behri10 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 des bonnes chutes de neige ont étaient enregistrées dans le djurdjura durant la nuit dernière celle ci a tenu au sol à partir de 1300m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Bonjour a tous Voici deux photos en extension GIF (animées ) de l'orage d'hier soir sur l'ouest d'Alger ... je peux vous dire que j'ai raté pas mal d'autre y compris des foudres ! car j'étais en train de les prendre en photos ! mais le déclencheur a été mal rélglé ,soit trop lent ,soit trop rapide ! question de réglage pas plus bon c'est pas grave a la prochaine inchalah ... .. . bon appetit si vous passez a table /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 10 février 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 10 février 2010 Bonjour tout le monde, Le Fumeur, tu devrais avoir un peu de neige en soirée vers 1000 m en Kabylie et s'abaissant demain en matinée vers 800m , on attend les photos , GFS modèlise pas mal de neige pour demain dans ton coin. Sétif aussi semble bien partie pour avoir une couche de neige demain matin. La localité la plus exposée pour avoir les plus gros cumuls de neige est Texanna ,Wilaya de Jijel. Les monts constantinois aussi (Djebel Ouahch) merci effectivement! en ce moment le vent apporte avec lui des flocons de neiges... la montagne surplombant adekar commence a devenir toute blanche sinon qu'elle est la LPN pour vendredi? et apparemment on peut espérer quelque chose (neige) pour dimanche ou lundi. pour texanna c'est connu on dirait les alpes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Salut tout il fait froid aujourd'hui mais dès que le soleil apparait il fait chaud, le vent accentue la sensation du froid il n'a pas pluie toute la demi journée d'aujourd'hui mais hier oui en plus de la grêle qui et tomber abondamment sur Ain Benian. Vidéo hier la fin de journée. PREVISIONS DU TEMPS POUR JEUDI 11 FEVRIER 2010: REGIONS NORD: Temps realativement froid et nuageux avec averses de pluies localement assez marquées. Les vents seront de Nord-Ouest modérés à parfois assez forts. La mèr sera agitée à forte devenant trés forte en cours de nuit. REGIONS SUD: Temps passagèrement nuageux en matinée sur le Nord Sahara et les Oasis accompagné de quelques pluies puis larges éclairçies en cours de journée,ailleurs, généralement dégagé. Les vents seront d'Ouest à Nord-Ouest modérés à assez forts sur le Nord Sahara et les Oasis avec soulèvements de Sable, et variables faibles à modérés plus au Sud. PREVISIONS DU TEMPS DU VENDREDI 12 AU DIMANCHE 14 FEVRIER 2010: REGIONS NORD: Temps froid le Vendredi sur l'Est avec des averses de pluie et ou de grêle notamment en matinée. *Des chutes de neige seront probables sur les relièfs de l'Est dépassant 0800 mêtres d'altitude. Prédominance d'éclairçies sur le Centre et l'Ouest devenant nuageux avec pluies à partir de la soirée. Passagèrement nuageux le Samedi et Dimanche avec des averses de pluies locales d'Ouest en Est. REGIONS SUD: Temps peu nuageux avec quelques pluies locales le Samedi sur le Nord Sahara et les Oasis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Salut tout il fait froid aujourd'hui mais dès que le soleil apparait il fait chaud, le vent accentue la sensation du froid il n'a pas pluie toute la demi journée d'aujourd'hui mais hier oui en plus de la grêle qui et tomber abondamment sur Ain Benian. Vidéo hier la fin de journée. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=tSFsW2HbxA8 PREVISIONS DU TEMPS POUR JEUDI 11 FEVRIER 2010: REGIONS NORD: Temps realativement froid et nuageux avec averses de pluies localement assez marquées. Les vents seront de Nord-Ouest modérés à parfois assez forts. La mèr sera agitée à forte devenant trés forte en cours de nuit. REGIONS SUD: Temps passagèrement nuageux en matinée sur le Nord Sahara et les Oasis accompagné de quelques pluies puis larges éclairçies en cours de journée,ailleurs, généralement dégagé. Les vents seront d'Ouest à Nord-Ouest modérés à assez forts sur le Nord Sahara et les Oasis avec soulèvements de Sable, et variables faibles à modérés plus au Sud. PREVISIONS DU TEMPS DU VENDREDI 12 AU DIMANCHE 14 FEVRIER 2010: REGIONS NORD: Temps froid le Vendredi sur l'Est avec des averses de pluie et ou de grêle notamment en matinée. *Des chutes de neige seront probables sur les relièfs de l'Est dépassant 0800 mêtres d'altitude. Prédominance d'éclairçies sur le Centre et l'Ouest devenant nuageux avec pluies à partir de la soirée. Passagèrement nuageux le Samedi et Dimanche avec des averses de pluies locales d'Ouest en Est. REGIONS SUD: Temps peu nuageux avec quelques pluies locales le Samedi sur le Nord Sahara et les Oasis. Salut Krimo et merci pour toutes ces vidéos oui c'est vrai il faisait frais ce matin et ça continue mais je crois qu'il n'y avait pas une grande différence entre le matin et l'apres-midi 10°c pour le matin et 13 a 14°c pour l'après-midi donc les températures sont assez homogenes et 13°c ce n'est pas chaud quand meme /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout avec les raffales qui accentueraient la sensation du froid en attendant la nouvelle perturbation et la pluie qu'elle apporte inchalah /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 10 février 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 10 février 2010 merci effectivement! en ce moment le vent apporte avec lui des flocons de neiges... la montagne surplombant adekar commence a devenir toute blanche sinon qu'elle est la LPN pour vendredi? et apparemment on peut espérer quelque chose (neige) pour dimanche ou lundi. pour texanna c'est connu on dirait les alpes! Demain matin c'est 900 m en Kabylie et pas mal du tout en plus tu vas bien être servi, sinon pour Dimanche c'est tendu encore attendons ce soir et on verra pour la LPN . Et merci à vous tous pour vos photos et vidéo , je me régale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 regardez ce dernier run de GFS LE 528 frôle notre littoral centre et est et puis c'est une échéance très proche que pense tu thelj? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 10 février 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 10 février 2010 reste plus qu'a prier! car apparemment ça va se jouer sur rien du tout nchalah ya rebbi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Bonjour les mecs. Cette journée a était plutôt belle ici a Alger ! Sinon aucun espoir pour avoir de la neige a Alger ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 10 février 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 10 février 2010 demain on annonce de la pluie, après demain de la pluie et de la neige a partir de 800 mètres et de la pluie pour ce samedi. vu sur le journal météo de la télévision algérienne. qu'en pensez vous? eux ne voient pas le neige apparemment! c'est du pessimisme?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 10 février 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 10 février 2010 demain on annonce de la pluie, après demain de la pluie et de la neige a partir de 800 mètres et de la pluie pour ce samedi. vu sur le journal météo de la télévision algérienne. qu'en pensez vous? eux ne voient pas le neige apparemment! c'est du pessimisme?? De la neige demain matin jeudi la LPN devrait s'abaisser à 800 m et soirée /nuit 500 m 600 m , Behri tu pourrais voir des flocons si ça se trouve . En gros , le Fumeur, la neige serait au rendez vous chez toi à partir de 11h et jusqu'en soirée. Verdict demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 10 février 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 10 février 2010 dommage j'espérais de la neige a partir de 4 ou 5 heure du matin! c'est a ce moment que ça tient le mieux! je vais être agaçant chwiya! et pour les prochains jours?? ça serait cool une bonne période ( 4 ou 5 jours) avec de la neige a partir de 700 mettre merci pour tout thelj.... l'âme de ce topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 10 février 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 10 février 2010 dommage j'espérais de la neige a partir de 4 ou 5 heure du matin! c'est a ce moment que ça tient le mieux! je vais être agaçant chwiya! et pour les prochains jours?? ça serait cool une bonne période ( 4 ou 5 jours) avec de la neige a partir de 700 mettre merci pour tout thelj.... l'âme de ce topic De rien , un nouvel épisode neigeux est envisageable Samedi et possible Dimanche , donc il y a de quoi faire pour ces prochains jours , c'est déjà pas si mal mais demain je sents bien une belle surprise en Kabylie..... A voir maintenant les petits décalages pour le week end car c'est juste juste , mais demain c'est de l'acquis. Pour Alger évidemment pas de neige mais possibilité de grêle mais très faible , sinon pluie .lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 10 février 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 10 février 2010 Enfin, j'ai réussi à trouver le détail du modèle CEP /ECMWF Il faut aller sur ce site http://www.wetter24.de/ et aller dans profilkarten puis mein wetter24 et s'inscrire sur leur site , il est génial pour l'Algérie . Exemple de carte de GFS de température au sol demain matin brrrrrrrr , il ne va pas faire chaud et de CEP/ECMWF et le cumul de pluie en 3h , on voit bien que c'est unejournée humide et neigeuse sur les reliefs à partir de 800 m et températures à 850 hpa qui commenceraient à bien baisser sur les régions centrales entre 0°et -2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Enfin, j'ai réussi à trouver le détail du modèle CEP /ECMWF Il faut aller sur ce site http://www.wetter24.de/ et aller dans profilkarten puis mein wetter24 et s'inscrire sur leur site , il est génial pour l'Algérie . Exemple de carte de GFS de température au sol demain matin brrrrrrrr , il ne va pas faire chaud et de CEP/ECMWF et le cumul de pluie en 3h , on voit bien que c'est unejournée humide et neigeuse sur les reliefs à partir de 800 m et températures à 850 hpa qui commenceraient à bien baisser sur les régions centrales entre 0°et -2 Merci beaucoup thelj /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! tres Intéressantes ces cartes surtout ceux de 850hPa ! et je me suis tout de suite inscrit ,toujours sous le nom iChevalier /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais que faire en suite /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> car là... j'ai une vraie Tshekchouka ,et j'ai rien compris /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> meme google translate n'as rien compris /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 10 février 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 10 février 2010 Merci beaucoup thelj ! tres Intéressantes ces cartes surtout ceux de 850hPa ! et je me suis inscrit toujour sous le nom iChevalier mais que faire en suite car là j'ai une vraie Tshekchouka et j'ai rien compris meme google translate n'as rien compris As tu reçu un mail de confirmation de ton inscription??? Il faut absolulement que tu y arrives il est très intéressant , j' ai eu du mal aussi c'est en allemand pas facile . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimonimbus Posté(e) 10 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 10 février 2010 bonsoir a tous je vois que les prévisions sont assez bonnes pour les prochains jours , o moins on aura de bons cumuls niveau pluie, même si il neigera pas sur Alger ce n'est pas grave, je vais essayé de partir vendredi dans notre belle montagne djurdjura, si il fera beau nchalah, en tout nos amis de kabylie vont être très bien servi, bsahétkoum les amis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Ah ok c'est bon thelj c'est fait encore une fois merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
abs Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Salut les amis! dsl pour ce retard, mais j'ai plein de boulot en ce moment. Situation actuelle a Oran: temps froid et pluvieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimonimbus Posté(e) 10 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 10 février 2010 salut abs pas de souci mon frére , méme moi je suis occupé ces temps si et je me fait rare sur le topic, sinon la pluis na pas encore commencé , mais le temps ici Alger est nuageux et assez froid quand méme, allez a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
abs Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Voici un lien utile: http://www.wetter24.de/de/home/wetter/radar/spanien.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 10 février 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 10 février 2010 Une carte avant d' aller dormir , celle -ci nous propose la limite pluie neige à 500 m sur Alger en Après midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
abs Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Une carte avant d' aller dormir , celle -ci nous propose la limite pluie neige à 500 m sur Alger en Après midi... Merci et bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Thelj tu sais j'ai pas pu trouver les cartes de la méditerrannée voici une capture d'écran il y'a l'afrique mais le nord d'Algerie me semble trop loin en haut ... l'europe + euro occi..et l'Algerie s'affiche a moitié Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 10 février 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 10 février 2010 je viens tout juste de renter et ma foie il fait un froid de canard dehors prions ya lkhawa pour que le froid décide enfin de venir nous rendre visite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés