Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

si quelqu'un arrive a trouver le moyen de s'inscrire pour ne mettre les cartes des précipitation CEP chez meteogroup je suis preneur! perso j'ai pas pu trouver comment faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Bonsoir tout le monde j'ai beau chercher un ISO0° a 400 j'ai pas trouver je ne sais pas si on parle de même cartes whistling.gif c'est le même cas de figure que celui qu'on vecu dans le dernier épisode un iso 0° 800 qui veux dire de la neige à 500m d'altitude pour les pécipitation la journée du samedi sera la plus arrosée au vu des cartes pour dimanche c'est un ciel de traine bie nsur accompagnée d'orage et de gréle pour le lundi aussi.

Pour la neige à 100 a 200m c'est un peu osé et je comprend parfaitement météo Algérie de ne pas aller vite en besogneshifty.gif

gfs-3-72.png?6

pour le creusement il ce trouver entre la france et la corse à voir la carte.

gfs-0-48.png?6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde j'ai beau chercher un ISO0° a 400 j'ai pas trouver je ne sais pas si on parle de même cartes whistling.gif c'est le même cas de figure que celui qu'on vecu dans le dernier épisode un iso 0° 800 qui veux dire de la neige à 500m d'altitude pour les pécipitation la journée du samedi sera la plus arrosée au vu des cartes pour dimanche c'est un ciel de traine bie nsur accompagnée d'orage et de gréle pour le lundi aussi.

Pour la neige à 100 a 200m c'est un peu osé et je comprend parfaitement météo Algérie de ne pas aller vite en besogneshifty.gif

gfs-3-72.png?6

pour le creusement il ce trouver entre la france et la corse à voir la carte.

gfs-0-48.png?6

Mais la ligne 528 pénètre ? À quoi sert elle ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la ligne 528 pénètre ? À quoi sert elle ?

karim16 c'est c'était le cas on verra un iso 0° a 400 mais je suis désolé de te le dire du grésil durant cette nuit oui mais pas plus.En plus des cartes des trois modèles qui n'arrête pas de changées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

karim16 c'est c'était le cas on verra un iso 0° a 400 mais je suis désolé de te le dire du grésil durant cette nuit oui mais pas plus.

En plus des cartes des trois modèles qui n'arrête pas de changées.

cette nuit ? non je parle de la nuit du dimanche au lundi pas un flocons ??? en sachant qu'il avait eu qqe tout petit flocons y a une semaine alors qu'on avait que du -2 850 hpa mais a cause des précipitations ça a baissé ! cette fois aussi c'est la même chose , meme encore mieux surtout avec du -4 voir -5 a 850 hpa et la ligne 528 qui pénètre et assez de précipitation alors ??
le chiffre 400 est relation avec l'instabilité!

et la ligne 528 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

ligne synonyme de neige a bas altitude! voir quasiment a 0m en cas de fortes précipitations fortes!

toujours ce problèmes de précipitation comme lors des précédents coups de froid! ça devient une récurrence!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ligne synonyme de neige a bas altitude! voir quasiment a 0m en cas de fortes précipitations fortes!

toujours ce problèmes de précipitation comme lors des précédents coups de froid! ça devient une récurrence!

j'ai une chance de voir la neige ? en sachant qu'il y a assez de précipitation !ps : je ne vois ou il est le problèmes des précipitations ? d'après le gfs , il y a assez de précipitation !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

j'ai une chance de voir la neige ? en sachant qu'il y a assez de précipitation !

ps : je ne vois ou il est le problèmes des précipitations ? d'après le gfs , il y a assez de précipitation !

pourvu que le -5° reste je pense que t'as une bonne chance de voir au moins le toits des voitures et maisons blanchir!

sinon GFS modélise même pas 20mm en 24 heures pour les journées de dimanche et lundi! surtout lorsqu'on sait que ça va se faire sous régime d'averses! je te laisse deviner la suite! a chaque fois que ça commence a devenir interessant avec un blanchissement progressif que c'est deja la fin e attendant une nouvelle averse!

le temps demain

carte.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourvu que le -5° reste je pense que t'as une bonne chance de voir au moins le toits des voitures et maisons blanchir!

sinon GFS modélise même pas 20mm en 24 heures pour les journées de dimanche et lundi! surtout lorsqu'on sait que ça va se faire sous régime d'averses! je te laisse deviner la suite! a chaque fois que ça commence a devenir interessant avec un blanchissement progressif que c'est deja la fin e attendant une nouvelle averse!

le temps demain

carte.jpg

c'est similaire a l'épisode du 13 février 2012 , ou ont eu un régime d'averse mais très longue et de la neige a gros flocons , 1 grosse averses de 15 a 20 minutes voir 25 minutes a suffi pour blanchir les sols , toit de voiture , toit de maison alors qu'il ne faisait que -3/-4 à 850 hpa ! et 2 ° jusqu’à même 3 ° a mon thermomètre .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une chance de voir la neige ? en sachant qu'il y a assez de précipitation !

ps : je ne vois ou il est le problèmes des précipitations ? d'après le gfs , il y a assez de précipitation !

Pas autant, et sinon n'oublie pas qu'il ne va pas neigé directement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis trompé je voulait dire durant la nuit de dimanche au lundi bien sûr.

non , je partage pas ton avis , c'est pas que je veux a tout prix la neige chez moi mais c'est les modèles qui le prévoient , si t'a -5 a 850 hpa & largement précipitation & la ligne 528 qui est au dessus de la capitale , je ne vois comment je ne pourrai pas avoir de la neige sauf petit bémol le régime d'averses va beaucoup nous pénalisé inchallah !
Pas autant, et sinon n'oublie pas qu'il ne va pas neigé directement !

c'est clair , mais déjà si inchallah il va neiger , il y aura des sols mouiller comme l'an dernier mais sauf que l'an dernier ( épisode du 4 février ) il y avait beaucoup de froid ( assez de froid ) et de précipitations pour la tenu , ce qui était le contraire le 13 février 2012 dieu merci les sols était sec et il s'est mis directement a neiger la nuit , cette année inchallah la tenu sera très compliqué puisque non seulement pas assez de précipitation mais aussi le régime d'averses qui me fait tant paniqué !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non , je partage pas ton avis , c'est pas que je veux a tout prix la neige chez moi mais c'est les modèles qui le prévoient , si t'a -5 a 850 hpa & largement précipitation & la ligne 528 qui est au dessus de la capitale , je ne vois comment je ne pourrai pas avoir de la neige sauf petit bémol le régime d'averses va beaucoup nous pénalisé inchallah !

c'est clair , mais déjà si inchallah il va neiger , il y aura des sols mouiller comme l'an dernier mais sauf que l'an dernier ( épisode du 4 février ) il y avait beaucoup de froid ( assez de froid ) et de précipitations pour la tenu , ce qui était le contraire le 13 février 2012 dieu merci les sols était sec et il s'est mis directement a neiger la nuit , cette année inchallah la tenu sera très compliqué puisque non seulement pas assez de précipitation mais aussi le régime d'averses qui me fait tant paniqué !

Voir la neige tombé sans qu'elle tienne au sol c'est déjà beaucoup pour moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

diagramme de bejaia

MS_637_ens.png

la fin du gros des cumuls coïncide avec l'arrivée du grand froid! un meilleur timing et c'est toute la vallée de la soummam qui risque de voir la neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

diagramme de bejaia

MS_637_ens.png

la fin du gros des cumuls coïncide avec l'arrivée du grand froid! un meilleur timing et c'est toute la vallée de la soummam qui risque de voir la neige!

Et moi dans tout ça ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi a 350 m en kabylie si ça neige elle tien au sol car non seulement le froid des montagnes nous tombe dessu surtout si l'aveille il neige sur fort nationnal donc elle tien direct je me rappel que a chaque fois que la neige tombe elle tien d'ailleur le première heur de l'année passé ou il a commencé a neiger elle tenu direct fesant une couche de 4 cm a peut pres avant la nuit ou le resultat on le conné tous donc si ça neige cher moi elle tiendra direct

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...