LeWanwan Posté(e) 17 juin 2009 Partager Posté(e) 17 juin 2009 J'y pense : Les températures minimales de ce week end pongeront une nouvelle fois : 1 à 3°c sur le tiers sud-est , 5°c dans le centre et 7°c à la mer . Le gel n'est pas terminé à Elsenborn , où on a eu déjà 3 gelées depuis début Juin ( -1,3°c / -0,4°c / -0,1°c ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 17 juin 2009 Partager Posté(e) 17 juin 2009 La nuit prochaine , il fera plus doux , les températures minimales varieront de 4 à 12°c . Il fera nuageux et parfois pluvieux avec un vent devenant modéré en cours de nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 17 juin 2009 Partager Posté(e) 17 juin 2009 Demain en Belgique : On s'attend à une baisse des températures , après avoir frolé les 28°c aujourd'hui , on ne dépassera probablement pas les 23°c demain , même en Campine . Pas plus de 19°c en Ardennes et 18°c près de la mer . Question précipitations , elles reviendront demain , par le littoral , mais elles seront surement faibles et les éclaircies resteront de temps en temps présentes . Le vent sera plus modéré . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 18 juin 2009 Partager Posté(e) 18 juin 2009 La nuit prochaine : Temp°min de 8 à 12°c sur le pays , normal pour la saison . Le tout avec un ciel clair . Demain : Toujours ensoleillé mais avec des temp°max bien plus fraiches : pas plus de 16°c dans les Ardennes et 19/20°c en Campine , 2°c sous les normales saisonnières ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 18 juin 2009 Partager Posté(e) 18 juin 2009 On ne verra plus windstorm avant le prochain évenement orageux ! lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
windstorm Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2009 On ne verra plus windstorm avant le prochain évenement orageux ! lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si si, t'inquiète, je suis là! Mais tu as bien résumé la situation pour demain. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais tu as raison de dire que je serais plus présent lors des situations orageuses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 19 juin 2009 Partager Posté(e) 19 juin 2009 Si si, t'inquiète, je suis là! Mais tu as bien résumé la situation pour demain. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais tu as raison de dire que je serais plus présent lors des situations orageuses... Lol ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
windstorm Posté(e) 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2009 Pour ce week end, nous aurons droit à un temps variable avec quelques averses et des rares éclaircies. Les maxi se situeront entre 15 et 20°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 20 juin 2009 Partager Posté(e) 20 juin 2009 Aujourd'hui , journée très nuageuse sur tout le pays avec un risque d'averses partout mais un peu plus de chances de voir le soleil au littoral . On attend des températures maximales de l'ordre de 12/13°c sur l'Ardenne , 14 à 15°c sur le centre , 17°c à la mer et 18°c en Campine . Encore plus frais demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 20 juin 2009 Partager Posté(e) 20 juin 2009 Demain , il fera froid : Pas plus de 11°c en Ardennes , 15/16°c dans le centre et 17°c en Campine , sous des averses fortes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 20 juin 2009 Partager Posté(e) 20 juin 2009 J'y pense : une semaine douce nous attend avec vers jeudi des maximales probables de 26/27°c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
windstorm Posté(e) 21 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2009 Bonjour à tous et à toutes. Pour ce matin et cet après midi , le temps sera partagé entre éclaircies , passages nuageux et des averses. En soirée, le ciel devrait se dégager. Un temps plutôt automnal avec des températures avoisinant les 15 degrès dans les Ardennes, 17 degrès à la mer et 20 degrès dans le centre du pays. Bref, un temps morose pour la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juin 2009 Partager Posté(e) 21 juin 2009 Bonjour à tous et à toutes. Pour ce matin et cet après midi , le temps sera partagé entre éclaircies , passages nuageux et des averses. En soirée, le ciel devrait se dégager. Un temps plutôt automnal avec des températures avoisinant les 15 degrès dans les Ardennes, 17 degrès à la mer et 20 degrès dans le centre du pays. Bref, un temps morose pour la saison. Patience le beau temps et la chaleur reviennent! et par la suite certainement le retour des orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
windstorm Posté(e) 21 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2009 Patience le beau temps et la chaleur reviennent! et par la suite certainement le retour des orages ! Effectivement Max, les tempé devraient remonter vers la barre des 25 degrès pour la semaine prochaine. Quand aux orages... C' est un peu trop tôt /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 21 juin 2009 Partager Posté(e) 21 juin 2009 Oui , mais il y aura surement des orages , peut etre pas forts , mais il y en aura ! mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
windstorm Posté(e) 22 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2009 Pour aujourd'hui, nous aurons droit à une altrernance de soleil et de passages nuageux. Un temps sec et ensoleillé sera au menu pour demain et mercredi. Les tempé devraient remonter pour atteindre des valeurs maxi comprises entre 20 et localement 26°c. Mais surtout, un risque orageux se dessine pour les journées (soirées) de jeudi et vendredi. Jeudi, ces possibles orages concerneraient, à priori, l'est du pays. Vendredi, l'ensemble du pays serait concerné. A voir selon les prochains runs si cette tendance se confirme ou non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 22 juin 2009 Partager Posté(e) 22 juin 2009 Pour aujourd'hui, nous aurons droit à une altrernance de soleil et de passages nuageux. Un temps sec et ensoleillé sera au menu pour demain et mercredi. Les tempé devraient remonter pour atteindre des valeurs maxi comprises entre 20 et localement 26°c. Mais surtout, un risque orageux se dessine pour les journées (soirées) de jeudi et vendredi. Jeudi, ces possibles orages concerneraient, à priori, l'est du pays. Vendredi, l'ensemble du pays serait concerné. A voir selon les prochains runs si cette tendance se confirme ou non. En effet , quelques orages sont attendus . Hier , Luc Trullemans ( RTL ) à parler à partir de jeudi " d'orages localement violents " , mais à mon avis , après de très belles journées ensoleillées , ces orages arriveront surement , le tout avec une température chaude l'après-midi et lourde la nuit . On pourrait très localement atteindre ou dépasser les 30°c en Campine , alors que la majeure partie du pays aura droit à des températures maximales comprises entre 24 et 27°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 juin 2009 Partager Posté(e) 22 juin 2009 Bonjour à tous, les orages pour cette fin de semaine sont acquis, les plus fortes intensités sont attendues et ça devient une habitude sur le Hainaut-Cambrésis-Avesnois. Ils pourront être localement violent. Bien évidemment l'échéance est encore trop lointaine pour affiner. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 22 juin 2009 Partager Posté(e) 22 juin 2009 Bonjour à tous, les orages pour cette fin de semaine sont acquis, les plus fortes intensités sont attendues et ça devient une habitude sur le Hainaut-Cambrésis-Avesnois. Ils pourront être localement violent. Bien évidemment l'échéance est encore trop lointaine pour affiner. Bonne journée à tous. En effet , certaines cartes de GFS sont même alarmentes ! Demain en Belgique : Première journée douce à chaude de la semaine : Les températures minimales ne seront pas encore trop basse avec 10°c au littoral , 8°c dans le centre et 5 à 6°c en Ardennes , localement 4°c tout de même . En milieu de matinée , les températures commenceront à monter , on attend d'ailleurs 15 à 18°c entre 10h et 10h30 . En après-midi , les températures vont bien monter et vont se rapprocher du seuil de ce que l'on appelle " jour d'été " , qui est les 25°c . On attend entre 21°c en Ardennes et 25, voir localement 26°c en Campine . Au littoral , on devrait flirter avec 22/23°c . En soirée , quelques nuages arriveront après la journée la plus ensoleillée de la semaine (?) mais aucuns risques de précipitations . Les températures baisseront alors vers 19 à 20°c avant une nuit avec des températures de plus ou moins 8/12°c . Prévisions de mercredi à vendredi : Mercredi , poussée chaude , soleil et quelques nuages avec des températures de l'odre de 23 à 26°c . Jeudi , chaleur en vue : entre 22°c au littoral et 27/28°c en Campine , gros orages au soir parfois violents , risques d'alertes de jeudi à dimanche jaune ou orange selon moi . Vendredi , toujours très chaud avec entre 24 et 29°c sur le pays et très localement 30°c . Toujours de gros orages le soir et la nuit avec une lourdeur insoutenable . Voilà ! Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 22 juin 2009 Partager Posté(e) 22 juin 2009 @LeWanwan Je te remercie du commentaire sur mes prévisions dans le topic NDPC. Concernant la Belgique, j'aborde un peu sur le topic NDPC. Tout a été dit par Lewenam et la semaine s'annonce au début ensoleillé et doux puis chaud notamment mercredi avec du 26°C à Bruxelles. Les températures resteront élever toute la fin de semaine et très orageux. De plus, elles ne baisseront pas vraiment la nuit avec des minimales de 16 à 18°C C'est surtout la suite ou les premiers orages qui ne concerneront que les Ardennes et le Luxembourg devraient éclater mercredi soir restant faibles et locaux. Jeudi, excepté la côte, toute la Belgique ou le risque restera faible mais plus généralisé. Violent pour le centre de la France Température de 25°C (20°C sur la côte) Vendredi: le risque est très élevé A L'HEURE ACTUEL (CA PEUT EVOLUER). Les orages seront forts et très généralisés. On notera que le temps orageux commencera dès le début d'après midi. Température de 25°C (20°C sur la côte) Samedi et dimanche: on garde un temps orageux difficiel à cerner pour le moment. Elle semble se dérouler pour le moment sous formes d'averses orageuses. Température de 25°C à 28°C (20°C sur la côte) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juin 2009 Partager Posté(e) 22 juin 2009 Bonsoir les amis je vois que l'on parle beaucoup d'orage par ici, mais je vous invite à la prudence tout de même car nous sommes hélas seulement lundi... certain ingrédients sont bien présent mais pas tous et d'autre ne sont pas assez élevé pour parler de violent orages même ci la CAPE et LI semble impressionnante... un risque assez élevé avec des températures qui ne baisseront pas pour autant puisque ces orages devraient se dérouler pendant 4 jours par évolution diurne donc locaux ( à en voir les modèles actuellement )! de belle base qui pourrait pourquoi pas balancer des grêles... Sinon côté températures vers la fin de semaines ( pas encore sur ) mais ont pourraient bien dépasser assez largement les +25°C A suivre, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 juin 2009 Partager Posté(e) 22 juin 2009 Bonsoir les amis je vois que l'on parle beaucoup d'orage par ici, mais je vous invite à la prudence tout de même car nous sommes hélas seulement lundi... certain ingrédients sont bien présent mais pas tous et d'autre ne sont pas assez élevé pour parler de violent orages même ci la CAPE et LI semble impressionnante... un risque assez élevé avec des températures qui ne baisseront pas pour autant puisque ces orages devraient se dérouler pendant 4 jours par évolution diurne donc locaux ( à en voir les modèles actuellement )! de belle base qui pourrait pourquoi pas balancer des grêles... Sinon côté températures vers la fin de semaines ( pas encore sur ) mais ont pourraient bien dépasser assez largement les +25°C A suivre, Bonsoir Je te rejoins, orage il y aura mais dire "orage très violent" rien n'est joué pour le moment. même si on se dirige vers cette tendance pour jeudi et vendredi. En revanche ne croyez pas au 30 degrés ça c'est évident! Oh fait, le "FOUFOU" avait raison tout compte fait mdr ! Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 22 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 22 juin 2009 Bonsoir les amis je vois que l'on parle beaucoup d'orage par ici, mais je vous invite à la prudence tout de même car nous sommes hélas seulement lundi... certain ingrédients sont bien présent mais pas tous et d'autre ne sont pas assez élevé pour parler de violent orages même ci la CAPE et LI semble impressionnante... un risque assez élevé avec des températures qui ne baisseront pas pour autant puisque ces orages devraient se dérouler pendant 4 jours par évolution diurne donc locaux ( à en voir les modèles actuellement )! de belle base qui pourrait pourquoi pas balancer des grêles... Sinon côté températures vers la fin de semaines ( pas encore sur ) mais ont pourraient bien dépasser assez largement les +25°C A suivre, L'évolution diurne ne se traduit en aucun cas par des orages locaux, à contrario l'évolution diurne est une évolution potentiellement violente à echelle locale, mais souvent généralisée. Encore une fois la CAPE et LI sont en quelque sorte une base à l'orage non essentielle dans certains cas mais souvent très importante à la convection. Reste à déterminer d'autres facteurs que tu apprends et comprends avec l'expérience. Tu es sur la bonne route Maxim, ça c'est clair, tu comprends les notions de bases, c'est l'occasion de te le dire, félicitation De mon côté je me méfie particulièrement de ces multiples dégradations orageuses entrevuent par nos modèles. Chaque run est différent de son précédent avec des décalages de goutte froide assez importants. La situation semble toutefois se stabiliser dans la lecture des cartes modélisées; les deux derniers runs étant à peu de chose près similaire. La prévision à CT peut commencer à partie de ce moment là dans une meilleure fiabilité. J'attends vos messages donc... Une si belle région qu'est la Belgique. PS pour Maxim, juste un petit truc pas bien grâve, attention à ne pas voire un peu comme ses désirs, à savoir des températures largement supérieures à 25°c... Après tu restes dans l'hypothèse donc rien de grâve. Longue vie à ce topic, Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 22 juin 2009 Partager Posté(e) 22 juin 2009 De rien vincented /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui maxim , le risque orageux se dessine mais n'est pas forcément gagné . Même si pour le moment , il y a pas mal d'ingrédients . Luc Trullemans ( prévisionniste belge assez connu ici ) a déclaré qu'en fin de semaine un grand risque d'orages est présent et parfois violents , bref , assez interressant . Ps : la jonction des topics NPDC-Picardie et Belgique seraient franchement interressant , notre climat étant quasi le même à part pour l'est de notre pays . J'èspère que les modos vont accepter cette demande ... on verra probablement ça le 1er juillet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 juin 2009 Partager Posté(e) 22 juin 2009 Rien à ajouter à ce qu'il vient d'être dit. Toutefois, notons un vent du Sud-ouest qui favorisera l'advection! Bonne soirée à vous tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés