Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Invité ce soir à un barbecue en Haute-Loire, j'ai assisté au feu d'artifice naturel qui a remplacé celui du 14 juillet, annulé. Un gros orage avec impacts positifs, fractus, arcus, mammatus, undulatus foudre fréquente et très proche, le tout derrière une baie vitrée avec vue sur la moitié du département en altitude. MAGNIFIQUE!

• Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité ce soir à un barbecue en Haute-Loire, j'ai assisté au feu d'artifice naturel qui a remplacé celui du 14 juillet, annulé. Un gros orage avec impacts positifs, fractus, arcus, mammatus, undulatus foudre fréquente et très proche, le tout derrière une baie vitrée avec vue sur la moitié du département en altitude. MAGNIFIQUE!

C'est pas le bon topic la mon chére Eric default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

OK --> je sors default_laugh.pngdefault_laugh.png

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

15,7 mm déjà ce matin à Saint Riquier mais il fait beau, c'est déjà ça!

Tn de 14,9°C.

Gros orages toute la nuit sur mon lieu de vacances avec une lame d'eau supérieure à 50 mm dans le secteur

Salut,

Je vais apporter ma contribution car les nuages nocti-lumineux étaient extraordinaires hier soir, c'était bien mieux que le feu d'artifice ! (photos GARANTIES sans retouche d'image) :

090715091412582304070866.jpg

090715091412582304070865.jpg

090715091412582304070864.jpg

090715091412582304070863.jpg

A+

Salut,

Je cite les photos que j'ai prises en début de nuit hier pour partager ce moment et montrer le ciel nocti-lumineux incroyable... (voir topic "photos" ou quelques nocti-lumineux sont montrés de par la France entière...)

Sinon, ce matin beau ciel ensoleillé avec quelques nuages, 15°C.

A+

Il fait plutôt bon ce matin avec une tn de 14.3°C le ciel était dégagé avant que peu à peu celui-ci ne devienne plus nuageux par une cumulufication et même par moment ceux-ci lâché quelques gouttes comme tout à l'heure à l'entrée de Lillers ou encore sur Burbure!

Je reviens de Valenciennes à l'instant même temps qui se couvrait a mon départ aussi la bas sans pluie par contre à mon retour ici on a remarqué à la sortie 17 de l'autoroute A2 un coin de forêt carrément abattu ( penché ) impossible que c'est l'homme qui est fait cela ) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et en face rien mais absolument rien signe du passage d'une tornde le 25mai dernier? c'est très locale et surtout très étonnant la largeur ne dépasse pas les 200m et les arbres penchent tous dans le même sens... je sais que kéraunos a recensé une tornade lors de cette épisode orageux est-ce dans ce coin là?

Sinon ici actu ciel se dégageant avec 22°C au thermo...

Au passage très belle photo Micka default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Première averse de pluie faible à modéré sur une durée de 30sec à 1minute autant dire très court laissant 0.1 0.2mm

Au vue du ciel une autre arrive pour bientôt...

Salut à tous

Belle journée aujourd'hui et douce à chaud avec 15°C à 8h et 24°C actuellement

Le temps a été partiellement ensoleillé et actuellement, plutôt nuageux avec éclaircies

Par contre, le vent frais est de O faible à modéré en rafales.

Hr de 47%

Demain, journée plus chaude avec peu de vent et de Sud avec dégradation pour vendredi.

Bonne soirée

On n'a pas dépassé les 25°C ici today, mais l'impression est au beau temps, malgré ce satané vent modéré...

Ciel bien dégagé actu, à peine quelques cirrus et petits stratus

Je vais encore surveiller l'apparition des noctulescents ce soir, autant en profiter, ça ne durera pas éternellement !

A+

Encore un magnifique couché du soleil ce soir c'est formidable ces nuages tout rose ralala ça sent bon pour cet hiver, crachaient encore les amis volcans default_rolleyes.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Il n'y avait plus de noctulescents hier soir...sniff... default_crying.gif Mais bon, au moins on en a bien profité le 14 juillet !

16,5°C ce matin sous un ciel mitigé, beaucoup de nuages d'altitude.

Presqu'aucun vent pour changer.

:!: Attention aux orages violents ce soir, sans atteindre le niveau de ceux de fin mai, on n'en sera quand même peut être pas loin !

Risques de tornades, supercellules HP et MCS. Les cumuls pluvio pourront être intenses sur quelques heures (jusqu'à 50mm).

Météo France : alerte orange

Keraunos : niveau 3/4

Estofex : niveau 2/3

Bref, c'est sérieux.

A ce soir pour un live sur le front !

A+

:!: Attention aux orages violents ce soir, sans atteindre le niveau de ceux de fin mai, on n'en sera quand même peut être pas loin !

Risques de tornades, supercellules HP et MCS. Les cumuls pluvio pourront être intenses sur quelques heures (jusqu'à 50mm).

Météo France : alerte orange

Keraunos : niveau 3/4

Estofex : niveau 2/3

Bref, c'est sérieux.

A ce soir pour un live sur le front !

A+

Vivement ce soir je me fais un matos pour ce soir je vais mettre un relevé pluviométrique dans une parcelle pour voir mais je craint que nous allons vivre de la grêle default_crying.gif attention et grande prudence!!Il fait déjà 21°C a noté du brouillard ici ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi pas de brouillard ce matin la minimale de la nuit était de 16,4° En ce moment le soleil est là, il fait chaud 24° un vent de sud ouest c'est mis en place.

HR dégringole ça sent le forçage au niveau de la masse d'air une température de 25°C et 54% en HR ce qui donne bien 29 en Humidex, j'ai une autre sonde sur mon balcon mais à l'ombre elle me donne 28°C l'humidex n'est donc pas faux! les orages sont déjà en préparation...

Soleil et cumulus sur le littoral picard un peu de vent de NO faible et malgré ça la température ne baisse pas et bien au contraire elle monte encore default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu +26°, humidité de 54%. Dans les terres même température près de Oisemont 26°.

Ca monte à 27°C ici, la cumulification est marquée.

J'ai entendu à la radio que les 1ers orages abordaient la bretagne...

Je ne sais pas si je vais être de la partie ce soir pour le "live", ils sont annoncés pas avant minuit dans le NPDC...

A suivre.

Bon les cumulus ont disparus du coup la température a vite remontée. Tx de 27° sur le littoral de Picardie ce qui est pas si mal en système de brise de mer.

Actu 26,5° ciel tout bleu ou presque, les vents sont repassés au Sud.

Salut à tous

Le journée a étét très chaude et belle, plutôt ensoleillé se couvrant un peu en début d'après midi. Il faisait 16°C à8h

Actuellement, le temps est plutôt ensoleillé mais des nuages ont présents masquant le soleil

Il fait chaud

28°C

Hr de 40%

Vent de S très faible.

Pour le moment, il n'y a rien d'autre à signaler à part la chaleur.

Bonne soirée et attention aux orages de cette nuit.

Toujours un beau ciel bleu ici, très peu de nuages...

et encore 26,3°C.

Le vent commence à se lever un peu : il devient faible à modéré.

A tout à l'heure.

Pas de vent ici chére ami mickaël default_blink.png le ciel à tendance à ce couvrir par un voile ce qui serait une bonne chose affaire a suivre tx du jour ici 26.6°C encore 26°C la default_wub.png ça va péter default_chris.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...