Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

C'est assez etrange tout de meme que Météo Algérie n'emette pas un 2 éme BMS concernant les régions centres notamment !

C'est fait .

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL

N° 56

DU LUNDI 14 DECEMBRE 2009

SUITE A LA PENETRATION D 'UNE PERTURBATION VERS NOTRE PAYS PAR L'OUEST, DES PLUIES ORAGEUSES LOCALEMENT ASSEZ MARQUEES ACCOMPAGNEES PARFOIS DE GRELE AFFECTERONT AU COURANT DE CETTE JOURNEE LES REGIONS DE L'OUEST ET S'ETENDRONT PROGRESSIVEMENT AU COURANT DE LA NUIT PROCHAINE ET LA JOURNEE DE DEMAIN MARDI 15 DECEMBRE 2009 AUX REGIONS DU CENTRE ET DE L'EST.

1- WILAYAS DE L'OUEST CONCERNEES :

TLEMCEN, AIN TEMOUCHENT, ORAN, MOSTAGANEM, SIDI BEL ABBES, MASCARA ET RELIZANE

VALIDITE: LUNDI 14 DECEMBRE 2009 DE 03 HEURES A 21 HEURES.

LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 40 MM DURANT LA VALIDITE.

2- WILAYAS DU CENTRE CONCERNEES:

CHLEF, AIN DEFLA, TISSEMSILT, TIPAZA, BLIDA, ALGER, MEDEA, BOUm****S, BOUIRA ET TIZI OUZOU.

VALIDITE: DU LUNDI 14 DECEMBRE 2009 A 21 HEURES AU MARDI 15 DECEMBRE 2009 A 15 HEURES.

LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 70 MM DURANT LA VALIDITE.

3 - WILAYAS DE L'EST CONCERNEES:

BEJAIA, JIJEL, SKIKDA, ANNABA, EL TARF, BORDJ BOU ARRERIDJ, SETIF, MILA, CONSTANTINE, GUELMA ET SOUK AHRAS.

VALIDITE: DU MARDI 15 DECEMBRE 2009 A 15 HEURES AU MERCREDI 16 DECEMBRE 2009 A 06 HEURES.

LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 50 MM DURANT LA VALIDITE.

NB: FORTES RAFALES DE VENT NOTAMMENT SUR LES REGIONS COTIERES .

FIN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas sa commence a souffler sérieusement, avec une légère pluie, en attendant que sa se corse encore plus default_tongue_smilie.gif ,mais j'ai remarqué que Algérie météo n'a pas mentionné le risque neige qui est pourtant fort probable default_confused1.gif , en tout cas merci pour toute les infos que tu donne...a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait .

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL

N° 56

DU LUNDI 14 DECEMBRE 2009

SUITE A LA PENETRATION D 'UNE PERTURBATION VERS NOTRE PAYS PAR L'OUEST, DES PLUIES ORAGEUSES LOCALEMENT ASSEZ MARQUEES ACCOMPAGNEES PARFOIS DE GRELE AFFECTERONT AU COURANT DE CETTE JOURNEE LES REGIONS DE L'OUEST ET S'ETENDRONT PROGRESSIVEMENT AU COURANT DE LA NUIT PROCHAINE ET LA JOURNEE DE DEMAIN MARDI 15 DECEMBRE 2009 AUX REGIONS DU CENTRE ET DE L'EST.

1- WILAYAS DE L'OUEST CONCERNEES :

TLEMCEN, AIN TEMOUCHENT, ORAN, MOSTAGANEM, SIDI BEL ABBES, MASCARA ET RELIZANE

VALIDITE: LUNDI 14 DECEMBRE 2009 DE 03 HEURES A 21 HEURES.

LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 40 MM DURANT LA VALIDITE.

2- WILAYAS DU CENTRE CONCERNEES:

CHLEF, AIN DEFLA, TISSEMSILT, TIPAZA, BLIDA, ALGER, MEDEA, BOUm****S, BOUIRA ET TIZI OUZOU.

VALIDITE: DU LUNDI 14 DECEMBRE 2009 A 21 HEURES AU MARDI 15 DECEMBRE 2009 A 15 HEURES.

LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 70 MM DURANT LA VALIDITE.

3 - WILAYAS DE L'EST CONCERNEES:

BEJAIA, JIJEL, SKIKDA, ANNABA, EL TARF, BORDJ BOU ARRERIDJ, SETIF, MILA, CONSTANTINE, GUELMA ET SOUK AHRAS.

VALIDITE: DU MARDI 15 DECEMBRE 2009 A 15 HEURES AU MERCREDI 16 DECEMBRE 2009 A 06 HEURES.

LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 50 MM DURANT LA VALIDITE.

NB: FORTES RAFALES DE VENT NOTAMMENT SUR LES REGIONS COTIERES .

FIN

C'est assez énorme tout de meme car de mémoire je n'ai jamais vu de BMS avec des cumuls de 70 mm ou plus surtout quand on connait la tendance au lissage de Météo Algérie.

Ce qui rend cette quantité importante c'est le fait qu'elle soit prévue dans un laps de temps de 18 h seulement ce qui équivaut à prés de 100 mm en 24h ce qui n'est pas du tout négligeable.

Tu es du meme avis Thelj ?

PS: il commence à leuvoir sur Alger à l'instant meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

ici à bouira temps couvert et il se met à pleuvoir , les vents sont faibles et de secteur sud

sud est je déduit que c'est l'avant de la perturbation , j'espère de bons cumuls pour cette nuit et demain pour le moment il fait pas vraiment froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis les 70mm en moinsde 24 h qui pourraient être atteints d'aillleurs difficilement entre Cherchell , Tipaza ; secteurs qui seraient les plus exposés .

Après c'est du live encore fois , selon le déplacement plus ou moins rapide de la dépression et du front qui lui est associé .

Je me pose la question du rôle que peut avoir la poussée des hauts géopotentiels à l'arrière et de son incidence quant à la progression du front.

Est ce que ces hauts géopotentiels ralentissent le front ou le fait dévier car il vient butter sur cette barrière ?, C'est une piste mais là je bloque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières sorties des modèles confirment de plus en plus aux passages de systèmes perturbés presque quotidiennement , en effet on se retrouverait finalement à la place de l'Europe occidentale qui en temps normal est sur un rail dépressionnaire , celui -ci étant beaucoup plus au Sud avec un jet qui longe le Maghreb bref un temps doux et humide à la bretonne mais au Nord de l' Algérie biggrin.gif , exit le froid certe mais on aura pas fini avec les précipitations.

Et tout ceci à partir de Jeudi à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas sa commence a souffler sérieusement, avec une légère pluie, en attendant que sa se corse encore plus tongue_smilie.gif ,mais j'ai remarqué que Algérie météo n'a pas mentionné le risque neige qui est pourtant fort probable confused1.gif , en tout cas merci pour toute les infos que tu donne...a+

La neige est tellement difficile à prévoir qu'ils ne se mouillent pas trop mais elle sera au rendez vous à partir de ce soir et demain dans de nombreuses régions du Nord du pays .shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des vents violents se sont mis à souffler presque brusquement accompagnés d'averses de pluie

c'est le champs de pression qui descend brusquement j'imagine n'est ce pas thelj?

Exactement avec l'approche du coeur de la dépression qui est en ce moment au large d'Alger , les isobares se resserent et les vents se lèvent.ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bq de pluie today a Oran mais il fait très froid avec un vent glacial, la pluie a commencer a tomber ce matin a 05h du matin et elle c'est arrêté a 07h du matin exactement, rien après jusqu'à 13h avec qlq averses, pas d'orage ni gréle (dommage).

Voici des videos d'Oran que je viens de prendre:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement avec l'approche du coeur de la dépression qui est en ce moment au large d'Alger , les isobares se resserent et les vents se lèvent.ermm.gif

vent toujours violents sous fortes averses si sa continue comme ca les cumuls serons tres importants comme annoncées par méteo algérie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien thelj.

Question: est ce que il va pleuvoir ce soir a Oran ?

Merci d'avance.

Un petit cumul est prévu entre 5 mm et 7 mm pour Oran, ca va pas être grand chose , ladépression se décale trop à l'Est , en revanche c'est le centre qui va être bien servit cette nuit.

20 mm 25 mm pour Alger pour cette nuit par exemple.tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme pour le vent qui se renforce sur Alger, par contre pas de précipitation encore mais sa viendra nchalah

Vers 22H ça devrait se manifester pour Alger et jusquà demain matin 7h minimum!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...