Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Nous devrions effectivement avoir droit à notre première quinzaine de juillet pourrie habituelle...

Actu 27,8°C mais demain, le temps devrait être très lourd par ici avant les orages de la nuit suivante

Observez sur la carte satellite visible, les animations de 11 à 13h: la forte cumulification sur tous les massifs de montagne et développements orageux

• Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Bonjour à tous et oui ce matin il y avait du brouillard qui n'excédai pas 200/300m de visi à 8h00 du matin ici mais ce n'était pas une brise de mer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> puisque ceux-ci se sont dissipé avec la chaleur et oui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! On notera à l'heure actuelle 26°C ici sous le soleil une tn bien haute de 16.1°C dans mon jardin en ville comme dans Isbergues celle-ci ne sont pas descendu en dessous de 17°C default_wacko.png et ce qui à provoqué des la levé du soleil une température qui à "explosé" on notera également les premières interventions de pompiers/ambulances qui commence à ce multiplier face au personnes les plus fragile, prenez donc des nouvelles des personnes âgées de votre entourage... a titre d'exemple chez moi il fait 26°C (le soleil chauffe toute la journée).

Attention au orage à partir de demain ceux-ci pourront être localement violent! une étude au passage à l'orange de la vigilance serait à l'étude pour vendredi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Par contre hier coupure de courant dans tout Isbergues pas d'autre coupure à signaler parmi vous?

A onnaing, actu 25.3°C.

Ciel dégagé.

Pour les orages, une vigilance "jaune" sera pourra être émise pour le Hainaut et l'Avesnois pour vendredi à la mi-journée. A confirmer.

Bonne journée à tous.

Près de 27° actu... 25° à Lille-Lesquin default_dry.png

Sinon oui coupure de courant hier aussi ici, et les magasins de Lillers étaient tous fermés à cause de cette coupure.

Invité Guest

Sinon oui coupure de courant hier aussi ici, et les magasins de Lillers étaient tous fermés à cause de cette coupure.

C'est bien ce que je pensais alors coupure dans tout le département avec une sous-estimation de la consommation de nos amis d'EDF les lignes de hautes tensions ont du lâché... pas longtemps mais cela c'est tout de même produit^^

Actu grand soleil 26°C...

C'est bien ce que je pensais alors coupure dans tout le département avec une sous-estimation de la consommation de nos amis d'EDF les lignes de hautes tensions ont du lâché... pas longtemps mais cela c'est tout de même produit^^

Actu grand soleil 26°C...

Pas eut de coupure de courant pour moi ...Sinon 27 °C, avec un leger vent ! quel temps

C'est bien ce que je pensais alors coupure dans tout le département avec une sous-estimation de la consommation de nos amis d'EDF les lignes de hautes tensions ont du lâché... pas longtemps mais cela c'est tout de même produit

Lol faut pas pousser non plus hein default_laugh.png Peut être le secteur de Lillers/Isbergues/Aires/Lys a du être touché, soit pas mal de monde quand même, mais pas tous le département default_laugh.png .

Sinon ici près de 28°, ciel toujours aussi bleu.

Invité Guest

Pas eut de coupure de courant pour moi ...

Sinon 27 °C, avec un leger vent ! quel temps

Ça était cour tu ne la peut être pas vu mais peut être que tu en as pas eux; c'est bien possible il faudrait appeler edf pour en demander les causes... chose que je ne ferrais pas les pauvres ils ont pas que ça a faire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Journée ensoleillé malgré ce brouillard ce matin il fait un peu plus que 25°C ici à présent une tx bien plus basse qu'hier...

Edit: m4x non y a pas que ces secteurs là default_rolleyes.gif je serais curieux de savoir ci Mickaël la eux ou pas...mais bon...

Invité Guest

Ça était cour tu ne la peut être pas vu mais peut être que tu en as pas eux; c'est bien possible il faudrait appeler edf pour en demander les causes... chose que je ne ferrais pas les pauvres ils ont pas que ça a faire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Journée ensoleillé malgré ce brouillard ce matin il fait un peu plus que 25°C ici à présent une tx bien plus basse qu'hier...

Edit: m4x non y a pas que ces secteurs là default_rolleyes.gif je serais curieux de savoir ci Mickaël la eux ou pas...mais bon...

Salut,

Non, je n'ai pas eu de coupure de courant.

Concernant le temps, 17°C ce matin sous la brume, et la température est restée stable jusqu'à la levée de la brume vers 12h. Depuis, remontée franche des tempés sous un grand soleil pour culminer à 26,7°C (tx du jour à n'en pas douter).

PS : a moins d'un "miracle" demain, on n'aura pas eu sur notre région les 30°C généralisés (sauf littoral, of course) annoncés depuis la semaine dernière pour cette semaine. Comme quoi, rien n'est jamais acquis !

A+

Posté(e)
Hallennes, Lille

Pas de coupure chez moi non plus !

Tx de 28.3°

Température plus facile à supporter aujourd'hui grâce à un vent faible.

Actu Ciel bleu, il fait un petit 27°.

Salut à tous

Après le brouillard ce matin à 7h et avec 16°C à 7h (de même à 8h), il s'est dissipé dans la matinée pour donner une journée ensoleillé et un ciel belu.

Il a fait très chaud avec 29°C à 17h30 et 26°C actuellement

Hr de 54%

Le ciel est bleu et le vent est très faible à faible de NE

Bonne soirée

Tx du jour de 27,9°. Le temps est toujours dégagé, un léger vent souffle depuis ce matin.

Edit: m**** les nuages bas et brouillard contre attaque... ils sont déjà de retour sur les côtés de mer du nord (Dunkerque/Calais..). J'espère qu'ils ne seront pas présent demain matin.

Ça était cour tu ne la peut être pas vu mais peut être que tu en as pas eux;

Bas si j'en aurais eut une mon ordi aurait été éteind default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin bon j'en ai pas eut c'est pas normal

Sinon toujours aussi chaud et ensoleillé

Invité Guest

Tx du jour de 27,9°. Le temps est toujours dégagé, un léger vent souffle depuis ce matin.

Edit: m**** les nuages bas et brouillard contre attaque... ils sont déjà de retour sur les côtés de mer du nord (Dunkerque/Calais..). J'espère qu'ils ne seront pas présent demain matin.

Et ouais, ils sont arrivés au-dessus de chez moi vers 21h ce soir, en direct du littoral !

Cela dit, la température qui a bien baissée est toujours bien douce : 19°C.

A+

PS : non, ça n'est pas si rare que ça de ne pas avoir de tx>30°C au premier semestre, va regarder les stats de treizevents au topic climato tx > 20, 25, ..., Beauvais n'a en moyenne que 1 tX>30°C sur cette période.

Donc, rien de très anormal non plus.

Par contre, même s'il ne fait pas très chaud, le début d'année est très doux (fort excédent à la normale de tx>20°C).

Invité Guest

Et voila le brouillard est bien là ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre il fait encore très doux c'est peut être un très bon avantage avec encore 18°C à cette heure vivement demain pour voir à quelle heure ceux-ci vont ce dégager? promettant ainsi une txx? ci le temps se dégage assez rapidement...

Visibilité estimé à 1000m cela varie beaucoup entre les plaques de brouillard et difficile à évaluer avec la nuit... assez impressionnant ce retour de l'automne default_huh.png ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bon et bien quel brouillard de m***e default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> voici quelques photos la visibilité n'excède plus 600m et encore je pense que je suis gentil voici quelques photos; default_mellow.png

imgp2022.jpg

Avec flash default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> "il neige" ralala ce mois de juillet default_whistling.gifdefault_kiss.gif

imgp2023.jpg

Bon le brouillard monte encore à l'heure actuelle default_sleeping.gif j'ai fini le petit bilan pour cette seconde décade du mois de juin reste plus qu'a vous le faire partager par le biais de ce lien il y a encore des fautes que je viens de voir désolé d'avance default_blushing.gif

http://i82.servimg.com/u/f82/12/92/36/70/juin_210.jpg

Température actuelle 18°C default_blink.png ...

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il fait beau ici et les jours commencent à raccourcir, on le sent bien!

Très chaud aujourd'hui et hélas un risque d'orage qui est tombé à zéro ou presque dans mon secteur. C'est le dernier jour de chaleur, profitez de la piscine une dernière fois!

Bonjour,

Quand je suis rentré cette nuit vers 3h il bruiné, la route était légèrement humide, les velux mouillé.

Ce matin brouillard et nuage bas, qui se sont très vite dissipé (vers 9h40/10h). Il fait actuellement près de 24,5° et le temps est ensoleillé, plus aucune brume ni nuage.

Edit: Humidex de 31 à 10h à Lille-Lesquin default_sick.gif 24° avec 75% HR...

bonjour,

temps superbe depuis ce matin ici la brume s'est dissipée vers 7h45.

T: 27,1° hr: 61% indice humidex de 33,5 assez lourd mais tout à fait supportable.

tn ce matin 16,0°

default_cool.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...