Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

de bonnes pluies aussi cet après midi ajoutées à celles d'hier, j'ai pris une photo cet après midi montrant la forêt

"ERRICH" qui se trouve à la lisière de la ville de BOUIRA (d'ailleurs véritable poumon pour cette ville), cette photo montre bien un ciel caotique.

c4d5b5f3c739b8bc159d1b22fa97f2c5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Enfin de la pluies pour tout le monde ou presque , on voit bien sur ta photo que c'est trempée partout tant mieux , l'automne est bien partit finalemnt.

Je mettrai juste un bémol ce sont les régions de l'Est qui pour le moment n'ont pas subit de véritables dégradations ,heureusemnt pour elles furent arrosées par des orages en début de mois on se souvient de Tébessa avec ces 79 mm en un après midi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Un premier coup de frais en provenance de Scandinavie devrait s'isoler en Méditerranée pour le début de la semaine prochaine avec son lots de pluies et certainement les premières gelées dans l'intérieur des terres .

Les sommets du Djurdjura pourraient recevoir une petite couche de neige cela reste encore à confirmer.Il me semble que cette année serait encore plus tôt que l'année dernière non Behri??

CEP de ce soir.

ECM1-96.GIF?14-0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un premier coup de frais en provenance de Scandinavie devrait s'isoler en Méditerranée pour le début de la semaine prochaine avec son lots de pluies et certainement les premières gelées dans l'intérieur des terres .

Les sommets du Djurdjura pourraient recevoir une petite couche de neige cela reste encore à confirmer.Il me semble que cette année serait encore plus tôt que l'année dernière non Behri??

CEP de ce soir.

ECM1-96.GIF?14-0

OUI thelj , les premières neiges sur le djurdjura l'année passée c'était le 06.11.2009 si tu te souviens ,peut être cette année sa sera plus tôt et à ce moment la sa serait vraiment précoce et génial car j'ai souvent remarqué que le premières neiges sur ce massif apparaissent en début du mois de novembre , en tout les cas je serais aux aguets pour prendre des clichés et vous faire partager l'évènement default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars je vous suit depuis pas mal de temps,je vous félicite pour le beau travail que vous faites ,pour ma part je suis de la ville de tizi-ouzou et je voulais savoir si ogimet était un site sérieux parce que j'ai vu 22mm a tizi alors quil n'a pas arrête de pleuvoir depuis avant hier vers 6h00 jusque a hier matin vers 10h30 ,11h en plus c'etait des pluies assez marqué avec un vent fort de tompete avec des branches d'eucalyptus arrechées je vous s'assure qu'i l y'avait de la flotte plein les rues et un petit moment de panqie a certain instant avec le vent qui souflait alors j'aimerai votre avis sur les informations qu'il donne et je pense qu'elle ne sont pas toujours fiables

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous default_flowers.gif

Merci pour votre suivi

Je vous fais partager ces clichés de ces deux derniers jours, et désolé pour le retard !

mais avant ça default_tongue_smilie.gif Thelj tu peux nous donner une idée sur la vitesse du vent atteinte lors de la dernière tempête !

Les rafales ont surement frôlé les 100km/h !

Je ne sais pas s'il y'en a un site qui mesure la vitesse en direct

Bon il ya les rapports mensuels du site Ogimet ,mais il risque de s’attarder jusqu’au début du mois prochain pour les faire sortir ! default_ermm.gif

mk61913_photo%20885%20(small).jpg

.

mk61913_photo%20889%20(small).jpg

.

mk61913_photo%20891%20(small).jpg

.

mk61913_photo%20893%20(small).jpg

.

mk61913_photo%20894%20(small).jpg

.

mk61913_photo%20895%20(small).jpg

.

mk61913_photo%20896%20(small).jpg

.

La réapparition tardive de la verdure !

mk61913_photo%20901%20(small).jpg

.

mk61913_photo%20924%20(small).jpg

.

mk61913_photo%20928%20(small).jpg

.

tout le massif blidéen , y compris chréa était complètement sous des nuages bas/brouillard/brumes !

mk61913_photo%20921%20(small).jpg

.

mk61913_photo%20918%20(small).jpg

les CB de la tempete Paula

default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

mk61913_photo%20920%20(small).jpg

.

Ps : les photos ne démontrent pas en évidence la violence du vent mais aussi la pluie

Car je n’ai pas réussi à capturer la scène au bon moment (toujours en retard) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

et voila default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI thelj , les premières neiges sur le djurdjura l'année passée c'était le 06.11.2009 si tu te souviens ,

peut être cette année sa sera plus tôt et à ce moment la sa serait vraiment précoce et génial car j'ai souvent remarqué que le premières neiges sur ce massif apparaissent en début du mois de novembre , en tout les cas je serais aux aguets pour prendre des clichés et vous faire partager l'évènement default_clover.gif

inchalah behri 10 default_thumbup.gifje hate de voir tes magnifiques clichés du Djurdjura et en plus avec un APN cette fois-ci default_191769.gifdefault_191769.gif

Déjà qu'ils me plaisaient énormément!, alors la ce sera une autre chose default_thumbup.gif :thumbup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONSOIR TOUT LE MONDE,

après des mois d'absence, je suis de retour parmi vous (peut etre que vous vous souvenez de moi), j'espère que cette fois pour longtemps, et apporté un plus peut être, surtout que ces derniers jours le ciel nous a bien gâté, en ce moment temps frais sur Alger, avec quelque nuage qui commence a venir par l'ouest, je vous dit a très bientot et bonne soirée ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous default_flowers.gif

Merci pour votre suivi

Je vous fais partager ces clichés de ces deux derniers jours, et désolé pour le retard !

mais avant ça default_tongue_smilie.gif Thelj tu peux nous donner une idée sur la vitesse du vent atteinte lors de la dernière tempête !

Les rafales ont surement frôlé les 100km/h !

Je ne sais pas s'il y'en a un site qui mesure la vitesse en direct

Bon il ya les rapports mensuels du site Ogimet ,mais il risque de s’attarder jusqu’au début du mois prochain pour les faire sortir ! default_ermm.gif

mk61913_photo%20885%20(small).jpg

.

mk61913_photo%20889%20(small).jpg

.

mk61913_photo%20891%20(small).jpg

.

mk61913_photo%20893%20(small).jpg

.

mk61913_photo%20894%20(small).jpg

.

mk61913_photo%20895%20(small).jpg

.

mk61913_photo%20896%20(small).jpg

.

La réapparition tardive de la verdure !

mk61913_photo%20901%20(small).jpg

.

mk61913_photo%20924%20(small).jpg

.

mk61913_photo%20928%20(small).jpg

.

tout le massif blidéen , y compris chréa était complètement sous des nuages bas/brouillard/brumes !

mk61913_photo%20921%20(small).jpg

.

mk61913_photo%20918%20(small).jpg

les CB de la tempete Paula

default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

mk61913_photo%20920%20(small).jpg

.

Ps : les photos ne démontrent pas en évidence la violence du vent mais aussi la pluie

Car je n’ai pas réussi à capturer la scène au bon moment (toujours en retard) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

et voila default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut ichevalier,elles sont très belles tes photos, on voit bien l'intensité des précipitations ,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui le temps était calme, les températures agréables durant la journée puis fraiches

vers le début de soirée , le ciel était agrémenté de cumulus de beau temps voici une photo prise vers 14H30 du coté de mon village

56505778df456f4321defe9d552e1a43.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonsoir tous le monde , oh mais ça fait plaisir de voir autant de postes sur le topic Algérie!thumbup.gif

Tout d'abord un grand merci et bravo à tous pour tous vos clichés , une petite coulée de boue chez toi apparemment ichevalier.ohmy.gif

Bienvenue à toi aussi Neve de Tizi , alors oui Ogimet est sérieux ,après la perception des pluies fortes ou modérées ne relatent pas le cumul forcément et puis ça dépend de ton site , les cumuls peuvent varier rapidement d'un endroit à un autre.

On attend des repports et photos aussi de ta part.biggrin.gif

Un clin d'oeil aussi à Mimonimbus .thumbup1.gif

Pour les valeurs de vent, mise à part les métars d'Alger avec du 67 km maxi pour le moment relevé ; une vitesse peu élevée à mon goût , notre seule issue c'est le rapport mensuel comme tu disais Ichevalier mais pour ça il faudra attendre début Novembre en effet.

Enfin , il risque toujours d'avoir un peu de neige Lundi sur le Djurdjurasanta.gif et quelques pluies sur la bordure tellienne avec des températures fraiches pour la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci behri10 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci thelj default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :oui en effet la boue a envahi les champs ,il y'en a assez déja default_laugh.png mais ça va accélerer l’apparition de la végétation default_191769.gif

pour le moment on la trouve partout ici ....ce qui n'encourage pas le fellah a continuer son travail .....c'est la compagne tout de meme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais le paysage va bientot tourner en vert default_clover.gif

sinon en ce qui concerne la dépression attendue les jours prochains inchalah ,je vois que le site norvégien yr.no prévoit beaucoup de pluies sur l'est du pays default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

texenna (700m d'altutude)

mk61913_texennanr2.bmp%20(custom).jpg

.

skikda ,avec meme un coup de vent !

mk61913_skikdanr2.bmp%20(custom).jpg

.

de fortes pluies sont attendues sur el kala! +100mm en deux jours seulement.. et plus encore

mk61913_elkalanr2.bmp%20(custom).jpg

qu'en penses tu thelj default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonsoir tout le monde.

Merci le Fumeur pour ta photo , je voulais te poser une question, à combien s'élève le sommet en haut à droite de ta photo???

Ichevalier ce site norvègien est une catastrophe à éviter vraiment, je le consultais dans mes débuts et je me suis vite rendu compte que celui-ci n'était pas du tout fiable.

Mais en même temps CEP prevoit une belle lame d'eau sur les régions que tu as cité avec une LPN 1900 m voir temporairement 1800 m à suivre

pcp12h_web_3.png

pcp12h_web_4.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Merci le Fumeur pour ta photo , je voulais te poser une question, à combien s'élève le sommet en haut à droite de ta photo???

Ichevalier ce site norvègien est une catastrophe à éviter vraiment, je le consultais dans mes débuts et je me suis vite rendu compte que celui-ci n'était pas du tout fiable.

Mais en même temps CEP prevoit une belle lame d'eau sur les régions que tu as cité avec une LPN 1900 m voir temporairement 1800 m à suivre

pcp12h_web_3.png

pcp12h_web_4.png

Merci thelj personnellement je préfere aussi utiliser les cartes des différents modèles. alors que ces sites je les consulte juste pour se donner des idées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">on parle déja de LPN ! default_thumbup.gif donc meme les babors vont etre servi ...enfin sur les hauts sommets

les cumuls estimés sont élévés donc on peut s'attendre a de fortes chutes de neige sur ce massif ou le djurdjura aussi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forte pluie orageuse en ce moment sur le sud ouest d'Alger default_thumbup.gif

il y'a quelques choses chez toi makaku ?

mais enfin c'était une pluie passagère default_thumbdown.gif

les éclaircies sont de retour ,on voit meme la lune default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Merci le Fumeur pour ta photo , je voulais te poser une question, à combien s'élève le sommet en haut à droite de ta photo???

c'est le mont ivarissen tu coté de touja (1317m)

y'a pas trop de neige au sommet en hivers car c'est un pic et la mer est très très proche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Samy05 et mimonimbus default_flowers.gif

----------

pluie très abondante durant toute la nuit sur le sud ouest d'Alger default_191769.gif

et ça continue !

comme si la terre decide de rester bien boueuse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

hamdoulah hamdoulah default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...