Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

bonsoir les amis et excuse pour cette absence, je vois que les choses vont bien bougé la semaine prochaine et Alger sera bien placé pour sa, j'espère qu'on aura notre ultime vague de froid sur le pays, nchalah ya rabi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La verpillière 38290

au fait Alger c'est quoi sont d'altitude ?

Ca doit etre proche su niveau de la mer donc proche de 0 m mais les colines sont proches si tu as le moyen de te déplacer un peu tu pourras voir la neige
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

C'est toujours 800m. sad.gif

Ca monte, c'est plutôt 800 m dans l'intérieur des terres mais Alger 1000 m

En tout cas un bel épisode neigeux est attendu sur les massifs et le couloir des hauts plateaux à partir de Mardi prochain.

Il ne reste plus qu'à voir encore les altitudes , localisation et intensité de cette neige.

A suivre dans les prochaines sorties .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

C'est pas bon tout sa, Tu crois que sa peut baisser ? ohmy.gif

Ou l'inverse aussi, mais là déjà on tient bien le coup de froid , de toute façon la neige à Alger c'est très difficile en plus en Mars....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Mais dit moi y"a des chances que Alger aura quelque chose la prochaine semaine ?

De la pluie et grêle c'est probable , de la neige c'est bien compromis .Mais tu auras une belle vue de Chréa enneigé c'est déjà ça.thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Non, Je veut de la neige ... même du grésil en peut pas en avoir ? Oo

Possible de la grêle , il faudra voir les profils verticaux de l'atmosphère en temps voulu .24h avant .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

désolé de plomber l'atmosphére mais les réglages fin (surtout GFS à qui je fais beaucoup confiance dans les mailles fines) ne sont pas du tout en notre faveur, preuve en est la dérnier sortie GFS 06h qui éloigne encore le coeur de la dépression vers la sardaigne avec juste une probabilité d'averses marquées sur l'est d'Alger.

Pour les autres modéles, ça reste correct (ECMWF,UKMO) mais nous ne sommes plus aux scénarios quasi idylliques d'il y'a 2 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour à tous

désolé de plomber l'atmosphére mais les réglages fin (surtout GFS à qui je fais beaucoup confiance dans les mailles fines) ne sont pas du tout en notre faveur, preuve en est la dérnier sortie GFS 06h qui éloigne encore le coeur de la dépression vers la sardaigne avec juste une probabilité d'averses marquées sur l'est d'Alger.

Pour les autres modéles, ça reste correct (ECMWF,UKMO) mais nous ne sommes plus aux scénarios quasi idylliques d'il y'a 2 jours.

C'est sûre pour Alger c'est pas gagné , mais il reste l'intérieur des terres qui pourraient bien ramasser en terme de neige.

La neige en plaine, il ne faut pas non plus trop rêver.

Et puis GFS a ses failles aussi , je les bien remarqué , c'est un gros modèle mais parfois il anticipe mal les creusements en Méditerrannée , je penche plus pour les modèles européens .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûre pour Alger c'est pas gagné , mais il reste l'intérieur des terres qui pourraient bien ramasser en terme de neige.

La neige en plaine, il ne faut pas non plus trop rêver.

Et puis GFS a ses failles aussi , je les bien remarqué , c'est un gros modèle mais parfois il anticipe mal les creusements en Méditerrannée , je penche plus pour les modèles européens .

Thelj

Je ne parle pas de la neige car je sais que de la neige en mars sur Alger c'est quasi impossible mais je pensais aux pluies qui sont revues à la baisse à chaque sortie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un trés léger mieux sur GFS 12h.UKMO reste quant à lui bon voir trés bon avec un creusement bien positionné sur le nord est algérien et la Tunisie ramenant un flux de nord nord Est froid et trés pluvieux et venteux sur le nord de l'Algérie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

un trés léger mieux sur GFS 12h.UKMO reste quant à lui bon voir trés bon avec un creusement bien positionné sur le nord est algérien et la Tunisie ramenant un flux de nord nord Est froid et trés pluvieux et venteux sur le nord de l'Algérie.

CEP est bien humide aussi sur son 0z à voir maintenant sur le 12z de ce soir.

MediterraneanSea_2010030500_pcp_108.png

Et froid

MediterraneanSea_2010030500_thgt850_114.png

la dépression serait entre Sardaigne et Nord du pays.

MediterraneanSea_2010030500_pmsl_114.png

Les températures maximales au sol ne seraient pas très élevées

MediterraneanSea_2010030500_t2m_108.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Sur GFS par exemple la limite pluie neige serait vers 500 m en nuit de Lundi à Mardi sur l'Algérois

84_35.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...