Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Je viens de joindre ma belle famille qui vit à El Kseur, à 25km de Bougie, dans les terres. Elle me signale que c'est toujours de la pluie pour El Kseur, par contre, il neige sur les proches hauteur (à partir de 300-400m, comme à Bougie, donc).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Je parle du METAR de Dar-El-Beida qui se trouve à l'aéroport d'Alger... default_flowers.gif

non mais moi c les hauteurs d’Alger ; ya une grand différence , eux c l'est d'alger et nous l'ouest d"alger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais moi c les hauteurs d'Alger ; ya une grand différence , eux c l'est d'alger et nous l'ouest d"alger

Lol, mais je ne parlais pas pour toi, je parlais pour la ville d'Alger qui est majoritairement située plus bas que 300m... Tu l'auras ta neige, ne t'inquiète pas, tu es à 300m d'altitude, tu es bien située. Moi, je surveille les villes littorales, comme Alger, Bougie, Jijel...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, mais je ne parlais pas pour toi, je parlais pour la ville d'Alger qui est majoritairement située plus bas que 300m... Tu l'auras ta neige, ne t'inquiète pas, tu es à 300m d'altitude, tu es bien située. Moi, je surveille les villes littorales, comme Alger, Bougie, Jijel...

ah ok ! default_blush.png inchallah on l'aura default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ amis algerois:

vous aurez de la neige de 10/15 cm jusqu'a 30cm sur les hauteurs!

mais quand ? je ne veux pas passer une autre nuit blanche pour avoir deux flocons , je veux la voir , est ce que c'est possible avant 22heures ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, mais je ne parlais pas pour toi, je parlais pour la ville d'Alger qui est majoritairement située plus bas que 300m... Tu l'auras ta neige, ne t'inquiète pas, tu es à 300m d'altitude, tu es bien située. Moi, je surveille les villes littorales, comme Alger, Bougie, Jijel...

Il fait 6.7° en ce moment même à Alger centre, relevé par ma propre station météo a 144m d'altitude ! le problème pour nous est qu'il y a eu je ne sais par quel miracle une infiltration d'eau dans les conduites de gaz confused1.gif a hauteur de Didouche Mourad et donc on gèle a la maison ! La climatisation en mode chauffage ne fait pas grand chose !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais quand ? je ne veux pas passer une autre nuit blanche pour avoir deux flocons , je veux la voir , est ce que c'est possible avant 22heures ?

D’après plusieurs sites, pas de neige ce soir ! peut être demain à l'aube mais pas ce soir! On en aura nchallah a coup sur demain soir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais quand ? je ne veux pas passer une autre nuit blanche pour avoir deux flocons , je veux la voir , est ce que c'est possible avant 22heures ?

Peut-être vers 21h, mais c'est délicat, WRF annonce du -4°, mais ça peut ne pas suffir, un petit redoux en basse couche et tout tombe à l'eau. De toute façon, le temps joue pour toi, plus tu avances, plus tu auras de possibilitées. Je pense qu'en début de soirée, tu devrais avoir quelque chose, à partir de 19h30 jusqu'à 22h.Sinon, il faudra attendre demain...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait 6.7° en ce moment même à Alger centre, relevé par ma propre station météo a 144m d'altitude ! le problème pour nous est qu'il y a eu je ne sais par quel miracle une infiltration d'eau dans les conduites de gaz confused1.gif a hauteur de Didouche Mourad et donc on gèle a la maison ! La climatisation en mode chauffage ne fait pas grand chose !

Alger ressemble beaucoup à Marseille, grande ville, proximité de la mer... à Alger centre, je ne crois pas que vous aurez quelque chose ce soir malheureusement. -4°c à 850hpa ne suffisent pas pour que tombe la neige chez vous...Par contre, demain, ça va devenir très intéressant chez vous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !

Ça fait déjà plus d'un an que je suis ce topic que je trouve très passionnant, mais ce n'est qu'aujourd'hui que je décide de m’inscrire !

Cette vague de froid étant surement pour quelque chose.

Je n'habite pas loin de Boumérdes, a 4 km de la mer et à environ 50 mètres d'altitude.

En ce moment averse de pluie soutenue mais pas de neige, pas de grésil et pas d'orages non plus.

Mon thermomètre affiche 7° pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...