Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Bonsoir Karim

La neige commence à l'instant et on attend le plus gros pour la deuxiéme partie de la nuit.

Nuit blanche en vue default_unsure.png :unsure:

il commence chez vous ! , nous tout est blanc , là je suis a oued romane a cote de dely brahim , l'autoroute est impraticable !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

che moi de la pluie que de la pluie encore dela pluie dépuis ce matin aucun changement malgrés une tempèrature très basse 4°C. default_thumbdown.gif

Pour toi Karim, il va falloir vraiment attendre le petit matin pour espérer de la neige....il ne faut pas oublier que Ain Benian est au niveau de la mer.

Croisons les doigts pour toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige devrais touché les côtes normalement demain d'après le GFS, le GEFS et moins optimiste de voir de la neige sur le littoral algérois on verra on verra demain qui et le plus fiable des 2 modèles..

uKpD0.png

apGs6.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige devrais touché les côtes normalement demain d'après le GFS, le GEFS et moins optimiste de voir de la neige sur le littoral algérois on verra on verra demain qui et le plus fiable des 2 modèles..

uKpD0.png

apGs6.png

bonjour, il ne faut pas prendre en compte les traits blanc pour savoir si la neige va tomber ou non mais il faut regarder la température à 850hPa. si elle est entre -6°C et -8°C, sa sent très bon flowers.gifen plus gefs c'est le 12z et gfs le 18z. gfs est plus performant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, il ne faut pas prendre en compte les traits blanc pour savoir si la neige va tomber ou non mais il faut regarder la température à 850hPa. si elle est entre -6°C et -8°C, sa sent très bon flowers.gif

..dans ce cas de figure comment interpréter ce modèle j'ai un exemple de CEP mais chaque modèle raconte sa version.At5SI.png

le blanc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_santa.gif

boba et kaiser des phtos SVP. default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, il ne faut pas prendre en compte les traits blanc pour savoir si la neige va tomber ou non mais il faut regarder la température à 850hPa. si elle est entre -6°C et -8°C, sa sent très bon flowers.gif

en plus gefs c'est le 12z et gfs le 18z. gfs est plus performant

Le problème est qu'Alger est une grande ville et donc il y a un certain réchauffement du a la pollution ... donc même si il fait moins de -6 a 850 hpa comme ça sera le cas demain midi d'apres les prévisions, on n'est pas sur qu'il neige !

En attendant, pluie fine et 3.4° chez moi thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'Alger est une grande ville et donc il y a un certain réchauffement du a la pollution ... donc même si il fait moins de -6 a 850 hpa comme ça sera le cas demain midi d'apres les prévisions, on n'est pas sur qu'il neige !

En attendant, pluie fine et 3.4° chez moi thumbdown.gif

Même chose chez moi sidah pluie pluie pas de neige enfin il faut attendre la matin ou demain pour être fixé. :!: default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...