Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

d'autres photos mais a Alger cette fois-ci (la partie sud de la ville), ou l'on voit les conditions estivales et le beau temps qui regnait le 2eme jour de l'Aid

mk61913_photo%20542%20(medium).jpg

.

mk61913_photo%20507%20(small).jpg

.

mk61913_photo%20504%20(small).jpg

.

mk61913_photo%20511%20(small).jpg

.

mk61913_photo%20513%20(small).jpg

.

mk61913_photo%20528%20(small).jpg

j'espere qui'il y aura un changement de temps dans les jours prochains inchalah default_mellow.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Bonsoir tout le monde j'espère que le ciel va changer dans les prochains jours, car le début de mois de septembre sans aucune gouttes de pluie c'est inquiétant, les orages habituel du mois de septembre sont totalement absent voire inexistante même sur intérieure du pays, j'espère vraiment que cela va changer très vite en tous les cas une image qui donne de l’espoir à voir la date du 23.09.2010à surveillé bien sûr car cela peut changer d’un jour à l’autre. Alors attendre et voir (wait and see).

Un grand merci à notre ami iChevalier, on prendrait ces photos comme ceux de ces jours-ci ciel bleu sans nuages, heureusement sans humidité ou presque… ! En plus cette semaine s'annonce un peux chaude les températures vont être revue à la hausse et cela jusqu'à jeudi après le passage de la perturbation, enfin j'espère car le jeudi 23 et très loin.

j'espère que ce n'est qu'un début.

avnpanel4.gif

gfs-2-186.png?18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

spectacle désolant que celui de ce matin , les cèdres de tikjda en feux , j'ai eu le souffle coupé quand j'ai

vu l'incendie à partir de bouira les flammes se sont propagés à la faveur d'un vent de sud chaud,

je ne sais pas si les sapeurs pompiers vont venir à bout de ce gigantesque incendie pour limiter au moins les dégats

regardez:

650fe275c5cd28f44be5573b3cb97552.jpg

797de29fcea122abb436fe4154894692.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

connexion catastrophique , je suis obligé de poster les photos en plusieurs tranches!

651j68.jpg

un vent assez fort comme vous pouvez le constater sur cette photo

8y6l1g.jpg

2ug1erp.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

doqj9g.jpg

rtqh42.jpg

2hfi6i9.jpg

sur cette dernière photo vous pouvez voir une petite flamme! j'ai loupé les plus grosses car l'APN n'était pas ma porté

ps: on prévoit de construire un barrage et toute cette vallée sera noyée;quelles seront les conséquences sur notre mini climat?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur cette dernière photo vous pouvez voir une petite flamme! j'ai loupé les plus grosses car l'APN n'était pas ma porté

ps: on prévoit de construire un barrage et toute cette vallée sera noyée;quelles seront les conséquences sur notre mini climat?

finalement c'est un embrasement généralisé , le vent du sud ou (sirroco) assèche la végétation et facilite ainsi la propagation des feux , c'est la cata.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Quel spectecle désolant avec toutes ces forêts qui brûlent !crying.gif Les majestueux cèdres qui partent en fumée c'est un patrrimoine biologique qui disparait peu à peu , dèjà qui a du mal à se regénérer seul .

En regardant les modèles , ils sont désespérant la pluie sur le centre n'est pas prévues dans les 24H , il y a une possibilité de pluie Diamnche mais de toute façon elle devrait être faible.

J' avais un espoir avec les gouttes froides qui s'isolaient en Atlantique mais leur trajectoire est trop au Nord du pays , donc pas d'influence.

Ce mois de Septembre n'a rien à voir avec 2009.

En espérant que cela change prochainement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir thelj si ça continu comme ça avec la chaleur qu'on a observer aujourd'hui l'automne démarre mal cette année que ce qu'on va dire pour hiver, temps très chaud et lourd aujourd'hui sur Ain benian j'ai été me baigner à la plage après la prière du vendredi la plage c'est remplie, le mauvais temps et venu jouer le trouble fête juste des nuages peux menaçant avec des éclaire la nuit en plus d'un vent frais, puis plus rien les nuages sont rester accrochés toute la nuit sans aucune gouttes de pluie, pour un mois de septembre c'est agaçant et énervant, en plus il y a des débuts d'incendie un peux partout.

j'espère que le 23.09.2010 sera un début pour une saison des pluies orageuses normal pour la saison.

les fortes chaleurs vont continuées dans les prochains jour jusqu'à jeudi avec la dégradation que j'espère sera pluvieux orageuses, enfin rester à confirmer bien sûr.

Ces quelques infos dans le monde nous donne peut être du réconfort.

Info Météo : quelle sont les conséquences pour le Maghreb en générale et l'Algérie en particulier.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/climatologie-1/d/hecatombe-animale-sans-precedent-dans-lamazone_24993/

Et encore et toujours de la chaleur à New York ! Les records quotidiens continuent de tomber.

33.9° hier à Newark.

33.3° aujourd'hui à Kennedy (idem à Newark).

regarder les vidéos sur ce site:

http://deadspin.com/5640743/look-at-the-tree-tornado-video-is-the-east-coasts-double-rainbow

http://www.youtube.com/watch?v=7WqJL6oS7Q4&feature=player_embedded#at=20

A noter aussi aujourd'hui un joli 33.9° à Washington (DC) Dulles.

/index.php?/topic/59678-automnehiver-aux-usa-2010-2011/'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?/topic/59678-automnehiver-aux-usa-2010-2011/

vague de chaleur.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2010/09/20100901-134416.html

http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/08/23/apres-les-feux-la-russie-face-a-la-question-climatique_1401728_3244.html

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hV3FuMC3YHwrYUB-tErMLtcC2Sqg

vague de froid

http://www.come4news.com/le-terrible-bilan-de-l-hiver-austral-696210

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

ce topic et mort en dirait que tous le monde et déçu de ce mois qui et loin d'être parfait pour la normal exprimez-vous pourquoi un mois de septembre sec sans activités pluvieux orageuses habituel.

Les hauts géopotentiels sont encore trop puissants et sckotchés sur le Maghreb et ne laissent pas passer les perturbations , de plus le flux zonal ne descend pas en latitude.

Autre problème , les gouttes froides faiblissent au large de l'Atlantique avant même de plonger en Méditerranée .

Une hypothèse aussi est peut être liée à la forte activité cyclonique sur l'océan Atlantique Est qui"dérègle" la donne .

Seul réconfort immédiat ;c'est les 25 mm tombés hier à Tindouf , ce n'est pas rien pour cette station!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incendie sur une colline surplombant mon village piquée a un ami sur facebook, elle date de la nuit du 18 septembre

salut le fumeur,c'est vraiment impressionnant , dieux sait combien d'hectares de forêt ont étés dévoré par les flammes

quant à l'incendie qui a touché tikjda forte heureusement il a été circonscrit dans la soirée, pour le temps

il continue à faire chaud avec des nuages d'altitudes inoffensifs et voici une photo prise hier soir

du couché de soleil, du coté de mon village :

7efb9a10006d0ff6b69d006728a39900.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle surprise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Violent orage en ce moment vers la Wilaya de Tipaza (je ne sais pas ou exactement mais c'est par l'ouest

)

la fréquence des éclairs est remarquable avec meme des foudres !

le tonnerre gronde sans arret default_thumbup.gif

je ne sais pas si on aura le droit default_crying.gif ...ya rebi inchalah default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

a suivre

... default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde chez nous aussi avant hier des orages avec des faibles pluie pas grand chose malheureusement , je pense que les prochains jours seront meilleurs et enfin on peux parler j'espère du début de l'automne. (attendre et voir c'est la devise wait and see).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde chez nous aussi avant hier des orages avec des faibles pluie pas grand chose malheureusement , je pense que les prochains jours seront meilleurs et enfin on peux parler j'espère du début de l'automne. (attendre et voir c'est la devise wait and see).

Bonjour et désolé pour le retard

Merci Krimodz...et oui comme tu as bien précisé finalement il n’y avait pas grand chose malheureusement default_crying.gif

Franchement je m'attendais à de bonnes surprises vu les éclairse et le tonnerre qu’il y avait mais tout s'est évacué par le nord-est (vers la mer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

apparemment et d'après météo dz il y'aura une petite dégradation pour ce week end!

TENDANCE DU TEMPS DU VENDREDI 24 SEPTEMBRE AU DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2010:

REGIONS NORD:

Temps voilé à partièllement nuageux avec pluies orageuses le Vendredi notamment vers le Centre et l'Est.

Amélioration sur l'Ouest à partir de l'aprés midi du Vendredi puis vers les régions du Centre le Samedi mais avec toujours des pluies

résiduelles sur l'Est.

Temps généralement ensoleillé le Dimanche.

Les températures maximales varieront de 26°c à 30°c le Samedi avec des pics de 32°c vers l'intèrieur Ouest,puis de 24°c à 28°c

la journée du Dimanche.

a noter que ces derniers jours étaient assez chaud avec de fort taux d'humidité, 22° n ce moment avec des passages nuageux!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

en ce dirige vers une mini période d'instabilité (pendant environ 24 heures)

2ez0k1s.png

b7dwfr.png

les températures sont de saison!

ps: au nord de l'Europe et notamment sur les iles britanniques les températures sont déjà négatives default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

En effet demain , on aura une tendance orageuse , mais cette évolution ne sera pas très organisée , les orages devraient le plus souvent être faibles , un peu plus costauds possible sur l'extrème Nord Est .

C' est déjà ça de pris en ces jours de disette !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde dégradation pluvieux-orageuse ce matin sur Ain benian avec des pluies assez conséquentes et des fort orages, mais il y a toujours un hélas ça n'as durée que quelque minutes et après hop plus rien ciel peux nuageux en ce moment avec du vent d'ailleurs hier toute la nuit du grand vent la mer été démontée.

en attendant le mieux pour le début de semaine qui s'annonce chaotique avec des périodes pluvieux-orageux durant la semaine, mais pour l'instant les plus touchées ça sera les haut plateaux l'intérieur du pays, il vaux mieux ça que rien.

voilà a peu prêt comme été ce matin sur Ain Benian.

41917240920101640.jpg

un nuage bizarre.

18896240920101700.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...