Crazyboy Posté(e) 2 juillet 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Un coup de tonnerre énorme la il y'a a peine 1mn. actu 30°. Il pleut sa y est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 2 juillet 2009 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Tx de 31.5° ici, pas la peine de dire que c'est la température la plus hot de l'année mais je le dis quand même Après-midi étouffante et ensoleillé, un humidex maximum de 37° sur Lille-Lesquin donc je présume que c'est pareil ici. Actuellement il fait 29° le ciel se couvre de gros nuages d'altitude, humidex de 36° à Lesquin à 20h00 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 2 juillet 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 L'orage passe trop à au nord de chez moi, les éclaircies reviennent actu +26,6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Pfuiiii énorme le cumulus congestus à l'est on devrait passer en dessous pourvut qu'elle vienne à maturation ici l'aspect de la cellule est orangé... IL fait encore 28°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 2 juillet 2009 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Pfuiiii énorme le cumulus congestus A tes souhaits /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 A tes souhaits /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mercii!!Ralala la cellule devient active mais trop au nord /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 juillet 2009 Bethunois Partager Posté(e) 2 juillet 2009 28,8° encore à cette heure.. l'humidex est toujours très élevé.. une cellule vient tout juste d'éclater à 5km au nord de ma position ! Une autre éclate sur Arras... A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Salut, On voit bien au radar les deux grosses cellules du côté d'Amiens et Abbeville. Il y en a une qui vient de se former au nord de Lens. Au passage, on voit bien sur le radar le brouillard sur la Mer du Nord dans le détroit... Brouillard déjà signalé sur IC au Gris-Nez d'ailleurs. Encore 28,7°C ici... avec un beau ciel mitigé avec quelques congestus. La nuit risque d'être agitée, les orages sont possibles jusqu'à demain matin, après ça se calme et ça "fraichit" vers 25/26°C demain, et 23/24 dimanche. A tout de suite au radar... http://www.meteox.com/gmapstatic.aspx?zoom...x=258&y=269 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 juillet 2009 Bethunois Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Non non misteph la cellule à la frontière 59/62 est à quelques kilomètres de ma position.. à peine 5. L'enclume (et la "colonne") monte super haut ! Je doit lever la tête quasiment à la verticale pour voir le sommet (qui grossit à vue d'oeil !). A mon avis c'est du côté de Robecq/Saint-Venant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Salut à tous La journée a été très chaude et totalement ensoleillé avec 17°C à 8h, et 31°C à 17h30 - 18H. Sur le coupe de 18h30, quelques gouttes de pluies en quelques minutes sont tombées, le ciel était très sombre au Nord de ma position (sans doute en Belgique). J'aurai cru que le temps tournait à l'orage mais ce n'est pas le cas. Ce soir, il fait encore très chaude avec 29°C et un temps totalement ensoleillé. Présence de nuages bien sombres au NO de ma position et de nuages assez blanc à légèrement gris au Sud de ma position. vent nul à très faible. Le temps tourne-t-il à l'orage? En tout cas, demain, le temps sera orageux surtout en averses et de belles périodes ensoleillés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Non non misteph la cellule à la frontière 59/62 est à quelques kilomètres de ma position.. à peine 5. L'enclume (et la "colonne") monte super haut ! Je doit lever la tête quasiment à la verticale pour voir le sommet (qui grossit à vue d'oeil !). A mon avis c'est du côté de Robecq/Saint-Venant. Celle la oui je la vois également je dirais plutôt Hazebrouck enfin c'est le même patelin mais le couché de soleil en dit long sur la nuit à venir en rappelle de la journée du 25mai dernier pas les mêmes indices bien sur mais les ingrédients sont la... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Non non misteph la cellule à la frontière 59/62 est à quelques kilomètres de ma position.. à peine 5. L'enclume (et la "colonne") monte super haut ! Je doit lever la tête quasiment à la verticale pour voir le sommet (qui grossit à vue d'oeil !). A mon avis c'est du côté de Robecq/Saint-Venant. Certes, j'ai fait une erreur d'appréciation au radar, tu as raison. Ca a l'air de progresser tout doucement vers l'est, t'en penses quoi? Par contre c'est du gros sur la somme...Deux grosses taches rouges au radar! PS : Keraunos est très modéré sur ces orages, niveau 1 sur 4 sur nos régions seulement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Ca a l'air de progresser tout doucement vers l'est, t'en penses quoi? Si je peux répondre les orages iront là où il y a de la chaleur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a pas de vent en basse couche ni a 850hpa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 C'est faux max, il y a du vent, faible mais du vent quand même, 9 km/h de vent moyen au sol de secteur est nord/est vers ouest sud/ouest et 15 klm/h de vent moyen de secteur sud-est vers nord-ouest à 850 hpa, 20 km/H à 800 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 juillet 2009 Bethunois Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Des orages se développent sur la Haute Normandie, on voit bien une ligne LE Havre/Paris, signe d'une élément déclencheur se situe dans ces environs. Les orages devraient se décaler vers nous en mourant, mais d'autres se déclencheront. Sinon pour "ma" cellule, celle ci est vite morte, même pas photogénique (brume, sorte de stratus, enclume enveloppée dans les nuages... bref ). Nîmes - Courbessac 29.5°C Nîmes - Garons 29.3°C Montpellier 29.2°C Perpignan 28.1°C Auxerre 27.9°C Lille 27.9°C Lille 5ème ville la plus chaude de France Et la région NPDC compte encore pas mal de +28° actu (avec une humidité de 65/70% ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 2 juillet 2009 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Lille 5ème ville la plus chaude de France Et la région NPDC compte encore pas mal de +28° actu (avec une humidité de 65/70% ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Fait rare en effet A Lesquin humidex de 35° à 21h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Il fait encore 28°C Le ciel se couvre actuellement et le vent reste très faible. Face à cette température qui reste élever, des orages seront possible cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 juillet 2009 Bethunois Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Yep Arrizona, l'humidex est très élevé sur la région depuis ce matin... ça va être dur de dormir si pas d'orage... Sinon voici une petite synthése (ce n'est plus de la prévision mais de l'observation.) On distingue sur l'image sat un enroulement dépressionnaire (cercle bleu), avec à l'avant une vaste ligne d'intrusion sèche (derrière le trait rouge), et à l'avant de cette intrusion des orages se forment en ligne (du Havre à Lyon en passant par Paris.) La flèche jaune indique la direction de ce "front" orageux. Celui ci déclenchera des orages sur notre région en début de nuit. (si dynamisme encore dispo.. sinon pluie stratiforme..) Et on remarque la convergence des vents qui se produit là où on lieu les orages (normal ) : La minimum dépressionnaire rabat des vents de secteur Ouest, et l'anticylone qui s'éloigne de nous nous ramène un flux d'est/nord est.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 tx de 31,2°c aux lacs du Val Joly avec un humidex de 37° tout rond ! C'est pesand ... Un tout petit orage vers 19h et c'était fini mais pas de précipitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 D'après le radar, on voit les pluies en avant de la cellule d'Amiens qui remontent la vallée de l'Aa et vont bientôt arriver sur l'Audomarois, le coeur de la cellule restant bien au sud... 26°C actu. Deux photos nuageuses : A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Les cellules ce multiplies sur la Picardie à suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 juillet 2009 Bethunois Partager Posté(e) 2 juillet 2009 De nouveaux orages naissent sur le Sud Pas de Calais (Arrageaois) ainsi que sur Lens... à voir s'ils vont crever en route /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: toujours 2 grosses cellules actives dans le secteur de Merlimont/Berck/Le Touquet... d'important cumul à attendre là bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 juillet 2009 Bethunois Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Coup de tonnerre audible à l'instant ! 1ere goutte ! Edit: Regardez le radars ça nait de partout sur l'Artois ! http://www.meteogroup.fr/fr/home/meteo/la_france/radar.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 2 juillet 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Slt a tous Et oui comme a chaque espoir d'orages je suis la Bon je crois qu'il y a une belle petite cellule en formation sur Arras, mais je pense qu'elle va vite se désintégrer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Des grondements ici au sud ouest... ca commence /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: m4x /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! l'orage il ce forme sur place /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés