Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Je confirme! Pas de neige chez moi! Quelques averses de pluie et de neige mêlées en journée mais ça n'a pas tenu au sol ! Ma station météo indique en ce moment 4.6° et -0.2° de ressentie! Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça sera mort même pour ce soir et dieu sait combien je suis déçu surtout qu'en 2005 ça avait tenu sur tout le boulevard en journée dry.gif !

Merci. Malheureusement, mes craintes d'hier se confirment, une partie du littoral algérien est passé au travers malgré des températures glaciales en altitude... Ainsi, une partie basse d'Alger, Bejaia, Jijel et Annaba n'ont pas eu de chute de neige significative et la pluie était là en majeur parti du temps. Les hauteurs de neige sur les hauts plateaux sont aussi décevantes. L'épisode a été décevant pour certains, malheureusement... Je ne suis pas tellement surpris pour ton secteur, sidah, malheureusement pour les hauts plateaux et notamment Sétif, je suis surpris... default_crying.gifComprend quand je vois certains, comme Makaku ironiser sur mes craintes d'hier, ça me fasse sortir de mes gonds. Dans l'ensemble, c'est un bel épisode, mais je doute fortement qu'il surpasse 2005, à part de rares cas comme chez Aminos et sur les hauteurs de l'Algérois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thelj, tu penses que la LPN va finalement s'étendre à toutes zones du littoral pour ce soir ? En regardant WRF, c'est possible que Sidah et les algérois aient cette fois de la vraie neige.

moi j'ai de la vraie neige depuis hier 23h , rani zahi ! malgré la présence des pétard , il neige toujours mais faiblement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai de la vraie neige depuis hier 23h , rani zahi ! malgré la présence des pétard , il neige toujours mais faiblement

Eh bien, tu vas continuer de faire le plein alors, tu es en altitude, tu n'as rien à craindre, maintenant le froid est bien là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et demain svp ?

Tant que ça précipitera, ça sera sous forme de neige chez toi, rassure toi. default_thumbup.gif Cependant, un leger redoux en altitude, très léger est modelisé... ça sent pas très bon, mais toi, Karim, tu devrais t'en sortir grace à l'altitude mais ce leger redoux n'aurait pas lieu avant Dimanche entre 15 et 18h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que ça précipitera, ça sera sous forme de neige chez toi, rassure toi. default_thumbup.gif

comme aujourd'hui j'ai fait un tour en ville , j'ai cru que j’étais en Sibérie la preuve en image dans quelques minutes ! default_thumbup.gif :thumbup:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

BONJOUR LES AMIS JE CONFIME QUI IL NI Y'A PAS DE NEIGE ICI A BEJAIA ET JE SUIS A 230 METRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que ça précipitera, ça sera sous forme de neige chez toi, rassure toi. default_thumbup.gif Cependant, un leger redoux en altitude, très léger est modelisé... ça sent pas très bon, mais toi, Karim, tu devrais t'en sortir grace à l'altitude mais ce leger redoux n'aurait pas lieu avant Dimanche entre 15 et 18h

mais il a beaucoup neiger , ça m’étonne que ça fond rapidement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Malheureusement, mes craintes d'hier se confirment, une partie du littoral algérien est passé au travers malgré des températures glaciales en altitude... Ainsi, une partie basse d'Alger, Bejaia, Jijel et Annaba n'ont pas eu de chute de neige significative et la pluie était là en majeur parti du temps. Les hauteurs de neige sur les hauts plateaux sont aussi décevantes. L'épisode a été décevant pour certains, malheureusement... Je ne suis pas tellement surpris pour ton secteur, sidah, malheureusement pour les hauts plateaux et notamment Sétif, je suis surpris... default_crying.gif

Comprend quand je vois certains, comme Makaku ironiser sur mes craintes d'hier, ça me fasse sortir de mes gonds. Dans l'ensemble, c'est un bel épisode, mais je doute fortement qu'il surpasse 2005, à part de rares cas comme chez Aminos et sur les hauteurs de l'Algérois.

oui ici à bouira c'est le sentiment que j'ai , en comparant à 2005 il avait neigé en une suele nuit 70cm , et dans cette épisode il neige maintenant depuis hier après midi et on à 10cm de neige malgré que cette fois le froid est plus vif .edit: il continue à neiger en ce moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ici à bouira c'est le sentiment que j'ai , en comparant à 2005 il avait neigé en une suele nuit 70cm , et dans cette épisode il neige maintenant depuis hier après midi et on à 10cm de neige malgré que cette fois le froid est plus vif .

J'ai l'impression justement que le fait que ce froid soit plus vif cause une neige plus seche, à la Québécoise, qui est moins collante et qui prend moins. Sétif a connu exactement le même phénomène, ils ont à peine 4cm... Par contre, Alger (les proches hauteurs du moins) a eu une neige lourde et collante, contrairement à l'est qui a eu de la neige seche. A Marseille aussi, hier, on a eu de la neige seche. Je me demande par quoi est causée ce phénomène.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une video de ma citer !

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=gWSfz3YTttE

merci tien j'ai filmé ça cette après midi ... sinon il va neigé cette nuit comme hier ?

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=hb754ISEDfE&context=C3cbe805ADOEgsToPDskJbiyxHAFTzNJS6RWb16xzD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tien j'ai filmé ça cette après midi ... sinon il va neigé cette nuit comme hier ?

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=hb754ISEDfE&context=C3cbe805ADOEgsToPDskJbiyxHAFTzNJS6RWb16xzD

va voir , ça recommence comme hier ,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devrait recommencer neiger sur Alger vers 23h 0h00 jusqu'à demain en mileu de matinée , cela pourrait descendre jusqu'aux plages. 25 mm selon GFS

Une couche de 20 cm encore est possible . au dessus de 100m /200m

A la mi-journée la LPN devrait remonter tout doucement vers 300 m/400m jusqu'en soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...