Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous

Il fait chaud avec 24°c

Le temps est ensoleillé avec très peu de nuages, ciel un peu voilé.

Hr de 47%

Vent faible de Sud

La température va continuer à grimper pour atteindre les 27°C. Les averses doivent arriver ce soir ou dans la nuit pour s'être évacuées demain matin.

Bonne journée

• Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Malgré un ciel qui se voile de plus en plus, la température grimpe un peu pour être à 25°C et le temps reste assez ensoleillé.

Le vent s'est renforcé et est maintenant en rafales de force modéré de Sud.

Bonne journée

Alors Julien, ce froid? La Tn est descendue sous les 25°C, dur!

Bonjour a tous grand soleil dans le sud pour ne pas changer les 30° sont dépassés depuis 11h30 ce matin mais les nuit ça caille a mort je vous raconte pas. Je suis a 800m d'altitude la nuit tombe très vite 21h3 vous pouvez sortir les torches. Actu 32,2 HR de 21%. Cet aprem le cdm nous annonce 36°...@ éric : Même sous les 10° mdr. +8 ce matin a 6h30. Mais une fois le soleil levé c'est pas la peine.

Voici des photos prises hier :

p28-0710.jpg

p28-0711.jpg

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah ben oui, Julien, si t'es en montagne bien sûr! Je croyais que tu étais au bord de la mer. Où es-tu d'ailleurs, gorges du verdon, du Tarn?

Ici on dépasse (enfin) les 25°C et le soleil brille plus souvent que prévu. Le vent monte, la pertu approche, déjà!

Ah ben oui, Julie, si t'es en montagne bien sûr! Je croyais que tu étais au bord de la mer. Où es-tu d'ailleurs, gorges du verdon, du Tarn?

Ici on dépasse (enfin) les 25°C et le soleil brille plus souvent que prévu. Le vent monte, la pertu approche, déjà!

Julien Eric default_blushing.gifdefault_laugh.png

Sinon ici le temps ce couvre il fait à peine 24°C default_laugh.png

De retour de mon tour de vélo. J'ai eu bien chaud et souffert avec ce vent en rafales de S modéré, parfois assez fort.

Il fait 27°C

Le temps est moins ensoleillé et le ciel est voilé à partiellement nuageux.

Des nuages sombres sont visibles à l'horizon, direction Ouest (lors de mon tour de vélo au sommet de Mons en Pévèle): averses ce soir sur la métropole lilloise? C'est ce qui est prévu pour la nuit.

Bonne fin de journée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah, pauvre Julien, ça fait deux fois que je lui fais le coup cette années, erreur rectifiée! Ici Tx de 25,9°C vers midi puis début d'après-midi ensoleillé avant l'arrivée d'un ciel bien couvert. La température a progressivement baissé pour atteindre 22,2°C à l'instant. Il y a donc eu un fort dégradé de température vers 17h entre l'est et 'ouest de nos régions. Il a même plu un peu vers 16h; 3 gouttes.

Ah ben oui, Julie, si t'es en montagne bien sûr!

T'inquiéte éric je ne t'en veut pas, jamais 2 sans 3 default_laugh.pngdefault_laugh.pngEncore une journée ensoleillé et chaude ici tx de 35,4° a laragne. Je suis allé jusqu'à 1200m et la un vent bien chaud et c'était enfin respirable. Actu encore 22° sous un ciel limpide.

Voici une photo de cette journée.

p29-0710.jpg

Toujours aucune pluie ici, alors que le radar est plutôt à l'humidité de prime abord...

La grisaille est arrivée ici vers 21h, avec des mammatus plutôt bien formés à l'avant de la pertu, mais ça n'a rien donné par la suite.

Notez que j'ai eu deux / trois goutte éparpillées vers 18h, mais rien de significatif.

25,6°C de tx ce jour. Encore 21°C.

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour et encore désolé Julien, t'es dans les Hautes Alpes c'est ça?

Ici, le ciel est toujours pourri avec un flux d'ouest interminable, un vent modéré et frais et des stratocumulus plus gros que le ciel. Du coup, il ne reste rien au soleil...

Hier, un front pas orageux a donné de bonnes averses vers 22-23h avec un cumul de 5,6 mm pour hier et 6,4 mm avec les quelques autres qui ont suivi. Cela porte le culul mensuel à un définitif? 102 mm.

Tn 14,2°C

Salut à tous

Nous retrouvons un temps très nuageux avec quelques éclaircies pour le moment rare, devenant de plus en plus présent au cours d ela journée.

Le vent est d'ouest modéré

Il fait doux avec 22°C

Hr de 50%

La journée devrait être assez douce avec des éclaircies plus nombreuses permettant une hausse du mercure.

Bonne journée

Salut,

Temps très mitigé du côté de St-Omer, avec quelques averses d'intensité faible à modérée de courte durée (la plus forte vers 11h) entre de larges périodes ensoleillées. Vent modéré.

16°C, c'est peu...à peine plus que ce matin, 18°C annoncés au maximum pour cet ap-midi, on verra bien.

A+

Hier, un front pas orageux a donné de bonnes averses vers 22-23h avec un cumul de 5,6 mm pour hier et 6,4 mm avec les quelques autres qui ont suivi. Cela porte le culul mensuel à un définitif? 102 mm.

Pas orageux ci tout de même moi et Mickaël avons pu constater des mamas à l'avant de ce front! après 102mm définitif pour toi non je penses pas samedi on les met où ces orages? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici temps mitigé plus de relevé ma station est tombé en panne ce matin et pour couronner le tout nous avons du faire demi tour à l'entrée du 76 pour cause de panne de voiture default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> nous devions aller à Etretat c'est chose déjà faite default_sorcerer.gif !

Que la chance soit avec moi default_stuart.gif !

Bonjour et encore désolé Julien, t'es dans les Hautes Alpes c'est ça?

Bonjour à tous oui je suis dans le 05 à 5mn de la drôme. Pour pas changer il fait beau malgré un léger voile de cirrus le vent est modérer et encore heureux^^. Il fait moins chaud que les jours derniers la température est de 31°.Mdr maxime tu as pas de chance pi on peut pas tout avoir orage ou etretat mdr default_laugh.pngdefault_laugh.png

Bonjour à tous oui je suis dans le 05 à 5mn de la drôme. Pour pas changer il fait beau malgré un léger voile de cirrus le vent est modérer et encore heureux^^. Il fait moins chaud que les jours derniers la température est de 31°.

Mdr maxime tu as pas de chance pi on peut pas tout avoir orage ou etretat mdr default_laugh.pngdefault_laugh.png

J'étais l'année dernière dans la Drôme et j'avais toujours eu un Mistral et un ciel ensoleillé avec plus de 30°C (et 1 orage le matin).

Sinon, actuellement, dans le Nord à Gondecourt, le temps est beau avec ce soleil et un ciel décoré de nuages.

Mais, il y a ce vent de Ouest qui est modéré.

Il fait 23°C

Hr de 40%

Bonne après midi

J'étais l'année dernière dans la Drôme et j'avais toujours eu un Mistral et un ciel ensoleillé avec plus de 30°C (et 1 orage le matin).

Je suis aller en Drôme provençal et je ne pense pas qui ai de mistral dans cette partie de la Drôme mais en tout cas hier a 1200m c'était agréable.

Demain direction 100km au nord et ascension a 2000m sous les cascades en espérant qu'elles ne soient pas assécher.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pas orageux ci tout de même moi et Mickaël avons pu constater des mamas à l'avant de ce front! après 102mm définitif pour toi non je penses pas samedi on les met où ces orages? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici temps mitigé plus de relevé ma station est tombé en panne ce matin et pour couronner le tout nous avons du faire demi tour à l'entrée du 76 pour cause de panne de voiture default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> nous devions aller à Etretat c'est chose déjà faite default_sorcerer.gif !

Que la chance soit avec moi default_stuart.gif !

Pour avoir orage, il faut du tonnerre, non? Si on a des mamas, c'est signe d'instabilité mais pas d'orage...Enfin bref Sinon, samedi on sera le 1er août donc les orages de samedi compteront pour août et plus pour juillet . D'où mon définitif (à moins d'une surprise surprenante) 102 mm pour juillet.  Ah zut, je voulais mettre des émoticônes mais ça ne fonctionne pas!  Bon il fait assez beau avec une maxi de 21°C tout rond par contre un vent assez fort enregistré à 35 km/h ce qui fit du 70 sur les plateaux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...