Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Il fait 21°C sous un ciel bleu.

Le temps est ensoleillé.

Sinon, pour revenir à la nuit dernière, elle a été très chaude et infecte pour dormir.

Sinon, pas une averse et pas d'orages dans la nuit et ni aujourd'hui.

Les terres sont totalement sèches et archi sèches.

Faudrait un peu de pluie pour les plantes, ma réserve d'eau de pluie arrive à la fin (sert seulement pour les plantes et pour laver la voiture ou le vélo).

• Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Salut, journée calme avec une matinée sous le brouillard et 18,4°C à 8h, puis ça c'est levé vers 10h...

Grand soleil après, en alternance avec des strates de nuages à tous les étages. Tx 23,3°C

Grosse agitation cette nuit entre 23h30 et 1h : la cellule orageuse est passée juste à ma verticale : microrafales puissantes, trombes d'eau : 30mm en 1h30! Et activité intense.

Je n'ai pas de photo réussie malheureusement, ça sera pour la prochaine! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Invité Guest

Juste pour signaler aussi qu'en l'espace de 1h30 cette nuit (soit 33mm), j'ai eu plus de pluie que depuis plus d'1 mois,... Ca fait du bien à la nature et ça remplit les tonneaux d'eau de pluie !

La nature est bien faite quand même puisque le delta de l'Aa (triangle St-Omer/Calais/Dunkerque), soumis à un fort déficit pluvio depuis le début de l'année (40%) a été copieusement arrosé cette nuit. Ca ne comble pas, mais ça réduit le déficit.

A+ et à ce week-end.

Nuit clair ici, peu de vent en tout cas, mais c'est vrai qu'il a fait plus frais et tant mieux. 23,5 de tx vers 15h puis après stagner aux alentours des 21 22° sans plus Actu +15.

Invité Guest

Bonsoir j'ai pas fini cette page je fais une page entière et spéciale pour cet orage de la veille mais je n'ai pas encore fini default_dry.png j'espère vous le faire partager le plus rapidement possible default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai commencé mais la fatigue accumulé depuis quelques jours plus ce matin me rattrape default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vous dis à demain

Bonne nuit à vous,

default_flowers.gif

Sinon malgré cela le temps reste calme dégagé la tn descend pour ma part en temps que simple amateur donc relevé à 00h00 à 15.4°C ce qui fait la 4éme tx au dessus de 15°C pour cette année...

Un temps pourri au programme...

Salut à tous

On démarre déjà la journée sous la chaleur avec 21°C à 8h30 et 25°C actuellement sous un soleil magnifique et un très beau ciel bleu.

Il n'y a pas de vent, il va faire très chaud.

L'après midi, je vais normalement la passé à St Pol près de Dunkerque. Fraicheur avec la brise marine et la Mer du Nord?

Bonne journée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, ici grand soleil depuis ce matin avec déjà 24,2°C, dernier jour chaud de la série.

Des nuages remontent du sud-ouest mais se désagrègent au fur et à mesure

Actuellement (12h00)...

Soleil, quelques nuages!

Température : 19,4°C.

Pression : 1014hPa.

Humidité : 29%.

Et pour l'instant aujourd'hui...

Température minimale du jour : 9,3°C (à 06h00).

Température maximale du jour : 19,4°C (à 12h00).

Cumul précipitation du jour : 0,0mm.

Et depuis le 1er Juillet 2009...

Température minimale : 9,3°C (le 04/07/09).

Température maximale : 30,9°C (le 02/07/09).

Cumul des précipitations du mois : 7,2mm

Actuellement (12h30)...

Soleil, quelques nuages!

Température : 21,0°C.

Pression : 1015hPa.

Humidité : 27%.

Température maximale du jour : 21,0°C (à 12h30).

Un beau soleil ici un vent de direction variable faible. Actu +23,5°.

@ Vincentced : Oui petite fraîcheur à attendre sur le littoral de la mer du nord dû au vent de ONO. Pas plus de 21° cet aprem sur Dunkerque.

Je vous met ici le lien de mon installation de ma station météo : /index.php?showtopic=46019&pid=1027677&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...p;#entry1027677

Actuellement (13h00)...

Soleil, quelques nuages!

Température : 20,8°C.

Pression : 1014hPa.

Humidité : 27%.

Température maximale du jour : 21,0°C (à 12h30).

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Un léger voile arrive lentement par l'ouest, quelques très rares et petits cumulus de beau temps n'affectent pour l'instant pas du tout le soleil

Actuellement (14h30)...

Grand soleil, aucun nuage!

Température : 21,8°C.

Pression : 1011hPa.

Humidité : 37%.

Température maximale du jour : 21,8°C (à 14h30).

Actuellement (16h00)...

Grand soleil, aucun nuage!

Température : 23,3°C.

Pression : 1010hPa.

Humidité : 37%.

Température maximale du jour : 23,3°C (à 16h00).

Actuellement (18h00)...

Soleil, quelques nuages!

Température : 25,8°C.

Pression : 1009hPa.

Humidité : 42%.

Température maximale du jour : 25,8°C (à 18h00).

Cumul des précipitations du mois : 7,2m.

Moi, j'étais à Dunkerque toute l'après midi, et je trouvais que le temps était assez venteux et doux avec 25°C à la voiture (28°C à 14h à Gondecourt). Ciel assez bleu, présence de nuages, avec une couverture de pollution en permanence sur Dunkerque du aux usines présentes.

Mais l'air est très pollué à Dunkerque, ca se sent fortement par rapport à Lille.

De retour chez moi dans la région Lilloise à Gondecourt, je retrouve un ciel très bleu malgré la présence de quelques nuages et il fait doux avec 25°C, vent très faible.

Demain, le temps devrait rester assez beau malgré la présence de petites averses le matin. En soirée, l'instabilité devrait être plus présente.

Bonne soirée

Un beau soleil ici un vent de direction variable faible. Actu +23,5°.

@ Vincentced : Oui petite fraîcheur à attendre sur le littoral de la mer du nord dû au vent de ONO. Pas plus de 21° cet aprem sur Dunkerque.

Je vous met ici le lien de mon installation de ma station météo : /index.php?showtopic=46019&pid=1027677&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...p;#entry1027677

Merci de cette précision, malheureusement, je n'ai pas pu la voir avant d'y aller.

J'en reviens et à la voiture je relevais 25°C à 15h30 et 24°C à Bray Dunes à 19h. Je n'ai pas été à la plage mais voir de la famille, d'où je n'ai pas été sur le boird même si à Bray Dunes, ma famille est à 500 mètres.

Par contre, il y avait du vent et le ressenti n'était pas froid mais doux.

Invité Guest

Moi, j'étais à Dunkerque toute l'après midi, et je trouvais que le temps était assez venteux et doux avec 25°C à la voiture (28°C à 14h à Gondecourt). Ciel assez bleu, présence de nuages, avec une couverture de pollution en permanence sur Dunkerque du aux usines présentes.

Mais l'air est très pollué à Dunkerque, ca se sent fortement par rapport à Lille.

De retour chez moi dans la région Lilloise à Gondecourt, je retrouve un ciel très bleu malgré la présence de quelques nuages et il fait doux avec 25°C, vent très faible.

Demain, le temps devrait rester assez beau malgré la présence de petites averses le matin. En soirée, l'instabilité devrait être plus présente.

Bonne soirée

Attention aux idées reçues, la pollution de l'air à Dunkerque n'est pas si différente que ça en terme de qualité que celle à Lille, et pas forcément plus souvent "pire" non plus...

Va faire un petit tour sur ATMO Nord Pas de Calais pour voir la qualité de l'air et lire leurs rapports annuels : http://www.atmo-npdc.fr/home.htm

L'indice atmo à Dunkerque était 3/10 aujourd'hui, contre 4/10 à Lille... Au plus il est petit, au mieux c'est, eh oui... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au passage : point route : évitez le trajet Lille-Dunkerque par l'autoroute en ce moment, il y a une bonne partie de la journée 10 km de bouchons entre Armentière et Bailleul...

Encore 23°C actu.

A+

Invité Guest

Alors la pêche? default_devil.gif

J'ai fini ce dossier il est en ligne default_stuart.gif voici le lien j'espère qu'il plaira default_rolleyes.gif et si vous avez des chiffres à me communiquer je suis preneur bien sur:

dossier ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.sitego.fr/jardin-photographie/o...9-lambres-.html

Sinon mise à part cela le temps est couvert une journée très agréable...

TN: 13.5°C

TX: 25.8°C

Actu: 19.9°C

c'est la pleine lune un changement de temps s'opère...

Bonne soirée un dernier point avant d'aller dormir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...