Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Magnifique ces photos des montagnes algériennes enneigées! Merci à tous pour les photos et les témoignages.

Quels sont les quantités mesurées? A Setif par exemple? Y a t'il eu de la neige à Tizi Ouzou, Constantine?

Le djurdjura doit être magnifique dans toute sa splendeur.

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

pour le site ogimet durant les trois jours le 08, 09 et 10.01.2010

setif a eu 1,2mm (1 virgule 2 mm) regardez le lien

http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?lang=en&ind=60445&ano=2010&mes=1&day=10&hora=18&min=0&ndays=30

je pense que leur données sont fausses en regardant l'image de sétif sous la neige

que pensez vous les amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, pour le 08.01.2010 il dise que Oran a u juste 09 mm de pluie alors que c'est faux on a u plus je suis sure (toute la nuit et toute la journée de forte pluie sa ne donne pas 09 mm logiquement) . default_dry.png

ha ha ha default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui c'est vrai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je crois qu'il est un peu fou ce site coté précipitations

j'ai eu aussi le meme probleme avec ...mais je continue a l'utiliser et fréquement meme ! default_tongue_smilie.gif

normalement ...météo Algerie aura plus de détails concernant les cumuls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques exemples de météogramme pour les 48h a venir inchalah default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alger

meteogramAlger.png.png

le mont Tababort

au nord de Sétif default_thumbup1.gif (2004m d'altitude)

meteogramtababort.png.png

vraiment bizzare ! je vois pas grand chose pour les précipitations ! et pourtant !

Bouira

( c'est injuste ! default_bored.gifpiston

default_whistling.gif il est plus sophistiqué default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bouira.png.png

Lalla Khedidja

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

meteogramlalla.png.png

*********

et pour en finir voici une image de la NASA qui montre bien la couverture neigeuse sur plusieurs régions , surtout pour la region de l'Ouersenis default_wacko.png

AERONET.jpeg

Allez bonne nuit les amis !

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ichevalier

d'après ces diagrammes, des chutes de neiges vont encore affecter nos montagnes les prochains jours c'est une bonne nouvelle sa, quel est le le lien du site qui donne ces diagrammes stp.

pour bouira, la pluviométrie en général est plus importante sur le littoral que vers l'intérieur,

et les précipitations augmentent d'ouest en est, sa c'est connue donc rien de bizzare default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

salut ichevalier

d'après ces diagrammes, des chutes de neiges vont encore affecter nos montagnes les prochains jours c'est une bonne nouvelle sa, quel est le le lien du site qui donne ces diagrammes stp.

pour bouira, la pluviométrie en général est plus importante sur le littoral que vers l'intérieur,

et les précipitations augmentent d'ouest en est, sa c'est connue donc rien de bizzare confused1.gif

Voici le lien mais je l'ai déjà testé , il est farfelu tu verras par toi-même .Combien de fois il voyait des températures élevées sur Djurdjura et dela pluie alors qu'il neigeait et ça se vérifiait par tes constats Behri.

http://www.yr.no/sted/Algerie/Annet/Djebel_Djurdjura/time_for_time.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a Tous default_flowers.gif

comme a précisé thelj le fameux site norvégien YR.NO

voyait souvent des températures nettement plus elevée sur les hautes montagnes ! mais ça n'empêche pas a l'utiliser ,juste pour donner une idée default_tongue_smilie.gif

et encore ce n'est pas que les températures !...meme les cumuls il en diminue trop...trop meme default_ermm.gif ! tu crois que sur les Babor il va y avoir seulement ces faibles cumuls ! default_dry.png c'est un peu l'amazonie Là default_wacko.png

Behri je voulais dire par injuste c'est que le météogramme de Bouira a plus de details que les autres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par exemple: le type et l'epaisseur des nuages ainsi que la limite pluie/neige . la pression atmosphérique ...ect default_ermm.gif donc c'est injuste default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre météogramme pour toi Behri default_tongue_smilie.gif

Lalla Khedidja

selon eux il va y avoir +50mm

comme cumul sous forme de Neige bien sur default_thumbup.gif

et un autre lien pour les conditions courantes (rapport estimé) default_tongue_smilie.gif

Mon lien

**********

il pleut ici a Alger et depuis ce matin ,des bonnes pluie continues default_thumbup.gif avec un vent faible en général parfois modéré default_tongue_smilie.gif et hamdoulah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre météogramme pour toi Behri default_tongue_smilie.gif

Lalla Khedidja

selon eux il va y avoir +50mm

comme cumul sous forme de Neige bien sur default_thumbup.gif

et un autre lien pour les conditions courantes (rapport estimé) default_tongue_smilie.gif

Mon lien

**********

il pleut ici a Alger et depuis ce matin ,des bonnes pluie continues default_thumbup.gif avec un vent faible en général parfois modéré default_tongue_smilie.gif et hamdoulah

salut ichevalierc'est intéréssant ce lien , j'ai toujours cherché pour trouver des prévisions pour le massif du djurdjura et ces sommets main en vain, celui là aumoisn il nous donne une idée, merci

coté temps ici à bouira pluies modérées continues depuis ce matin les températures encore fraiches , il neige sûrement sur le djurdjura

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Tendance jusqu'au week end prochain

Le Nord du pays devrait être le plus souvent sous influences de dépressions circulant en Méditerannée avec des passages successifs de perturbations actives parfois assez musclées , accompagnées de coup de vent .

Les massifs montagneux pourraient faire le plein de neige à partir de 1500m voir temporairement plus bas 1200 m

Amélioration Samedi d'abord par l'Ouest grâce à la poussée anticyclonique au Sud Ouest.

Les températures seraient assez fraiches Mardi ,plus douces Mercredi et Jeudi et redeviendraient fraiches en fin de semaine

Des gelées matinales sont à prévoir dans l'intérieur.

Situation à surveiller les dépressions méditeraneennes et la lenteur de leur déplacement qui est modèlisé ;pluviomètrie importante est à craindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendance jusqu'au week end prochain

Le Nord du pays devrait être le plus souvent sous influences de dépressions circulant en Méditerannée avec des passages successifs de perturbations actives parfois assez musclées , accompagnées de coup de vent .

Les massifs montagneux pourraient faire le plein de neige à partir de 1500m voir temporairement plus bas 1200 m

Amélioration Samedi d'abord par l'Ouest grâce à la poussée anticyclonique au Sud Ouest.

Les températures seraient assez fraiches Mardi ,plus douces Mercredi et Jeudi et redeviendraient fraiches en fin de semaine

Des gelées matinales sont à prévoir dans l'intérieur.

Situation à surveiller les dépressions méditeraneennes et la lenteur de leur déplacement qui est modèlisé ;pluviomètrie importante est à craindre.

efectivement thelj , le temps humide revient avec force sur nos régions, durant toute cette après midinous avons eu des pluies soutenues et continues jusqu'au moment au j'écris ce post , les cumuls seront

conséquents default_thumbup.gif ici à bouira contrairement à ce qui a été prévu, et les quantités de neige sur les hauteurs du djurdjura aussi seront importantes default_thumbup1.gif par rapport à l'épisode de froid qui est passé, tout façon je confirmerais tout sa lorsque le ciel se dégagera.

et voici une vidéo qui donne une idée du temps qui fait ce soir à bouira

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

pluie très soutenue toute la journée sur Alger, parfois forte averses, avec une atmosphère légèrement fraiche , les cumuls vont être assez important, j'espère que les montagnes vont revêtir leur manteau blanc même si sa sera a relativement moyenne altitude! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

GFS de contrôle confirme l'option d'un temps agité pour la semaine , attention aux inondations encore une fois , ces dégradations cette fois -ci seraient généralisées au Nord Oust ,Centre et Est du pays.

Et voici la modèlisation de CEP pour demain à 13 h , c'est assez modéré mais après cela risque d 'être plus conséquent.

Petits cumuls tous les jours au final cela fera pas mal.....

pcp12h_web_2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Voici quelques cumuls d' aujourd'hui à 17h

Alger aéroport :26,4 mm

Alger port:23 mm

Tiz iOuzou:16,3 mm

Miliana : 13,2 mm

Jijel:12,2mm

Médéa : 9,8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Apparemment Oran va avoir un temps calme pour les prochains jours, pas vrai?

Non du tout bien agité aussi, j 'ai écrit nord ouest aussi.shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non du tout bien agité aussi, j 'ai écrit nord ouest aussi.shifty.gif

Merci thelj tu me rassure, j'ai dit calme par ce que d'après plein de site les perturbation vont affecter surtout les régions du centre et est, il prevoir même une tempête pour ce vendredi sur ces régions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Merci thelj tu me rassure, j'ai dit calme par ce que d'après plein de site les perturbation vont affecter surtout les régions du centre et est, il prevoir même une tempête pour ce vendredi sur ces régions.

Oui mais alors là ,la tempête je préfère attendre encore un peu pour dire ça . on a encore de la marge en temps avant Vendredi , c'est pour ça je ne parle de coup que de vent dans un premier temps ,après il faudra voir sa trajectoir , creusement et déplacement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais alors là ,la tempête je préfère attendre encore un peu pour dire ça . on a encore de la marge en temps avant Vendredi , c'est pour ça je ne parle de coup que de vent dans un premier temps ,après il faudra voir sa trajectoir , creusement et déplacement.

Ta raison, on va laisser le temps faire les choses.

avant d'oublier Bonne fête a toi thelj (naire) default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Ta raison, on va laisser le temps faire les choses.

avant d'oublier Bonne fête a toi thelj (naire) thumbup1.gif

Merci , d'ailleurs je vais tout faire pour déménager de ce coin , c'est une horreur ici ni neige ni orage , brabi le Massif central j'irai.thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , d'ailleurs je vais tout faire pour déménager de ce coin , c'est une horreur ici ni neige ni orage , brabi le Massif central j'irai.thumbup1.gif

Bah bonne chance,mes parent vive a paris 91, il mon raconter que tellement il fait froid et de la neige, il n'ose même pas sortir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les amis , pour vous donner une idée du djurdjura quand il est bien enneigé

(excusez moi je suis un amoureux de cette montagne) j'ai trouvé une photo sur internet

prise à partir d'un avion , qu'est ce que vous pensez?

Foto-43VE3NTG.jpg

on voit bien la face sud exposée au soleil contrairement

à la face nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...