Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonsoir, 

 

Temps encore calme aujourd'hui. Les cumuls modélisés il y a quelques jours pour l'algérois ont été grandement revu à la baisse (très prévisible) soit entre 30 et 50 mm (je me mouille pas trop) cette semaine. 

Tx : 27.1°C

Tn : 20.7°C

Ta : 21.9°C

Rafale maxi : 25.7 km/h

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sami02 a dit :

Bonsoir, 

 

Temps encore calme aujourd'hui. Les cumuls modélisés il y a quelques jours pour l'algérois ont été grandement revu à la baisse (très prévisible) soit entre 30 et 50 mm (je me mouille pas trop) cette semaine. 

Tx : 27.1°C

Tn : 20.7°C

Ta : 21.9°C

Rafale maxi : 25.7 km/h

 

Bonne soirée

 

Bonsoir Sami

 

La goutte froide vire de plus en plus vers le Maroc et  le plus gros resterait en mer ?

Cependant, le retour d'occlusion pourrait générer de gros cumuls selon la rapidité de son déplacement et de son enfoncement un peu plus au sud . C'est limite pour un abat d'eau plus conséquent de  ce qui est modélisé.

 

Si elle s'évacue trop rapidement vers l'ouest les quantités seront correctes  mais classiques mais si cela prend un caractère stationnaire là on pourrait avoir des surprises  à un moment ou un autre sur une zone côtière du  centre et/ ou ouest.

 

Dans un premier temps c'est l'est qui serait  assuré déjà  d'être copieusement  arrosé par des orages en flux de SO violents.

Avant le retour de l'occlusion sur les côtes.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dépression descend  lentement vers la côte, le ciel se voile, prémice à l'approche de celle.-

Les premiers impacts de foudre sont enregistrés  au large des côtes. Les orages côtiers  dans un premier  temps modérés  vont se déclencher en ce début d'après-midi par flux d'ouest .

Puis par flux de SS0, les orages seront  plus virulents avec l'apport de la chaleur saharienne  lors du déplacement de  l'anomalie qui   se dirigera vers l'ouest demain  et  basculera le vent.

Tandis que deux noyaux orageux   l'avant par flux de OSO sont en ce moment sur  Batna direction Constantine et l'autre Khenchela  vers Tébessa . L'est  restera en flux de SO à S tout le long de l'épisode ; situation idéale pour bien cumuler.

Modifié par thelj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thelj a dit :

La dépression descend  lentement vers la côte, le ciel se voile, prémice à l'approche de celle.-

Les premiers impacts de foudre sont enregistrés  au large des côtes. Les orages côtiers  dans un premier  temps modérés  vont se déclencher en ce début d'après-midi par flux d'ouest .

Puis par flux de SS0, les orages seront  plus virulents avec l'apport de la chaleur saharienne  lors du déplacement de  l'anomalie qui   se dirigera vers l'ouest demain  et  basculera le vent.

Tandis que deux noyaux orageux   l'avant par flux de OSO sont en ce moment sur  Batna direction Constantine et l'autre Khenchela  vers Tébessa . L'est  restera en flux de SO à S tout le long de l'épisode ; situation idéale pour bien cumuler.

 

Pour l'Algerois, je pense que le plus gros est attendu pour jeudi en flux de SSE mais nous ne sommes pas à l'abri d'un orage violent isolé comme ça peut etre le cas un peu partout dans le pays ( au Nord j'entends).  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, kaiser a dit :

 

Pour l'Algerois, je pense que le plus gros est attendu pour jeudi en flux de SSE mais nous ne sommes pas à l'abri d'un orage violent isolé comme ça peut etre le cas un peu partout dans le pays ( au Nord j'entends).  

 

 

Actu  du gros  entre Khenchela- Nememcha,-Tebessa et  les Aurès de la grêle la dessous et de gros  noyaux pluviogènes

 

 

 

2019-09-10-15-05-07 (1).jpg

Modifié par thelj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Pas mal de vent aujourd'hui, une ligne orageuse se dirige vers les côtes centrales actuellement. 

Tx : 28.9°C

Tn : 19.9°C

Ta : 21.9°C (Plutot frais par rapport aux jours précédents a la même heure).

Rafale maxi : 61.2 km/h - W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
1024px-Youtube_icon.svg.png social_facebook_box_blue.pngunnamed.png

BMS PLUIE DU MERCREDI 11 SEPTEMBRE 2019

De fortes averses de pluie orageuses accompagnées de chutes de grêle par endroits affecteront les wilayas suivantes :

Bejaia, Jijel, Skikda, Constantine, Mila, Sétif, Bordj Bou Arreridj, M'sila et Batna.

Validité : le Mercredi 11 Septembre 2019 de 09H00 à 23H00.

Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 50 mm durant la validité.

Rafales de vent sous orages.

De fortes averses de pluies orageuses accompagnées de chute de grêle par endroits affecteront les wilayas suivantes :

 Tizi-Ouzou, Bouira, Boumerdes, Alger, Blida et Médéa.

Validité : le mercredi 11 septembre 2019 à 15h00

               au     jeudi   12 septembre 2019 à 03h00.

 Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 30 mm

durant la validité.

Rafales de vent sous orages.

   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

44 mm  aujourd'hui à Oum El Bouaghi  cumul  rare pour cette ville  de l'intérieur est.

L'état de la ville  après ces intempéries :

 

 

811045220_oumgh.jpg.f84dff5f387c5022b7a7ef2a19f630e9.jpg

 

 

1614636854_oumelbbb.jpg.6d4c3e168e79e596efdc04b9fe763fae.jpg

 

    

oum.thumb.jpg.7faf2896c9daa7242c8018b13628b45b.jpg1555361342_oumelb.thumb.jpg.99f74bb5566436f19fc0d36907e54103.jpg

 

 

Ain Tin  Aurès central 

 

 

238976337_aintin.thumb.jpg.4439ca39e02e8d68876815e9f4f8202b.jpg

 

262042493_AINTIN.thumb.jpg.da2555c21f9bc458257fc92ba442f8b0.jpg

 

 

1427407178_aintin1.thumb.jpg.b67e4a44b0d6903fe7142df88766f8f5.jpg

 

Vidéo d'Oum El Bouaghi

 

 

Modifié par thelj
  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonsoir, 

 

Baisse des températures aujourd'hui, plusieurs averses. 

Tx : 23.8°C

Tn : 14.8°C

Ta : 16.1°C

Rafale maxi : 33.8 km/h

RR : 7.6 mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Activité orageuse sur Alger il y a 15 min 

 

 

Déjà des inondation au centre d'Alger à Didouche Mourad .

 

il y a 20 minutes, sami02 a dit :

Violent orage actuellement sur Alger (intensité + de 150mm/h). Très forte activité électrique. 

 Activité orageuse il y a 15 min

 

 

Modifié par thelj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

BMS PLUIE DU JEUDI 12 SEPTEMBRE 2019.

Une activité pluvio-orageuse, accompagnée parfois de chute de grêles, affectera les wilayas suivantes:

Relizane,  Chlef,  Ain Defla,  Tipaza,  Alger,  Blida, Médéa, M'Sila,  Boumerdès, Tizi Ouzou, Bouira, Tiaret, Tissemsilt, Laghouat,  Djelfa et Bordj Bou Arreridj.

Validité:  Du Jeudi  12  Septembre 2019 à 18h00

                Au Vendredi  13  Septembre 2019 à 09h00.

Les cumuls estimes atteindront ou dépasseront localement 40 mm durant la validité.

- Rafales de vent sous orages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...