Invité Guest Posté(e) 26 juillet 2009 Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Qu'est ce qui te fait rêver pour cet hiver ? Moi j'ai vu des prévisions avec des températures sous les normes chaque mois avec parfois 3/4°c sous les normales et des tempetes à gogo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est loin encore Ok pour les températures mercredi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pour savoir : en aout le record de la plus basse pression en Belgique et de 974hPa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce bleu enfin c'est sur nous sommes encore loin loin loin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> même pour cette automne http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/peop...es/euT2mMon.gif Bon allé fin de ce HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 26 juillet 2009 Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Salut à tous Selon GFS, cette semaine s'annonce très belle jusqu'au week-end mais il faudra attendre mardi. 1 événements "pluvieux": Lundi. Demain: A partir de ce soir, une perturbation va aborder difficilement la Bretagne. Elle entrera très lentement dans les terres du aux hautes pressions qui tentent de résister. Les pressions seront de 1010 à 1015 hPA Notre ciel se couvrira durant toute cette nuit, et demain le temps sera variable (éclaircies / nuages) avec des averses rares qui se déclencheront surtout l'après midi.Il n'est pas exclu que certaines auront un caractère orageux très localement. Vent sera d'ouest faible à modéré et modéré sur les côtes. Températures Min: 13 à 16°C du SE aux côtes Max: 17 à 24°C de Est en ouest (22°C pour Lille et Amiens) Mardi et Mercredi: Ce sera 2 très belles journées avec quelques nuages pour masquer le soleil. Le flux basculera au Sud Vent de SO faible mardi, modéré sur les côtes Vent de Sud Mercredi Les températures seront en hausse (mardi= idem au Lundi) Min: 13 à 16°C Max: 18 à 26°C du NO au SE dont 24°C à Lille, 25°C à Amiens La suite Il devrait continuer à faire beau sans excès. Il est même possible d'avoir de petites averses dans la nuit de Mercredi à Jeudi et de Samedi à Dimanche (à confirmer). Les températures auront tendance à stagner. Bonnes semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 juillet 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Bonjour, pour la Picardie maritime: Ce lundi, le soleil matinal a été vite remplacé par des nuages, une perturbation s'approche avec des pluies éparses et faibles, maximales vers 22°C. Mardi, temps plutôt agréable avec de belles éclaircies et 23°C. Mercredi, même type de temps, un peu plus nuageux et surtout plus chaud, comme dimanche. Risque orageux dans la nuit. Jeudi s'annonce plus frais à nouveau avec pas mal de nuages, vendredi sera à peu près pareil et le week-end s'annonce assez nuageux et pluvieux, les hautes pressions n'arrivant pas à prendre le dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juillet 2009 Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Salut, Rien n'est simple avec nos deux principaux modèles en ce moment et pour les jours à venir : CEP et GFS voient des situations différentes à moyenne échéance... Avec un CEP un peu plus estival quand même (dépressions plus éparpillées et au nord, favorisant le flux de sud sud/ouest un peu plus chaud) et un GFS nous mettant pour longtemps en bordure d'une dépression située sur la GB et donc sans arrêt à la merci de ce satané flux d'ouest / sud-ouest humide ! Notez que dimanche et lundi prochains pourraient être bien humides, avec des pluies fortes dimanche... (vu par CEP notamment), ce qui reste à confirmer vue l'échéance lointaine. Aucune tendance à dégager cependant pour la semaine prochaine, tant que les HP ne gonfleront pas sur notre vieille europe occidentale, pas de beau temps stable en vue sur nos régions en proie au zonal bien installé depuis quelques semaines. Je crains quand même une semaine pourrie pour la semaine fédérale de cyclotourisme du 2 au 9 août... La peut être bonne nouvelle, c'est que sur ces deux dernières années sans véritable été (cette année ci qui en prend le chemin, car même si on est en léger excédent thermique, le vent, la nébulosité et l'humidité rendent l'impression mauvaise), l'automne a été beau. Jamais 2 sans 3? Espérons ce lot de consolation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 juillet 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 juillet 2009 Bonjour, pour la Picardie maritime: Ce mardi les nuages bas sont présents mais le soleil devrait finir par s'imposer, maxi vers 22°C. Mercredi, assez nuageux le matin puis averses faibles et 23°C Jeudi, assez belle journée, maxi stables. Vendredi, comme mercredi, très nuageux mais un peu plus doux. samedi s'annonce automnale avec un temps gris et pluvieux, maximale inférieure à 20°C dimanche, retour possible du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juillet 2009 Partager Posté(e) 28 juillet 2009 Un petit point le temps à venir pas ci mauvais que cela tout de même enfin avant la dégradation déjà en date et oui elle devrait toute fois être passagère avant d'en reconnaître une autre! Un début de semaine sous le soleil des températures qui montent au fure et à mesure que les jours passe jusqu'à mercredi où la premiére dégradation orageuse semble se dessiner sur nos contrées! Mercredi nous pouvons alors penser à des températures assez chaude en journée proche où plus de 25°C et dés lors à l'approche d'une dépression qui passe plus au nord la masse d'air se déstabilise, cep et gfs semble être d'accord, mais ces orages devraient rester dans l'ensemble d'activité assez modéré et devrait concerner plus la région nord-pas-de-calais! Affaire à suivre beaucoup d'élément sont là; cisaillements anomalie forte de tropopause même ci il en manque comme la cape et li par exemple! pour le moment on se dirigerait sur des pluies assez forte accompagné par des orages! C'est une situation à suivre bien sur! Après cette date la dépression nous quitte et un anti semble gonfler sur nos terres pour nous y donner quelques jours de beau temps et des températures assez agréable dans les normales de saison souvent proche de 25°C. Cet anti n'étant pas assez gros costaud il se fait très vite balayer par l'approche d'une nouvelle dégradation qui pourrait à nouveau orageuse à suivre au vue de l'échéance! Pour le long terme? L'anticyclone des acores semble remonter cep et gfs nous le modélise tout les deux! août marque le tournant? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Restons tout de même prudent sur cette thèse qui demande encore une fois confirmation! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 28 juillet 2009 Partager Posté(e) 28 juillet 2009 Après avoir regarder les tendances saisonnières , des analyses et les modèles , j'ai constater quelque chose : la tendance à un zonal dés la 2ème décade d'aout ! Vers un nouveau aout frais et humide ? Je m'expliquerai plus tard car là j'ai plus le temps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juillet 2009 Partager Posté(e) 28 juillet 2009 Après avoir regarder les tendances saisonnières , des analyses et les modèles , j'ai constater quelque chose : la tendance à un zonal dés la 2ème décade d'aout ! Vers un nouveau aout frais et humide ? Je m'expliquerai plus tard car là j'ai plus le temps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut ! J'en serais pas étonné avec cette reconstitution du froid déjà... à suivre en tous cas pour cette premiére quinzaine ce n'est absolument pas ce type de temps qui devrait arriver /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 juillet 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 juillet 2009 En tous cas GFS prévoit toujours autant de grisaille pour la semaine à venir, meilleure journée jeudi, pas de beau temps modélisé avant mardi prochain... Pour la dégradation de demain, GFS ne voit des pluies que sur les côtes avec un dégradé assez fort de température entre les côtes avec à peine 20°C et l'intérieur de nos régions avec 25 à 27°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juillet 2009 Partager Posté(e) 28 juillet 2009 En tous cas GFS prévoit toujours autant de grisaille pour la semaine à venir, meilleure journée jeudi, pas de beau temps modélisé avant mardi prochain... Pour la dégradation de demain, GFS ne voit des pluies que sur les côtes avec un dégradé assez fort de température entre les côtes avec à peine 20°C et l'intérieur de nos régions avec 25 à 27°C Oui mais c'est gfs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juillet 2009 Partager Posté(e) 28 juillet 2009 En tous cas GFS prévoit toujours autant de grisaille pour la semaine à venir, meilleure journée jeudi, pas de beau temps modélisé avant mardi prochain... Pour la dégradation de demain, GFS ne voit des pluies que sur les côtes avec un dégradé assez fort de température entre les côtes avec à peine 20°C et l'intérieur de nos régions avec 25 à 27°C Bonsoir, je partage ton avis et en plus avec un flux d'Ouest, pas vraiment du plein soleil à espérer. la nuit de mercredi à jeudi est à surveiller niveau vent. Pour l'activité orageuse de ce mercredi, on a une activité pré frontale mais elles touchera essentiellement les ardennes, pour chez nous, ça se limitera à l'est de la région. Enfin pour les températures, on va faire du Yoyo mais c'est pas une nouveauté Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juillet 2009 Partager Posté(e) 28 juillet 2009 Bonsoir, je partage ton avis et en plus avec un flux d'Ouest, pas vraiment du plein soleil à espérer. la nuit de mercredi à jeudi est à surveiller niveau vent. Pour l'activité orageuse de ce mercredi, on a une activité pré frontale mais elles touchera essentiellement les ardennes, pour chez nous, ça se limitera à l'est de la région. Enfin pour les températures, on va faire du Yoyo mais c'est pas une nouveauté Bonne soirée à tous. Enfin ci elle vient de l'ouest elle passera pas seulement sur l'est de la région l'ouest et le centre seront touchés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je penses que c'est à suivre pour tout est non seulement l'est de nos régions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 juillet 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 juillet 2009 Bonjour, pour la Picardie maritime: Ce mercredi, la perturbation longe comme prévu les côtes de la Manche. Elle est pour l'instant assez désagrégée et le soleil domine et cela devrait durer une bonne partie de la journée, entre nuages, ciel voilé et belles éclaircies. Maximale vers 26°C. Demain jeudi, vent fort, cumulus et températures proches de 20°C. vendredi, un peu plus de nuages mais des éclaircies quand même et un peu plus chaud, 23 à 24°C Samedi devrait ressembler à mercredi, plutôt nuageux mais assez chaud Dimanche ressemblera à jeudi, moins chaud mais plus ensoleillé. Le début de semaine prochaine devrait voir les températures monter plus franchement avec un temps plutôt ensoleillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juillet 2009 Partager Posté(e) 29 juillet 2009 Bonjour à tous le risque de voir des orages ce soir semble assez élevé mais cela devrait rester sous forme locale les endroits qui devraient être touchés? Et bien plus on sera proche de la côte plus on aura ce risque, le risque de voir un orage sur l'est est vraiment plus faible /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! On retrouve des ingrédients qui sont pas mal sur la côte il y a la présence de CAPE et LI anomalie de tropopause des indices de cisaillements présent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 29 juillet 2009 Partager Posté(e) 29 juillet 2009 Post à supprimer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 29 juillet 2009 Partager Posté(e) 29 juillet 2009 Ouaw ! Voilà ce que GFS nous prévoit : Il est +ou- en accord avec le CEP Si nous avons une de ces configurations durant plusieurs jours = canicule On aurait les txx de l'année ! Cependant , l'échéance dépasse les 150h : A confirmer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas02 Posté(e) 29 juillet 2009 Partager Posté(e) 29 juillet 2009 Bonjour à tous le risque de voir des orages ce soir semble assez élevé mais cela devrait rester sous forme locale les endroits qui devraient être touchés? Et bien plus on sera proche de la côte plus on aura ce risque, le risque de voir un orage sur l'est est vraiment plus faible /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! On retrouve des ingrédients qui sont pas mal sur la côte il y a la présence de CAPE et LI anomalie de tropopause des indices de cisaillements présent! Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu pourrais me dire ou tu vois la présence de cape et li sur les côte moi je vois un léger -1 sur l'est de L 'Aisne a 20h sur gfs et a 23h -2 au large des cotes picarde et du pas-calais peu êtres aussi tu regarde CEP je sais pas ta source lool sur ce bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juillet 2009 Partager Posté(e) 29 juillet 2009 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu pourrais me dire ou tu vois la présence de cape et li sur les côte moi je vois un léger -1 sur l'est de L 'Aisne a 20h sur gfs et a 23h -2 au large des cotes picarde et du pas-calais peu êtres aussi tu regarde CEP je sais pas ta source lool sur ce bonne journée Pas grand chose niveau CAPE et LI sur l'Aisne ou la tu vue? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il y a beau avoir de cape et li ci il y a pas les autres ingrédients /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y aura rien je pense que le département de l'aisne n'aura pratiquement rien ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas02 Posté(e) 29 juillet 2009 Partager Posté(e) 29 juillet 2009 Pas grand chose niveau CAPE et LI sur l'Aisne ou la tu vue? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il y a beau avoir de cape et li ci il y a pas les autres ingrédients /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y aura rien je pense que le département de l'aisne n'aura pratiquement rien ce soir! j'ai vu un petit -1 sur l'est de l'aisne a 20h max mais rien de singnificatif regarde l'autre fois ta eu de bo orages le 2 juillet je crois et pourtant je crois qui n'avait pas de cape et li pas sur pourrais tu me confirmer merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> aller bonne journée ps: moi c piscine aujourd'hui ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 juillet 2009 Partager Posté(e) 29 juillet 2009 Bonjour à tous le risque de voir des orages ce soir semble assez élevé mais cela devrait rester sous forme locale les endroits qui devraient être touchés? Et bien plus on sera proche de la côte plus on aura ce risque, le risque de voir un orage sur l'est est vraiment plus faible /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! On retrouve des ingrédients qui sont pas mal sur la côte il y a la présence de CAPE et LI anomalie de tropopause des indices de cisaillements présent! Mdr Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juillet 2009 Partager Posté(e) 29 juillet 2009 Mdr Bonne soirée. Bah comme prévue pas d'orage sur l'est de la région /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! tout aura passé dans la mer mdr Prochain épisode Samedi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 30 juillet 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Bonjour, pour la Picardie maritime: Ce jeudi, cumulus, éclaircies et fraîcheur seront au programme. Maxi vers 20°C Vendredi, pas mal de nuages, quelques éclaircies l'AM et 23°C. Samedi, éclaircies matinales puis le ciel se couvre et les pluies tombent en soirée comme mercredi. Maxi stables. Dimanche, dans la même lignée que samedi mais sec. Lundi marquera le début d'un changement de temps. Il fera assez beau mais surtout les températures repartiront à la hausse. Sans avoir un temps très ensoleillé, les températures grimperont de jour en jour pour dépasser facilement les 30°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 30 juillet 2009 Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Salut à tous, ce soir les prévisions pour ce week-end. La semaine prochaine, il n'y aura pas de prévision de ma part étant donné que je serais sur mon lieu de vacances (départ: samedi matin) en Dordogne pour 1 semaine. Je vous fournis les grandes lignes de la semaine prochaine. Demain, le temps sera beau avec peu de nuages. Les températures resterons identique à aujourd'hui avec une légère hausse pour le sud de L'Oise et l'Aisne Le flux sera de Sud Il fera 10°C le matin et 23°C l'après midi dans les terres dont 20°C à Dunkerque. Dans l'Oise et l'Aisne, on pourra relever 25 à 26°C Week-end: Une perturbation peut actif passera sur notre région mais dans la soirée de samedi voire la nuit, elle pourra prendre un caractère orageux notamment dans l'Oise et l'Aisne. Ces averses seront souvent très faibles et très localisés. Le vent de Sud faible rapportera de la chaleur. Il fera 13°C le matin et 26°C dans les terres (21°C sur les côtes). Après ce passage, le temps sera plutôt variable sans averses (ou très localement dans l'est). Les températures seront à la baisse pour atteindre 22°C dans l'après midi sous un flux d'ouest à NO. La semaine prochaine: Pour ceux qui seront dans la région Nord, ils bénéficieront au moins jusqu'à jeudi, un temps estivale (ensoleillé et quelques nuageux pour décorer le ciel) avec des températures de 29°C en moyenne avec 32°C à Lille jeudi et 33°C pour la Picardie. Les côtes ne seront pas en reste avec un maximum de 22°C sur la plage mais 27°C à quelques kilomètres. Pour jeudi soir, il est prévu à l'heure actuel des orages à l'est de nos régions mais c'est loin. Je ne serais pas là pour confirmer par la suite. Retour le week-end du 6août. Prochain post le dimanche 7 août. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 30 juillet 2009 Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Bonne vacances à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 30 juillet 2009 Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Bonne vacances à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés