Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

C'est fou comme tout le monde fuit ce topic des qu'il y"a plus de pluies. thumbup1.gif

Et sinon cette année n'est pas top pour Alger, un hiver qui n'a pas était très froide comme les autres années ... le printemps qui a mon œil n'a pas eu une seul journée sans le temps gris et voila que l'été n'est pas très chaud si on rassemble toute les journée qui ont était chaude sa serait entre même pas une semaine !

Cette stabilité atmosphérique devrait perdurer au moins pendant 8 jours , les 40° devrait être encore dépassé sur Rélizane et Chleff .

Pour le moment il n' y a aucun basculement de flux de modèlisé , wait and see...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

33,3°c aujourd'hui à Béjaïa, il me semble que c'est la TXX de l'année pour l'instant.

je crois qu'on eu bien plus que ça pendant le mois de juillet !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

je crois qu'on eu bien plus que ça pendant le mois de juillet !

J'ai vérifié et effectivement ce fut la Txx de l'année pour Béjaia!

Sinon pas grand chose de nouveau en ce qui concerne notre synoptique les hauts géopotentiels sont fixés sur le Nord de l'Afrique, pas grand chose attendre pendant un long moment , on décale tout ça minimum d'une semaine avec un temps bien ensoleillé et chaud .

Bref , on va bien s'ennuyer .default_pinch.gif

Hier une Tornade fut observée à Naama.default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on eu bien plus que ça pendant le mois de juillet !

Du coté d'El-Kseur, sans doute. Je trouve que la region de la petite Kabylie est très mal représentée avec cette seule station de Béjaïa Aeroport (au bord du bord de la mer en plus!) dans les parrages.. Je suis persuadé que les climats de Bougie et d'El Kseur sont très différent (en terme de température notamment, je pense aussi qu'El Kseur connait plus de Sirocco que Bougie et un peu moins de précipitations), et qu'à El-Kseur, on a eu une Txx bien supérieur à ces 33 petits degrès.

Moi qui suit kabyle, je trouve ça frustrant d'avoir uniquement la station de Bejaia à se mettre sous la dent, pas du tout représentative du climat de la vallée de la Soummam.. A tel point que j'ai envie de debarquer avec une grosse station meteo (un truc perfectionné) et de la caler à El-Kseur!

J'ai eu l'occasion d'aller à El-Kseur cet été, et j'ai regardé un peu les T° de Bejaïa les jours ou j'y étais, et je peux être certain qu'on avait pas ces 29° de Tx qui se sont repetés tout cet été à Bejaia.. Même si l'Humidex bougiote est très elevé (40°c quasiment quotidiennement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Du coté d'El-Kseur, sans doute. Je trouve que la region de la petite Kabylie est très mal représentée avec cette seule station de Béjaïa Aeroport (au bord du bord de la mer en plus!) dans les parrages.. Je suis persuadé que les climats de Bougie et d'El Kseur sont très différent (en terme de température notamment, je pense aussi qu'El Kseur connait plus de Sirocco que Bougie et un peu moins de précipitations), et qu'à El-Kseur, on a eu une Txx bien supérieur à ces 33 petits degrès.

Moi qui suit kabyle, je trouve ça frustrant d'avoir uniquement la station de Bejaia à se mettre sous la dent, pas du tout représentative du climat de la vallée de la Soummam.. A tel point que j'ai envie de debarquer avec une grosse station meteo (un truc perfectionné) et de la caler à El-Kseur!

J'ai eu l'occasion d'aller à El-Kseur cet été, et j'ai regardé un peu les T° de Bejaïa les jours ou j'y étais, et je peux être certain qu'on avait pas ces 29° de Tx qui se sont repetés tout cet été à Bejaia.. Même si l'Humidex bougiote est très elevé (40°c quasiment quotidiennement).

C'est sûre El Kseur est en fond de vallée , ellene bénéficie pas d apport de brises marine s, c'est une station qui déjà très surchauffée comme beaucoup de villes en piedmonts ou de fond de vallée.

Les températutres grimpent vite dès qu'on s'éloigne de la mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûre El Kseur est en fond de vallée , ellene bénéficie pas d apport de brises marine s, c'est une station qui déjà très surchauffée comme beaucoup de villes en piedmonts ou de fond de vallée.

Les températutres grimpent vite dès qu'on s'éloigne de la mer.

Oui, d'ou ma frustration.. Tu n'as pas une station d'El Kseur ou environ qui traine?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Oui, d'ou ma frustration.. Tu n'as pas une station d'El Kseur ou environ qui traine?

Mise à part Bouira qui est la station la plus proche de référencé sinon il n y a rien , je suis autant frustré que toi , pour le manque de réseau de stations météo.

On fait avec ce qu'on a à droite à gauche .tongue.gif

Twinkle as tu fais des photos de la K abylie?? Si oui un partage serait bienvenue en ces temps d 'ennuis.

Oui Chleff e sa vallée vont bien chauffer demain comme disais Makaku .le Nod Est en revanche aura des températures de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien sur moi.. Sinon, j'ai le projet d'importer une station de grande qualité pour là bas, mais c'est pas dans l'immediat.. Sinon, Bouira, ça fait loin, 100km environ. El-Kseur n'est pas loin de Bejaïa, environ 25km, mais sur une petite colline, entouré du massif de Toudja au nord, et de celui de Semaoun/Timezrit au sud.

Mais bon, y'a peut être un petit passage marin au nord-est. D'ailleurs, je cherche à m'installer là bas, avec de gros moyens (hamdoulillah) et j'aimerais vivre avec le climat de ma region, la petite Kabylie et pourquoi pas ramener 2-3 stations bien placées en petite kabylie!

Sinon, tu confirmes que le climat de Tichi est le même qu'à Bejaia? Je te dis ça, parce que les valeurs de Bejaia me surprennent tant je les trouve basses. Quand je regarde les stations maritimes espagnoles (Valencia, Alicante) je trouve leur valeur bien plus elevées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

effectivement!

il fait bien plus chaud sur l'axe el kseur/ sidi aich/ akbou que sur le littoral

ça n'a rien a voir avec bejaia.

@thelj: sur google earth on trouve de superbes photos .... fais y un tour

ps: c'est un vrais plaisir d'avoir quelqu'un du coin sur le forum !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de regarder un peu les prix pour une station meteo, je suis interessé par une vantage pro 2 plus, aux environs de 1000€. Mais c'est vraiment un truc sur du long terme, donc je pense la prendre vraiment quand je m'installerais. Ce qui me fait flipper par contre, c'est de ramener le materiel de France, et la douane algerienne (confiscation...), ça, ça me fait très peur..

Concernant l'installation, vivre à El Kseur me tenterait, mais pas El Kseur centre, un truc un peu en retrait (Berchiche? Hauteurs de Berchiche?). Au début, je pensais à Tichy, y vivre me plairait, mais mettre une station là bas, je vois aucun intêret, étant donné qu'il y'a celle de Bejaïa..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Je suis entrain de regarder un peu les prix pour une station meteo, je suis interessé par une vantage pro 2 plus, aux environs de 1000€. Mais c'est vraiment un truc sur du long terme, donc je pense la prendre vraiment quand je m'installerais. Ce qui me fait flipper par contre, c'est de ramener le materiel de France, et la douane algerienne (confiscation...), ça, ça me fait très peur..

Concernant l'installation, vivre à El Kseur me tenterait, mais pas El Kseur centre, un truc un peu en retrait (Berchiche? Hauteurs de Berchiche?). Au début, je pensais à Tichy, y vivre me plairait, mais mettre une station là bas, je vois aucun intêret, étant donné qu'il y'a celle de Bejaïa..

Je ne vois aucun problème pour ramener ta station en Algérie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Je suis entrain de regarder un peu les prix pour une station meteo, je suis interessé par une vantage pro 2 plus, aux environs de 1000€. Mais c'est vraiment un truc sur du long terme, donc je pense la prendre vraiment quand je m'installerais. Ce qui me fait flipper par contre, c'est de ramener le materiel de France, et la douane algerienne (confiscation...), ça, ça me fait très peur..

Concernant l'installation, vivre à El Kseur me tenterait, mais pas El Kseur centre, un truc un peu en retrait (Berchiche? Hauteurs de Berchiche?). Au début, je pensais à Tichy, y vivre me plairait, mais mettre une station là bas, je vois aucun intêret, étant donné qu'il y'a celle de Bejaïa..

je t'invite a vivre a adekar! a 1000 mètres d'altitude! tu ne vas jamais regretter!

en plus il faut a peine 45 minutes pour relier bejaia default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps chaud aujourd'hui avec 33°c

actu (localement plus) et 46% d'HR ...Humidex: 35°c

Sinon ciel tout bleu

a noter que le mercure a frolé la barre de 44°C

VOIRE 45°c

sur la ville de Rabat aujourd'hui ! c'est assez rare ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

est-ce qu'il va y avoir selon les modèles la meme situation pour les prochains jours sur les villes cotieres d'Algérie ? ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

temps chaud aujourd'hui avec 33°c

actu (localement plus) et 46% d'HR ...Humidex: 35°c

Sinon ciel tout bleu

a noter que le mercure a frolé la barre de 44°C

VOIRE 45°c

sur la ville de Rabat aujourd'hui ! c'est assez rare ! ohmy.gif

est-ce qu'il va y avoir selon les modèles la meme situation pour les prochains jours sur les villes cotieres d'Algérie ? ! blink.gif

Je te rassure non les 40° ne seront atteints qu' en vallée du Cheliff lors des 3 prochains jours .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense mettre ma station à El-Kseur, histoire de m'éclater un peu, car je connais la chaleur d'El-Kseur, et je sais que les Tx à plus de 35 ne seront pas rares. Mais bon, je vous fait un peu saliver car ça risque pas de se faire avant un moment, mais je suis carrement determiné. Amateur de grosses chaleurs, j'en est ai marre que ma ville soit représentée par Bejaïa!

La saison qui m'interesse le plus là bas est l'été d'ailleurs, mais avec la clim à la maison! lol

D'ailleurs, pour parler d'El Kseur, j'ai constaté des disparités parfois etonnantes dans cette propre ville! Le lotissement coté est (près du cimetière) a l'air de bien plus chauffer que le coté de Berchiche, c'est le début de la cuvette d'Amizour (ou parait-il la chaleur est encore plus intense qu'à El-Kseur (comparable à Chleff?))..

Sinon pour Adekar, ma femme veut pas lol, mais je doute pas que ça soit un super coin (plein de Tx > 30° et hiver neigeux.. Ca ressemble un peu (toutes proportions gardées) au climat Setifien, climat Setifien qui est le plus plaisant pour moi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure non les 40° ne seront atteints qu' en vallée du Cheliff lors des 3 prochains jours .

inchalah default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ouuuuh Ça me faisait peur ......surtout avec le moi de jeune !

Peut être que je vais poster prochainement des photos superbes de Bejaia qui ont été prises juillet dernier ....le dossier de mes documents en abondent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est pas moi qui les ai fait mais elles resteront exclusives tout de même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure non les 40° ne seront atteints qu' en vallée du Cheliff lors des 3 prochains jours .

Bonjour à tousC'est bien parti pour dépasser les 40°c sur le littoral ouest et centre algériens.

Rien qu'à midi, il faisait 37°c, je pense que vers 14h ou 15h, on sera vers les 41.

Cela étant la sensation à l'exterieur est énorme : vent trés trés chaud et soleil de plomb au soleil la température est 41.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33° et du vent ce qui a déclenché plusieurs incendies dans les environ! default_sick.gif

pareil par ici ! j'ai vu tout a l'heure une fumée dense d'une taille enorme sur l'est du massif blidéen ! default_crying.gifet d'autres foyers (beaucoup moindres ) , sur les massifs de médéa ! (timezguida sur louest -ou meme tablat sur l'est )

et voila comme ce n'était pas prévu default_unsure.png ! il a fait tres chaud cet apres-midi a Alger

Heureusement que la brise marine est de retour qui cesse la hausse du mercure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques valeurs en Algérie aujourd'hui:

43,1°

à Tlemcen-Zanata;

43°

à Maghnia;

43°

à Oran/Es-senia;

42,9°

à Sidi Bel Abbes;

42,9°

à Relizane;

42,9°

à Chleff;

42,5°

à Tizi-Ouzou;

41°

à Mascara-Ghriss;

40,5°

à Mostaghanem-Ville;

36,7°

à Alger-Port;

35,4°

à Bejaïa-Aerodrome (bord de mer)

Je me demande bien combien il a fait à El-Kseur aujourd'hui..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques valeurs en Algérie aujourd'hui:

43,1°

à Tlemcen-Zanata;

43°

à Maghnia;

43°

à Oran/Es-senia;

42,9°

à Sidi Bel Abbes;

42,9°

à Relizane;

42,9°

à Chleff;

42,5°

à Tizi-Ouzou;

41°

à Mascara-Ghriss;

40,5°

à Mostaghanem-Ville;

36,7°

à Alger-Port;

35,4°

à Bejaïa-Aerodrome (bord de mer)

Je me demande bien combien il a fait à El-Kseur aujourd'hui..

merci Twinkle star pour la liste ...wwooow pas mal 43°c

a Oran default_scared.gifsinon pour Alger la chaleur fut plus marquée sur sa partie EST (Dar el beida par exemp) avec 37.9°c

,se qui constitue sans doute la Txx

de l'année 2010 default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

26° en ce moment default_sick.gif ça va faire très chaud demain!

2nlck6h.png

2r4hi01.png

2gskitx.png

sinon j'ai aimé le système dépressionnaire au large de l'atlantique! c'est quoi au juste? une tempête tropicale? default_confused1.gif

jshn5j.jpg

292oak5.jpg

dzuh3a.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...