Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

nos amis de l'intérieur seront bien servi, ici a Alger il fait de plus en plus froid, le vent accentue le froid aussi, sinon chrea devait bien servi aussi, je me souviens au mois de mars 2007 je suis monté a chrea, et il y avait pas moins de 50 cm en haut de la station, c'est vous dire que mars réserve des surprise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Dites moi les locaux !

C'est courant ce type de situation en cette saison ?

En tout cas, cette carte est belle, à quelle altitude se situe cette région ?

Merci ! flowers.gif

Ju

Oui le mois de Mars est souvent enneigé aussi en Algérie , il est appelé d'ailleurs "BOUTHELOUJ "qui veut dire propice à la neige , la région est situé sur les hauts plateaux supérieur à 700 m .

Regardes les autres pages précédentes il y a des photos de la neige en Mars 2008.

J 'espère que mon amie de Tiaret va faire de belles photos je l'ai prévenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le mois de Mars est souvent enneigé aussi en Algérie , il est appelé d'ailleurs "BOUTHELOUJ "qui veut dire propice à la neige , la région est situé sur les hauts plateaux supérieur à 700 m .

Regardes les autres pages précédentes il y a des photos de la neige en Mars 2008.

J 'espère que mon amie de Tiaret va faire de belles photos je l'ai prévenue.

Bonjour a tous default_flowers.gif

bonsoir Thelj ...et oui comme tu a précisé le mois de mars est appellé Boutloudj meme au bled a Sétif default_thumbup.gif

c'est tres normal d en avoir en ce mois nottament !

déja sétif ,Djelfa ont eu une couche qui n'était pas negliguable en mois d'Avril

2009 ! donc on peut dire que pour mars c'est plutot courant (surtout quand l'algerie sort d'un hiver doux et sec)

par exemple : constantine (entre 600m et 700m d'al)a passé un ou deux jours de neige le 22 ou 23 mars 2007

et Milliana (meme altitude presque ) pour mars 2007 et mars 2008 et meme Blida ! beaucoup plus intense bien sur pour médéa en mars 2008(j'ai meme quelques photos )

et la liste est plus grande que ça

on a meme passé un jour de giboulée froid en mars 2004 ici a Alger !,ou la température maxi n'a pas dépassé les 5°c au meilleur de la journné a dar el beida (Alger-est)

voila c'est tout ce que je peux ajouter sur ce sujet default_blushing.gif

sinon pour le temps actuel : pluie fine mais continue default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour a tous flowers.gif

bonsoir Thelj ...et oui comme tu a précisé le mois de mars est appllé Boutloudj au bled a Sétif thumbup.gif

c'est tres normal d en avoir en ce mois nottament !

déja setif djelfa ont eu une couche qui n'était pas negliguable en mois d'Avril 2009 ! donc on peut direque pour mars c'est courant (surtout quand l'algerie passe un hiver doux et sec)

par exemple : constantine (entre 600m et 700m d'al)a passé un jour de neige le 22 ou 23 mars 2007

et Mlllina (meme altitude) pour mars 2007 et mars 2008 et meme Blida ! plus intense sur médéa en mars 2008

et la liste est plus grande que ça

on a meme passé un jour de giboulée froid en mars 2004 ici a Alger ,ou la température maxi n'a pas dépassé les 5°c au meilleur de la journné a dar el beida (Alger-est)

voila c'est tout ce que je peux ajouter sur ce sujet blushing.gif

sinon pour le temps actuel : pluie fine mais continue thumbup1.gif

Enfin de retour avec mimonimbus , vous nous avez manqué , ce qui me plait pas trop c'est la température qui reste encore élevée à cette heure , mais bon connaissant la météo de l'Algérie des chutes de températures en quelques heures ne son pas du tout exclues c'est se qui arrive le plus souvent de manière brutale.

temperature_eur2.gif

La dépression devrait se rapprocher dans la nuit et envoyer un flux de nord nord ouest en basses couches.

eur.gif?1268086191

Edit il a neigé à Barcelone aujourd'hui donc ça peut le faire....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Voici quelques cumuls , les plus importants en 24h et ce n'est pas fini , ça va grimper encore avec les pluies d"aujourd'hui.

Alger Dar El Baida: 53 mm

Tizi Ouzou :50 mm

Jijel:40 mm

Médéa: 35 mm

Alger port: 30 mm

Tiaret :30 mm

Béni Saf:29 mm

Béjaia ;28 mm

Arzew:27 mm

Ghazaouet:27 mm

Oran Sénia:27 mm

Oran port: 25 mm

Chleff :24 mm

Tlemcen:23 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

La température descend toujours thumbup.gif , il ne fait plus que 3° à Sétif et Tiaret en ce moment , de la neige la dessous????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température descend toujours thumbup.gif , il ne fait plus que 3° à Sétif et Tiaret en ce moment , de la neige la dessous????

bonjour il neige à bouzeguene wilaya de tizi ouzou situé à 800m d'altitude je viens d'avoir un collegue de travail au téléphone ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le temps ici a Alger : Toujours cette pluie fine, 7° pas de vent ... !

Une chose est sur cette pluie n'est pas de la pluie, C'est de la neige mais le temps quel arrive sur le sol elle deviens de la pluie. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai une question : Peut-ton espérer quelque chose pour Alger ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si oui dites pourquoi si c'est non dites pourquoi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

ici temps pluvieux depuis hier soir,

les températures actuellement ne dépassent pas les 04°, pas encore de neige , mais sur les hauteurs elle a fait son apparitions à partir de 800m environs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour le temps ici a Alger : Toujours cette pluie fine, 7° pas de vent ... !

Une chose est sur cette pluie n'est pas de la pluie, C'est de la neige mais le temps quel arrive sur le sol elle deviens de la pluie. sad.gif

J'ai une question : Peut-ton espérer quelque chose pour Alger ? ohmy.gif

Si oui dites pourquoi si c'est non dites pourquoi. smile.gif

Non car il fait trop chaud en basses couches .

Il a neigé à Souk Ahras aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

En attendant des photos de cet épisode neigeux j 'ai trouvé une vidéo de Tiaret en Janvier dernier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa veut dire quoi les basses couches. x)

Sinon ici a Alger, la direction des nuages a changer ils venait de l'ouest, La il vienne du nord. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

thelj la températures est a combien a 5500m sur Alger ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autres question (Un peut bêtes) : Les nuages sont d'habitude a combien d'altitude ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Sa veut dire quoi les basses couches. x)

Sinon ici a Alger, la direction des nuages a changer ils venait de l'ouest, La il vienne du nord. tongue.gif

thelj la températures est a combien a 5500m sur Alger ? ohmy.gif

Autres question (Un peut bêtes) : Les nuages sont d'habitude a combien d'altitude ?

Les basses couches c'est jusqu'à 1500 m, T° à 5500 vers 15h00 elle sera de -27°..

Pour les nuages et leur altitude voilà un explicatif

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

salut a tous !

je viens de renter de bejaia ou il a plu toute la nuit! petite accalmie cette matinée et rebelote par la suite!

actuellement il neige ici a adekar (1000 mètres) (en averses), en montant vers ici la neige a fait sont apparition vers les 700 mètres !

ce matin on m'a dit qu'il y'avait une couche de 2 ou 3 centimètres qui a fondu par la suite!

plus a l'ouest vers la limite entre la wilaya de bejaia et de tizi ouzou il semblerai que la circulation soit vraiment difficile.........

vivement de belle surprises default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

salut a tous !

je viens de renter de bejaia ou il a plu toute la nuit! petite accalmie cette matinée et rebelote par la suite!

actuellement il neige ici a adekar (1000 mètres) (en averses), en montant vers ici la neige a fait sont apparition vers les 700 mètres !

ce matin on m'a dit qu'il y'avait une couche de 2 ou 3 centimètres qui a fondu par la suite!

plus a l'ouest vers la limite entre la wilaya de bejaia et de tizi ouzou il semblerai que la circulation soit vraiment difficile.........

vivement de belle surprises clover.gif

Ce soir tu devrais avoir de la neige sans problème , on attend les photos....flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Ce soir tu devrais avoir de la neige sans problème , on attend les photos....flowers.gif

nchalah!

espérons de bons cumulus! car sur la rive nord de la méditerranée c'est la fiesta !

Ce soir tu devrais avoir de la neige sans problème , on attend les photos....flowers.gif

nchalah!

espérons de bons cumulus! car sur la rive nord de la méditerranée c'est la fiesta !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

article de presse sur les conditions météo :

PLUIE, GRÊLE, NEIGE ET RAFALES DE VENT...SONT PRÉVUS

Le froid fait son retour

09 Mars 2010 - Page : 24

Lu 750 fois Les dernières intempéries ont causé la mort de 5 personnes dans un accident de la route.

C’est un véritable «pied de nez» que Dame nature nous fait après les chaudes journées vécues fin février. En effet, le dernier bulletin météo spécial de l’Office national de la météorologie (ONM) annonce des pluies «assez marquées», mais aussi de la grêle et des rafales de vent dans le nord du pays.

Même la neige est de la partie pour affecter les reliefs de l’Ouest et du Centre dépassant 800 mètres d’altitude à partir de la nuit dernière avant de gagner ceux de l’Est dans la journée de demain. Ces perturbations concernent les wilayas d’Alger, Tipasa, Blida, Médéa, Bouira, Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, Bordj Bou Arréridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma, et Souk Ahras, où les précipitations atteindront ou dépasseront localement les 50 mm selon la validité du bulletin de l’ONM, en cours jusqu’à ce soir. Les wilayas de Tlemcen, Aïn Témouchent, Oran, Mostaganem, Chlef, Sidi Bel Abbès, Saïda, Relizane, Mascara, Aïn Defla, Tissemsilt et Tiaret, seront aussi touchées par cette perturbation et les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 60 mm. D’autres wilayas de l’Est, telles que Batna, M’sila, Biskra et Khenchela, seront pour leur part, affectées par ces perturbations dont les cumuls atteindront ou dépasseront localement 40 mm.

Bien qu’impressionnantes, car venues après une période inquiétante, quelque peu sèche et chaude, les récentes pluies n’ont pas causé d’énormes dégâts. Cette constatation «heureuse» a été communiquée hier à L’Expression par les services de la Protection civile. Les quelques accidents de la route enregistrés n’ont pas été causés par les intempéries, précise-t-on. Le commandant Achour a signalé, cependant, trois accidents de la circulation dans le pays. Ces accidents ne seraient pas dus aux intempéries, mais à l’imprudence: l’excès de vitesse et le non-respect du Code de la route. Il a estimé que les faibles pluies enregistrées en ce début mars, n’ont pas été dévastatrices ni porteuses d’accidents. Il a assuré à notre journal, qu’aucun cas déplorable n’a été signalé au niveau de la Protection civile.

Cependant, dimanche à M’sila, la mort est passée avec sa faux sur la RN8, dans la commune de Aïn Hadjl, pour ôter la vie à cinq personnes d’une même famille dans un horrible accident. Il s’agit, a précisé le commandant Achour, d’une collision survenue entre un camion et un véhicule léger. Le second accident a été signalé dans la wilaya de Tiaret, plus précisément dans la commune de Mellakoum.

L’accident a eu lieu lorsqu’un bus de transport des voyageurs et un minibus sont entrés en collision sur la RN14, causant cinq blessés. A Ouargla, ajoute le commandant Achour, suite à un renversement, dimanche, sur le chemin de wilaya 206 au lieudit Mendès, qu’un véhicule léger a fait pas moins de deux morts et un blessé. Il y a lieu de prévenir qu’avec le retour de la neige et de la grêle dans plusieurs régions du pays, le risque d’accident est élevé. Aussi «A bon entendeur, salut», messieurs les automobilistes.

Abdelkrim AMARNI

http://lexpressiondz.com/article/2/2010-03-09/73945.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Merci Yaraligoz , je rechreche partout des photos de tout ça il n'y a rien pour le moment .

peut etre a la télé sur canal Algérie 18H00 le journal....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un nouveau bulletin spécial de météo algérie valable jusqu'à demain matin

" BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL

N° 15

DU MARDI 09 MARS 2010

DES PLUIES ASSEZ MARQUEES ACCOMPAGNEES PARFOIS DE GRELE CONTINUERONT D'AFFECTER LES REGIONS DU CENTRE ET DE L'EST DURANT CETTE APRES MIDI DU MARDI 09 MARS 2010 ET LA NUIT PROCHAINE.

• WILAYAS CONCERNEES:

CHLEF, TIPAZA, ALGER, BLIDA, MEDEA, BOUIRA, BOUm****S, TIZI OUZOU, BEJAIA, JIJEL, SKIKDA, ANNABA, BORDJ BOU ARRERIDJ, SETIF, MILA, CONSTANTINE, GUELMA ET SOUK AHRAS.

• VALIDITE: EN COURS JUSQU'AU MERCREDI 10 MARS 2010 A 09 HEURES.

• LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 50 MM DURANT LA VALIDITE.

NB: DES CHUTES DE NEIGE AFFECTERONT LES RELIEFS DU CENTRE ET DE L'EST DEPASSANT 0800 D'ALTITUDE.

FIN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

50 MM default_thumbup1.gif !

une bonne quinzaine de centimètres nchalah me concernant!

en terme de précipitations on a rien a envier au sud de la France par exemple dommage que les températures sont un poil trop chaudes default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...