lepaysan28 Posté(e) 9 mai 2016 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 9 mai 2016 bonsoir quelle est la solution pour faire des relever de températures de sol est ce que éventuellement il y a une solution avec la vp2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 mai 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 mai 2016 Salut lepaysan, Tu as ICI les stations auxiliaires Davis qui peuvent de donner un début de recherche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 9 mai 2016 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 9 mai 2016 il y a 26 minutes, lepaysan28 a dit : bonsoir quelle est la solution pour faire des relever de températures de sol est ce que éventuellement il y a une solution avec la vp2 Bonsoir Il existe une station auxiliaire pour des mesures de température et d'humidité sol qui s'adapte a la VP2. http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-de-mesure-pour-l-agriculture-avec-8-sondes-6345CS-OV-Davis-Instruments Ma VP2 est équipée de cette station avec seulement 3 températures sol (+10 cm, -10 cm et - 50 cm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 10 mai 2016 Partager Posté(e) 10 mai 2016 - Dans les années 1970/80 la norme Météo-Nat était -10, -20 et -50 cm. (Valeurs interessant surtout l'Agro-Climatologie) Les thermos (min/max) en verre étaient dans de petites cavités dans le sol, les bulbes enfoncés sur quelques centimètres dans la terre, pour prendre la valeur réelle de la température du sol, et non celle de l'air ambiant. Seules certaines stations de recherche Agro-Cimato en disposaient, entre autres ici, à Montpellier-Pergola. D'autres se contentaient de -10 cm uniquement. J'ai pratiqué ce "sport" durant quelques années (!) et on peut dire aujourd'hui "Vive les capteurs électroniques" ... - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 10 mai 2016 4 km au sud de Houdan 78 Auteur Partager Posté(e) 10 mai 2016 Il y a 13 heures, Neness064 a dit : Bonsoir Il existe une station auxiliaire pour des mesures de température et d'humidité sol qui s'adapte a la VP2. http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-de-mesure-pour-l-agriculture-avec-8-sondes-6345CS-OV-Davis-Instruments Ma VP2 est équipée de cette station avec seulement 3 températures sol (+10 cm, -10 cm et - 50 cm) Ç est que je chèrche mais je ne m àttendais pas a ce prix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 mai 2016 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 mai 2016 Sinon avec un peu de bricolage tu peux transformer une sonde classique à 40/50€ en sonde sol en enduisant tout de vernis et une petite soudure de fils pour relier le capteur à la boite qui, elle, restera en surface. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 10 mai 2016 Belgique Partager Posté(e) 10 mai 2016 Il y a 6 heures, lepaysan28 a dit : Ç est que je chèrche mais je ne m àttendais pas a ce prix Oui mais ça c'est le modèle avec 8 sondes Séparément, ça donne : http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-de-mesure-agriculture-sans-sonde-6345OV-Davis-Instruments http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Sonde-temperature-air-eau-sol-6470-Davis-Instruments Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal56 Posté(e) 8 juin 2016 Partager Posté(e) 8 juin 2016 Bonjour, au sujet de la station auxiliaire (63450V), les données sont elles visibles sur la VP2 ou uniquement sur Weatherlink ? cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 8 juin 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 8 juin 2016 il y a 39 minutes, pascal56 a dit : Bonjour, au sujet de la station auxiliaire (63450V), les données sont elles visibles sur la VP2 ou uniquement sur Weatherlink ? cordialement Les données des stations auxiliaires sont aussi visibles sur la console de la VP2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal56 Posté(e) 8 juin 2016 Partager Posté(e) 8 juin 2016 il y a 46 minutes, alsavosges a dit : Les données des stations auxiliaires sont aussi visibles sur la console de la VP2. OK, c'est parfait pour moi. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés