behri10 Posté(e) 13 octobre 2010 Partager Posté(e) 13 octobre 2010 de bonnes pluies aussi cet après midi ajoutées à celles d'hier, j'ai pris une photo cet après midi montrant la forêt "ERRICH" qui se trouve à la lisière de la ville de BOUIRA (d'ailleurs véritable poumon pour cette ville), cette photo montre bien un ciel caotique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 13 octobre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 13 octobre 2010 Enfin de la pluies pour tout le monde ou presque , on voit bien sur ta photo que c'est trempée partout tant mieux , l'automne est bien partit finalemnt. Je mettrai juste un bémol ce sont les régions de l'Est qui pour le moment n'ont pas subit de véritables dégradations ,heureusemnt pour elles furent arrosées par des orages en début de mois on se souvient de Tébessa avec ces 79 mm en un après midi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 14 octobre 2010 Partager Posté(e) 14 octobre 2010 Désolé thelj, j'ai pas pu prendre des photos vu que j'avais pas vu ton poste que pendant la soirée et y'avais plus rien a prendre en photo. Et sinon c'est déjà fini ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 14 octobre 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 14 octobre 2010 il a plut une bonne partie de la nuit! la temparature a passé sous les 10° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 14 octobre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 14 octobre 2010 Un premier coup de frais en provenance de Scandinavie devrait s'isoler en Méditerranée pour le début de la semaine prochaine avec son lots de pluies et certainement les premières gelées dans l'intérieur des terres . Les sommets du Djurdjura pourraient recevoir une petite couche de neige cela reste encore à confirmer.Il me semble que cette année serait encore plus tôt que l'année dernière non Behri?? CEP de ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 14 octobre 2010 Partager Posté(e) 14 octobre 2010 Déjà qu'il fait frais donc faites sortir vaut vêtements. Et sinon j'ai vu qu'il va pleuvoir toujours ce week-end non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 14 octobre 2010 Partager Posté(e) 14 octobre 2010 Un premier coup de frais en provenance de Scandinavie devrait s'isoler en Méditerranée pour le début de la semaine prochaine avec son lots de pluies et certainement les premières gelées dans l'intérieur des terres . Les sommets du Djurdjura pourraient recevoir une petite couche de neige cela reste encore à confirmer.Il me semble que cette année serait encore plus tôt que l'année dernière non Behri?? CEP de ce soir. OUI thelj , les premières neiges sur le djurdjura l'année passée c'était le 06.11.2009 si tu te souviens ,peut être cette année sa sera plus tôt et à ce moment la sa serait vraiment précoce et génial car j'ai souvent remarqué que le premières neiges sur ce massif apparaissent en début du mois de novembre , en tout les cas je serais aux aguets pour prendre des clichés et vous faire partager l'évènement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neve Posté(e) 15 octobre 2010 Partager Posté(e) 15 octobre 2010 salut les gars je vous suit depuis pas mal de temps,je vous félicite pour le beau travail que vous faites ,pour ma part je suis de la ville de tizi-ouzou et je voulais savoir si ogimet était un site sérieux parce que j'ai vu 22mm a tizi alors quil n'a pas arrête de pleuvoir depuis avant hier vers 6h00 jusque a hier matin vers 10h30 ,11h en plus c'etait des pluies assez marqué avec un vent fort de tompete avec des branches d'eucalyptus arrechées je vous s'assure qu'i l y'avait de la flotte plein les rues et un petit moment de panqie a certain instant avec le vent qui souflait alors j'aimerai votre avis sur les informations qu'il donne et je pense qu'elle ne sont pas toujours fiables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 15 octobre 2010 Partager Posté(e) 15 octobre 2010 Bonjour a tous Merci pour votre suivi Je vous fais partager ces clichés de ces deux derniers jours, et désolé pour le retard ! mais avant ça Thelj tu peux nous donner une idée sur la vitesse du vent atteinte lors de la dernière tempête ! Les rafales ont surement frôlé les 100km/h ! Je ne sais pas s'il y'en a un site qui mesure la vitesse en direct Bon il ya les rapports mensuels du site Ogimet ,mais il risque de s’attarder jusqu’au début du mois prochain pour les faire sortir ! . . . . . . . La réapparition tardive de la verdure ! . . . tout le massif blidéen , y compris chréa était complètement sous des nuages bas/brouillard/brumes ! . les CB de la tempete Paula /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ps : les photos ne démontrent pas en évidence la violence du vent mais aussi la pluie Car je n’ai pas réussi à capturer la scène au bon moment (toujours en retard) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et voila /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 15 octobre 2010 Partager Posté(e) 15 octobre 2010 OUI thelj , les premières neiges sur le djurdjura l'année passée c'était le 06.11.2009 si tu te souviens , peut être cette année sa sera plus tôt et à ce moment la sa serait vraiment précoce et génial car j'ai souvent remarqué que le premières neiges sur ce massif apparaissent en début du mois de novembre , en tout les cas je serais aux aguets pour prendre des clichés et vous faire partager l'évènement inchalah behri 10 je hate de voir tes magnifiques clichés du Djurdjura et en plus avec un APN cette fois-ci Déjà qu'ils me plaisaient énormément!, alors la ce sera une autre chose :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimonimbus Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2010 BONSOIR TOUT LE MONDE, après des mois d'absence, je suis de retour parmi vous (peut etre que vous vous souvenez de moi), j'espère que cette fois pour longtemps, et apporté un plus peut être, surtout que ces derniers jours le ciel nous a bien gâté, en ce moment temps frais sur Alger, avec quelque nuage qui commence a venir par l'ouest, je vous dit a très bientot et bonne soirée ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 15 octobre 2010 Partager Posté(e) 15 octobre 2010 Bonjour a tous Merci pour votre suivi Je vous fais partager ces clichés de ces deux derniers jours, et désolé pour le retard ! mais avant ça Thelj tu peux nous donner une idée sur la vitesse du vent atteinte lors de la dernière tempête ! Les rafales ont surement frôlé les 100km/h ! Je ne sais pas s'il y'en a un site qui mesure la vitesse en direct Bon il ya les rapports mensuels du site Ogimet ,mais il risque de s’attarder jusqu’au début du mois prochain pour les faire sortir ! . . . . . . . La réapparition tardive de la verdure ! . . . tout le massif blidéen , y compris chréa était complètement sous des nuages bas/brouillard/brumes ! . les CB de la tempete Paula /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ps : les photos ne démontrent pas en évidence la violence du vent mais aussi la pluie Car je n’ai pas réussi à capturer la scène au bon moment (toujours en retard) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et voila /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> salut ichevalier,elles sont très belles tes photos, on voit bien l'intensité des précipitations , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 15 octobre 2010 Partager Posté(e) 15 octobre 2010 aujourd'hui le temps était calme, les températures agréables durant la journée puis fraiches vers le début de soirée , le ciel était agrémenté de cumulus de beau temps voici une photo prise vers 14H30 du coté de mon village Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 15 octobre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 15 octobre 2010 Bonsoir tous le monde , oh mais ça fait plaisir de voir autant de postes sur le topic Algérie! Tout d'abord un grand merci et bravo à tous pour tous vos clichés , une petite coulée de boue chez toi apparemment ichevalier. Bienvenue à toi aussi Neve de Tizi , alors oui Ogimet est sérieux ,après la perception des pluies fortes ou modérées ne relatent pas le cumul forcément et puis ça dépend de ton site , les cumuls peuvent varier rapidement d'un endroit à un autre. On attend des repports et photos aussi de ta part. Un clin d'oeil aussi à Mimonimbus . Pour les valeurs de vent, mise à part les métars d'Alger avec du 67 km maxi pour le moment relevé ; une vitesse peu élevée à mon goût , notre seule issue c'est le rapport mensuel comme tu disais Ichevalier mais pour ça il faudra attendre début Novembre en effet. Enfin , il risque toujours d'avoir un peu de neige Lundi sur le Djurdjura et quelques pluies sur la bordure tellienne avec des températures fraiches pour la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 16 octobre 2010 Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Les prévisions pour demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 16 octobre 2010 Partager Posté(e) 16 octobre 2010 merci behri10 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci thelj /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :oui en effet la boue a envahi les champs ,il y'en a assez déja mais ça va accélerer l’apparition de la végétation pour le moment on la trouve partout ici ....ce qui n'encourage pas le fellah a continuer son travail .....c'est la compagne tout de meme /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais le paysage va bientot tourner en vert sinon en ce qui concerne la dépression attendue les jours prochains inchalah ,je vois que le site norvégien yr.no prévoit beaucoup de pluies sur l'est du pays /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> texenna (700m d'altutude) . skikda ,avec meme un coup de vent ! . de fortes pluies sont attendues sur el kala! +100mm en deux jours seulement.. et plus encore qu'en penses tu thelj /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 16 octobre 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 16 octobre 2010 prises tout a l'heure! sinon du brouillard en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 16 octobre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Bonsoir tout le monde. Merci le Fumeur pour ta photo , je voulais te poser une question, à combien s'élève le sommet en haut à droite de ta photo??? Ichevalier ce site norvègien est une catastrophe à éviter vraiment, je le consultais dans mes débuts et je me suis vite rendu compte que celui-ci n'était pas du tout fiable. Mais en même temps CEP prevoit une belle lame d'eau sur les régions que tu as cité avec une LPN 1900 m voir temporairement 1800 m à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 16 octobre 2010 Partager Posté(e) 16 octobre 2010 forte pluie orageuse en ce moment sur le sud ouest d'Alger il y'a quelques choses chez toi makaku ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 16 octobre 2010 Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Bonsoir tout le monde. Merci le Fumeur pour ta photo , je voulais te poser une question, à combien s'élève le sommet en haut à droite de ta photo??? Ichevalier ce site norvègien est une catastrophe à éviter vraiment, je le consultais dans mes débuts et je me suis vite rendu compte que celui-ci n'était pas du tout fiable. Mais en même temps CEP prevoit une belle lame d'eau sur les régions que tu as cité avec une LPN 1900 m voir temporairement 1800 m à suivre Merci thelj personnellement je préfere aussi utiliser les cartes des différents modèles. alors que ces sites je les consulte juste pour se donner des idées /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">on parle déja de LPN ! donc meme les babors vont etre servi ...enfin sur les hauts sommets les cumuls estimés sont élévés donc on peut s'attendre a de fortes chutes de neige sur ce massif ou le djurdjura aussi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 16 octobre 2010 Partager Posté(e) 16 octobre 2010 forte pluie orageuse en ce moment sur le sud ouest d'Alger il y'a quelques choses chez toi makaku ? mais enfin c'était une pluie passagère les éclaircies sont de retour ,on voit meme la lune /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 16 octobre 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Merci le Fumeur pour ta photo , je voulais te poser une question, à combien s'élève le sommet en haut à droite de ta photo??? c'est le mont ivarissen tu coté de touja (1317m) y'a pas trop de neige au sommet en hivers car c'est un pic et la mer est très très proche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samy05 Posté(e) 16 octobre 2010 Partager Posté(e) 16 octobre 2010 salam ! voilà une video prise toute à l'heure alger (bir mourad rais) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimonimbus Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2010 en ce moment une cellule orageuse au dessus d'Alger (éclairs intra nuageux),avec une pluie modéré, température assez fraiche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 17 octobre 2010 Partager Posté(e) 17 octobre 2010 merci Samy05 et mimonimbus ---------- pluie très abondante durant toute la nuit sur le sud ouest d'Alger et ça continue ! comme si la terre decide de rester bien boueuse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> hamdoulah hamdoulah Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés