Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Rien de spécial ce matin dans le ciel de Hassi Messaoud à part quelque nuages accrocher dans le ciel pour l'instant il sans pas menacent.

attendre l’évolution en cour de la journée il fait très frais depuis 3 jours.

dans le journal EL khabar

أمطار طوفانية تغمر 23 حيا وتحاصر 12 مؤسسة تعليمية بالطارف

http://www.elkhabar.com/ar/index.php?news=232769

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

je suis entrain de voir cet épisode de la pluie sur le dus ouest il est entrain de se diriger vers les wilayas du sud est comme Hassi Messaoud je ne sais pas et ce qu'il perd de ça force ou arriver avec la même intensité a voir et à confirmer pour demain de mon côté.

http://www.sat24.com/image.ashx?country=afdz&type=slide&time=&index=1&sat=

Merci krimodz

Mais d'abord est ce-qui il pleut en ce moment sur le sud ouest ????

Car je ne vois aucune activité électrique sur ces régions !

Ça m’étonne de voir des pluies sur le sud qui ne s’accompagnent pas d’une certaine activité électrique ! surtout dans cette période de l'année !

A noter que météo Algérie n'a pas mentionné le terme : orageuse dans son BMS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci krimodz

Mais d'abord est ce-qui il pleut en ce moment sur le sud ouest ????

Car je ne vois aucune activité électrique sur ces régions !

Ça m’étonne de voir des pluies sur le sud qui ne s’accompagnent pas d’une certaine activité électrique ! surtout dans cette période de l'année !

A noter que météo Algérie n'a pas mentionné le terme : orageuse dans son BMS !

Salut iChevalier tu as raison chez nous aucune activités orageuse en plus ces des nuages d'altitude aucun effet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pluie durant la nuit sur la région de Hassi Messaoud.

Que ce que vous dite de la situation pour le lundi 25 octobre.........! risque de chute brusque de température suivi de pluie orageuse + neige en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on dit chez nous dans le Far East algérien "netcha bark " qui veut dire vraiment un tout petit peu .Cette minuscule couche de neige on va dire que c'était la cerise sur le gâteau lol et il fallait la prévoir quand même , et puis il y a eu la pseudo tempête Paula tant attendu qui n' a pas plu d'ailleurs à Kaiser , il fallait vite fait oublier ce flop algérois en annonçant de la neige du côté de chez Behri.

Heureusement que l'hiver arrive , les autres algériens vont se réveiller de leur hibernation estivale.

Mais franchement quel dommage , qu'il n 'y a pas d' autres intervenants d'un peu partout en Algérie , presque tous les jours on aurait des surprises climatiques.

Makaku qui s'obstine avec google earth , je l'imagine bien devant son écran à chercher sa côte d'altitude en furie , mais pas confiance.!..., Le voilà maintenant avec GFS c'est une autre paire de manche .

En tout cas on commence vraiment à bien se marrer sur ce topic , une rencontre météo en Algérie aurait été pas mal pour nous fou de météo.

Si un parmi vous vient en France je serai heureux de le rencontrer et tournée pour tout le monde ,un pluviomètre de jardin afin d'avoir les quantités exactes chez vous , on en a marre d'Ogimet non??!

Pour en revenir à la prévision météo , finalement cette ridicule couche de neige sur Lala qui au passage j 'en suis sûr dépasse déja mon cumul annuel en neige à Nantes , ne serait se pas les prémices d'un hiver précoce et rigoureux??

En tout cas , l'indice Noaa prévoit des anomalies négatives sur le Maghreb , alors c'est peut être un bon signe Inchallah.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme on voit c'est déjà trop frais par endroit en espérant un hiver rigoureux et très enneigé inchalah default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et comme tu as précisé aussi, la majorité des modèles des prévisions lointaines sont en accord pour un automne+début d'hiver humide et au dessous de la normal en ce qui concerne les températures default_thumbup.gif

PS: en fouillant le net ces dernières semaines ...j'ai trouvé par hasard un article qui parlait de l'apparition des flocons a Alger le 9 janvier2010 default_laugh.png

mais elle fut plus marquée chez moi sous forme d'une ou deux averses ....vous vous en souvenez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon lien

inchalah on en aura beaucoup cette saison

sinon pour ogimet heuuu comme on dit mieux que rien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il n'y a pas d'autres moyens default_ermm.gif

------------------

quelques photos prises ces deux / 3 derniers jours

mk61913_photo%20980%20(small).jpg

.

mk61913_photo%201002%20(small).jpg

.

mk61913_photo%20990%20(small).jpg

.

mk61913_photo%20994%20(small).jpg

.

mk61913_photo%201004%20(small).jpg

et on termine par ce magnifique coucher de soleil (hier soir) default_thumbup1.gif

mk61913_photo%201013%20(small).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pluie durant la nuit sur la région de Hassi Messaoud.

Que ce que vous dite de la situation pour le lundi 25 octobre.........! risque de chute brusque de température suivi de pluie orageuse + neige en altitude.

inchalah krimodz default_thumbup1.gifle dernier run 06z de GFS est tout simplement : mangifique default_thumbup.gif

ps: CEP est en accord default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

je mets quelques cartes!

on risque de voir de la neige dès les 1500 m default_confused1.gif peut être moins! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est très tôt mais ça parait hallucinant default_huh.png

14blw1i.png

16jlmpu.png

2llk0na.png

j'attends l'avis de thelj and co default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme on voit c'est déjà trop frais par endroit en espérant un hiver rigoureux et très enneigé inchalah default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et comme tu as précisé aussi, la majorité des modèles des prévisions lointaines sont en accord pour un automne+début d'hiver humide et au dessous de la normal en ce qui concerne les températures default_thumbup.gif

PS: en fouillant le net ces dernières semaines ...j'ai trouvé par hasard un article qui parlait de l'apparition des flocons a Alger le 9 janvier2010 default_laugh.png

mais elle fut plus marquée chez moi sous forme d'une ou deux averses ....vous vous en souvenez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

inchalah on en aura beaucoup cette saison

sinon pour ogimet heuuu comme on dit mieux que rien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il n'y a pas d'autres moyens default_ermm.gif

------------------

quelques photos prises ces deux / 3 derniers jours

et on termine par ce magnifique coucher de soleil (hier soir)

belles photos ichevalier default_thumbup.gif merci pour le partage,surtout celle des champignons, avec l'humidité de ces derniers jours sa pousse vite .

sinon coté ciel il fait très beau aujourd'hui avec des températures très agréables

actuellement mais fraiches au petit matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

deux autres cartes default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

il fait plus froid au Sahara algerien qu'au Portugal default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

regardez ou se positionne la dépression, c'est pas un beug ?

désolé mes connaissances très très limités (n'empêche que j'aime la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

1904sl.png

2s0o23a.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Voilà ce que j'ai :

Google earth me met que je suis a 170m.

Et le site norvégien (yr.no) me met sa : Værvarsel for El Mouradia (Algerie), 197 moh.

Donc là je suis a 170m ou 197m ? c'est quand même 27m de différence ! default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belles photos ichevalier default_thumbup.gif merci pour le partage,

surtout celle des champignons, avec l'humidité de ces derniers jours sa pousse vite .

sinon coté ciel il fait très beau aujourd'hui avec des températures très agréables

actuellement mais fraiches au petit matin.

merci behri10 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et oui l'humidité qui est d'ailleur tres abandante ici aide a les faire pousser on les trouve surtout sous les feuilles/branches mortes et humides ,mais ils sont tres toxiques non consomable a éviter vraiment default_ermm.gif

----------

le fumeur : oui inchalah ..c'est vrai ....d'ailleur gfs maintient dans son dernier run 12z le joli scénarion default_191769.gif

il voit une dépréssion d'altitude

qui se forme dés qu'elle se libere de la masse d'aire polaire

cette dépresion aura tendance a s'enfoncer dans les terres jusqua nord sahara ! default_blink.png et c'est ça qui rend cette modélisation peu commune

et comme tu as dis on attend l'avis de thelj default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Oh lalala ! Mais yeux n'en reviennent pas non plus ,quelle superbe belle goutte froide en plein sur l'Algérie !

J'imagine en traversant la Méditerranée et débarquant sur le pays , non seulment c'est humide mais en plus généralisé , sur GFS de 12z

Je le trouve un peu foufou mais bon il a vu ça depuis deux runs apparemment .

Sur CEP c'est plus modéré et moins global , seul le nord du pays serait affecté , mais attendons sa sortie de ce soir, GFS en tout cas fut le premier à entrevoir la goutte froide sur le pays , CEP la rejoint c'est positif tout ça .

UKMO quant à lui ne la voit pas s 'introduire sur le pays mais l'effleurer comme souvent. Fait il cavalier seul ?J'en ai bien l'impression.

J' attends avec impatience le CEP de ce soir.... Pour en avoir le coeur net.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les amoureux de l'espace,jette au œil au ciel demain soir y"a une comète qui passe visible a l'œil nu... mais il faut être dans une région du nord est et dans un endroit ou y"a pas beaucoup de lumière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur presque tout les chaines montagneuse de l'Algérie sur le site norvégien yr.no et je voie que tout le monde aura sa cote de neige même chrea et a part le hoggar. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon le hoggar c'est le sahara donc pas de chance de neige mais sa a neiger une fois je me rappelle bien c'était il y"a deux ans je me rappelle bien ! default_wub.png

Sinon vous parler pas trop des autres chaines montagneuse comme Le mont chèlia, lala khdija, Les Aurès, dommage qu'on a pas des gens qui vivent dans c'est régions en aurais de belles photos. default_crying.gif

Aussi le lac goulmine doit être remplit après c'est dernières chutes de neiges a djurdjura. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

en attendant voici les températures pour cette nuit et demain matin ainsi que le temps attendu demain

f4pkrs.jpg

28m2s1y.jpg

a6qkk.jpg

pour l'instant on est loin des 5° annoncés par météo Algérie

2ymuatv.jpg

sinon c'est la pleine lune cette nuit mais le brouillard s'approche du village a grands pas (météo Algérie a vue juste), et il fait très très humide (j'ai pris une photo d'une voiture garée dehors pour illustrer mais ça n'apparait pas, dommage)

28hk9zt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les choses semblent ce confirmé pour une dégradation du temps pour la semaine prochaine default_thumbup1.gif, le dernier run GFS est plus optimiste default_thumbup.gif , espérant que sa va ce confirmé pour les prochains runs nchaaaaalah default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

salut tous le monde j'espère voir tikjda mardi et mercredi comme ça. default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

cabac47e.jpg

aap627ww.jpg

CNSL TikjdaTarif des chambres y compris le petit dejeuner

Chambre single pour une personne.................... 2 000,00 DA

Chambre double pour deux personnes..................3 000,00 DA

Chambre triple pour trois personnes................... 4 200,00 DA

Suite pour deux personnes.............................. 4 500,00 DA

Suite familliale pour quatre personnes..................5 900,00 DA

Duplex pour deux personnes............................. 5 000,00 DA

Duplex familliale pour quatre personnes................6 400,00 DA

Matelas supplimentaire..................................... 700,00 DA

je vous le conseille moi je prend un bol d'air chaque hiver dans le chalet vert ou l'hotel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être plus krimodz. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon il a fait très beau aujourd'hui sur Alger en attendant la semaine prochaine. default_tongue_smilie.gif

Je vous aurais prit des photo de chrea de chez moi mais j'ai plus la vu sur tout la chaine montagneuse a cause d'un nouveau marcher qui est très haut qui ma gâcher la vue. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être plus krimodz. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon il a fait très beau aujourd'hui sur Alger en attendant la semaine prochaine. default_tongue_smilie.gif

Je vous aurais prit des photo de chrea de chez moi mais j'ai plus la vu sur tout la chaine montagneuse a cause d'un nouveau marcher qui est très haut qui ma gâcher la vue. default_sick.gif

salut makaku l'essentiel c'est avoir une neige a cette saison pour espérer un bon hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...