Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hallennes, Lille

27° actuellement ciel bleu, si ça continue les 30° vont être dépassés aujourd'hui default_flowers.gif

Humidex de 33° à Lille-Lesquin à 11h00 default_whistling.gif

• Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Température actuelle de 27°C il fait bien chaud peut être un 29°C ici certainement default_rolleyes.gif voire même 30°C ce que je ne pense pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon début d'après midi a tous,

default_flowers.gif

Edit: 28°C default_w00t.gif

30,7°C ici sous un ciel laiteux toute la matinée et encombré de nombreux cumulus depuis 12h45

Mdr!! Je suis chez mon père à Sorel et j'ai la même température que toi les premiers 30° de la saison et forcément le même temps. Donc comme je le disais actu 30,7°.

Posté(e)
Hallennes, Lille

; default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Premier 30° ici avec 30.8° et 42% d'humidité le ciel est nuageux le soleil est de moins en moins présent. Humidex de 37°(36.6°) à Lille-Lesquin à 14h30 default_laugh.png

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il fait très lourd, très chaud et plutôt nuageux par intermittence.

A 14h, la température 'sonde voiture) oscillait entre 30,5°C sur les plateaux du Vimeu et 32,5°C dans la vallée de la Somme. Au village de Saint Riquier, Tx de 32°C tout rond.

Pas ou peu d'orages à attendre, les conditions ne sont pas réunies malgré le temps étouffant!

Près de 31° actu et 54% HR, temps devenant légèrement voilé, sensation de lourdeur. L'humidex doit frôler les 40...

Invité Guest

De "gros" cumulus commence à s'élever dans le ciel ils ont une belle forme à suivre ces petits default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

30°C default_cool.png

Invité Guest

La température monte encore les cumulus deviennent magnifique default_wub.png les orages éclate déjà sur la côtes bonne prévi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Invité Guest

Une cellule assez costaud viens de naître à l'est d'ici au sud de Lille je la vois parfaitement bien d'ici va t-elle arriver jusqu'à nous mystère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre très belle base en tous cas default_wub.pngdefault_wub.png

EDIT: ça explose a l'est default_blink.png :blink: mais elle ne dure pas très longtemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Eh bien il a fait aujourd'hui je crois qu'on peut le dire!

actu encore 30,1°

et la tx 31,4° l'effet "cuvette" a sans doute aidé un peu.

Pas mal de gros cumuls et il me semble qu'une petite enclume est visible au nord ...

Quelques valeurs régionales :

Lieu/Tx/Humidex:

Lille-Lesquin : 30,5

° 37

Cambrai-Epinoy: 31,3°

37

Abbeville: 30,3°

35,3

Boulogne: 28,2

° 35,2

Le Touquet : 29,1

° 36,1

Saint-Quentin: 31

° 36,7

Marquise : 29,9

° 35,9

Voilà, et sinon l'eau de mer sur Wissant est de 21°, soit quasiment autant que sur les côtes du languedoc default_whistling.gif (source MF de ce midi).

J'ai installé ma nouvelle station météo, je pense surchauffé légèrement je relève 32,5, un td à 17 A noter que mon ancienne station reléve 32,7 alors jme dis que je ne surchauffe ptet pas de trop. Les cumulus sont devenus congestus, pas de vent du tout par contre.

Lieu : TX: Humidex :

° 37

37

35,3

° 35,2

° 36,1

° 36,7

Marquise : 29.9°C 35.9°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Lieu/Tx/Humidex:

° 37

37

35,3

° 35,2

° 36,1

° 36,7

Marquise : 29,9

° 35,9

Voilà, et sinon l'eau de mer sur Wissant est de 21°, soit quasiment autant que sur les côtes du languedoc default_whistling.gif (source MF de ce midi).

Ba si je peux y rajouter mes chiffres j'ai relevé 30.1°C et 56% en HR, combien cela donne-t-il précisément je ne le sais pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur IC ça me donne 38 mais il arrondie...

Bonsoir à Onnaing, voici la journée la plus chaude de l'année pour le moment!

Température max : 32.2°C à 17:01

Température min : 16.4°C à 6:24

Est ce que vous avez plus que moi? Je suis curieux!

Bonne soirée à tous.

J'y suis allé hier justement. l'eau était super froide ( 16-18°C ), mais bon se baigner par 21°C aussi... ^^

ça ferait donc une hausse de 3°C

Invité Guest

En bien, on n'y croyait plus, on ne l'attendait plus, mais la voilà quand même : la 1ère tx>30°C généralisée (ou quasiment) sur la région !

Tx 30,8°C ici.

Ciel encore bien bleu, pas d'orage en vue de visu en tout cas. A suivre ce soir, car j'étais sur Bergues cet ap-midi et en revenant j'ai croisé de beaux spécimen de CB.

A+

Invité Guest

Les cumulus congestus fleurissent de partout default_rolleyes.gif a l'est au sud à voir leur évolution default_cool.png

C'est la fête chez les voisins autant la finir par un petit orage default_stuart.gif ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...