krimodz Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Prévision météo pour les prochains jours je pense que toute et correcte d'après les modelés GFS. poussée entre deux systèmes froid et douceur retour a la normal pour vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 25 octobre 2010 Partager Posté(e) 25 octobre 2010 risque de vent sur l’extrême est du pays le sud de la France va être balayé par des vent violons durant la nuit de lundi à mardi selon météo France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 25 octobre 2010 Partager Posté(e) 25 octobre 2010 On peut très bien avoir un iso élevé et voir de la neige à 900 m plus bas si les conditions sont réunis Exemple pour notre cas : Iso 1600 m Un flux plein nord sur toutes les couches de l'atmosphère Arrivée de coulée froide en nuit (bon timing) Isothermie qui peut faire diminuer la température ambiante, à priori c'est le cas. Atmosphère peu brassée par le vent En clair , il n'est pas impossible de voir de la neige à 900m/ 1000m sur les versants Sud du Tell, après je ne parle pas de la tenue au sol mais localement comme la région de Sétif ce n'est pas improbable. je pense pas qu'on va avoir des chutes de neige jusqu'a 900m petit rappel. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=R0U27Gyecq0 Situation du mois de décembre 2008. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimonimbus Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 25 octobre 2010 forte pluie orageuse en ce moment sur Alger (tonnerre puissant!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 25 octobre 2010 Partager Posté(e) 25 octobre 2010 forte pluie orageuse en ce moment sur Alger (tonnerre puissant!) salut mimonimbus des vidéos et des photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 25 octobre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 25 octobre 2010 En attendant la neige euhhhhhhhh sur les reliefs peut être pas à 900 m , CEP annonce une lame d'eau importante sur le pays callois et la wilaya de Tarf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 25 octobre 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 25 octobre 2010 jusqu'à 40mm dans les babor (qui seront certainement blanches) et jusqu'à 80mm a la frontière algero tunisienne! pas mal @thelj: comment ça se présente pour le djudhura ce soir?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 25 octobre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 25 octobre 2010 jusqu'à 40mm dans les babor (qui seront certainement blanches) et jusqu'à 80mm a la frontière algero tunisienne! pas mal @thelj: comment ça se présente pour le djudhura ce soir?? Franchement l'iso 1600m est en limite donc c'est possible 1100m 1200m cette nuit.J'espère que tu verras tes jebels blanchis .. Le jebel Meghriss à Sétif c'est sûre il sera blanc aussi. Tu vois le Babor de chez toi?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 25 octobre 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 25 octobre 2010 Franchement l'iso 1600m est en limite donc c'est possible 1100m 1200m cette nuit.J'espère que tu verras tes jebels blanchis .. Le jebel Meghriss à Sétif c'est sûre il sera blanc aussi. Tu vois le Babor de chez toi?? juste une petite partie (1600m) je vais essayer de me procurer des photos en vas de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 25 octobre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 25 octobre 2010 juste une petite partie (1600m) je vais essayer de me procurer des photos en vas de neige! Sinon j'ai regardé aussi pour le secteur de Jijel c'est pas mal aussi il devrait ramasser plus de 100 mm en 48h; ci -dessous le lien: http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nmm_ecmwf_8km/nmm_ecmwf_8km_viewer.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 25 octobre 2010 Partager Posté(e) 25 octobre 2010 Est un autres épisodes et en route pour dimanche prochain, sa se gatte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 25 octobre 2010 Partager Posté(e) 25 octobre 2010 Est un autres épisodes et en route pour dimanche prochain, sa se gatte. salut Makaku je préfère celui pour dimanche prochain il sera plus fort que celui qui est entrain en ce moment de descendre vers le nord d’Algérie, même en cumul de pluie celui de la semaine prochaine sera abondant en eau pas beaucoup de neige peut être mais une activité pluvio-orageuse active. Que pensez vous thelj moi je serais dans ciel lundi 01 novembre vers 12h30 incha allah de retour vers Alger. Je vais essayer de prendre quelques photos du ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 25 octobre 2010 Partager Posté(e) 25 octobre 2010 Je crois que la goutte froide et un peut plus au nord non ? Elle descend un peut et on bien de la neige aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 25 octobre 2010 Partager Posté(e) 25 octobre 2010 ah j'ai oublier de parler de phénomène rare ici au sud aujourd'hui on a eu une brume matinale comme celle qu'on vois a la capitale anglaise Londres on dirait quand n'est pas a hassi messaoud. voilà les photos prisent ce matin: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 25 octobre 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 25 octobre 2010 il pleut mais sous des rafales de vent, je crois que la neige ne va pas descendre sous 1600m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 25 octobre 2010 Partager Posté(e) 25 octobre 2010 BONSOIR tout le monde voici quelques photos prises ce matin au moment ou il pleuvait (pluie continue , généralement fine parfois modérée - a temporairement forte ) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . . . . en attendant les bonnes nouvelles de el behri et le fumeur inchalah .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 25 octobre 2010 Partager Posté(e) 25 octobre 2010 un autre BMS a été emis par météo algérie qui concerne surtout les région de nord-est BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL PLUIE N°37 DU LUNDI 25 OCTOBRE 2010 . DES PLUIES ASSEZ MARQUEES PARFOIS SOUS FORME D'AVERSES ORAGEUSES AFFECTERONT DURANT LES PROCHAINES 36 HEURES LES WILAYAS SUIVANTES: TIZI OUZOU, BEJAIA, JIJEL, SKIKDA, ANNABA ET EL TARF. VALIDTIE: DU LUNDI 25 OCTOBRE 2010 A 12 HEURES AU MARDI 26 OCTOBRE 2010 A 18 HEURES. LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 80 MM DURANT LA VALIDITE SUR BEJAIA,JIJEL ET SKIKDA ET AUTOUR DE 50 MM SUR TIZI OUZOU, ANNABA ET EL TARF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 octobre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Bonjour à tous Ce matin on arrive à 51 mm déjà à Jijel et Tn à Borj Bou Arrerij de 3,6° , 3,7 °pour Sétif . Merci pour toutes vos photos aussi. Alors le menteau blanc par chez vous est présent?? De la grêle est tombée à Oum El Bouaghi cette nuit, c'est assez réccurent je trouve pour cette ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Belle Tn sur Setif, décidemment, cette ville est bien celle qui me passionne le plus en Algérie. Leurs Tn n'ont rien à envier à celle du sud de la France, voir même parfois du nord! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 octobre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Krimo pour le prochain épisode de la fin de semaine c'est encore assez divergent selon les modèles il faudra attendre un peu pour savoir quelles régions seront touchées . On CEP qui voit cette dégradation généralisée au régions Nord du pays , tant dis que GFS de ce matin la voit plus à l'Ouest donc difficile encore d'y voir clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 مستوى المياه بلغ المتر وشلل تام في حركة المرور أمطار رعدية تقتل مواطنا وتشل حركة النقل بالعاصمة 2010.10.25 بلقاسم حوام تصوير: يونس أوبعييش ساعة من تهاطل الأمطار الرعدية كانت كافية صباح أمس لقتل شخص وشل الحركة في العاصمة، فمستوى المياه بلغ حد المتر في بعض الأنفاق والطرقات مما تسبب في شلل تام في حركة المرور وتوقف بعض السيارات عن السير جراء تسرب المياه الى المحركات، والمجاري المائية هي الأخرى كانت في معظمها مسدودة مما تسبب في غلق معظم شوارع وطرقات العاصمة. قتل شخص وجرح آخر أمس ببلدية المقرية بسبب الرعد الذي تسبب في سقوطهما من الطابق الثاني لبناية كان يعملان في تهيئتها، كما فضح تهاطل الأمطار "البريكولاج" وعيوب تهيئة الأنفاق.. شوارع وطرقات العاصمة، فرغم تحذيرات مصالح الأرصاد الجوية من تهاطل كميات معتبرة من الأمطار بداية من هذا الأسبوع، إلا أن السلطات المحلية والمصالح المعنية لم تحرك ساكنا لتسريح المجاري المائية، خاصة تلك المتواجدة في الأنفاق الأرضية وعلى جوانب الطريق السريع. ومع استمرار عقلية البريكولاج غرقت طرقات العاصمة أمس في مياه الأمطار وشلت حركة المرور مما تسبب في تعطل مصالح الناس وتضرر الكثير من السيارات التي تسربت المياه إلى محركاتها، وما إن بدأت الطرقات تغرق بالمياه حتى شرعت مصالح البلديات إلى إرسال أعوانها لنزع أطنان من الأوحال والأتربة كانت مكدسة في المجاري المائية، التي كانت أمس خارج الخدمة رغم أهميتها القصوى في إمتصاص مياه الأمطار، التي نحمد الله أنها لم تستمر أمس لساعات طويلة، ولو حدث ذلك لكانت كارثة. حي "المنظر الجميل" بالقبة يغرق رغم تهيئته السنة الماضية عرف حي المنظر الجميل بالقبة أمس توقفا تاما لحركة المرور بسبب مياه الأمطار التي أغلقت الطريق الرئيس للحي الذي عادة ما تكثر فيه حركة المرور، ورغم أن المياه كل سنة تغرق هذا الحي، عمدت السلطات المحلية الى تهيئة الطريق وبناء مجاري جديدة للمياه على أمل تجنب السيول والأمطار هذا العام، ولكن ما حدث أمس كشف "البريكولاج" الذي ميز تهيئة هذا الطريق الذي لازال النقطة السوداء في بلدية القبة، خاصة وأنه يحتوي على عدد كبير من المحلات التي يقصدها المواطنون من مختلف بلديات العاصمة، كما غرقت طرقات حي البدر أمس بالمياه، خاصة الطريق المؤدي الى باش جراح والذي وصل فيه مستوى المياه حد المتر مما تسبب في شل حركة المرور، وعطب في الكثير من السيارات التي غمرت محركاتها المياه. http://www.echoroukonline.com/ara/regions/61864.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Inondations récurrentes dans la capitale Alger paralysée http://www.elwatan.com/regions/centre/alger/alger-paralysee-26-10-2010-96276_148.php استمرار التقلبات الجوية وعواصف منتظرة الاثنين القادم أمطار طوفانية تذكر الجزائريين بفيضانات باب الوادي pas grand chose pour lundi prochain changement de GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 octobre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Faut pas pretter attention aux cartes de précipitations surtout à 150 h ,tu verras qu' à chaque run cela change , elle n'est pas utile pour nous en l'occurence pour l'instant . C'est la synoptique globale qui nous intéresse , dans notre cas c'est une possibilité de talweg (basses pressions) sur l'Atlantique qui devrait s'isoler en goutte froide en Méditerranée. La question est : Où sera son emplacement sur le pays ? Autre chose aussi , je me méfie de plus en plus de GFS , il est de moins en moins constant je trouve que sa performance diminue , à plusieurs reprises , il voyait des quantités de pluie en deça de la réalité moins , CEP était plus dans les clous par exemple . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimonimbus Posté(e) 26 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2010 salut tout le monde voici des photos prise vers 11h , le ciel est bien gris sur Alger file:///C:/Documents%20and%20Settings/ISLEM/Bureau/DSC05096.JPG file:///C:/Documents%20and%20Settings/ISLEM/Bureau/DSC05097.JPG file:///C:/Documents%20and%20Settings/ISLEM/Bureau/DSC05098.JPG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Faut pas pretter attention aux cartes de précipitations surtout à 150 h ,tu verras qu' à chaque run cela change , elle n'est pas utile pour nous en l'occurence pour l'instant . C'est la synoptique globale qui nous intéresse , dans notre cas c'est une possibilité de talweg (basses pressions) sur l'Atlantique qui devrait s'isoler en goutte froide en Méditerranée. La question est : Où sera son emplacement sur le pays ? Autre chose aussi , je me méfie de plus en plus de GFS , il est de moins en moins constant je trouve que sa performance diminue , à plusieurs reprises , il voyait des quantités de pluie en deça de la réalité moins , CEP était plus dans les clous par exemple . tu as raison thelj on espère voir les photos de la neige en attend notre ami behri10 qui et absent. ce GFS joue avec nous a ne rien comprendre il change tous le temps ça m’énerve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés