Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

plus d'explication default_confused1.gif :confused1: default_confused1.gif

CEP 0,125 a une meilleure résolution que GFS 0,5 , par conséquent , les cumuls de précipitations modèlisés sont plus précis.

C'est dommage ,cette résolution n'est diponible que pour une toute petite partie du nord est algérien.

Voici la carte en question en sachant que l'iso 0° se situe à 800 m la neige serait présente dès 100 m à 200 m (vers Bou Hajar ).

Cela s'explique très bien par" l'effet de détente " précipitations orographiques sur les premières collines pré -telliennes

Cumul en 36 h de 12 h aujourd'hui à demain 0h00.

TMP-0410fab81fb2bf05974d503bac9a22f8.jpg?39

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

CEP 0,125 a une meilleure résolution que GFS 0,5 , par conséquent , les cumuls de précipitations modèlisés sont plus précis.

C'est dommage ,cette résolution n'est diponible que pour une toute petite partie du nord est algérien.

Voici la carte en question en sachant que l'iso 0° se situe à 800 m la neige serait présente dès 100 m à 200 m (vers Bou Hajar ).

Cela s'explique très bien par" l'effet de détente " précipitations orographiques sur les premières collines pré -telliennes

Cumul en 36 h de 12 h aujourd'hui à demain 0h00.

TMP-0410fab81fb2bf05974d503bac9a22f8.jpg?39

c'est l'est ? ou la neige va se poursuivre a alger ? default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui et au bord de la mer je suis complètement déçu vu qu'en janvier 2005 il bien neigé chez moi avec une couche de 10cm mais cet épisode n'en n'est rien je me demande pourquoi etant donnée que cette vague et plus froide et neigeuse que celle de 2005 default_confused1.gif :confused1: ...! affaire a suivre default_thumbdown.gif :thumbdown:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE RUN GFS DE 18 est sorti , je pense qu'il mainten le froid encore plus longtemps

plus de précisions stp thelj

Oui c'est vrai , on a oublié un peu les runs , remarque cela fait diu bien un peu.

Effectivement , le froid se maintiendrait jusqu'à Jeudi minimum , même si après on sent un redoux mais pas très franc .Il fera encore froid en basses couches vu le flux plein est et l'ai froid qui s'accumule à l'heure actuelle;il sera difficile à le déloger.

Les reliefs continueraient de cumuler en neige .

Il faudra surveiller à partir du week end prochain l'anomalie russe qui prendrait une trajectoire est /ouest.

Cettee anomalie plongera t'elle en Méditerranée et générer une dépression d'altitude au dessus de la Grande Bleue , dans ce cas là on pourrait repartirait pour un tour ou bien filera t-elle vers l'Europe de l'ouest , alors son influence en serait moindre.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon le satellite on est pas dans la bonne position pour cette nuit default_innocent.gif

http://www.sat24.com/

T'inquiète pas ,des averses vont se reformer cette nuit et demain dans le secteur froid à l'arrière.

Krimo demain tu as toutes tes chances les prochaines heures d'avoir la neige.

Boba , la photo du sculpteur , tu devrais la mettre en photolive , elle en vaut vraiment le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Boba et c que la neige tombe encore chez toi et mille mercis pour celui qui fait le bonhomme de neige plus l’ourse et bien sur la carafe d'eau c'est magnifique un vrai travail d'artiste.

c'est calme maintenant, pas de précipitation et le ciel est dégagé avec 0.5°c. Pour notre artiste j'ai lui dit " rak dayer hala sur facebook default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> "
T'inquiète pas ,des averses vont se reformer cette nuit et demain dans le secteur froid à l'arrière.

Krimo demain tu as toutes tes chances les prochaines heures d'avoir la neige.

Boba , la photo du sculpteur , tu devrais la mettre en photolive , elle en vaut vraiment le coup.

j’espère default_clover.gif merci je vais le faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

sympa vos images de neiges en afrique du nord ^^

par l'instant c'est plutot calme avec quelques averses qui trainent! default_thumbup.gif

shot000003b.jpg

Y a pas moyen d'avoir ce radar de pluie sur pc? Car la c'est une capture d'ecran de mon telephone rainy days sous android .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa vos images de neiges en afrique du nord ^^

par l'instant c'est plutot calme avec quelques averses qui trainent! default_thumbup.gif

shot000003b.jpg

Y a pas moyen d'avoir ce radar de pluie sur pc? Car la c'est une capture d'ecran de mon telephone rainy days sous android .

salut merci pour ton passage, juste on voit pas ton image et pour le radar de pluie on a pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 cm de neige tombés cette nuit ici

f3f038bf3eebc5959587d13859814b79.jpg

aucune voiture n'a encore circuler ici dans mon quartier ce matin

718e07805ee36f376b4edd82ce495165.jpg

bsahtek , mais chez nous toujours la neige d'hier , mais aucun flocons , j'espère qu'on aura pour toute la journée inchallah! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...