le fumeur Posté(e) 8 janvier 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 8 janvier 2010 je viens de rentrer a la maison! le ciel est dégagé, la température est négative, tout est gelé dehors! les rares flocons tombés sont restés tel qu'ils sont, ça promet pour la suite, la neige n'aura aucun mal a s'accumulée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 8 janvier 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Merci Ichevalier de nous remttre en mémoire tous ces évènements, je note , je remarque que pour le 8 janvier 2009 la situation était beaucoup moins favorable qu'aujourd'hui et pourtant il y a eu un petit quelque chose .. Sinon la dépression qui a de la peine a descendre , ma foi ,la pauvre elle fait ce qu'elle peut et je trouve qu'elle resiste quand même au fort dynamisme en son sud ,j'espère que le vent à mollit sur l'Algérois??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimonimbus Posté(e) 8 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2010 oui le vent a molli un peu sur Alger, des passages nuageux, mais pas de précipitation!bizarre bizarre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 8 janvier 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 8 janvier 2010 oui le vent a molli un peu sur Alger, des passages nuageux, mais pas de précipitation!bizarre bizarre! Une carte pour te rassuré, mais quel gachis quand même!C'était pas loin le jackpot ,c'est mieux que rien. CEP il voit rien Qui aura raison ? Verdict demain . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 8 janvier 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Une carte pour te rassuré, mais quel gachis quand même!C'était pas loin le jackpot ,c'est mieux que rien. CEP il voit rien Qui aura raison ? Verdict demain . peut on espérer un revirement spectaculaire, j'en mords les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 8 janvier 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 8 janvier 2010 peut on espérer un revirement spectaculaire, j'en mords les doigts On peut espérer des averses mais pas de fronts organisés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Merci Ichevalier de nous remttre en mémoire tous ces évènements, je note , je remarque que pour le 8 janvier 2009 la situation était beaucoup moins favorable qu'aujourd'hui et pourtant il y a eu un petit quelque chose .. Sinon la dépression qui a de la peine a descendre , ma foi ,la pauvre elle fait ce qu'elle peut et je trouve qu'elle resiste quand même au fort dynamisme en son sud ,j'espère que le vent à mollit sur l'Algérois??? de rien thelj tu veux dire surement 8 février 2009 ! c'est ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 8 janvier 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 8 janvier 2010 de rien thelj tu veux dire surement 8 fevrier 2009 ! c'est ça ? Désolé j'ai confondu ,oula, je me sents fatigué ce soir. Ce qui me rassure c'est on aura du convectif , le problème c'est les disparités , certains verront leur neige d'autres non.. C'est une traine en conséquence c'est souvent aléatoire . Nantes ,n'est pas bien lotie du tout si ça peut vous rassurez , j ai eu le droit à un cumul de 2 cm à peine !Franchement avec un tel froid qui ne pond rien de bien ,je préfère des bonnes pluies avec la douceur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Désolé j'ai confondu ,oula, je me sents fatigué ce soir. Ce qui me rassure c'est on aura du convectif , le problème c'est les disparités , certains verront leur neige d'autres non.. C'est une traine en conséquence c'est souvent aléatoire . Nantes ,n'est pas bien lotie du tout si ça peut vous rassurez , j ai eu le droit à un cumul de 2 cm à peine !Franchement avec un tel froid qui ne pond rien de bien ,je préfère des bonnes pluies avec la douceur . oui je m'en souviens mais c'était de la grele qui a suffi de blanchir les coins et en moindre mesure les champs ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 pour finir cette soirée si froide ! voici un coktail /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de quelques photos de la saison passée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> on commence par la fin dété /debut d'automne 2008 Un CB Sur chrea forte pluie le 13 septembre un nuage tres bizard ! fin sep 2008 ... et d'autres .... le 17 decembre 2008 (pluie torentielle) Chréa le 18 decembre 2008 et beaucoup d'autres evenements ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimonimbus Posté(e) 8 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2010 avant d'allé dormir je signal qu'il fait 3° ici a birkhadem (Alger), sur Bouzareah sa doit être moins, temps variable, pas de précipitation, peut être demain! allé bonne nuit a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 bonjour je sais que tout le monde dort ici a Ain Benian il est 03h43 toujours rien aucun phénomène a part le vent qui devient de plus en plus fort ahhh ce vent qui perturbe tout il suffit que la pluie ce manifeste abondamment et sans interruption pour qu'il s'arrête de souffler si fort sur le littoral, mais malheureusement sa souffle toujours, résultat on n'a rien sauf des nuages qui circule vite et accentue la sensation du froid, moi au début d'imaginer pas le scénario comme ca il à tout foiré......! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Maintenant c'est claire aucune neige sur les plaintes au vu des Modèles - Archives des ré-analyses du NCEP de janvier 2005. aucune ressemblance avec ceux de ces jours ci, dommage on à cru a fond, mais....! j'espère qu'il y aura d'autre pour le mois de janvier ou février..........! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 bonjour les amis, grosse déception ici à bouira ce matin , ni neige ni pluie , que du froid mais je garde espoir pour cette après midi et cette nuit, car il me semble c'est une question de décalage dans le temps. et en principe nos amis de l'ouest ont eu des chutes de neige , on attend des confirmations , surtout la région de tiaret frenda tisemsilt ....ect. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 9 janvier 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 9 janvier 2010 bonjour les amis, grosse déception ici à bouira ce matin , ni neige ni pluie , que du froid mais je garde espoir pour cette après midi et cette nuit, car il me semble c'est une question de décalage dans le temps. et en principe nos amis de l'ouest ont eu des chutes de neige , on attend des confirmations , surtout la région de tiaret frenda tisemsilt ....ect. Oui cette après midi normalement tu devrais avoir quelque chose en espérant quand même . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimonimbus Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2010 bonjour a tous peut être que vous me croirez pas mais moi j'ai eu une petite averse de neige de petite taille a 2h du matin, sa na pas durée, et la il y a 10 mn on eu une averse de gréle mais de la grêle très petite, limite elle flotte tellement elle est légère!ce n'est pas exceptionnel comme on le voulais ,mais les montagnes eux sont tout blanc, et il fait très froid sur Alger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 enfin la neige a bouira yooopiiiiiiii , elle a commencé à 09h et elle continue par intremittence et comme première image la voici ce n'est qu'un début et une vidéo http-~~-//www.youtube.com/watch?v=LNjXljR9EZo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 9 janvier 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 9 janvier 2010 faibles précipitations mais une température négative (-3ou-4), le peu de neige tombé est resté comme tel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 il neiiiiiiiiiiiiiiiiiiiige ici sur l'ouest d'Alger (158 md'altitude ) et hamdoulah....une ou deux averses le matin et une autre il ya pas lus de 10 minutes je vous rassure ! une neige -snow pas la grele yeaaaaaaaaaaaaah Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 je confirme iChevalier on a constaté des petit flocons ici a Ain Benian mais pour l'instant il y a du vent et des nuages point pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 il ya quelque chose chez toi mimonimbus ???????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 je confirme iChevalier on a constaté des petit flocons ici a Ain Benian mais pour l'instant il y a du vent et des nuages point pas de pluie. merci Krimodz Hamdoulah hamdoulah je suis vraiment content et en plus il y a d'autres nuages gris qui viennent par l'ouest A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimonimbus Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2010 oui i chevalier , on a eu de la neige c'est des giboulées ou averses , sa va on s'en sort avec un peu de neige , c'est beau a voir, au fait ta une meilleur vue sur chrea , ta pas de photos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 oui i chevalier , on a eu de la neige c'est des giboulées ou averses , sa va on s'en sort avec un peu de neige , c'est beau a voir, au fait ta une meilleur vue sur chrea , ta pas de photos? oui c'est ça puisque on voit qu'elle flotte avec l'air dans les coins sinon pour chrea je peux rien pour le moment le ciel est tres bouché chez eux ! et je crois que blida a eu aussi de la neige mais j'ai pu jeter un oeil sur les hauteurs de l'areba'a ou il y avait du blanc meme en tres basse altitude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 oui c'est ça puisque on voit qu'elle flotte avec l'air dans les coins sinon pour chrea je peux rien pour le moment le ciel est tres bouché chez eux ! et je crois que blida a eu aussi de la neige mais j'ai pu jeter un oeil sur les hauteurs de l'areba'a ou il y avait du blanc meme en tres basse altitude ! de chez moi aussi on vois rien de chréa surement il y a beaucoup de neige chez eux c'est bouché de nuage dépuis ce matin, une chose il neige de temps à autre içi à Ain Benian. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés