Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

bonjour thelj

donc en résumé pour toi le GFS de 00h n'est pas trés bon surtout question durée du froid, mais on l'aura quand même cette episode de froid court mais qui je l'espère sera riche en évenement météo , on est habitué a avoir une vague de froid suivi d'un redoux par l'ouest ou sud ouest, on vera le GFS de 06h , peut etre qu'on sera fixé définitivement

Salut , maintenant , il ne reste plus qu'a attendre les petits détails qui feront tout.innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

ici a Alger, il y a aussi du vent assez frais parfois froid, le temps est variable, je crois que la masse d'air commence a se rafraichir doucement mais surment

ici a Alger, il y a aussi du vent assez frais parfois froid, le temps est variable, je crois que la masse d'air commence a se rafraichir doucement mais surment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

bonjour tout le monde , ici vent d'ouest relativement fort , n'est il pas un signe du début de changement vers le temps qui est attendu?

C 'est une tentative demain sera la bonne clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour kaiser

tu sais je viens d'entendre la radio chaine3, ils ont dit qu'ils y aura de la neige sur les hauteurs d'Alger vendredi, ils ont parlé d'une neige a partir de 700 puis 500 et enfin 300m , avec en prime des vents fort et de la grêle, gros décalage entre ce qui est dit a la radio et le site d'Algérie meteo default_crying.gif

Je pense que Météo Algérie tient 2 discours : l'un officiel via son site et l'autre officieux (le bouche à oreille notamment).

Je pense que la chaine 3 a du avoir des interlocuteurs à Météo Algérie qui lui ont donné ces informations qui ne tarderont pas à faire l'objet d'un BMS d'ici à demain voir aujourd'hui tard dans l'aprés midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Non Thelj ne change rien , tu es trés bien comme ça thumbup1.gif

En tout cas le dernier GFS va dans le bon sens et comme on le souhaite tous et particulièrement toi dans le scénario que t' envisageait , non seulement la dépression se creuse au large des côtes algériennes , conséquence sa circulation est ralentie et en plus , elle est toujours aussi virulente au large de la Sardaigne et Golfe de Gènes , elle ne se comble pas du tout , moi j aime beaucoup ce run , bezef khlasssssss !

Dommage qu'elle file après en Europe centrale, l'influence en est amoindrit pour le rabat du froid , mais c'est pas grave ça , le plus proche en échéance est meilleur , on aura le temps de voir encore le déroulement de l' histoire de cette dépression.rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il vaut le modéle COAMPS EUROPE (sur Meteociel), mais ce qu'il nous propose pour vendredi et la matinée de samedi est un truc de dingues vraiment.

Thelj: est ce que le fait que ce modéle soit à mailles trés fines expliquerait la différence (en apparence) avec le reste dfes autres modéles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le bulletin météo à la télévision algérienne ils annoncent dans leurs prévisions des chutes de

neige à partir de 600 m pour vendredi et samedi, sont ils trop prudents ou réalistes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas a Alger il fait frais voire froid par moment, on dirait que le froid s'infiltre dans les basses couches, il y a un léger voile nuageux, pour le GFS de 12h il est top je trouve , le compte a rebours commence default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas a Alger il fait frais voire froid par moment, on dirait que le froid s'infiltre dans les basses couches, il y a un léger voile nuageux, pour le GFS de 12h il est top je trouve , le compte a rebours commence default_thumbup.gif

même constat ici à bouira pas de précipitations mais le froid pointe son nez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis! Ici a Oran il fait froid, mais ce qui est bizarre, c'est que le ciel c'est dégager, il reste juste qlq nuage default_unsure.png

Oui c'est normal...c'est le calme avant la tempete.

Il n'a jamais été dit qu'il ferait mauvais mercredi...le mauvais temps est prévu pour jeudi à partit de la mi journée.

Petit détail : le GFS 12 est légérement au dessus de la moyenne Vs les autres courbes. A Barcelone par exemple qui n'est qu'à 500 KM d'Alger la température à 850 HP descend sur l'ensembliste à -10°c alors que sur le détérministe elle reste à -7°C.

Conclusion : on peut encore avoir de trés bonne surprise dans les prochaines sorties.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal...c'est le calme avant la tempete.

Il n'a jamais été dit qu'il ferait mauvais mercredi...le mauvais temps est prévu pour jeudi à partit de la mi journée.

Petit détail : le GFS 12 est légérement au dessus de la moyenne Vs les autres courbes. A Barcelone par exemple qui n'est qu'à 500 KM d'Alger la température à 850 HP descend sur l'ensembliste à -10°c alors que sur le détérministe elle reste à -7°C.

Conclusion : on peut encore avoir de trés bonne surprise dans les prochaines sorties.

peut on affirmer à ce stade que les modèles ne tournerons pas leur veste au dernier moment?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il vaut le modéle COAMPS EUROPE (sur Meteociel), mais ce qu'il nous propose pour vendredi et la matinée de samedi est un truc de dingues vraiment.

Thelj: est ce que le fait que ce modéle soit à mailles trés fines expliquerait la différence (en apparence) avec le reste dfes autres modéles ?

Il n'est pas aussi fou que ça ce modéle car il est rejoint par NOGAPS ...quelle histoire mes amis quelle histoire default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas aussi fou que ça ce modéle car il est rejoint par NOGAPS ...quelle histoire mes amis quelle histoire default_wacko.png

Et de 3...le GEM est magnifique aussi.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que le GFS 18H va etre du meme genre que ces 3 mousquetaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut abs & bahri10 c'est toute a fait normal que le beau temps revient il va s'installer que pendant la nuit d'aujourd'hui et demain jusqu'au en soirée, un ennuagement progressif qui va commencer par l'ouest et après le centre ainsi que l'est pour la journée du vendredi.

Le froid va s'engouffrer par l'ouest à partir de la nuit de jeudi à vendredi après il envahira tout le nord du pays jusqu'à sud du pays, alors je vous dis une seule chose patiente patiente............! tout viens à point a celui qui sais attendre incha allah on va vivre comme 26 janvier 2005.

Que ce que pense notre ami thelj.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Encore heureux qu'ils sont en accord ces petits modèles à une si brève échéance ,il manquerait plus que ça ! En ce qui concerne COAMPS , je ne le regarde jamais avec celui de Moscou .happy.gif

Et bien tout ceci s'annonce sur de tès bons hospices .Maintenant il va falloir passer à la mailles fines, nous ne possèdons pas autant à notre disposition de cartes aussi bien élaborées que l'Europe et USA mais on fera avec ou sans.

Je viens de regarder le satellite , et on aperçoit bien le creusement de la dépression qui est au SO au large du Portugal .Il me semblait qu 'il existait une carte pour savoir l'évolution des creusements dépressionaires en live mais je ne sais plus où.

Attendons le 18z et on en saura davantage.

C'est bon j'ai trouvé et hop dans mes favoris

Elles est à 1002 hpa on suivra son évolution , on va commencer pas ça .

eur.gif?1262804955

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris d'après les derniers run des modèles les régions nord ouest et surtout centre ouest seront

les plus gâtés par cet épisode en terme de cumuls de pluie ou de neige par rapport au reste du nord du pays

n'est ce pas thelj?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

si j'ai bien compris d'après les derniers run des modèles les régions nord ouest et surtout centre ouest seront

les plus gâtés par cet épisode en terme de cumuls de pluie ou de neige par rapport au reste du nord du pays

n'est ce pas thelj?

Je trouve qu'il y a une assez bonne répartition des précipitations ce soir sur l'ensemble des régions Nord du pays , mais c'est surtout le Centre qui risque (Algérois et Kabylie) d'avoir les plus forts cumuls et moins plus on irait vers l'Est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

je me dirige vers ma troisième nuit sans sommeil (ou presque)!

d'après météo Algérie le beau temps est prévu pour dimanche nchalah default_crying.gif bien dommage default_crying.gif j'espérais un épisode un peu plus long dans le temps!

on annonce de la pluie et de la grêle ainsi que de la neige au dessus de 600 mètres et surtout on prévoit beaucoup de vent sur la totalité du nord algérien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...