mimonimbus Posté(e) 4 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2010 bonsoir les amis et excuse pour cette absence, je vois que les choses vont bien bougé la semaine prochaine et Alger sera bien placé pour sa, j'espère qu'on aura notre ultime vague de froid sur le pays, nchalah ya rabi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 4 mars 2010 Partager Posté(e) 4 mars 2010 bonjour toi, sa fait longtemps ... Oui je crois que Alger cette fois elle va bien récolté des surprises. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 4 mars 2010 Partager Posté(e) 4 mars 2010 au fait Alger c'est quoi sont d'altitude ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 4 mars 2010 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 4 mars 2010 au fait Alger c'est quoi sont d'altitude ? Ca doit etre proche su niveau de la mer donc proche de 0 m mais les colines sont proches si tu as le moyen de te déplacer un peu tu pourras voir la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimonimbus Posté(e) 4 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2010 Alger a pour altitude max de 300 m environs, donc pour les sommets d'Alger c bien partie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 5 mars 2010 Partager Posté(e) 5 mars 2010 C'est toujours 800m. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 5 mars 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 5 mars 2010 C'est toujours 800m. Ca monte, c'est plutôt 800 m dans l'intérieur des terres mais Alger 1000 m En tout cas un bel épisode neigeux est attendu sur les massifs et le couloir des hauts plateaux à partir de Mardi prochain. Il ne reste plus qu'à voir encore les altitudes , localisation et intensité de cette neige. A suivre dans les prochaines sorties . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 5 mars 2010 Partager Posté(e) 5 mars 2010 C'est pas bon tout sa, Tu crois que sa peut baisser ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 5 mars 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 5 mars 2010 C'est pas bon tout sa, Tu crois que sa peut baisser ? Ou l'inverse aussi, mais là déjà on tient bien le coup de froid , de toute façon la neige à Alger c'est très difficile en plus en Mars.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 5 mars 2010 Partager Posté(e) 5 mars 2010 Mais dit moi y"a des chances que Alger aura quelque chose la prochaine semaine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 5 mars 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 5 mars 2010 Mais dit moi y"a des chances que Alger aura quelque chose la prochaine semaine ? De la pluie et grêle c'est probable , de la neige c'est bien compromis .Mais tu auras une belle vue de Chréa enneigé c'est déjà ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 5 mars 2010 Partager Posté(e) 5 mars 2010 Non, Je veut de la neige ... même du grésil en peut pas en avoir ? Oo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 5 mars 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 5 mars 2010 Non, Je veut de la neige ... même du grésil en peut pas en avoir ? Oo Possible de la grêle , il faudra voir les profils verticaux de l'atmosphère en temps voulu .24h avant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser Posté(e) 5 mars 2010 Partager Posté(e) 5 mars 2010 Bonjour à tous désolé de plomber l'atmosphére mais les réglages fin (surtout GFS à qui je fais beaucoup confiance dans les mailles fines) ne sont pas du tout en notre faveur, preuve en est la dérnier sortie GFS 06h qui éloigne encore le coeur de la dépression vers la sardaigne avec juste une probabilité d'averses marquées sur l'est d'Alger. Pour les autres modéles, ça reste correct (ECMWF,UKMO) mais nous ne sommes plus aux scénarios quasi idylliques d'il y'a 2 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 5 mars 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 5 mars 2010 Bonjour à tous désolé de plomber l'atmosphére mais les réglages fin (surtout GFS à qui je fais beaucoup confiance dans les mailles fines) ne sont pas du tout en notre faveur, preuve en est la dérnier sortie GFS 06h qui éloigne encore le coeur de la dépression vers la sardaigne avec juste une probabilité d'averses marquées sur l'est d'Alger. Pour les autres modéles, ça reste correct (ECMWF,UKMO) mais nous ne sommes plus aux scénarios quasi idylliques d'il y'a 2 jours. C'est sûre pour Alger c'est pas gagné , mais il reste l'intérieur des terres qui pourraient bien ramasser en terme de neige. La neige en plaine, il ne faut pas non plus trop rêver. Et puis GFS a ses failles aussi , je les bien remarqué , c'est un gros modèle mais parfois il anticipe mal les creusements en Méditerrannée , je penche plus pour les modèles européens . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser Posté(e) 5 mars 2010 Partager Posté(e) 5 mars 2010 C'est sûre pour Alger c'est pas gagné , mais il reste l'intérieur des terres qui pourraient bien ramasser en terme de neige. La neige en plaine, il ne faut pas non plus trop rêver. Et puis GFS a ses failles aussi , je les bien remarqué , c'est un gros modèle mais parfois il anticipe mal les creusements en Méditerrannée , je penche plus pour les modèles européens . Thelj Je ne parle pas de la neige car je sais que de la neige en mars sur Alger c'est quasi impossible mais je pensais aux pluies qui sont revues à la baisse à chaque sortie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 5 mars 2010 Partager Posté(e) 5 mars 2010 La vous êtes entrain de dire que cette vague de froid va passer sur alger comme celle de la dernière fois ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 5 mars 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 5 mars 2010 Un vrai vide j'ai un peu de mal à croire en cette carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser Posté(e) 5 mars 2010 Partager Posté(e) 5 mars 2010 un trés léger mieux sur GFS 12h.UKMO reste quant à lui bon voir trés bon avec un creusement bien positionné sur le nord est algérien et la Tunisie ramenant un flux de nord nord Est froid et trés pluvieux et venteux sur le nord de l'Algérie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 5 mars 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 5 mars 2010 un trés léger mieux sur GFS 12h.UKMO reste quant à lui bon voir trés bon avec un creusement bien positionné sur le nord est algérien et la Tunisie ramenant un flux de nord nord Est froid et trés pluvieux et venteux sur le nord de l'Algérie. CEP est bien humide aussi sur son 0z à voir maintenant sur le 12z de ce soir. Et froid la dépression serait entre Sardaigne et Nord du pays. Les températures maximales au sol ne seraient pas très élevées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 5 mars 2010 Partager Posté(e) 5 mars 2010 C'est pour quel jour ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 5 mars 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 5 mars 2010 C'est pour quel jour ? le 9 MARS c'est marqué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 5 mars 2010 Partager Posté(e) 5 mars 2010 Pas vu, Mais je crois que j'ai bien vu que c'est 12° pour Alger ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 5 mars 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 5 mars 2010 Sur GFS par exemple la limite pluie neige serait vers 500 m en nuit de Lundi à Mardi sur l'Algérois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 5 mars 2010 Partager Posté(e) 5 mars 2010 C'est bon avoir tout sa. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés