Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Même chose pour Alger sauf qu'il a bien plu ce matin et un peut cette après-midi ... Sinon quel sont les prévisions pour cette nuit et demain ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon LPN pour Alger est a combien ? lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

de bonnes précipitations aujourd'hui! thumbup1.gif environ 16 heures de pluies ininterrompues thumbup1.gif

espérons une LPN pas trop haute pour demain tongue_smilie.gif

Demain en soirée elle devrait s'abaisser vers les 1000 m , uen chance peut être de voir des flocons où tu résides.clover.gif

flmod_web_15.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Même chose pour Alger sauf qu'il a bien plu ce matin et un peut cette après-midi ... Sinon quel sont les prévisions pour cette nuit et demain ? ohmy.gif

Sinon LPN pour Alger est a combien ? lol

Pluie demain à partir de la mi journée jusqu'à Mercredi , pas de neige sur Alger LPN beaucoup trop haute.biggrin.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

sur météo Algérie on annonce de la pluie pour demain et après demain sur pratiquement tout le nord du pays avec de la neige pour mardi a partir des 900 mètres.

si ça descend a 7 ou 800 mètres ça serait super default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

si la LPN descendrais à 900m, 'est déja intéressant , on a beaucoup de villes situées à plus de 900m je site à titre d'exemple tiaret,médéa,djelfa,bba, sétif,batna,larba nath irathen, ain elhammam ...ect.

on attend biensûr des photos de notre ami le fumeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode neigeux entre dimanche et lundi sur le Sud-Es...!

Suivi de l'évènement

7/03/10 à 11h21: À 10h55, Météo France étend les vigilances orange vers l’Ouest, jusqu’à Midi-Pyrénées.

En tout, 12 départements sont en vigilance orange :

Ardèche, Ariège, Aude, Aveyron, Drôme, Gard, Haute-Garonne, Hérault, Isère, Pyrénées-Orientales, Tarn, Vaucluse.

Dans son bulletin, Météo France indique attendre :

"Gard/vallée du Rhône: 5 à 10 cm de neige à partir de 100 mètres avec de la neige collante et lourde, jusqu'à 20/30 cm de neige au dessus de 500 mètres sur les Cévennes gardoises

Hérault : 7 à 15 cm à partir de 200/300 mètres, 20 à 30 cm au dessus de 500 mètres. Neige lourde et collante en dessous de 500 mètres, plus légère au dessus de 500 mètres.

Aude : neige vers 100/300 mètres ; sur la partie ouest, 10 à 30 cm de neige (neige légère), mais cumuls très importants sur les Corbières jusqu'à 60 cm de neige.

Andorre/Pyrénées orientales: neige vers 200/300 mètres cumuls très importants sur le piémont et les Pyrénées, 40 à 60 cm de neige, localement 1 mètre."

070310_2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

si les précipitations sont importantes la LPN risque de s'élever au delà des 1200 mètres!

c'est un constat que j'ai fais depuis une dizaine d'années de cela!

a chaque fois qu'on prévoit de la neige a 800/1000 mètres et de la pluie a gogo au dessus , en réalité la neige ne tient par terre qu'a partir des 1100 ou 1200 mètres!

je vais être vulgaire : c'est comme si la température ambiante a cet altitude ne parvenait a pas faire geler toute la pluie qui tombe a cette altitude!

sinon comme d'habitude cet hiver ! on loupe un bel épisode de très peu! car au sud de la France et en Espagne et en Italie il semblerai que ça soit un épisode neigeux assez intéressant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je viens pour faire une petite remarque car regarder ... Cette épisode neigeux n'est pas autant froid qu'on le prévoiyer. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

LPN était de 800m pour Alger et de je sais pas combien pour les villes intérieur, Maintenant c'est 1000m pour les villes intérieur ajouter a sa les températures qui ne sont pas très froid ... Etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Toujours un épisode neigeux est attendu à partir de 800 m sur le centre ouest ,900 m sur le centre,1000m 1100 m sur l'Est .

Je sents qu'il va y avoir des surprises , le fumeur tu pourrais bien avoir une belle couche chez toi.

Ce n'est pas évident de voir avec les cartes ci-dessous notamment les deux premières .

Voici la LPN à partir de cette nuit et demain.

flmod_web_10.png

flmod_web_11.png

flmod_web_12.png

flmod_web_13.png

flmod_web_14.png

flmod_web_15.png

flmod_web_16.png

flmod_web_17.png

Puis s'abaissant en nuit de Mardi à Mercredi à 800 m un peu partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

merci thelj!

mais quand je vois ce qui se passe au sud de la France je m'en mords les doigts default_crying.gif

pour mardi au soir je vois bien une LPN a 700 mètres! voir moins! (les températures me semblent biens basses) et si les précipitations sont importantes on risque d'avoir une couche de neige assez intéressante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

merci thelj!

mais quand je vois ce qui se passe au sud de la France je m'en mords les doigts crying.gif

pour mardi au soir je vois bien une LPN a 700 mètres! voir moins! (les températures me semblent biens basses) et si les précipitations sont importantes on risque d'avoir une couche de neige a assez intéressante!

Cette histoire va être sur le fil du rasoir ,ça va se jouer en live tout ça.

L'isothermie jouerait son rôle car ce sont des précipitations fortes et si l'atmosphère n'est pas trop venteuse la température pourrait bien baisser sous ces averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

merci thelj!

malgré le fait qu'on ne vois qu'une petite partie de l'Algérie! mais on vois bien que la LPN est de 800 voir moins du coté de la Kabylie (ça serait parfait pour moi default_shifty.gif(je suis égoïste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ))

sinon en ce moment des pluies assez fortes sont en train de tomber!

ps: vous n'auriez pas hasard le bilan pluviométrique pour le mois de février?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

merci thelj!

malgré le fait qu'on ne vois qu'une petite partie de l'Algérie! mais on vois bien que la LPN est de 800 voir moins du coté de la Kabylie (ça serait parfait pour moi shifty.gif(je suis égoïste biggrin.gif ))

sinon on ce moment des pluies assez fortes sont en train de tomber!

ps: vous n'auriez pas hasard le bilan pluviométrique pour le mois de février?

Si météo Algérie la fait:

http://www.meteo.dz/html/Bilan%20de%20pluviométrie.htm

En pluie demain aussi ça risque de bien cartonner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

N'oublies pas de prendre de belles photos de la neige qui risque de tomber en abondance en Kabylie.thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

N'oublies pas de prendre de belles photos de la neige qui risque de tomber en abondance en Kabylie.thumbup.gif

nchalah!

(mais au cas ou ça ne tombe pas! je vais demander ton ban de ce forum default_whistling.gif )

sinon effectivement y'a pas de vent pour l'instant! ça pourrait jouer en notre faveur!

edit: les pluies s'intensifient default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

nchalah!

(mais au cas ou ça ne tombe pas! je vais demander ton ban de ce forum whistling.gif )

sinon effectivement y'a pas de vent pour l'instant! ça pourrait jouer en notre faveur!

J 'ai pris un gros risque en te disant ça ,même si les modèles ne sont très convainquant , en espérant ne pas être à coté de la plaque blushing.gif , je sents vraiment du gros à moyenne altitude .

En tout cas pas de neige chez toi aujourd'hui ,à partir de la deuxième partie de nuit ça peut le faire....

Déjà pour la pluie et quelques orages la desous , tout le monde devraient être content , la cerise sur le gâteau c'est la neige à gogo à ton altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

aujourd'hui je descends a bejaia et je vais y passer la nuit! demain au retour j'espère trouver un petit quelque chose! default_clover.gif

sur météo Algérie la neige est prévue pour cette nuit a 1000 mètres avant de descendre a 900 mètres pour demain et cela dans pratiquement tout les reliefs du nord du pays default_tongue_smilie.gif

en attendant cette fameuse nuit de mardi a mercredi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

ici il pleut depuis ce matin? e bons cumuls en perspective avec les pluies d'hier et

celles de prochains jours, pour la neige , cette fameuse LPN a placé la barre trop haut

pour nous qui sommes au dessous de 800m d'alt, il y a que le fumeur qui est bien placé

pour profiter de la neige, mais je sais qu'il va nous faire partager ça .

et puis l'essentiel dans tout ça c'est la pluviométrie qui est bien partie pour le mois de mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Merci le fumeur pour avoir penser a moi, Mais je crois que y"aura rien je vit a Alger ... Mais par contre on récolte beaucoup de cumuls depuis ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Le dernier GFS est mieux pour la LPN et de fortes chutes de neige pour demain en matinée.

Pas mal de ville de l'intérieur se retrouveraient sous une couche de neige

Comme :TIARET ,MASCARA,TIGHENIF,RAHOUIA,THENIET EL HAD,SAIDA,TISSEMSILT,MEDEA,BERROUAGHIA,SOUR EL GHOZLANE , EL BAYADH, AFLOU,DJELFA.

SETIF,BORJ BOU ARRERIJ,

On verra demain.....;

flmod_web_9.png

flmod_web_10.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...