Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Finalement cette tempête "électrique" n'a fait qu'effleurer le littorale Algérien, elle a quand même amené beaucoup de pluie. Ici à l'ouest il pleut encore à cette heure ci (09h51), un orage "éclaire" a été rapporté à Sétif avec beaucoup de pluie, je crois que tout ceux qui étaient sur le littorale ont été témoins de cette intense activité électrique au dessus des eaux sans entendre de tonnerre (en tout cas comme ici à l'ouest).

Boba, superbe prise de vue! Ahh j'aurais aimé être là bas pour contempler cette beauté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde finalement aucune goutte de pluie avec tout les éclairs sans tonnerre évidemment on verra pour cette journée.

même constat ici, quelques goutes vers 21h puis plus rien, espérant que ce n'est qu'un décalage dans le temps

hola mes amis,

Une photo pour cette nuit wink.png

à Bouzareah

861248WP20131029231043Pro.png

jolie spectacle de dame nature , merci boba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir , enfin de la pluie beaucoup de pluie même depuis 18 h et ça continue encore avec une température très très fraîche 13 ° qu'est ce que ça fait plaisir de voir la pluie tombé !!! elle nous a manqué !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde le calme revient après un bref mauvais temps je vous donne rendez vous le 05 novembre pour un second offensive automnale cette fois si beaucoup plus consistant et une vraie baisse des températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde le calme revient après un bref mauvais temps je vous donne rendez vous le 05 novembre pour un second offensive automnale cette fois si beaucoup plus consistant et une vraie baisse des températures.

Inchaâ'Allah.... je me demande si c'est cohérent d'appeler ce temps "mauvais" dans un groupe comme celui là hhh :-) Moi je l'appelle plutôt du "beau temps" ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

ça commence les flops! deja mercredi passé on modelisait beaucoup plus de pluie pour pas grand chose a la fin! et maintenant c'est la degradation du mardi qui est sans cesse revue a la baisse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence les flops! deja mercredi passé on modelisait beaucoup plus de pluie pour pas grand chose a la fin! et maintenant c'est la degradation du mardi qui est sans cesse revue a la baisse!

Bonjour fumeur

je suis du même avis que toi, honnêtement je suis pas du tout optimiste fasse a ça, pourtant sur EL NAHAR TV ils ont déjà annoncé un BMS pour ce mardi et ils parlent déja de bcp de pluie et baisse sensible de température

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thelj et Aminos pour ces explications :-) en effet j'ai bien compris, je ne sais pas si j'avais mal compris par le passé, mais on dit aussi que ce thalweg agit comme un mur contre les dépressions, est-ce que c'est vrai et est-ce que il peut empêcher que du temps instable s'installe chez nous en Algérie?

Merci Krimodz pour l'acceuil.

Je posterais à la mesure du possible inchaâ'Allah ce qui se passe à l'ouest, j'attend avec impatience les orages :-D surtout que ça a bien chauffé...

Bonsoir à tous

Je te laisse Ubugnu un lien intéressant relatif à l 'explication des talwegs, dorsales etc.... Il y a vraiment tout dans ce dossier issu de météociel c'est archi pédagogique :

http://www.meteociel.fr/Arnaud/Dossier_Modeles_Num.pdf

Sinon, pour le reste tout à été dit , une petite dégradation est prévue Mardi surtout sur les côtes est mais sans plus en attendant un réel talweg ou une belle goutte froide sur le pays avec son lot d'intempéries et le retour de nos épisodes telliens .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde , chez moi vent fort violent par moment avec une température de 17 ° , sinon d'après la page météo algerie sur facebook de la pluie prévu pour l'ouest pour cette nuit , reste a confirmé avec notre ami ubugnu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...