Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

si il neige sur le djurdjura, je vais tout faire pour faire des clichés du panorama que sa donnerait sa je te le promet default_thumbup1.gif thelj.

Merci , il faudra l'encadrer cette photo après.default_laugh.png

En effet , joli champ de blé sur photolive , c'est le moment pour faire du bon" frik"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Le dernier GFS 6z renforce un peu plus les précipitations notamment sur la wilaya de Jijel et Skikda.default_thumbup.gif

gfs-2-12.png?6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

près une petite accalmie la pluie reprend de plus belle sous forme d'averses avec cette

fois ci du vent de secteur NO

ET puis même si je sort du sujet , on a eu tout à l'heure une secousse tellurique ici à bouira

qui a crée une certaine panique au sein de la population , on attend la déclaration des centres de sismologie pour voir l'échelle de ce seisme et son épicentre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

près une petite accalmie la pluie reprend de plus belle sous forme d'averses avec cette

fois ci du vent de secteur NO

ET puis même si je sort du sujet , on a eu tout à l'heure une secousse tellurique ici à bouira

qui a crée une certaine panique au sein de la population , on attend la déclaration des centres de sismologie pour voir l'échelle de ce seisme et son épicentre.

Magnitude mb 5.1

Region

NORTHERN ALGERIA

Date time 2010-05-14 at 12:29:23.3 UTC

Location

35.88 N ; 4.14 E

Depth 10 km

Distances 41 km NW Al-masilah (pop

118,153 ; local time 13:29 2010-05-14)

12 km SW Wanuga (pop 25,701 ;

local time 13:29 2010-05-14)

Centre

Sismologique Euro-Méditerranéen

European-Mediterranean Seismological

Centre

sinon pour ne pas être hors sujet! il a plut toute la nuit!mais depuis 11 heures il pleut par intermittence, mais n'empêche que les cumuls sont assez intéressants
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La secousse de magnitude 5.1 a était localisé dans la wilaya de msila je sais pas ou exactement mais y"a eu un mort et 25 blesser, Je l'ai santi cette secousse toute a l'heure juste avant d'aller a la mosquée mais je n'est pas fait attention, Quand j'ai vu les info de 17h sur A3 j'ai su que c'était une secousse.

Sinon si on reviens au sujet il pleut ici a Alger par moment avec pluie modérés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

il fait vraiment frais pour la mi mai default_thumbup.gif 7 degrés! default_thumbup.gif

a noter des averses qui dures rarement 5 minutes mais qui se suivent l'une après l'autre ainsi qu'un vent assez fort par moments

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel c'est éclairci cet après midi après de bonnes pluies, même si la descente froide

n'est encore parvenue sur le nord algérien il y a eu une petite couche de poudreuse sur les cimes

du djurdjura et voici une photo toute fraiche default_thumbup.gif

LE HAIZER AVEC SON SOMMET LA DENT DU LION

GroteFoto-HMPOMXNF.jpg

Le RAS TIMEDOUINE

GroteFoto-AZPKAI46.jpg

juste après cette éclaircie le pluie est revenue même le froid c'est accentué se qui prédit

à mon sens des chutes de neige sur nos massifs pour ce soir default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

En effet Msila , fut frappée par un séisme , en espérant que le bilan ne s'aggrave pas. et même à Nantes mais je ne l'ai pas senti j 'étais en transport mais beaucoup moins fort 3,4.

Séisme dèrnières 24h

h_euromed.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

C'est une bonne nouvelle la neige sur les sommets , espérons qu'en soirée et nuit le manteau sera plus conséquent.

Sinon les cumuls de pluies sont appréciables.

Quelques relevés de stations, ceci est provisoire.

Rélizane:30 mm

Arzew:19,4 mm (orage)

Skikda:17 mm

Béjaia:16 mm (orage)

Annaba, Jijel, Miliana :13 mm

Médéa:10,8 mm

Mascara: 10 mm (grêle)

Alger port:7 mm (orage et grêle)

Oran:6 mm(orage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Des nouvelles du séisme

Source Jijel info.

Deux personnes ont trouvé la mort et une quarantaine d'autres ont été blessées, à des degrés divers, suite à un séisme de magnitude 5,2 sur l'échelle de Richter

seisme_alger_250503_0.jpg?1273859282

qui a secoué vendredi la région de Melouza dans la wilaya de M'sila, selon un bilan provisoire de la direction générale de la protection civile (DGPC). Le séisme a occasionné le décès d'un homme âgé et des blessures à une vingtaine d'autres suite à la panique ayant suivie l'effondrement du mur d'une mosquée, selon le premier bilan fourni à l'APS par le chargé de la communication à la DGPC, M. Mohamed Medjkane.

A noter que l'épicentre du tremblement de terre a été localisé à 7 km au Nord-Ouest de la ville de Melouza.

Par APS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vent qui souffle assez fort en ce moment accompagnés de pluies en averses, je suis sûr que

demain matin on aura de bonnes surprises pour la neige sur les sommets les plus hauts default_sorcerer.gif

vu le froid qui sévit cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

le vent qui souffle assez fort en ce moment accompagnés de pluies en averses, je suis sûr que

demain matin on aura de bonnes surprises pour la neige sur les sommets les plus hauts default_sorcerer.gif

vu le froid qui sévit cette nuit.

Inchalla , ça vaudra vraiment le coup un paysage enneigé en cette saison.default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

le ciel est totalement dégagé a l'heure ou j'écris ce message avec une vent assez fort et la température n'est que de 4 petits degrés! très rare en ce moment de l'année même de nuit et a 1000 mètres d'altitude! en attendant de nouvelles précipitations pour la deuxième partie de la nuit default_tongue_smilie.gif !

2hd48zq.png

cette deuxieme carte comme souvenir default_innocent.gif

sn5x.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour tout le monde

et ben oui il a neigé cette nuit sur le djurdjura , la neige a tenue à partir 1800m

c'est difficile de prendre de photos pour le moment vu que les nuages couvrent toujours le massif, mais je suis aux aguets , dès que possible je prendrais des clichés de cette neige

vraiment tardive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

salut pour tout le monde

et ben oui il a neigé cette nuit sur le djurdjura , la neige a tenue à partir 1800m

c'est difficile de prendre de photos pour le moment vu que les nuages couvrent toujours le massif, mais je suis aux aguets , dès que possible je prendrais des clichés de cette neige

vraiment tardive.

C'est génial ça!default_thumbup.gif Je regardais le satellite et je voyais des petites tâches qui ne bougeaient pas, je me suis dis que c'est peut être de la neige .

Puisque tu le confirmes Behri , on attend la photo car elle va vite fondre la température à 850 hpa va vite grimper à 5° cet après midi.

Merci de ton témoignage et je pense que ces nuages apportent encore un peu de neige actuellement , selon la modèlisation de GFS.

MediterraneanSea_2010051500_pcp_12.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici une photo de cette neige dans le djurdjura vers 11H30mn sa était difficile car les nuages ne voulaient pas se dissiper, au petit matin la limite de neige était plus basse

GroteFoto-AWRSTLPA.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

chez nous pas de neige!

mais de violents orages accompagnés parfois de grêle default_thumbup1.gif

en ce moment 14 degrés et un ciel voilé default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Pour en revenir à cette période de froid , je prends l'exemple de Djelfa qui était largement en dessous des normales saisonnières avec un minimum enregistré de pour une moyenne en Mai de 10° soit en dessous de la norme et un maximum de 12,4° alors qu'en moyenne les maximas atteignent 23,5° soit 11,1° de moins que la normale , en fait ce qu'il faut retenir ce sont surtout les Tx qui furent basses sur le Nord du pays.

Sétif : température moyenne de la journée du 15 Mai (hier ) 7,1° , moyenne de Mai s'élève à 15,7° soit un déficit de température de 8,6° par rapport à la normale!

On constate pour cette ville à la mi-Mai , 5 journées furent dans la norme ou la dépassant la moyenne mensuelle. (15,7°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As salâm `aleykum,

Je vais commencer à intervenir pour suivre et apprendre la méteo en Algérie, et plus particulièrement celle de petite Kabylie dont je suis originaire. Et comme un retour au pays est prévu d'ici moins de 5 ans (insha Allah), je vais commencer à participer au topic de la metéo de mon futur pays de résidence. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

As salâm `aleykum,

Je vais commencer à intervenir pour suivre et apprendre la méteo en Algérie, et plus particulièrement celle de petite Kabylie dont je suis originaire. Et comme un retour au pays est prévu d'ici moins de 5 ans (insha Allah), je vais commencer à participer au topic de la metéo de mon futur pays de résidence. ^^

Bienvenue à toi Twinkle Star , pour le moment en Algérie le temps lors des prochains jours sera clément et relativement chaud surtout sur l'Ouest du pays l'Est restera soumis à une dépression au Sud de l'Italie , par conséquent la nébulosité devrait être plus importante .

En fin de semaine , une possible dégradation orageuse par l'Ouest pourrait se manifester , il est temps car le déficit de pluie pour le moment est généralisé à tout le pays..

En espérant fin Mai, on sera dans la normale.

Sinon actuellement quelques impacts de foudre sur la région de Tindouf .

http://www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=lightning

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...