Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

pluie modérée pendant toute l'après midi par intermittence, a signaler aussi un violent orage de 5 à 10 minutes aux environ de 15 heures!

sinon je vous mets un lien vers un article qui parle de la déroute d'un contingent de l'armé française provoqué par une violente tempête de neige dans ma région, ça n'a rien a envier aux tempêtes qu'on voit en Europe.

http://www.ceuxdebougie.com/05-HIST/5.10.html

j'ai un petit livre qui a évoqué cette tempête! on parle de deux mettre de neige et environ 300 morts coté armée française. (un scan du livre va venir nchalah)

pour ceux qui veulent voir ce petit monument, il se situe au lieu dit "el maasra" a 15 kilomètres de bougie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui regarde la pointe du V , elle est au large de la Kabylie et sur la gauche (la partie arrière pour l'Algérois ) mais elle pas très intense .

Sur l'Est il y a toujours de l'action.

http://www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=lightning

et en plus on commence a voir la rotation des nuages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

****

temps toujours pluvieux a Alger (pluie abondante fine a parfois modérée ) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

vent calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ceux qui habite a Alger, Vous êtes passer par l'auto route qui passe devant l'aéroport (Ou les sont crée le nouveau pont) ? Vous avez vous les lacs d'eau ? C'est des lacs qui se sont former tout seul ou bien il sont était former ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie de plus en plus forte ici a Alger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les cumuls pour le moment modérés , l'Ouest a bien récolté aujourd hui , on verra la surprise demain pour le Centre et L 'Est .

http://www.ogimet.co...ra=18&Send=send

Ogimet confirme que Djelfa a essuyé des grêlons comme vous l 'avez déjà évoqué

.

Ah oui... donc c'etait vrai ! default_mellow.png

Mon lien

je peux imaginer que ça été encore pire sur certains massifs est du pays !

*****

temps encore pluvieux sur Alger et ses environs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila ...enfin des photos qui montrent les grelons qu'a subi djelfa et ses environs aujourd'hui

photos ont été posté par DLL ( membre sur le forum arabe storm.ae )

1973f7d773.jpg

.

bb8822bf31.jpg

.

18e6ef2f26.jpg

merci pour ce partage iChevalier, de mon côté ici ain benian il pleut sans cesse depuis 15h30 pour vu que ca dure et normalement toute la nuit la pluie va pas cessé de tombé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ah vu le diamètre du seul boule sa a du faire des dégâts je crois ... Sinon y"en aura encore pour aujourd'hui ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le temps ici a Alger : Je crois que les pluie sont tomber tout la nuit ce matin c'est calme en attendant quelque chose pour plus tard. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

retour a la normale a partir de cette nuit, pas grand chose a signaler pour les 5/6 jours a venir avec des températures qui vont commencer a grimper sérieusement (peut être des orages très localisés pour les prochains jours).

15hjrdy.png

sinon il a plu toute la nuit (pluie modérée) mais rien a voir avec le déluge annoncé (je parle de ma région). contrairement aux régions intérieures, j'ai reçu un coup de téléphone d'un cousin vivant a la limite entre la wilaya de bejaia et de borj bou aririj (hauts plateaux) et il m'a affirmé que c'était la fin du monde default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Impressionnant ces grêlons ! merci ichevalier , sinon Tizi Ouzou à enregistré 68 mm c 'est le record pour cet épisode .

Un article de l'épisode du 18 et 19 avril et les conséquences du mauvais temps en Algérie.

http://www.catnat.net/actualites/catastrophes-monde/10724-10-le-nord-de-lalgerie-essuie-de-fortes-averses-de-grele

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

il à bien plu ici à bouira, d'abord la nuit dernière puis durant la journée d'aujourd'hui

les cumuls sont importants, des pluies salvatrices pour l'agriculture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

salut tout le monde,

il à bien plu ici à bouira, d'abord la nuit dernière puis durant la journée d'aujourd'hui

les cumuls sont importants, des pluies salvatrices pour l'agriculture.

Salut Behri

Dommage qu'on ne possède pas les relevés pluvométriques quotidiens de Bouira mais , on aura le bilan mensuel d'Avril afin de voir un peu la situation pour ta ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

thelj tu peut nous faire un petit bulletin sur les dernière pluies ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens tu as tout la dessus , rectification pour Tizi Ouzou c'est 60 mm au lieu de 68 mm.

http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynext?lang=en&state=Alg&rank=100&ano=2010&mes=04&day=23&hora=18&Send=send

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Behri

Dommage qu'on ne possède pas les relevés pluvométriques quotidiens de Bouira mais , on aura le bilan mensuel d'Avril afin de voir un peu la situation pour ta ville.

SALUT THELJici à bouira pour le mois d'avril les pluies d'hier et aujourd'hui sont les plus significatives et voici une vidéo que j'ai pris hier sur le déluge qui s'est battu hier sur

bouira

http-~~-//www.dailymotion.com/video/xd20ns_oragesabouira-le22-04-2010_travel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Behri

Dommage qu'on ne possède pas les relevés pluvométriques quotidiens de Bouira mais , on aura le bilan mensuel d'Avril afin de voir un peu la situation pour ta ville.

SALUT THELJici à bouira pour le mois d'avril les pluies d'hier et aujourd'hui sont les plus significatives et voici une vidéo que j'ai pris hier sur le déluge qui s'est battu hier sur

bouira

Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

SALUT THELJ

ici à bouira pour le mois d'avril les pluies d'hier et aujourd'hui sont les plus significatives et voici une vidéo que j'ai pris hier sur le déluge qui s'est battu hier sur

bouira

http-~~-//www.dailymoti...-04-2010_travel

Merci pour le partage , en effet c'est assez violent , les rafales de vent et de bonnes pluies , on espère d 'autres prochainement , on verra ça .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous default_flowers.gif

Suite a la petite déception default_thumbdown.gif (grosse pour certains default_whistling.gif j’en suis sure default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) concernant l'orage sur Alger (hier)

Je vous fais partager ces photos prises le mois de novembre dernier

C’était pendant le passage d'un orage qui a porté une série de foudre assez inhabituelle !

mk61913_400%20(small).jpg

mk61913_500%20(small).jpg

mk61913_300%20(small).jpg

mk61913_600%20(small).jpg

mk61913_700%20(small).jpg

mk61913_200%20(small).jpg

regardez celle la ! une foudre qui y tombé juste devant le cartier ( vous pouvez imaginer le son juste aprés default_shifty.gif )

mk61913_100%20(small).jpg

voici un liens pour voir plus d'images (en arabe)

Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement bon boulot ichevalier , je trouve ça énorme merci encore pour le partage ya'tik saha!

il n y a pas de quoi thlej default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bla m'zia et merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit a tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos d'orages et notament d'éclairs, A noté qu'en 2009 a la même période de l'année il y avait eu 15 orages sur alger depuis le 01/01 et que cette année nous ont sommes a peine a 4 orages default_crying.gifdefault_thumbdown.gif

Voici une photo que j'ai prise en Octobre 2009 a Alger ! default_thumbup.gif

ec14bis.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

salut rochdi!

re bienvenue parmi nous default_thumbup.gif

j'ai trouvé ta trace dans les anciens topics et ça fait plaisir de te voir parmi nous!

tu constates que nous sommes maintenant un bonne dizaine a animer le topicc! il ne manque plus que farid qui était la lors du grand hiver de 2005!

sinon pour ne pas être hors sujet on se dirige vers une semaine ensoleillée et plutôt chaude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...