Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

finalement ça semble un copier coller du precedant episode!

le froid resiste encore meme au dela de lundi soir!

Ils possèdent le modèle Aladin (The modèle pour l'Algérie ), il est plus performant , mais inaccessible au grand public malheureusement , forcément ils voient beaucoup plus de choses que nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Ils possèdent le modèle Aladin (The modèle pour l'Algérie ), il est plus performant , mais inaccessible au grand public malheureusement , forcément ils voient beaucoup plus de choses que nous.

dommage qu'il n'ya pas d'intervenants ici qui travaillent chez meteo algerie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les quantités doivent etre anecdotiques pour cette nuit et demain matin??

C'est modéré en soirée , faible en nuit et matinée , les précipitations reprennent franchement demain en début d'après midi..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec toute la neige qui est tombé en altitude, ça m’étonnerait qu'elle puisse fondre sur les sommets du Djurdjura en été !

J'ai une question, il y a déjà eu de la neige éternelle au Djurdjura ? (qui a tenu tout l’été)

A part ça, maintenant sur les reliefs du centre il y a de la neige à partir de 300 mètres d'altitude, elle résiste bien !

J’espère encore un peu de neige sur le littoral, vous croyez que c'est possible ?

Et demain en milieu de journée, la LPN sera à quelle altitude ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

le dernier CEP vient de sortir! un beau creusement sur le golf de genes! en revanche le -7° a 850 HPA a disparu du nord de l'algerie

565560Sanstitreddddd.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Ces cartes présentent les prévisions du modèle JMA (modèle japonais) pour les 8 prochains jours. Les cartes sont réactualisées dès la publication des données brutes vers 20h00.

J48-7.GIF?10-12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

pour la précision je trouve ce modèle est bon,il est basé sur les analyses de CEP

hirlam-1-60.png?10-18

coamps modèle avec mailles fines voit lui aussi le -7° sur une bonne partie du nord centre/est algerien et ce pendant au moins 36 heures!

la neige est jouable de tipaza a annaba

326222Sanstitrerrrrrr.png

le temps pour dimanche et lundi

98466040102010150557281269143980973291429045945177995773n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coamps modèle avec mailles fines voit lui aussi le -7° sur une bonne partie du nord centre/est algerien et ce pendant au moins 36 heures!

la neige est jouable de tipaza a annaba

326222Sanstitrerrrrrr.png

oui reste que voir le bon timing avec les précipitations default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne change en rien le froid pour cette semaine sur la facade Est et centre et à la suite il gagnera ouest du pays.

le potentiel neigeux et toujours d'actualité sur le nord du pays, mais ça devrais ce concentrée plus sur le centre est.

Mais le CEP confirme également la fin du blocage qui aura un incidence importante pour la suite.... default_crying.gif :bouuuuuh:

3BBfE.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Avec toute la neige qui est tombé en altitude, ça métonnerait qu'elle puisse fondre sur les sommets du Djurdjura en été !

J'ai une question, il y a déjà eu de la neige éternelle au Djurdjura 1? (qui a tenu tout lété)

A part ça, maintenant sur les reliefs du centre il y a de la neige à partir de 300 mètres d'altitude, elle résiste bien !

Jespère encore un peu de neige sur le littoral, vous croyez que c'est possible ?

Et demain en milieu de journée, la LPN sera à quelle altitude ? 2

1 oui! dans certaines grottes

2 ça reste jouable de tipaza a annaba surtout pendant les nuits de samedi a dimanche et de dimanche a lundi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coamps modèle avec mailles fines voit lui aussi le -7° sur une bonne partie du nord centre/est algerien et ce pendant au moins 36 heures!

la neige est jouable de tipaza a annaba

326222Sanstitrerrrrrr.png

le temps pour dimanche et lundi

98466040102010150557281269143980973291429045945177995773n.jpg

je confirme le fumeur météo Algérie annonce la neige a 100m effectivement mais cette fois elle mis 2 options soit entre 100m et 300m default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

je confirme le fumeur météo Algérie annonce la neige a 100m effectivement mais cette fois elle mis 2 options soit entre 100m et 300m default_tongue_smilie.gif

cette vague de froid risque de durée jusqu'a mardi voir mercredi pour les regions extreme est

on attend les cartes CEP default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette vague de froid risque de durée jusqu'a mardi voir mercredi pour les regions extreme est

on attend les cartes CEP default_shuriken.gif

dis moi le fumeur comment sa ce présente de ton côté, quel est le temps de ton côté pour toute la journée d'aujourd'hui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...