thelj Posté(e) 5 mars 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 5 mars 2010 Sur CEP de ce soir la Dépression est centré au large de la Kabylie et un autre petit minimum sur le pays Nememcha. C'est une bonne évolution tout ça j'espère que ça bougera pas trop. Edit je n' ai pas l'impression que c'est le 12z celui là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 5 mars 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 5 mars 2010 Celui -ci correspond bien au 12 z , à l'échelle européenne , pas de gros changements sur le CEP , il y aurait bien un minimum proche des côtes Centre Nord du pays. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 5 mars 2010 Partager Posté(e) 5 mars 2010 Sa veut dire quoi un minimum ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 5 mars 2010 Partager Posté(e) 5 mars 2010 Sa veut dire quoi un minimum ? salut tout le monde,sa veut dire un minimum dépressionnaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 5 mars 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 5 mars 2010 salut tout le monde, sa veut dire un minimum dépressionnaire Rien de bien méchant ,il se pourrait que le centre de la dépression se positionne juste un peu au large de la Kabylie . C'est mieux pour l'apport en précipitation et le rabattement du froid , mais le vent pourrait être de la partie aussi au vu des isobares ressérrés. Edit: ah oui c'est Makaku qui demandait , désolé.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 5 mars 2010 Partager Posté(e) 5 mars 2010 Merci behri10 et thelj, Sinon je vous pose ou question : la températures serait a combien pour la journée du 09/03/2010 ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 5 mars 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 5 mars 2010 Merci behri10 et thelj, Sinon je vous pose ou question : la températures serait a combien pour la journée du 09/03/2010 ? Au plus chaud de la journée moins de 10° pour Alger je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 5 mars 2010 Partager Posté(e) 5 mars 2010 voici une photo qui date du 06.03.2008 que j'ai prise sur les hauteurs de bouira mon village c'est pour vous dire que mars coté neige il peut rivaliser avec janvier et février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 5 mars 2010 Partager Posté(e) 5 mars 2010 Est le minimum serait de combien ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimonimbus Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2010 bonsoir tout le monde alors des nouvelles de notre dépression de la semaine prochaine, nchalah on aura un bel épisode, on a trop chaud pour un mois de mars, et puis il neige rarement sur Alger au mois de mars, mais sa peut arrivé! NB pour makaku : le minimum depressionnaire c'est l'endroit de la depression ou les pressions sont les plus basses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 5 mars 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 5 mars 2010 voici une photo qui date du 06.03.2008 que j'ai prise sur les hauteurs de bouira mon village c'est pour vous dire que mars coté neige il peut rivaliser avec janvier et février. effectivement! c'était un épisode très interessant! environ 60 heures de chutes de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 5 mars 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 5 mars 2010 GFS de se soir tend à rejoindre les modèles européens UKMO ET CEP , un épisode neigeux se confirme sur la kabylie et l'intérieur du pays, à partir de Lundi soir . Ya rabbi que ça ne bouge pas trop. De la neige à gogo en plus . Mars Bouthelouj ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 5 mars 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 5 mars 2010 JMA est pas mal non plus , bref pratiquememnt tous les modèls notamment les fondamentaux s'accordent à voir descendre bien bas la dépression en Méditerranée occidentale. Même GME Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimonimbus Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2010 bonsoir thelj et merci pour toute ces infos, walah sava nous faire du bien un peu de fraicheur, parce que ces derniers jours on se croyait au mois de Mai, sinon en ce moment sur Alger, le ciel est bouché avec du vent parfois fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 5 mars 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 5 mars 2010 bonsoir thelj et merci pour toute ces infos, walah sava nous faire du bien un peu de fraicheur, parce que ces derniers jours on se croyait au mois de Mai, sinon en ce moment sur Alger, le ciel est bouché avec du vent parfois fort J' espère aussi que ça va tenir car c'est fragile malgré tout, mais les modèles sont unanimes et c'est rassurant , il reste l 'ensembles GEFS encore ,on va voir si il suit son déterministe. Edit: GEFS est encore mieux aussi le système dépressionnaire est décalé vers l'Est donc plus proche de l'Algérie avec un franc flux de Nord et froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 temps couvert et pluvieux ce matin, vents de secteur SE , températures autour des 12°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 Bonjour, Je crois que sa a commencer a Alger avec quelque pluie pendant la nuit est aujourd'hui aussi je crois qu'il va bien pleuvoir. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 encore un léger mieux ce matin sur GFS..tant mieux. décalage de 300 KM environs vers l'ouest du coeur de la dépression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 C'est bon a entendre sa aussi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 Vous êtes mort ou quoi ? lol LPN pour la nuit de lundi/mardi et la journée de mardi est a combien pour Alger ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 la dernière sortie GFS prévoit moins de froid, sinon le potentiel d'un épisode neigeux est toujours là surtout pour les régions de l'intérieur qui se situent à plus de 800m d'alt et pour garder l'espoir je vous propose de contempler la beauté de notre pays voici une photo que j'ai trouvé sur le net elle a été prise à partir du barrage tilesdit à l'est de bouira qui est actuellement plein à 100%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 Bonsoir, Oui j'ai vu les dernière sorti c'est pas beau a voir. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 En ce moment a Alger : toujours boucher avec des températures entre les 14°. _ J'ai une question : Quand c'est boucher sa favorise l'arriver du froid et de la pluie et la neige ou bien sa les empêches ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Vous avez vu ce qu'il c'est passer en Australie ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 6 mars 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 6 mars 2010 En ce moment a Alger : toujours boucher avec des températures entre les 14°. _ J'ai une question : Quand c'est boucher sa favorise l'arriver du froid et de la pluie et la neige ou bien sa les empêches ? Edit : Vous avez vu ce qu'il c'est passer en Australie ? Ca n'empèche pas non , une couverture nuageuse peut conserver le froid accumulé en basse couche en journée ou bien freiné le refroidissement nocturne , la masse d'air froide est en altitude , cela n'a pas d' incidence quant à l'action et la manifestation de l'air froid. Sinon GFS de ce soir est vraiment pas terrible , le froid est plus qu'atténué si ça continue commme ça on va finir par de bonnes pluies printanières , mais CEP est puls froid tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 7 mars 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 7 mars 2010 de bonnes précipitations aujourd'hui! environ 16 heures de pluies ininterrompues espérons une LPN pas trop haute pour demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés