Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

thelj, C'est bien ce que je penser : Alger ne va rien récolter de cette vague de froid. sad.gif

Bon aller j'y vais a la mosquer. a+

Il n' y a jamais été question de phénomène solide à Alger ça fait longtemps que le disais c'est l'Est c'est tout.

La démonstration que j'ai faite hier n' a servi à rien.

Une chose est certaine l'Algérie va connaitre plusieurs épisodes pluvieux la semaine prochaine , voilà le lot de consolation.thumbup.gif Même au Sahara .

Le rail perturbé est très bas en latitude , le courant jet passe par le Sahara inutile de vous dire que Février va être excédentaire en pluie . Brabi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

salut a tous

enfin de compte la couche de neige a atteint 6 a 8 centimètres (dans certains endroits un peu plus). cette neige commence fondre . a signaler aussi que la neige a tenu au sol a partir des 600 mètres.

nchalah des photos vont suivre!

sinon pour demain si les précipitations sont importantes ça m'étonnerai que ça soit de la neige default_thumbdown.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de pluie ni de grêle sur Alger en ce moment que du soleil sous un ciel bleu foncé mais c'est bouché du côté de la mer, c'est entrain de ce remplir espérant bien que cette nuit et demain sa sera que de la pluie & pluie. default_thumbdown.gifdefault_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

a noter qu'il y'a eu une toute petite couche au sommet du mont yemma gouraya (670m)(bejaia) ce matin mais helas il n'était pas visible sur les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

ici a Alger des passages nuageux et beaucoup d'éclaircies, les nuages se concentre sur l'atlas tellien,les températures sont assez fraiche il a bien neigé sur l'atlas blidéen, chrea doit avoir une bonne couche , je suppose que pour le djurdjura sa doit être encore mieux, mais on reste sur notre faim quand même, mais l'hiver n'est pas fini default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour une grosse déception pour ce grand froid pour rien une montagne qui accouche d'une souris la météo algérienne annoncée à grande pompe une alerte météo un BMS un bulletin météorologique spécial. Celui-ci précise que “d’importantes chutes de pluie accompagnées parfois de grêle continueront d’affecter, jusqu’à vendredi 13h, plusieurs wilayas du pays surtout l'ouest et le centre avec des chutes de neige qui affecterons des reliefs et des Hauts-Plateaux à partir de 800 mètres d’altitude”. Mais la nuit d'hier été calme d'un calme olympien le ciel varie entre ciel dégagé et nuages éparses...........boufffffff même le froid nous échappe en Algérie, bref ce matin je regarder la neige sur le mont de chréa une neige qui à commencer à partir de 1000m

d'altitude puisque le somment le plus haut à chréa et à 1200m

, maintenant sur Ain Benian nuage et éclaircie point barre.

Demain pluie et pluie un petit repos pour dimanche et ré-belote pour lundi avec un air moins froid donc toute la neige va partir comme elle est venue elle va pas tenir, bref tout ça pour çà.

Aux hauteurs d’El- Megres à sétif , cette épaisseur a été estimée à 20 cm. default_thumbdown.gifdefault_thumbdown.gif

La ville de sétif 1 100 mètres d'altitude à été couverte de 5cm de neige d'après un forum ce matin.

Mon lien

Bonjour a Tous default_flowers.gif

krimo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le sommet le plus haut de chrea(le pic de sidi abdelkader) s'elève a environ 1600m d'altitude default_dry.png pas seulement 1200m !

et la station de ski (ski club) son altitude varie de 1400m a 1500m voire plus !

alors que la limite pluie-neige était un peu plus basse que 1000m puisque il a aussi neigé sur médéa qui se situe entre 920 et 980 m d'altitude

sinon voici quelques photos prises ce matin qui montrent la partie est de massif Blidéen ,car chréa est plus a l'ouest

Photo_522__Medium_.jpg

...

Photo_512__Medium_.jpg

...

zoooooom

Photo_523__Medium_.jpg

Thelj ne me dis pas que c'est peu makan makan default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> par ce que non seulement la grosse deception mais tu vas surement me tuer on disant ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a bientot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thelj, Les pluie sur Alger vont commencer a quel heure ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

______________________________

Sinon dites moi vous n'avez pas un truc pour mesurer l'altitude ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

thelj, Les pluie sur Alger vont commencer a quel heure ? ohmy.gif

______________________________

Sinon dites moi vous n'avez pas un truc pour mesurer l'altitude ? ohmy.gif

Début de nuit il devrait pleuvoir sur Alger ....Sinon un altimètre , on peut en trouver sur des montres , mais suis pas calé pour ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Makaku ! default_confused1.gif je crois que tu as besion de ce météogramme !

Météogrmme Alger

tu as une image ci-dessous ,enregistres son adresse dans tes favoris et tu pourra dorénavant savoir a qu'elle heure il va pleuvoir inchalah

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> meme si je prefère personnellement lire l'avis de thelj qui nous porte toujours plus de détails default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ou bien cette animation, elle n'est pas mal aussi

Precipitations amount

tu as les heures en haut bien sur (chaque 3 heures )

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

ENTV vient de montrer Constantine sous la neige trop beau au moins 8 cm à vu de nez , Sétif est sous la neige ainsi que Batna.santa.gifcat.gifsorcerer.gif

Si quelqu' un peu capturer le reportage et le mettre en ligne , je ne sais pas faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENTV vient de montrer Constantine sous la neige trop beau au moins 8 cm à vu de nez , Sétif est sous la neige ainsi que Batna.santa.gifcat.gifsorcerer.gif

Si quelqu' un peu capturer le reportage et le mettre en ligne , je ne sais pas faire.

il n y a pas de quoi thelj et merci pour toi aussi default_thumbup.gif pour tout ces cours de météorologie gratuits default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

voici constantine sous la neige aujourd'hui default_thumbup.gif

je vais fouiller les sites arabes pour obtenir plus default_tongue_smilie.gif

img-084111zxynb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Magnifique le pont sidi M'cid ça me rappelle des souvenirs ,l'hopital en haut en face, le vendeur de carte postal sur la place dos à la photo......wub.gif

Merci encore pour la photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique le pont sidi M'cid ça me rappelle des souvenirs ,l'hopital en haut en face, le vendeur de carte postal sur la place dos à la photo......wub.gif

Merci encore pour la photo.

une autre photo mais qui montre plus l'oued rhumel je crois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....

img-084633ktktl.jpg

le bruit doit etre fort a cause de cette belle cascade default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

on annonce de la neige sur tout les reliefs du nord de l'Algérie a partir des 800 mètres pour l'ouest et le centre et des 700 mètres pour l'est (météo Algérie) default_confused1.gif

j'espère que c'est pas en voulant se rattrapé(pour aujourd'hui) que météo Algérie annonce de la neige sans en être sur default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...