Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma
il y a 10 minutes, MASSI a dit :

 Je suis  en train d'installer mon parasol sur la  terrasse  pour suivre le  temp en direct

je vois un ciel dégagé  pour le moment

 

370763273_Sanstitre6000_000048.thumb.jpeg.be35e0a4d4467a93a4be10f96ca2cb7f.jpeg

faut pas oublier imperméable , et le parapluie

btw  jolie photo😋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma
Il y a 6 heures, MASSI a dit :

J'ai vus ce signal d'alerte meteo sur un site algerien  .

 

Capture230000.thumb.PNG.7554fb42eade87b3351ba8b572b459fc.PNG

 

 

c'est vert sur le site de l'ONM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒
il y a 17 minutes, haroun a dit :

faut pas oublier imperméable , et le parapluie

btw  jolie photo😋

 

 je suis  reélement avec un short et un debardeur sur la terrasse il est mainteant 21:25 et  je sens un froid glaciale 

la prochaine fois  je vais vous envoyer des photos en live .🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma
Il y a 2 heures, le fumeur a dit :

juste a titre indicatif  on peut espérer  20cm localement sur les aures (3) sur un large territoire,  25 voir 30 cm sur le djudjrura (1) et plus de 40 cm voir 1/2m localement sur les babors (2) ,  entre 10 et  15 sur les bibans et les monts de la hodna (4), un peu plus de  20cm sur la dahra (5) et l'atlas blideen (6) et une bonne dizaine de cm sur l'ourassenis (7)

 

 

Bonsoir @le fumeur

depuis que je suis sur ce site et que scrute les cartes ; j-ai remarque quelqlue chose dans de telle synoptique, j"ai remarque que s'il ya une Goutte froide  (trouble fete)qui glisse du labrador vers les Acores puis vers les iles Canaries alors le creusement en gulf de Gene c'est Exit et décalage de la pompe a froid vers la Grèce et la mer d’Égée ➡️

 

Modifié par haroun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

sinon pour pouvoir voir des flocon en dessous des 600m il faut etre du coté du ouersanis ou du coté de timimoun voir sur le tassilli  et ca sera pas un gage de gros cumul sinon   au sud de la tunisie ou en Libye 

quelq'un peut il nous expliquer pourqoui la lpn monte a 1200m du cote de batna?

us_model-en-003-0_modez_2019010812_117_5761_305.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi 09 janvier 👉👉Quelques chutes de neige affecteront les reliefs du centre-Est et de l'Est dépassant 1000 mètres d'altitude en deuxième partie de nuit ❄️❄️

 
source ONM

 

 
Modifié par AmineSrS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

bonjour

 ce matin ciel très peux nuageux ; puis progressivement totalement couvert sous un vent moderé ; vers les coups de 12:30 les premieres averses ppuvait etre distinguées sur les reliefs nord ; quelque goutes tout a l'heure chez mois des gouttes seches j'ai l'impression que ca ete melangé a du solide surtout sous les rares rayons du soleil  , actuellemnt horizon west (vers skikda) complétement bouché , vent avec quelque rafales

West nord West

 

nord 1462212887_IMG_20190109_1338341.thumb.jpg.ebaaa429f0223cae68cdb4695f2f0b93.jpg

 

 

 

west sud west

la Mahouna invisible sous les averses

 

1109429641_IMG_20190109_1339071.thumb.jpg.2f7d7a5b94d13027c586a369717f3578.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

Jeudi❄️➡️

❄️❄️Des chutes de neige affecteront les reliefs Est et Centre dépassant les 900/1000 mètres, descendant à des altitudes plus basses autour de 700 mètres ❄️❄️

Quelques chutes de grêles probables sur les régions côtières Centre et Est en soirée.

 
 
ONM
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BMS PLUIES DU MERCREDI 09 JANVIER 2019

- Des pluies parfois sous forme d'averses affecteront les wilayas du Centre-Est et de l'Est suivantes à partir de cette soirée: 

 

- TIZI-OUZOU, BEJAIA, JIJEL, SKIKDA ET ANNABA.

 

- Validité : Du Mercredi 09 Janvier 2019 à 21h00

 

                  Au  Jeudi   10 Janvier 2019 à 15h00 au moins.

 

 - Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 30 mm durant la validité.

 

*****************************

 

BMS NEIGE DU MERCREDI 09 JANVIER 2019

 

1- Des chutes de neige affecteront à partir de la nuit prochaine les reliefs des wilayas de l'Est et du Centre-Est dépassant les 900 mètres d'altitude.

 

- SOUK AHRAS, GUELMA, CONSTANTINE, MILA, SETIF, BORDJ BOU ARRERIDJ, BATNA, KHENCHELA, TEBESSA, OUM EL BOUAGHI, LE NORD DE M'SILA, BOUIRA, BEJAIA, JIJEL, SKIKDA , ANNABA ET TIZI OUZOU.

 

 - Validité: Du   Jeudi      10 Janvier  2019  à 03h00

 

                Au Vendredi  11 Janvier  2019 à  03h00 au moins.

 

 - L'épaisseur des neiges prévue atteindra ou dépassera localement 15 cm durant la validité.

 

 2- Des chutes de neige affecteront progressivement les reliefs des wilayas du Centre dépassant les 1000 mètres d'altitude à partir de l'après-midi de demain Jeudi 10 Janvier 2019.

 

 - BOUMERDES, BLIDA, MEDEA, TISSEMSILET, AIN DEFLA, TIARET,  NORD DE DJELFA ET LE NORD DE LAGHOUAT.

 

 - Validité:  Du    Jeudi    10 Janvier  2019 à 12h00

 

                  Au Vendredi  11 Janvier  2019  à 12h00.

 

 - L'épaisseur des neiges prévue atteindra ou dépassera localement  15 cm durant la validité.

 

 **NB: Ces neiges descendront à des altitudes plus basses (700 mètres) à partir de la soirée de demain Jeudi 10 Janvier 2019.

 

 

Modifié par AmineSrS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

haroun: stp un petit imprim ecran pour voir ce que tu écrit pour le diagramme de ma region! j'ai jamais reussi a le faire

 

Modifié par le fumeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

la ligne  528 pénétrè bien le nord algérien vendredi matin avec un ISO 0 localement a  700m! on peut légitimement espérer une neige a très basse altitude, seul hic rien n'est presque modélisé coté précipitation le vendredi matin!

 

vck8.png

 

gwqf.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma
Il y a 3 heures, le fumeur a dit :

haroun: stp un petit imprim ecran pour voir ce que tu écrit pour le diagramme de ma region! j'ai jamais reussi a le faire

 

ta question est a propos du diagramme cummul de neige selon ECMWF sur weather.us ? c'est cela

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
à l’instant, haroun a dit :

ta question est a propos du diagramme cummul de neige selon ECMWF sur weather.us ? c'est cela

non gefs sur meteo ciel j'ai fais comme t'as dit je suis tombé sur un diagramme pas tout a fait de ma region

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma
il y a 5 minutes, le fumeur a dit :

non gefs sur meteo ciel j'ai fais comme t'as dit je suis tombé sur un diagramme pas tout a fait de ma region

//modeles7.meteociel.fr/modeles/gens/runs/2019010912/graphe3_1000___4.68333_36.68333_.gif

 

graphe_ens3_cce9.gif

 

image.thumb.png.338f7a720534c3ae92e0873decf61760.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

pour être plus precis adekkar longitude (position EST) 4 °41' sur météo ciel 4°.6833 converti en 4°.7

latitude(Nord-Sud)36°40' sur meteociel 36°.6666 converti en 36°.7 n peut omettre le signe +

 

 

POUR Oran elle est a l'Ouest  de Mostaganem la ou passe  le Greenwich donc on doit mettre un signe( -) avant obligatoirement

 

image.thumb.png.ca28baa5538ae1d23273e6572369f8f2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...