Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Vivement ce soir pour les pluies qui vont rejoindre le nord algériens depuis le nord du maroc d'après ce que j'ai vu sur la carte. tongue.gif

Il doit pleuvoir ce soir à Alger , tu dois être content.thumbup.gif

En tout cas sur le satellite très beau développement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonsoir,

Probable MCS ou MCC sur l'Algérie du nord en ce moment..................a suivre !

Salut Rouchi wech el ghiba ?? c'est un MCS je pense qu'il n'est ps assez étendu déjà pour que se soit un MCC

ASIINWP_20100817_2115.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rouchi wech el ghiba ?? c'est un MCS je pense qu'il n'est ps assez étendu déjà pour que se soit un MCC

ASIINWP_20100817_2115.png

Salut comment vas tu , default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'as bien raison je pense qu'il sagit d'un MCS aussi.....il faut essayé d'avoir la carte des température des nuages pour en etre sur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Salut comment vas tu , smile.gif

T'as bien raison je pense qu'il sagit d'un MCS aussi.....il faut essayé d'avoir la carte des température des nuages pour en etre sur .

Ca va , ça fait plaisir .

Eh hop la voici , je ne sais plus combien de degré il faut au sommet des nuages - 65°??

sat_ireh_800.jpg

Edit: 37 mm déjà à Ksar Chellala à l'Ouest de Tiaret

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Merci pour la carte smile.gif

Oui éxactement -65°......je pense qu'on y est la ! c'est officile il sagit d'un MCS thumbup1.gifthumbup.gifw00t.gif

Je me rappelle tu avais fait un topo sur la classification , en fait il reste simplement maintenant son diamètre qui doit être de 500 km et d'une durée de 8 h c'est ça?? Afin qu'il devienne un MCC;
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'etait lors d'un MCC en 2006 le mois de Mai si mes souvenirs sont bon !

En tout cas pour le moment il y a juste de la pluie ici a Alger et l'activité éléctrique semble etre active du coté Sud et Est de la Capitale. default_innocent.gif :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit acalmie de la pluie, Mais je voie des eclaires du coté sud est d'Alger !

C'est quoi un MCS ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

MCS = Mesoscale Convective System (Système météo formé d'orages violents... Au lieu d'avoir une cellule orageuse dans un système, le système est composé d'un amas de cellules orageuses plus ou moins violentes.)

C'est un ensemble de cellules orageuses qui ne forme qu'une seule grande et unique structure ! default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci rouchdi pour les explication, Donc c'est ce que est entrain de se produire au sud est d'Alger ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est sinon la pluie c'est bon ou il va encore tomber ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci rouchdi pour les explication, Donc c'est ce que est entrain de se produire au sud est d'Alger ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est sinon la pluie c'est bon ou il va encore tomber ?

une grande partie de la structure se trouve a l'Est d'alger, le systeme semble perde de sa force bien qu'il soit toujour en rotation, il va falloir attendre ! default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Merci rouchdi pour les explication, Donc c'est ce que est entrain de se produire au sud est d'Alger ? ohmy.gif

Est sinon la pluie c'est bon ou il va encore tomber ?

Un peu de pluie cette nuit mais pas grand chose à priori le plus gros est à l'Est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Episode pluvio-orageux plus que salvateur , les chiffres parlent d'eux même.

Ksar Chellala:40 mm

Rélizane:40 mm

Miliana:31 mm

Chleff:33 mm

Ghazaouet: 28 mm

Cap Caxine près d'Alger:26 mm

Alger port:16 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Cette nuit les secteurs de Ghazaouet , Tlemcen et Béni Saf seront les plus exposés aux intempéries , certainement avec des orages dès qu'on franchira les reliefs de l'intérieur Ouest et sous formes de pluies convectives sur le littoral de Tènes jusqu'à la frontière marocaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Violent orages et fortes pluies pendant la nuit et sa continue ... je voie des orages qui arrive par l'ouest ! default_tongue_smilie.gif

effectivement il y a des orages qui arrive de ouest voir l'image satellite.

Mon lien

il faut profiter de ette pluie retour de la chaleur et du beau temps avant la fin de la semaine en cours.

canicule + humidité + ciel bleu c'est le menu de la semaine.

T Hassi Messaoud 15h36

GroteFoto-VGPD87SY.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...