Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Selon les prévisions du ministère de l’Agriculture, la production algérienne de céréales pour la saison 2012-2013 s’annonce "bonne", en particulier "grâce à l’entrée en force des zones de l’ouest du pays", a déclaré le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Rachid Benaïssa, lors de la réunion préparatoire de la campagne moisson battage de la nouvelle saison. Très attendues, les fortes quantités de pluies enregistrées durant les deux premières semaines de mai devraient améliorer les prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bir-Ghbalou Les dernières pluies torrentielles n’ont pas été sans conséquences Routes coupées et habitations inondées Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région, ces dernières 48 heures, ont causé des inondations et d’importants dégâts matériels dans les quartiers populeux du chef-lieu de la daïra de Bir-Ghbalou, à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Bouira.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

un tremblement,t de terre a étais signalé ; j'ai sentis une légére secousse ça fais une heure environs......ils ont dis que le centre étais des environs de Bougie j'attend plus d'info pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seisme de magnitude 5.5

font_enlarge.gifتم تسجيل صبح اليوم الأحد، هزة أرضية بولاية بجاية بلغت قوتها 5.5 درجات على سلم ريشتر حسب تقديرات خلية الإعلام بالولاية.

وأفاد مراسل الشروق ببجاية أن الهزة خلفت حالة من الذعر والهلع وسط سكان ولايتي بجاية وبرج بوعريريج، فيما تم تسجيل تعطل في شبكة الاتصالات بمدينة بجاية.

[align=right]هذا ولم يصدر مركز البحث في الفلك والجيوفيزياء ببوزريعة بيانا لحد الآن.[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si on s'en tient aux derniéres cartes de GFS 00h notamment, on devrait avoir un BMS au plus tard demain matin pour les régions du centre ouest et centre avec un axe Mostaganem-Alger qui serait le plus touché.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous retour du mauvais temps avec cette fois des températures très fraiches pour ne pas dire froide......!!

un fort cumul de pluie assez consequent il dévrait y'avoir un BMS pour mercredi.

970628_10151590975184871_244875259_n.jpg942674_10151590975244871_1112641072_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cumuls sont vus de plus en plus importants sur le site de meteo free à chaque nouvelle mise à jour.

Sur Alger, il est vu désormais prés de 52 mm sur 24h ce qui n'est pas négligeable du tout d'autant que sous les orages les cumuls peuvent trés vite grimper.

Un épisode trés intéréssant à suivre et qui risque encoe une fois de faire parler de lui car le potentiel (humidité + douceur de l'air ambient + enroulement prés des cotes) est bien présent.

Wait and see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meteo-pluies-300x225.jpg L’Office national de la météorologie (ONM) a émis lundi un bulletin météorologique spécial (BMS) faisant état de la dégradation des conditions climatiques pour les prochaines heures qui toucheront plusieurs wilayas du pays.

En effet, selon l’ONM des pluies parfois orageuses, localement assez marquées, affecteront durant les prochaines 24 heures plusieurs wilayas notamment des régions de l’Ouest et du Centre du pays.

Les wilayas concernées par ces pluies sont Oran, Mascara, Relizane, Chlef, Tipaza, Alger, Boum****s, Ain Defla, Tissemsilt, Blida et Médéa.

Toujours selon la même source, la validité de ce BMS court du mardi à 09h00 jusqu’à mercredi à 12h00. Alors que les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 50 mm.

Pour les wilayas de Tizi Ouzou, Bouira, Bordj Bouarrerijd, Béjaïa, Sétif et Jijel, le BMS est valide du mardi à 15H au mercredi à 15H. les cumuls atteindront ou dépasseront localement 40 mm pour ces régions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam !

Enfin, un radar de pluie est disponible sur sat24 au niveau d'une bonne moitié nord de l'Algérie.

Je l'ai testé en comparaison avec le radar de France et à ma grande surprise, j'ai constaté que cela collait effectivement à la réalité.

Un nouvel instrument pour vous mes amis afin d'anticiper les salves pluvieuses, neigeuses etc..

Il suffit d'aller dans "satellite Europe " et cliquez sur "en mode infrarouge" puis cochez "pluie" et hop on retrouve les échos radar des précipitations.

C'est génial ! En attendant une résolution plus détaillée.

http://www.sat24.com/?ir=true&ra=true&region=eu

Sinon, encore de bonnes pluies à attendre effectivement , ce qui retient mon attention c'est la fraicheur ambiante, les températures sont souvent inférieures aux normes d'un mois de mai, une aubaine avant les fortes chaleurs estivales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

ça craint la! 50mm en 6 heures !!! on pourrait dépasser les 100mm localement! probablement de la neige aussi dès les1700/1800m

866795Sanstitre.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous retour du mauvais temps avec cette fois des températures très fraiches pour ne pas dire froide......!

un fort cumul de pluie assez consequent il dévrait y'avoir un BMS pour mercredi.

970628_10151590975184871_244875259_n.jpg942674_10151590975244871_1112641072_n.jpg

Oui le fumeur tu as la bien dis le calme avant la tempête surtout pour la journée du mercredi risque de forte inondation sur les région du littoral ainsi les proches littoral a suivre on risque d'avoir un cumul fort important en quelques heures les 70 mm sont a craindre.

Dégradation pluvieux orageuse Alerte inondation dans certaines régions d'Algérie.

293731_10151592359334871_1669508043_n.jpg

Salam !

Enfin, un radar de pluie est disponible sur sat24 au niveau d'une bonne moitié nord de l'Algérie.

Je l'ai testé en comparaison avec le radar de France et à ma grande surprise, j'ai constaté que cela collait effectivement à la réalité.

Un nouvel instrument pour vous mes amis afin d'anticiper les salves pluvieuses, neigeuses etc..

Il suffit d'aller dans "satellite Europe " et cliquez sur "en mode infrarouge" puis cochez "pluie" et hop on retrouve les échos radar des précipitations.

C'est génial ! En attendant une résolution plus détaillée.

http://www.sat24.com/?ir=true&ra=true&region=eu

Sinon, encore de bonnes pluies à attendre effectivement , ce qui retient mon attention c'est la fraicheur ambiante, les températures sont souvent inférieures aux normes d'un mois de mai, une aubaine avant les fortes chaleurs estivales.

Bonjour thelj déja utilisé effectivement c'est un bon support pour nous et surtout pour prévoir la pluie et la neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam !

Enfin, un radar de pluie est disponible sur sat24 au niveau d'une bonne moitié nord de l'Algérie.

Je l'ai testé en comparaison avec le radar de France et à ma grande surprise, j'ai constaté que cela collait effectivement à la réalité.

Un nouvel instrument pour vous mes amis afin d'anticiper les salves pluvieuses, neigeuses etc..

Il suffit d'aller dans "satellite Europe " et cliquez sur "en mode infrarouge" puis cochez "pluie" et hop on retrouve les échos radar des précipitations.

C'est génial ! En attendant une résolution plus détaillée.

http://www.sat24.com/?ir=true&ra=true&region=eu

Sinon, encore de bonnes pluies à attendre effectivement , ce qui retient mon attention c'est la fraicheur ambiante, les températures sont souvent inférieures aux normes d'un mois de mai, une aubaine avant les fortes chaleurs estivales.

ohh bonne nouvelle smile.png mercii sinon que pensez vous de la neige a partir de 1500 au fin de mois de mai ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...