Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

toute à l'heure j'avais un problème de connexion, il semble que l'espoir est revenu pour les possibilités de neige

alors thelj s'il te plait rassure moi que j'aurais de la neige à bouira qui est à 530m.

Oui ne t 'inquiètes pas Behri , tu es bien situé pour avoir de la neige, après en quantité c'est aléatoire ,demain on sera plus fixer pour le Centre en terme de précipitations neigeuses.clover.gif

C'est le versant Nord qui va tout rafler , tu en aura mais moins , mais ça tu le sais de toute manière.flowers.gif

Le 18z sort dans 15 minutes.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Oui ne t 'inquiètes pas Behri , tu es bien situé pour avoir de la neige, après en quantité c'est aléatoire ,demain on sera plus fixer pour le Centre en terme de précipitations neigeuses.clover.gif

C'est le versant Nord qui va tout rafler , tu en aura mais moins , mais ça tu les sais de toute manière.flowers.gif

Le 18z sort dans 15 minutes.....

ah tu me rassure , yakhouya je veux de la neige a loukane 1 cm comme baroud d'honneur,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Aller sur http://www.facebook....gid=12650947983 pour soutenir notre groupe infoclimat.

Notre dépression maintenant est centrée Sud Ouest de Majorque ( Baléares) et tout de même bien creuse pour la Méditerranée 989 hpa , le vent bascule au Nord ouest sur l'Oranie et imminent au Centre, celle -ci est plus creuse que ce qui était prévu et son déplacement toujours aussi lent.thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Notre dépression maintenant est centrée Sud Ouest de Majorque ( Baléares) et tout de même bien creuse pour la Méditerranée 989 hpa , le vent bascule au Nord ouest sur l'Oranie et imminent au Centre, celle -ci est plus creuse que ce qui était prévu et son déplacement toujours aussi lent.thumbup.gif

donc si je comprends bien, cette vague de froid peut aller au delà de samedi? voir jusqu'à dimanche au soir pour les région de l'est?

apparemment on attend un deuxième épisode de mauvais a partir de lundi mais cette fois les températures seront beaucoup plus douces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Je me répète mais bon vu que c'est dans le bon sens c'est pas grave , ce run est mieux que le précédent , normal ,la dépression est moins vite décalée vers l'Est, le froid progresse mieux dans l'ntérieur des terres , encore un petit pas et la plus forte humidité en mer se rabattrait sur le littoral et proche côtier.

Au vu du comportement de la dépression qui est plus creuse , de sa trajectoire et de son déplacement plus lent actuel en réel , non pas virtuel , des surprises pourraient se produire mais là , je pense que ça sera en direct , dommage nous n'ayons pas de radar des précipitations à disposition.

La modèlisation est faible en terme de quantité de précipitation ,mais à mon avis elles seront plus importantes en live.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonne soirée à vous tous

Les algériens du Nord Ouest vous serez les premiers à profiter de la neige demain au cours de la matinée , puis sera votre tour amis du centre à vos appareils photo!

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

il a commencé a pleuvoir il y'a 1 heure de cela, une pluie très fine donc plus facile a se transformer en neige, je vais veiller pour attendre les premiers flocons!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour fumeur

c'est pas grave pour la qualité on voit bien , mais ne t'inquiète pas sa va arrivé cet après-midi nchalah, au fait tu est de quel coté de la kabylie? je reconnais presque l'endroit, ce n'est pas loin de fréha??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

ici à bouira vent de secteur sud est relativement fort 'a pas encore viré à nord nord ouest, ciel encore dégagé, le froid n'est encore perceptible, je pense que sa progresse comme prévue d'ouest en est.

notre ami le fumeur merci pour les photos , en aperçoit bien la verdure

d'akfadou merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Apparemment la dépression devrait se loger sur le Golfe du lion , j 'aime pas trop sa trajectoire , elle ne se redresse pas , les vents ont du mal à virer NO .

Qu 'en penses tu Kaiser??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment la dépression devrait se loger sur le Golfe du lion , j 'aime pas trop sa trajectoire , elle ne se redresse pas , les vents ont du mal à virer NO .

Qu 'en penses tu Kaiser??

déja ici comme je l'ai annoncé dans mon dernier post ,les vents n'ont pas encore viré à nord nord ouest

je constate que la trajectoire de la dépression est de S/O direction N/E, mais ce que je veux savoir

quelle incidence aura sur nous cette trajectoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous default_flowers.gif

Pour vous donner une idée sur le type de nuages et le ciel juste avant l'ennuagement total sur Alger et ses environs (12 km sud-ouest/vol d'oiseau)

14.jpg

avec un vent tres fort et tres frais voire froid

13.jpg

...

et voila notre joli front pluvieux qui vient tout doucement mais surement default_rolleyes.gif

15.jpg

prions pendant el djoumouaa pour qu'il y aura de bonnes surprises default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

de rien pour les photos! dommage l'APN n'est pas disponible default_crying.gif vous êtes sures que c'est le mauvais temps qui arrive default_confused1.gifdefault_confused1.gif

sinon peut on espérer le prolongement de cette vague de froid du moment que ça tarde a venir ?!

deux photos prisent il y'a 10 minutes default_confused1.gif

1jxisn.jpg

2q3409u.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment la dépression devrait se loger sur le Golfe du lion , j 'aime pas trop sa trajectoire , elle ne se redresse pas , les vents ont du mal à virer NO .

Qu 'en penses tu Kaiser??

Bonjour Thelj

Pour tout te dire je suis vachement déçu par la tournure réelle qu'on pris les choses.

En effet, la trajectoire de la dépression n'est pas du tout top et on le voit trés bien ce matin...ici à Alger il commence à peine à pleuvoir (c'est trés loin de ce qui est attendu à savoir beacoup de pluie, de gréle,...etc). Le temps vient de se refroidir mais sans plus.

Il nous reste 18 h au max pour éspérer quelque chose de sympa, si ce n'est pas le cas, on aura vécu -à mon avis- un bon flop default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Comme vous l'avez signaler le vent commence a gagner en vitesse en direction sud ouest vers l'est ,il fait relativement froid ,le ciel dégager par endroit mais tres couvert du coté nord ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

bonjour

je voudrais ajouter des photos prises maintement voulez vous me dire comment faire merci ,puisque je suis nouveau sur ce site

tiens! utilise ça

tu télécharge la photo depuis ton pc et tu copie le deuxième lien depuis la haut et tu le mets sur le forum

http://tinypic.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour Thelj

Pour tout te dire je suis vachement déçu par la tournure réelle qu'on pris les choses.

En effet, la trajectoire de la dépression n'est pas du tout top et on le voit trés bien ce matin...ici à Alger il commence à peine à pleuvoir (c'est trés loin de ce qui est attendu à savoir beacoup de pluie, de gréle,...etc). Le temps vient de se refroidir mais sans plus.

Il nous reste 18 h au max pour éspérer quelque chose de sympa, si ce n'est pas le cas, on aura vécu -à mon avis- un bon flop angry.gif

L'espoir n'est pas rompu encore , les modèles s'accordent à la voir se décaler vers l'Est , on prend du retard pour l'arrivée du froid .

Mais vraiment , c'était difficile à appréhender sa trajectoire , au dernier moment elle en a fait qu'a sa tête avec ce creusement pas du tout modèlisé auparavant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

default_confused1.gifdefault_crying.gif

apparemment cette vague de froid ne va pas durée plus de 18 heures default_crying.gif

qu'en pensez vous? peut on espérer quelque chose pour ce lundi car j'ai mis une croix sur cet épisode default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'espoir n'est pas rompu encore , les modèles s'accordent à la voir se décaler vers l'Est , on prend du retard pour l'arrivée du froid .

Mais vraiment , c'était difficile à appréhender sa trajectoire , au dernier moment elle en a fait qu'a sa tête avec ce creusement pas du tout modèlisé auparavant.

Bonjour! ici a Montpellier il neige c'est magnifique mais ca ne tient pas au sol ou pas encore...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

déja ici comme je l'ai annoncé dans mon dernier post ,les vents n'ont pas encore viré à nord nord ouest

je constate que la trajectoire de la dépression est de S/O direction N/E, mais ce que je veux savoir

quelle incidence aura sur nous cette trajectoire.

La dépression actuellement est trop remontée au Nord et a causé un autre minimum qui n'était d'ailleurs pas prévu , maintenant il ne faudrait pas qu'elle traine de trop sur le Golfe du lion.

Je viens de voir que celle -ci ne se creuse plus et c'est une bonne nouvelle , le système devrait aller vers l'Est ,à ce moment là , l'air froid devrait s'infiltrer par le Nord ouest du pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...