Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Pour toi Karim, il va falloir vraiment attendre le petit matin pour espérer de la neige....il ne faut pas oublier que Ain Benian est au niveau de la mer.

Croisons les doigts pour toi.

il neige chez moi , et ça tient au sol , déjà 6 cm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Le problème est qu'Alger est une grande ville et donc il y a un certain réchauffement du a la pollution ... donc même si il fait moins de -6 a 850 hpa comme ça sera le cas demain midi d'apres les prévisions, on n'est pas sur qu'il neige !

En attendant, pluie fine et 3.4° chez moi thumbdown.gif

el achour est toute blanche !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..dans ce cas de figure comment interpréter ce modèle j'ai un exemple de CEP mais chaque modèle raconte sa version.

At5SI.png

boba et kaiser des phtos SVP. default_tongue_smilie.gif

en regardant c'est modèle, tu vois que la températures à 850hPa est de l'ordre de -6/-7°C car alger ce situ entre le -6°C et le -8°C. cela correspond à la température à 1500m environ.

après il faut regarder la zone des 528hPa qui correspond à la zone ou la neige peut tomber en pleine.mais à l'écart de cette zone elle peut aussi tomber.

il faut aussi regarder l'iso 0°C.

gfs-2012020318-3-24xqr9_mini.png

on voit que l'iso est à 500m environ sur alger et que les 528 englobe le nord du pays.

après il faut voire l'intensité des précipitations. plus elles sont fortes et plus la température descend car la pluie étant plus serait et plus froide en altitude, elle rabat l'air froid au sol et donc la température baisse. donc si très forte pluie continue il y a et qu'il fait par exemple 4°C à alger, la température peut vite descendre de 1 ou 2°C en peu de temps la neige remplace donc la pluie petit à petit et refroidi encore les basses couches.

gfs-2012020318-2-24veb4_mini.png

on voit que la pluie est assez forte donc on peut en conclure qu'il neigera à alger demain mais de la a ce qu'elle tienne au sol jusqu'à la mer rien n'est moins sur ....

flowers.gif

j'esperes que je me suis fait comprendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maisss reveeeeeeillllllllerrrrrrrrrrrrr vous enfiiiiiiiiinnnnnn, il neige a gros flocons et vous bein vous dormez !

C'est deja bien !

Enfin de la neige fondue chez moi, ca ne tient pas au sol mais ça tient sur les voitures ! 2.9 °!

nous c de la neige tout court tres legeres et qui tient au sol , 8 cm l'eppaiseeur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi dans la rive nord de la meditérranée, il neige fortement, au moins 3cm au sol, ça tient de partout... In sha Allah ya rabbi que toute la méditérranée voit la neige, on a trop eu de frustration de partout. Content pour toi Karim, je suis heureux de m'être trompé pour ton coin, gavez vous bien mes frères algériens ! default_wub.png:wub:default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi dans la rive nord de la meditérranée, il neige fortement, au moins 3cm au sol, ça tient de partout... In sha Allah ya rabbi que toute la méditérranée voit la neige, on a trop eu de frustration de partout. Content pour toi Karim, je suis heureux de m'être trompé pour ton coin, gavez vous bien mes frères algériens ! default_wub.png:wub:default_wub.png

aahh depuis 23 heures ça n'arrete pas de neiger la ça a atteint les 10cm dommage il claire a cause de la neige mais l'effet de la neige est trop fort donc l'appareil prend difficilement les photos demain on verra , mais je pense que la neige a commencé un peu trop top
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...