Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Tx d'aujourd'hui encore plus élevées aujourd'hui pour Alger ! Vraiment les records ne doivent pas être très loin c'est pas possible .Dommage les courbes n'affinent pas les températures maximales mensuelles mais elles sont très proches .

Littoral:

Arzew;26°

Ghazaouet;25,9°

Oran :24,9°

Béni Saf :24,5°

Alger port: 24,7°

Alger aéroport:24,2°

Béjaia:24,2°

Proche côtier

Rélizane:25,5°

Chleff:23,8°

Intérieur:

Naama:20,3°

Béchar :23,6°

Hoggar

Tamanrasset: 28,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Merci thelj pour tout, ici a Oran il fait vraiment doux avec de la pluie, on peut même sortir on t-shirt, je trouve que c'est pas normal ce qui ce passe confused1.gif

Je te comprends en plus je viens de voir que le Jeudi 24 fut la journée la plus chaude pour ces villes encore:scared.gif

je persiste les records sont probablement tombés dans certaines villes . Je menerai ma petite enquète .

Ouargla :31,4°

Hassi Messaoud:29,8°

Touggourt: 28,6°

Tindouf:28°

Béjaia: 27,2°

Ghazaouet 26,7°

Annaba : 26,4°

Alger port 26,2°

Guelma 26,1° le 25 Décembre

Oum El Bouaghi: 26°crying.gif les chaouis ont eu chaud!

Jijel:26°

Béni Saf :25,3°

Oran port 25,7°

Skikda 25,2°

Alger aéroport: 24,8° le 23 Décembre

Mascara :24,3°

Tlemcen :24,1°

Tizi Ouzou : 24,1° le 25 Décembre

Maghnia :23,6°

Saida 23,6° le 25 Décembre

Batna : 23,4° le 25 Décembre

Ksar Chellala : 23,1°le 25 Décembre

Barika :23° le 25 Décembre

Miliana : 21,4° le 25 Décembre

Méchéria : 20,8° le 25 Décembre

Le responsable de cette vague de chaleur ; les remontées subtropicales de sud Ouest engendrée par la dépression au large du Portugal

Rtavn00120091224.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à part cette chaleur , ce soir les modèles voient de bons cumuls pour demain , surtout CEP mais concentrés sur le littoral et la bande tellienne.(lien non permanent)

CEP

pcp12h_web_3.png

GFS voit moins de cumuls mais mieux distribué dans l'intérieur des terres .

Résultat demain soir.

pcp12h_web_2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, d'après GFS le retour de la pluie ce ferra le 05 janvier thumbup.gif

Ya Abs ! méfions nous des échéances aussi lointaines en plus le nouveau GFS apparement n'a pas l'air d'être au top depuis le 15 Décembre .(rodage lol)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya Abs ! méfions nous des échéances aussi lointaines en plus le nouveau GFS apparement n'a pas l'air d'être au top depuis le 15 Décembre .(rodage lol)

Tu sais a force , j'ai envie d'y croire default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais a force , j'ai envie d'y croire crying.gif

Déjà on va subir çà! un temps bien sec et beau ,on en a pas fini avec la douceur, le même scénario va se reproduire .Quand on voit ces cartes ça fait froid dans le dos (sans jeux de motsrolleyes.gif )

gfs-0-90.png?12

gfs-1-90.png?12

gens-0-4-96.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

la pluie ne s'est pas arrêtée toute la nuit dernière les cumuls doivent être importants et ce matin

la pluie c'est arrêtée de tomber, le vent est relativement fort et ce qui est remarquable c'est le net rafraichissement

des températures par rapport à hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour cet épisode météo algérie a émis BMS que voici:

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL DU SAMEDI 26 DECEMBRE 2009: DES PLUIES PARFOIS ORAGEUSES ET LOCALEMENT ASSEZ MARQUEES ACCOMPAGNEES PARFOIS DE RAFALES DE VENT ATTEIGNANT PARFOIS LES 80 KMS/H AFFECTERONT LES WILAYAS COTIERES ET PROCHES COTIERES SUIVANTES. WILAYAS CONCERNEES: 1/CHLEF, AIN DEFLA, TIPAZA, BLIDA, ALGER, MEDEA, BOUm****S, BOUIRA , ET TIZI OUZOU . VALIDITE: DU SAMEDI 26 DECEMBRE 2009 A 2100 HEURES AU DIMANCHE 27 DECEMBRE 2009 A 1200 HEURES. LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 40 MM DURANT LA VALIDITE. 2/BEJAIA, JIJEL, SKIKDA, ANNABA,EL TARAF, GUELMA, MILA, SETIF ET B.B ARRERIDJ. VALIDITE: DU DIMANCHE 27 DECEMBRE 2009 A 00 HEURE AU DIMANCHE 27 DECEMBRE 2009 A 18 HEURES. LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 50 MM DURANT LA VALIDITE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour cet épisode météo algérie a émis BMS que voici:

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL DU SAMEDI 26 DECEMBRE 2009: DES PLUIES PARFOIS ORAGEUSES ET LOCALEMENT ASSEZ MARQUEES ACCOMPAGNEES PARFOIS DE RAFALES DE VENT ATTEIGNANT PARFOIS LES 80 KMS/H AFFECTERONT LES WILAYAS COTIERES ET PROCHES COTIERES SUIVANTES. WILAYAS CONCERNEES: 1/CHLEF, AIN DEFLA, TIPAZA, BLIDA, ALGER, MEDEA, BOUm****S, BOUIRA , ET TIZI OUZOU . VALIDITE: DU SAMEDI 26 DECEMBRE 2009 A 2100 HEURES AU DIMANCHE 27 DECEMBRE 2009 A 1200 HEURES. LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 40 MM DURANT LA VALIDITE. 2/BEJAIA, JIJEL, SKIKDA, ANNABA,EL TARAF, GUELMA, MILA, SETIF ET B.B ARRERIDJ. VALIDITE: DU DIMANCHE 27 DECEMBRE 2009 A 00 HEURE AU DIMANCHE 27 DECEMBRE 2009 A 18 HEURES. LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 50 MM DURANT LA VALIDITE.

Salut, donnez nous des nouvelles de cette alerte météo, c'était prévisible après cette grosse chaleurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévision Lundi 28 Décembre

Regonflement de l'anticyclone avec un flux en basse couche qui s'orientera à nouveau au Sud, conséquence une hausse du mercure s'amorcera , c'est un temps globalement doux et et peu nuageux qui devrait perduré jusqu' à Mercredi prochain

Le ciel sera le plus souvent voilé sur les régions nord du pays , beau temps au sud sauf ciel laiteux des Oasis au Nord Sahara.

Vent de SSO faible à modéré .

Les minimales seront fraiches en matinée , des gelées blanches pourront être observées dans l'intérieur du pays , les maximales seront en progression.

sur le littoral et intérieur , en nette baisse au Sahara.

Tx prévues:

Littoral:18° 22°

Intérieur:10° 23°

Saoura , Nord Sahara, Oasis:13° 21°

Sahara occidental, central , oriental:19° 24°

Hoggar, Tassili:18° 25°

Extrème Sud:26° 29°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, donnez nous des nouvelles de cette alerte météo, c'était prévisible après cette grosse chaleurs

Pour les cumuls de l'épisode , pour le moment ça ne dépasse pas les 30 mm à Miliana qui est le maximum, mais attendons la fin de perturbation afin que ce soir on aura les cumuls en globalité.

Sinon , si quelqu'un peut se renseigner à météo Algérie pour des éventuels records de chaleur battus ou pas pour un mois de Décembre , je n'arrive pas à les joindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette fois ci la neige n'a pas été au rendez vous sur les cimes du djurdjura je pense que l'isotherme 0

n'est pas descendu suffisamment pour que la neige tienne aux altitudes entre 1800m à 2200m. c'est bien dommage

car n'oublions pas on est en fin décembre et la neige se fait désirer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette fois ci la neige n'a pas été au rendez vous sur les cimes du djurdjura je pense que l'isotherme 0

n'est pas descendu suffisamment pour que la neige tienne aux altitudes entre 1800m à 2200m. c'est bien dommage

car n'oublions pas on est en fin décembre et la neige se fait désirer.

Le redoux en altitude a été ultra rapide après le rafraichisssement en matinée , l'iso à 13H était déjà à 3000 m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cumuls de l'épisode , pour le moment ça ne dépasse pas les 30 mm à Miliana qui est le maximum, mais attendons la fin de perturbation afin que ce soir on aura les cumuls en globalité.

Sinon , si quelqu'un peut se renseigner à météo Algérie pour des éventuels records de chaleur battus ou pas pour un mois de Décembre , je n'arrive pas à les joindre.

salut thelj on aura des journées avec des records pour cette semaine j'en suis sûre juste un rafraichissement pour le jeudi a partir de la nuit et continuera le vendredi avec des pluies.

mais le mot et dis on auras pas un hivers froid avec de grande quantité de neige vu des modèles GFS, pas de vraie dégradation avec plus de 3 jour consécutive de pluie & neige ainsi que du grand froid, on sais que le mois de janvier et propice pour les d'anticyclones des Açores.

je suis très pessimiste pour un grand hiver rude et riche en pluie et de neige car elle est essentielle cette neige pour remplir les barrage. Cette situation, ne fait pas le bonheur des agriculteurs (et des responsables de l’hydraulique) lesquels redoutent le spectre de la sécheresse pour l'année hiver 2010.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut thelj on aura des journées avec des records pour cette semaine j'en suis sûre juste un rafraichissement pour le jeudi a partir de la nuit et continuera le vendredi avec des pluies.

mais le mot et dis on auras pas un hivers froid avec de grande quantité de neige vu des modèles GFS, pas de vraie dégradation avec plus de 3 jour consécutive de pluie & neige ainsi que du grand froid, on sais que le mois de janvier et propice pour les d'anticyclones des Açores.

je suis très pessimiste pour un grande hiver rude et riche en pluie et neige car elle est essentielle cette neige pour remplir les barrage. Cette situation, ne fait pas le bonheur des agriculteurs (et des responsables de l'hydraulique) lesquels redoutent le spectre de la sécheresse pour l'année hiver 2010.

Salut Krimodz tu ne peux pas affirmer ça et en conclure limite qu'on aura pas d' hiver ou de froid , il n' y a pas que GFS , la situation peut vraiment changer , les probabilités de froid ne sont pas inéxistantes ,patience ...innocent.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumuls pour l'épisode d'hier et aujourd'hui:

Bonne répartition spatiale des précipitations.

La palme d'or revient donc à GFS qui voyait des cumuls beaucoup moins importants mais bien répartis sur l'ensemble du Nord du pays , or CEP focalisait sur des gros cumuls sur le littoral et régions proches côtières.

Béjaia:33 mm

Tizi Ouzou:31 mm

Miliana:30,2mm

Skikda :30 mm

Alger Dar El Baida :30 mm

Tiaret: 26 mm

Médéa:23,1 mm

Jijel :18 mm

Chleff :16,6 mm

Alger port:16 mm

Souk Ahras : 14 mm

Guelma:14 mm

EL Kala: 10 mm

Msila:10 mm

Mascara:9 mm

B.B arrerij:8,6 mm

Saida:8 mm

Barika :7,9 mm

Sidi Bel Abbes:6,4 mm

Djelfa:6,4 mm

Constantine:6 mm

Annaba: 6 mm

Sétif:6 mm

Oum El Bouaghi:5,7 mm

Béni Saf :3 mm

Mostaghanem:2 mm

Bou Saada:1 mm

Oran :0,2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions Mardi 29 Décembre

La journée la plus chaude de la semaine à priori.

Les hauts géopotentiels sont bien présents sur le pays appuyé par un anticyclone , le tout avecun flux SSO majoritairement en basses couches d'origine saharien.

La journée sera très bien ensoleillée sur toute l'Algérie avec quelques nuages décoratifs de beau temps au Nord.

Vent de SSO faible sur le Nord du pays.

Les températures minimales et maximales seront forcément en nette hausse sur le Nord de 8° à 9° voir plus au dessus de la norme, on frisera encore avec les records d'un mois de Décembre. A surveiller ...

Tx prévues:

Littoral:21° 26°

Intérieur:18° 27°

Saoura, Nord Sahara, Oasis:19° 23°

Sahara occidental , central, oriental:22° 25°

Hoggar,Tassili:20° 25°

Extrème Sud:24° 27°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions Mardi 29 Décembre

La journée la plus chaude de la semaine à priori.

Les hauts géopotentiels sont bien présents sur le pays appuyé par un anticyclone , le tout avecun flux SSO majoritairement en basses couches d'origine saharien.

La journée sera très bien ensoleillée sur toute l'Algérie avec quelques nuages décoratifs de beau temps au Nord.

Vent de SSO faible sur le Nord du pays.

Les températures minimales et maximales seront forcément en nette hausse sur le Nord de 8° à 9° voir plus au dessus de la norme, on frisera encore avec les records d'un mois de Décembre. A surveiller ...

Tx prévues:

Littoral:21° 26°

Intérieur:18° 27°

Saoura, Nord Sahara, Oasis:19° 23°

Sahara occidental , central, oriental:22° 25°

Hoggar,Tassili:20° 25°

Extrème Sud:24° 27°

Bonsoir thelj le mot et lâcher La journée la plus chaude de la semaine à priori, j'ai bien précisé dans mes derniers commentaires que cette semaine nos réserves des surprises et qu'on battra des records de douceur pour un mois de décembre, et ce n'est que le début d'un hiver qui donne de la sueur, ont vois défilée des journées très douces d'un jour à autre, et soudain un brusque changement de températures en passant à des journées fraiches voir froides. Que ce qui ce passe cet hiver, alors que le froid s'abat sur le vieux continent européen avec des records de températures en dessous des normales saisonnières. Une barrière fortes qui s'installe entre les deux rives de la méditerranéenne.

Juste une remarque début de baisse très sensible des températures la soirée du jeudi et la journée du vendredi, on aura tout vu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir thelj le mot et lâcher La journée la plus chaude de la semaine à priori, j'ai bien précisé dans mes derniers commentaires que cette semaine nos réserves des surprises et qu'on battra des records de douceur pour un mois de décembre, et ce n'est que le début d'un hiver qui donne de la sueur, ont vois défilée des journées très douces d'un jour à autre, et soudain un brusque changement de températures en passant à des journées fraiches voir froides. Que ce qui ce passe cet hiver, alors que le froid s'abat sur le vieux continent européen avec des records de températures en dessous des normales saisonnières. Une barrière fortes qui s'installe entre les deux rives de la méditerranéenne.

Juste une remarque début de baisse très sensible des températures la soirée du jeudi et la journée du vendredi, on aura tout vu.

Pour le moment on va se contenter de petits rafraichissements temporaires, mais il y a du mieux sur GFS avec ce creusement en Méditerranée .

En espérant que ce minimum sera revu à la baisse et qui ne s'évacue pa trop vite vers le Sud italien , on pourrait alors avoir une situation intéressante avec cette pompe qui amènerait l'air froid issu d 'Europe occdentale.

Mais la période est lointaine ,180 h, on est obligé de regarder aussi loin et quelque part c'est tant mieux , la situation d'ici là changera peut être en notre faveur .flowers.gif

gfs-0-180.png?18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J 'ai retrouvé des photos de mon dernier voyage en Algérie en Août 2005 à l'Est , Nord Est et Nord Est Sahara je vous en fais le partage.

EL Kala (côte calloise)

diapod89266b692de2b12316686b0877172ee.jpg?17

Parc national de la zone humide d'El Kala extrèmes Nord Est.

diapo5ed18756f3cc5e1b703029daa682fb63.jpg?4

diapo23b1a869c56ac83081e4dc524b6c850d.jpg?40

diapoa93bc2f9d427622e9c04db50718a02bb.jpg?33

diapocf870c82029247551fe89e14d66169b3.jpg?11

La côte sauvage Annaba

diapoe105592a0b1368774798350c8b22fda5.jpg?38

Le phare près d'Annaba (côte bônoise)

diapo064352f3e6b1ecf7941c677d51cee6b4.jpg?11

Massif des Aurès versant saharien

diapoad26f4e21b3f9500240ca86476858029.jpg?3

Les Aurès versants Nord aux environs de Khenchela

diapo8bcf05e41810971da9dcc6dd8e69ae73.jpg?12

diapo5fddf9c85bd61e47c70bba749f212707.jpg?21

Le piedmont Sud aurèssien

diapoa298cf7c48ade5ee5afb84728cb720f7.jpg?33

La zone semi désertique en arrivant à Biskra

diapo6545d17876e3c651caf9aace233f43eb.jpg?27

Village typique des Berbères chaouis des Aurès accroché au balcon de l' oued

diapo1e93734323e29c52d7bed95224bc7c00.jpg?25

diapo13a43b54572bf3185dc97423a51a34ba.jpg?20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...