Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

je viens de rentrer a la maison!

le ciel est dégagé, la température est négative, tout est gelé dehors! les rares flocons tombés sont restés tel qu'ils sont, ça promet pour la suite, la neige n'aura aucun mal a s'accumulée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Merci Ichevalier de nous remttre en mémoire tous ces évènements, je note , je remarque que pour le 8 janvier 2009 la situation était beaucoup moins favorable qu'aujourd'hui et pourtant il y a eu un petit quelque chose ..

Sinon la dépression qui a de la peine a descendre , ma foi ,la pauvre elle fait ce qu'elle peut et je trouve qu'elle resiste quand même au fort dynamisme en son sud ,j'espère que le vent à mollit sur l'Algérois???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

oui le vent a molli un peu sur Alger, des passages nuageux, mais pas de précipitation!bizarre bizarre!

Une carte pour te rassuré, mais quel gachis quand même!C'était pas loin le jackpot ,c'est mieux que rien.

pcp12h_web_2.png

CEP il voit rien Qui aura raison ? Verdict demain .

pcp12h_web_2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Une carte pour te rassuré, mais quel gachis quand même!C'était pas loin le jackpot ,c'est mieux que rien.

pcp12h_web_2.png

CEP il voit rien Qui aura raison ? Verdict demain .

peut on espérer un revirement spectaculaire, j'en mords les doigts default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

peut on espérer un revirement spectaculaire, j'en mords les doigts crying.gif

On peut espérer des averses mais pas de fronts organisés.clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ichevalier de nous remttre en mémoire tous ces évènements, je note , je remarque que pour le 8 janvier 2009 la situation était beaucoup moins favorable qu'aujourd'hui et pourtant il y a eu un petit quelque chose ..

Sinon la dépression qui a de la peine a descendre , ma foi ,la pauvre elle fait ce qu'elle peut et je trouve qu'elle resiste quand même au fort dynamisme en son sud ,j'espère que le vent à mollit sur l'Algérois???

de rien thelj default_flowers.gif

tu veux dire surement 8 février

2009 ! c'est ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

de rien thelj flowers.gif

tu veux dire surement 8 fevrier 2009 ! c'est ça ?

Désolé j'ai confondu ,oula, je me sents fatigué ce soir.wacko.gif

Ce qui me rassure c'est on aura du convectif , le problème c'est les disparités , certains verront leur neige d'autres non..

C'est une traine en conséquence c'est souvent aléatoire .

Nantes ,n'est pas bien lotie du tout si ça peut vous rassurez , j ai eu le droit à un cumul de 2 cm à peine !Franchement avec un tel froid qui ne pond rien de bien ,je préfère des bonnes pluies avec la douceur .laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai confondu ,oula, je me sents fatigué ce soir.wacko.gif

Ce qui me rassure c'est on aura du convectif , le problème c'est les disparités , certains verront leur neige d'autres non..

C'est une traine en conséquence c'est souvent aléatoire .

Nantes ,n'est pas bien lotie du tout si ça peut vous rassurez , j ai eu le droit à un cumul de 2 cm à peine !Franchement avec un tel froid qui ne pond rien de bien ,je préfère des bonnes pluies avec la douceur .laugh.gif

oui je m'en souviens default_thumbup.gif mais c'était de la grele qui a suffi de blanchir les coins et en moindre mesure les champs

DSC05966__Medium_.JPG

...

DSC05951__Medium_.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour finir cette soirée si froide ! default_tongue_smilie.gif

voici un coktail default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de quelques photos de la saison passée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

on commence par la fin dété /debut d'automne 2008

Un CB Sur chrea

DSC02440__Medium_.JPG

forte pluie le 13 septembre

Photo_225__Medium_.jpg

un nuage tres bizard ! fin sep 2008

DSC03343__Medium_.JPG

...

DSC03352__Medium_.JPG

et d'autres ....

DSC03875__Medium_.JPG

le 17 decembre 2008 (pluie torentielle)

DSC04740__Medium_.JPG

Chréa le 18 decembre 2008 default_thumbup.gif

DSC04914__Medium_.JPG

et beaucoup d'autres evenements default_tongue_smilie.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je sais que tout le monde dort ici a Ain Benian il est 03h43 toujours rien aucun phénomène a part le vent qui devient de plus en plus fort ahhh ce vent qui perturbe tout il suffit que la pluie ce manifeste abondamment et sans interruption pour qu'il s'arrête de souffler si fort sur le littoral, mais malheureusement sa souffle toujours, résultat on n'a rien sauf des nuages qui circule vite et accentue la sensation du froid, moi au début d'imaginer pas le scénario comme ca il à tout foiré......!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est claire aucune neige sur les plaintes au vu des Modèles - Archives des ré-analyses du NCEP de janvier 2005. aucune ressemblance avec ceux de ces jours ci, dommage on à cru a fond, mais....! j'espère qu'il y aura d'autre pour le mois de janvier ou février..........!

archives-2005-1-26-12-0.png

archives-2005-1-26-12-3.png

archives-2005-1-26-12-2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis,

grosse déception ici à bouira ce matin , ni neige ni pluie , que du froid

mais je garde espoir pour cette après midi et cette nuit, car il me semble

c'est une question de décalage dans le temps. et en principe nos amis de l'ouest

ont eu des chutes de neige , on attend des confirmations , surtout la région de tiaret

frenda tisemsilt ....ect.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

bonjour les amis,

grosse déception ici à bouira ce matin , ni neige ni pluie , que du froid

mais je garde espoir pour cette après midi et cette nuit, car il me semble

c'est une question de décalage dans le temps. et en principe nos amis de l'ouest

ont eu des chutes de neige , on attend des confirmations , surtout la région de tiaret

frenda tisemsilt ....ect.

Oui cette après midi normalement tu devrais avoir quelque chose en espérant quand même .clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

peut être que vous me croirez pas mais moi j'ai eu une petite averse de neige de petite taille a 2h du matin, sa na pas durée, et la il y a 10 mn on eu une averse de gréle mais de la grêle très petite, limite elle flotte tellement elle est légère!ce n'est pas exceptionnel comme on le voulais ,mais les montagnes eux sont tout blanc, et il fait très froid sur Alger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin la neige a bouira yooopiiiiiiii , elle a commencé à 09h et elle continue par intremittence

et comme première image la voici ce n'est qu'un début

Foto-8JXZLHDP.jpg

et une vidéo

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=LNjXljR9EZo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme iChevalier on a constaté des petit flocons ici a Ain Benian mais pour l'instant il y a du vent et des nuages point pas de pluie.

merci Krimodz default_flowers.gif Hamdoulah hamdoulah default_crying.gif je suis vraiment content et en plus il y a d'autres nuages gris qui viennent par l'ouest

A suivre ... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui i chevalier , on a eu de la neige c'est des giboulées ou averses default_santa.gif , sa va on s'en sort avec un peu de neige default_thumbup.gif , c'est beau a voir, au fait ta une meilleur vue sur chrea , ta pas de photos?

oui c'est ça puisque on voit qu'elle flotte avec l'air dans les coins default_tongue_smilie.gif

sinon pour chrea je peux rien pour le moment default_whistling.gif le ciel est tres bouché chez eux ! et je crois que blida a eu aussi de la neige

mais j'ai pu jeter un oeil sur les hauteurs de l'areba'a ou il y avait du blanc meme en tres basse altitude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça puisque on voit qu'elle flotte avec l'air dans les coins default_tongue_smilie.gif

sinon pour chrea je peux rien pour le moment default_whistling.gif le ciel est tres bouché chez eux ! et je crois que blida a eu aussi de la neige

mais j'ai pu jeter un oeil sur les hauteurs de l'areba'a ou il y avait du blanc meme en tres basse altitude !

de chez moi aussi on vois rien de chréa surement il y a beaucoup de neige chez eux c'est bouché de nuage dépuis ce matin, une chose il neige de temps à autre içi à Ain Benian.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...