Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

c'est le mont ivarissen tu coté de touja (1317m)

y'a pas trop de neige au sommet en hiver car c'est un pic et la mer est très très proche

d'autres photos de ce mont!

2mzd401.jpg

2j5o2dd.jpg

i71mwn.jpg

il a plut au petit matin! et ça ne rigolait pas!

temps nuageux en ce moment et 12°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

ciel totalement bouché

2evt546.jpg

2eateth.jpg

qzr9r4.jpg

@thelj: la coline boisée qui est sous le brouillard sur la deuxieme photo culmine a 1426 m default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ichevalier, la pluie a commencer a 2h du mat' chez moi et a terminer a environ 10h !

Sinon la y"a enuagement je crois que sa va pleuvoir. default_thumbup1.gif

oui makaku default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">sinon ici tout a commencé vers 22h !(de la nuit passée) jusqua 10 ou 11h ! default_thumbup.gif

et comme tu as dis il ya un ennuagement progressif , et inchalah d'autres pluies default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la pluie qui commence !

En attendant les cumuls qui peut nous donner les prévision de demain ? S.V.P

Ouais Ichvalier vivement des nouvelles pluies parce que je voie que cette saison comme bien contrairement a celle de l'année dernière qui est a mètre au oubliettes. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un site de confiance Ogimet ? default_confused1.gif

Parce que je voie dejà un :

Skikda (Algeria) 82.4 mm default_scared.gif

HUM je crois qu'il ya une erreur la ! default_shifty.gifmk61913_lllm51.bmp%20(custom).jpg

on va attendre le site weatherOnline pour confirmer si c'est vrai

Mon lien

on voit aussi les 38mm a cap caxine ( le nord d'Alger )

et sacré différence avec les autres stations algéroises !

sinon il n'ya rien pour le moment sur le sud ouest d'Alger ...mais je vois un paquet de nuages qui vient du nord-ouest avec un petit renforcement du vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

oooh le fumeur tres tres belle montagne ! tu as de la chance de la voir tout les jours et de profiter de ces magnifiques paysages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon elle me l'air plus haute que 1300 m default_ermm.gif

je suis sure

google earth ( j'ai pas pu enregistré l'image lorsqu'elle affiché 1295 m)

qs0fbk.jpg

21pgmh.jpg

il pleut depuis environ 1/2 heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Les 82 mm de Skikda me paraissent possible d'autant que CEP envisageait un cumul important dans ces environs , c'est pluies se forment par détente et peuvent alors se déverser de manière localement importante .

Mais ça deamnde tout de même confirmation avec weather on line d'Ichevalier.

La réactualisation d'Ogimet de 18 h le conserve , en général si erreur il y a , les cumuls erronés sont rectifiés.

Le site de Skikda est ressemblant à celui de Jijel ou de Béjaia ; arrivée du front qui butte brutalement , se bloque sur les premiers chaînons telliens , la masse d'air s'élève et se refroidit rapidement par orographie et du coup les précipitations peuvent être violentes et stationnaires.

Demain matin déjà les sommets du Djurdjura pourront être blanchis ainsi que ceux du Babors .

A voir Behri pourra nous le confirmer ou pas .

Bienvenue à Samy05 flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL PLUIE N°34 DU DIMANCHE 17 OCTOBRE 2010.

DES PLUIES ASSEZ MARQUEES PARFOIS SOUS FORME D'AVERSES ORAGEUSES AFFECTERONT LES WILAYAS DU CENTRE ET DE L'EST DU PAYS A PARTIR DE CETTE

MATINEE DU DIMANCHE 17 OCTOBRE 2010 LES WILAYAS CONCERNEES:

TIPAZA, ALGER, BLIDA, MEDEA, BOUm****S, TIZI OUZOU, BOUIRA, BORDJ BOUARRERIDJ, SETIF, MILA ET CONSTANTINE.

VALIDITE: DU DIMANCHE 17 OCTOBRE 2010 A 0600 HEURES AU LUNDI 18 OCTOBRE 2010 A 1500 HEURES.

LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 40 MM DURANT LA VALIDITE.

BEJAIA, JIJEL, SKIKDA, ANNABA, EL TARF, GUELMA ET SOUK AHRAS.

VALIDITE: DU DIMANCHE 17 OCTOBRE 2010 A 0900 HEURES AU LUNDI 18 OCTOBRE 2010 A 2100 HEURES.

LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 60 MM DURANT LA VALIDITE.

carte.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

il a plu copieusement durant la nuit et le températures ont baissé sensiblement,

et puis et puis .... la neige attendue sur le djurdjura et prévue par notre ami thelj

et ben elle a été comme même au rendez vous malgré que c'est une petite couche sur les cimes

mis tout de même, j'ai pris une photo difficilement à partir de mon bureau, les nuages cachent

les sommets.

a36eef870705ac630a24219fd9bbdb88.jpg

la neige on la voitsur le sommet lala khedidja tout a fait a droite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

merci behri default_thumbup.gif

il fallait encadré l'endroit ou il y'a la neige!

personnellement je sais ou regarder mais les autres peut etre pas!

pour prendre une belle photo de lala khadija y'a pas mieux que mchedallah! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci behri default_thumbup.gif

il fallait encadré l'endroit ou il y'a la neige!

personnellement je sais ou regarder mais les autres peut etre pas!

pour prendre une belle photo de lala khadija y'a pas mieux que mchedallah! default_thumbup1.gif

salutle fumeur,oui t'as raison s'a été difficile à cause des nuages qui cachait es sommets et puis c'est vrai lala khedidja se stue sur un angle difficile pour bouira mais visible tout de meme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Euh... behri10 tes sur que c'est de la neige ? default_confused1.gif

Sinon hier soir y"avais une pluie comme si de la neige, peut-être que a je sais pas combien de mètres au dessous d'Alger il neiger ? default_shifty.gif

oui bien sur sur , et puis j'ai bien ècrit que c'est une petite couche ( du soupoudrage )sur le sommet à droite de la photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup behri10 pas de souci on la voit bien ! default_thumbup.gif

pas mal de voir la neige en mois d'octobre quand meme !

voici l'image apres l'encadrement

mk61913_image%20ipb%20(small).jpeg

sinon je sens que tu as oublié d'utiliser le Zoom default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Euh... behri10 tes sur que c'est de la neige ? default_confused1.gif

Sinon hier soir y"avais une pluie comme si de la neige, peut-être que a je sais pas combien de mètres au dessous d'Alger il neiger ? default_shifty.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> heuuu makaku ! bien sur que non default_sleeping.gif ....cétait la grêle/grésil ...et encore une grêle bien foudue

c'est normal d'en avoir avec un orage comme celui d'hier soir

et avant de penser ou esperer la neige a Alger il faudra l'esperer pour chrea default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de la poudreuse l'essentiel c'est que la neige à fait son apparition dans un rendez-vous ou on l'attend moins c'est un bon début j’espère sincèrement avoir un bon hiver cette année en tous les cas aujourd'hui il y a des endroits ou le temps et frais et dans certains endroit il fait presque froid. je reste optimiste pour un hiver plein de surprise mais comme je le dis si souvent (wait and see). Je remercie tous le monde comme même pour les photos et les vidéos moi je me régale parce que j'ai pas cette chance de voir ce qui s'est passé ces derniers jours. encore mille mercis a tous vous faite un bon boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...