Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Sur CEP de ce soir la Dépression est centré au large de la Kabylie et un autre petit minimum sur le pays Nememcha.

C'est une bonne évolution tout ça j'espère que ça bougera pas trop.

Edit je n' ai pas l'impression que c'est le 12z celui làconfused1.gif

MediterraneanSea_2010030500_pmsl_108.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Celui -ci correspond bien au 12 z , à l'échelle européenne , pas de gros changements sur le CEP , il y aurait bien un minimum proche des côtes Centre Nord du pays.

Europe_2010030512_pmsl_96.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

salut tout le monde,

sa veut dire un minimum dépressionnaire

Rien de bien méchant ,il se pourrait que le centre de la dépression se positionne juste un peu au large de la Kabylie .

C'est mieux pour l'apport en précipitation et le rabattement du froid , mais le vent pourrait être de la partie aussi au vu des isobares ressérrés.

Edit: ah oui c'est Makaku qui demandait , désolé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci behri10 et thelj, Sinon je vous pose ou question : la températures serait a combien pour la journée du 09/03/2010 ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Merci behri10 et thelj, Sinon je vous pose ou question : la températures serait a combien pour la journée du 09/03/2010 ? ohmy.gif

Au plus chaud de la journée moins de 10° pour Alger je pense.

MediterraneanSea_2010030512_t2m_96.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une photo qui date du 06.03.2008 que j'ai prise sur les hauteurs de bouira

GroteFoto-SANPO7RB.jpg

mon village

GroteFoto-MDOHWUXZ.jpg

c'est pour vous dire que mars coté neige il peut rivaliser avec janvier et février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde alors des nouvelles de notre dépression de la semaine prochaine, nchalah on aura un bel épisode, on a trop chaud pour un mois de mars, et puis il neige rarement sur Alger au mois de mars, mais sa peut arrivé!

NB pour makaku : le minimum depressionnaire c'est l'endroit de la depression ou les pressions sont les plus basses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

voici une photo qui date du 06.03.2008 que j'ai prise sur les hauteurs de bouira

GroteFoto-SANPO7RB.jpg

mon village

GroteFoto-MDOHWUXZ.jpg

c'est pour vous dire que mars coté neige il peut rivaliser avec janvier et février.

effectivement! c'était un épisode très interessant!

environ 60 heures de chutes de neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

GFS de se soir tend à rejoindre les modèles européens UKMO ET CEP , un épisode neigeux se confirme sur la kabylie et l'intérieur du pays, à partir de Lundi soir .

Ya rabbi que ça ne bouge pas trop.

De la neige à gogo en plus .tongue_smilie.gif

Mars Bouthelouj !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

JMA est pas mal non plus , bref pratiquememnt tous les modèls notamment les fondamentaux s'accordent à voir

descendre bien bas la dépression en Méditerranée occidentale.

J96-21.GIF?05-12

Même GME

gme-0-108.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir thelj et merci pour toute ces infos, walah sava nous faire du bien un peu de fraicheur, parce que ces derniers jours on se croyait au mois de Mai, sinon en ce moment sur Alger, le ciel est bouché avec du vent parfois fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

bonsoir thelj et merci pour toute ces infos, walah sava nous faire du bien un peu de fraicheur, parce que ces derniers jours on se croyait au mois de Mai, sinon en ce moment sur Alger, le ciel est bouché avec du vent parfois fort

J' espère aussi que ça va tenir car c'est fragile malgré tout, mais les modèles sont unanimes et c'est rassurant , il reste l 'ensembles GEFS encore ,on va voir si il suit son déterministe.

Edit: GEFS est encore mieux aussi le système dépressionnaire est décalé vers l'Est donc plus proche de l'Algérie avec un franc flux de Nord et froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je crois que sa a commencer a Alger avec quelque pluie pendant la nuit est aujourd'hui aussi je crois qu'il va bien pleuvoir. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes mort ou quoi ? lol

LPN pour la nuit de lundi/mardi et la journée de mardi est a combien pour Alger ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dernière sortie GFS prévoit moins de froid, sinon le potentiel d'un épisode neigeux est toujours là surtout pour les régions de l'intérieur qui se situent à plus de 800m d'alt

et pour garder l'espoir je vous propose de contempler la beauté de notre pays

voici une photo que j'ai trouvé sur le net elle a été prise à partir du barrage tilesdit à l'est de bouira qui est actuellement plein à 100%.

GroteFoto-CAMY47JY.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment a Alger : toujours boucher avec des températures entre les 14°.

_

J'ai une question : Quand c'est boucher sa favorise l'arriver du froid et de la pluie et la neige ou bien sa les empêches ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Vous avez vu ce qu'il c'est passer en Australie ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

En ce moment a Alger : toujours boucher avec des températures entre les 14°.

_

J'ai une question : Quand c'est boucher sa favorise l'arriver du froid et de la pluie et la neige ou bien sa les empêches ? ohmy.gif

Edit : Vous avez vu ce qu'il c'est passer en Australie ? ohmy.gif

Ca n'empèche pas non , une couverture nuageuse peut conserver le froid accumulé en basse couche en journée ou bien freiné le refroidissement nocturne , la masse d'air froide est en altitude , cela n'a pas d' incidence quant à l'action et la manifestation de l'air froid.

Sinon GFS de ce soir est vraiment pas terrible , le froid est plus qu'atténué si ça continue commme ça on va finir par de bonnes pluies printanières , mais CEP est puls froid tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

de bonnes précipitations aujourd'hui! default_thumbup1.gif environ 16 heures de pluies ininterrompues default_thumbup1.gif

espérons une LPN pas trop haute pour demain default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...