Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour à vous tous !

Après une période de neige pas très loin de ma région , le temps est bien plus calme .

Je serai du coup un peu plus disponible.

En effet , pour l'Algérie aucun épisode de froid et de neige à basse altitude n'est modèlisé pour le moment , en espérant que cela change d'ici là.

Prévisions Vendredi 15 Janvier

Une perturbation active pilotée par une dépression entre Sardaigne et Baléares devrait intéresser d'abord les régions Ouest en soirée et nuit, et progresser vers le centre et Est et se dirigera entre Collo et Sardaigne en cours de matinée et journée de demain et s'évacuera par la Sicile.

De bons cumuls de pluie sont à attendre entre 40 mm et 50 mm sur le centre , et 50 mm à 60 mm en 24h sur les côtes et Tell orientaux ,le tout avec des orages , de la grêle et bonnes rafales de vent de secteur NO pouvant atteindre les 90 km/h.

Chutes de neige sur les massifs à partir de 1400 m.

Au Sahara , beau temps , seuls quelques passages de nuages élevés vers les frontières libyennes.

Températures fraîches, limite froide , la sensation en tout cas y sera et en baisse par rapport à aujoourd'hui.

Tx prévues:

Littoral:12° 14°

Intérieur:4° 14°

Saoura, Nord Sahara, Oasis:11° 20°

Sahara occidental, central , oriental:17° 26°

Hoggar , Tassili:19° 24°

Extrème Sud:27° 31°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir thelj

ah tu nous a manqué , j'ai vu le reportage photo que ta fais avec ton ami , ya Khoya BSAHATKOUM vous vous êtes gavés de neige, c'est impressionnant default_thumbup.gif ,dans quelle

région exactement?

ici comme tu dit, on attend de bons cumuls pour demain qui s'ajouteront à ceux des derniers jours , ce mois de janvier sera surement excédentaire en pluies inchalah.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai un truc a vous demander :

L'image d'arriver d'une vague de froid pour le 29/01/2010 est fausse ou vrai ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pis une autre : Pouvais vous me communiquez vos msn si vous avez ^^'

Merci, Et bon week-end. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

bonsoir thelj

ah tu nous a manqué , j'ai vu le reportage photo que ta fais avec ton ami , ya Khoya BSAHATKOUM vous vous êtes gavés de neige, c'est impressionnant thumbup.gif ,dans quelle

région exactement?

ici comme tu dit, on attend de bons cumuls pour demain qui s'ajouteront à ceux des derniers jours , ce mois de janvier sera surement excédentaire en pluies inchalah.

Bonsoir Behri cette fois -ci c'était en Normandie ,c'était pire qu'en Bretagne , vraiment extraordiare ... Oui demain ça risque de bien cumuler et accalmie Samedi sauf sur l'extrème Nord Est avec pluies résiduelles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai un truc a vous demander :

L'image d'arriver d'une vague de froid pour le 29/01/2010 est fausse ou vrai ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pis une autre : Pouvais vous me communiquez vos msn si vous avez ^^'

Merci, Et bon week-end. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut makaku , malheureusement d'après les dernières sorties GFS gfs voit le contraire c'est à dire douceur pour la fin du mois de janvier alors qu'il y a quelques jours il prédisais du froid, c'est pour sa que les prévisions à moyen terme (plus d'une semaine)

à prendre toujours avec des pincettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonsoir.

J'ai un truc a vous demander :

L'image d'arriver d'une vague de froid pour le 29/01/2010 est fausse ou vrai ? ohmy.gif

Pis une autre : Pouvais vous me communiquez vos msn si vous avez ^^'

Merci, Et bon week-end. smile.gif

Salut à toi bienvenue , je n'avais pas fait attention de ta venue parmi nous, comme te l'as indiqué Behri , l'hypothèse du froid pour l'Algérie est pour le moment pas envisageable ,mais les chose peuvent tourner en notre faveur , on surveille ça de près; la remontée des hautes pressions se fait trop à l'Est(blocage) , il faudrait que cela se situe sur le prcoche Atlantique....flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

il a plu copieusement toute la nuit et sa continue , le vent aussi de secteur N/O assez fort

les températures fraiches autour de 08 degrés, à ce rythme les cumuls dépasseront largement

les 40 ou 50 mm prévus. et puis les chutes de neige sur les massifs dépassant les 1400 m d'alt

seront importantes vu les pluies qui tombent ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Cette matinée il y"a eu beaucoup de pluie ici a Alger ... Pas forte forte mais bon de bon cumuls !

_________________________________

Si y"a pas de vague de froid qui va arriver donc en peut plus avoir de neige cette année ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde içi à Hassi Messaoud il pluie pendant la nuit d'hier et aujour'dhui il y a du vent sable, témperature très froide ce matin et cet après midi, voila tout ce que je peu dire sur la région du sud.

dans le modèle GFS meteociel j'ai pas vu des nuages arrivée jusqu'a Hassi Messaoud quelqu'un connais un site ou un les modéles météo son plus précis pour voir l'arrivée et des nuages sur le sud algerien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

bonjour tout le monde içi à Hassi Messaoud il pluie pendant la nuit d'hier et aujour'dhui il y a du vent sable, témperature très froide ce matin et cet après midi, voila tout ce que je peu dire sur la région du sud.

dans le modèle GFS meteociel j'ai pas vu des nuages arrivée jusqu'a Hassi Messaoud quelqu'un connais un site ou un les modéles météo son plus précis pour voir l'arrivée et des nuages sur le sud algerien.

Ces sites pourraient t'intéresser.flowers.gif

http://forecast.uoa.gr/forecastnew.php

http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavnafr.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut thelj tu nos à manque tous ici sur ce forum j'espère que tu t'es reposé et merci pour les sites effectivement celui-la m'aide beaucoup.

http://forecast.uoa.gr/forecastnew.php.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est qu'en après midi que la pluie c'est arrêtée de tomber, j'ai profité d'un petit dégagement

du ciel sur le djurjdura et j'ai fait ces photos

Foto-GYPIND8I.jpg

on voit bien la neige à un niveau de 1300m

Foto-SYJYBAQG.jpg

un arc en ciel

Foto-OHGEGJMC.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut behri10

je m'interese a savoir l'état de l'enneigement au Djurdjura, je cherche un site pour prévision de l'isotherme zero avec précipitation,, pouvez vous m'aider svp.

salutation

zoheir 25

pour un mois de janvier l'enneigement n'est pas fameux cependant il a neigé durant la nuit d'hier je vais vous joindre quelques photos prises ce soir a partir de bouira.Foto-FP37J8J7.jpgFoto-ACW7XPBY.jpgFoto-BPDYXIDN.jpgFoto-PXRYJ8A7.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut behri10

je m'interese a savoir l'état de l'enneigement au Djurdjura, je cherche un site pour prévision de l'isotherme zero avec précipitation,, pouvez vous m'aider svp.

salutation

zoheir 25

salut zoheir25pour l'état d'enneiegment au djurdjura, à ma connaissance y a pas de site qui parle de sa

sinon pour l'isotherme 0 et les autres paramètres il y a des modèles qui publient

des cartes de prévisions comme par exemple http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php

behri10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

salut a tous default_thumbup.gif de retour après une longue absence pour cause de problèmes de ligne téléphonique, j'espère que le gros bébé du 29/01/2010 va enfin se décidé a descendre pour nous rendre visite default_thumbup.gif

quelques photos du dimanche 10/01/2010 , il a neigé entre 10 et 15 cm selon la hauteur dans notre village et selon les endroits (y'avait plus dans les endroits exposés au vent), nchalah d'autres de meilleure qualité sont a venir ainsi qu'une petite vidéo.

29zq36f.jpg

mh7g5x.jpg

mru16f.jpg

1zvwdpx.jpg

2vxhlom.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le fumeur,

Mais c'est quel village? stp

zoheir25

salut a tous default_thumbup.gif de retour après une longue absence pour cause de problèmes de ligne téléphonique, j'espère que le gros bébé du 29/01/2010 va enfin se décidé a descendre pour nous rendre visite default_thumbup.gif

quelques photos du dimanche 10/01/2010 , il a neigé entre 10 et 15 cm selon la hauteur dans notre village et selon les endroits (y'avait plus dans les endroits exposés au vent), nchalah d'autres de meilleure qualité sont a venir ainsi qu'une petite vidéo.

29zq36f.jpg

mh7g5x.jpg

mru16f.jpg

1zvwdpx.jpg

2vxhlom.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est qu'en après midi que la pluie c'est arrêtée de tomber, j'ai profité d'un petit dégagement

du ciel sur le djurjdura et j'ai fait ces photos

Foto-GYPIND8I.jpg

on voit bien la neige à un niveau de 1300m

Foto-SYJYBAQG.jpg

un arc en ciel

Foto-OHGEGJMC.jpg

Salut behri10 et ce que tu peu s'il te plait heberger tes images http://www.hiboox.fr/ car quand je suis au boulot je ne peu pas acceder à vos photos. cause : site bloqué par l'administrateur.

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour les mecs !

Merci pour les images le fumeur, Elles sont vraiment belles !

Sinon pour le bébé du 29/01/2010 sa se passe comment ? ohmy.gif

Salut

Le 29 Janvier est une échéance bien trop lointaine encore pour entrevoir quoique ce soit, seul GFS est modèlisé à cette date .

On peut en revanche s'avancer jusqu'à Dimanche prrochain:

Ce que nous pouvont dire à l'heure actuelle , l'anticyclone regonflerait sur le pays , le temps serait généralement clément , frais le matin et doux voir très doux sur le Nord Ouest en fin de semaine prochaine .

Peu de pécipitations seraient prévues sauf Mercredi ou jeudi prochain avec le positionnement d'une dépression en Méditerranée.

En gros pas grand chose de palpitant pour le moment à attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...