behri10 Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 tu as raison thelj on espère voir les photos de la neige en attend notre ami behri10 qui et absent. salut tout le mondenon krimodz je ne suis pas absent, j'attend que le ciel se dégage pour voir ce qu'a donné cet épisode en terme de neige sur les hauteurs du djurdjura qui sont complètement cachés par les nuages. coté pluies il a plu ici la nuit dernière et ce matin sous forme d'averses, à noter les températures qui ont chuté sensiblement surtout ce matin à peine 09° à 10h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 26 octobre 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 26 octobre 2010 4° ce matin et il a plut toute la nuit avec quelques averses de grêle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 salut tout le monde non krimodz je ne suis pas absent, j'attend que le ciel se dégage pour voir ce qu'a donné cet épisode en terme de neige sur les hauteurs du djurdjura qui sont complètement cachés par les nuages. coté pluies il a plu ici la nuit dernière et ce matin sous forme d'averses, à noter les températures qui ont chuté sensiblement surtout ce matin à peine 09° à 10h. salut behri10 on attend tes photos avec patiente j’espère voir le mont lala khadidja. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Y"a pas a moyen pour voir ou il a neiger et voir les cumuls de neige ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 26 octobre 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Salut les amis Les sorties de GFS sont de meiux en mieux. Le 12h nous gratifie d'un beau thalweg sur le nord de l'Algérie avec isolement d'une goutte froide en plein sur les cotes algériennes...ça ressemble un peu au scénario que nous venons de vivre le 13 octobre dernier. Il faut rester cependant trés prudent car l'échéance est encore lointaine J+5 à +6 d'autant que UKMO place le Thalweg plus à l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 jolie photo le fumeur je présure c'est adekar cette photo je connais la région je passe tout le temps sur la route tizi bejaia. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 salut les amis, enfin la neige la vrai sur le djurdjura, s'a été difficile de surprendre le djurdjura sans son voile de nuages aujourd'hui , j'ai comme même réussi à prendre quelques clichés, regardez: la neige a tenu à partir de 1700m voir 1600m pas plus bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 salut les amis, enfin la neige la vrai sur le djurdjura, s'a été difficile de surprendre le djurdjura sans son voile de nuages aujourd'hui , j'ai comme même réussi à prendre quelques clichés, regardez: la neige a tenu à partir de 1700m voir 1600m pas plus bas. merci beaucoup behri10 ! mais vraiment heureusement que tu es la ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> normalemnt demain inchalah le ciel sera moins bouché et tu pourras aisément faire d'autres clichés ON VEUT PLUS /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :ange: voici l'mage apres l'encadrement pour mieux voir la neige ..on la voit un peu partout cette fois-ci meme si les nuage bouchent la vue merci aussi a le fumeur pour les superbes photos ...surtout celle de l'arc en ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 octobre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Ah enfin une photo bien représentative de notre belle montagne ! Bravo et merci à vous tous de votre contribution .Aichekoummmm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 26 octobre 2010 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 date de photo : janvier 2009 lieu : massif du Djourdjoura (ou Adrar n Jerjer en Kabyle) avez vous des donnés sur l'enneigement moyen et maxi? http://www.panoramio.com/photos/original/17911988.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 octobre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Yaraligoz , il y a eut un topic la dessus en 2005 ,des quantités importantes furent enregistrées , pas de données sur le Djurdjura mais à des altitudes moins élevées oui. /topic/7464-situation-exceptionnelle-en-algerie/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/7464-situation-exceptionnelle-en-algerie/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 salut les amis, enfin la neige la vrai sur le djurdjura, s'a été difficile de surprendre le djurdjura sans son voile de nuages aujourd'hui , j'ai comme même réussi à prendre quelques clichés, regardez: la neige a tenu à partir de 1700m voir 1600m pas plus bas. bonsoir behri10 merci pour la belle photo comme thelj la dis enfin de la neige sur notre montagne de djurdjura j’espère incha allah qu'a rapporté avec elle un bon hiver.moi aussi je vous de ma part merci pour tous le monde. encore des photos demain quand il va faire beau temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Il a neigé dans la nuit du lundi Dans la soirée du lundi, les premières chutes de grêle ont fait leur apparition prématurée diront certains, dans la commune d’Aokas. Effectivement, alors qu’une pluie a commencé à tomber dans la région depuis quelques jours voilà que dans la soirée du lundi au mardi, c’est la grêle qui est venue en renfort pour annoncer l’arrivée de l’hiver. Même si elle n’a duré que quelques minutes, la chute a été abondante au point de résister sur les cimes des montagnes aux premières heures de la matinée du mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 octobre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 octobre 2010 bonsoir behri10 merci pour la belle photo comme thelj la dis enfin de la neige sur notre montagne de djurdjura j'espère incha allah qu'a rapporté avec elle un bon hiver. moi aussi je vous de ma part merci pour tous le monde. encore des photos demain quand il va faire beau temps. Ce soir Ogimet n'a pas actualisé les cumuls quotidiens , j 'en suis sûr que de la corniche jijelienne à La calle les abats d'eau ont cetrainement été importants comme d'habitude par blocage orographique. Bref à peine sorti de cette dégradation une autre se prépare pour Dimanche prochain , GFS 18z réitère encore avec un beau placement du cut off sur le littoral Nord du pays comme le précisait Kaiser .CEP est ressemblant aussi sauf que lui voit déjà la dépression bien plus creuse que son homolgue américain. Alors si le 13 Octobre ne fut pas fameux pour l'algérois, l'Est du pays en revanche a été bien touché il n'y a pas eu de flop pour ces régions avec des valeurs de plus de 100 mm pour certaines villes comme Skikda par exemple . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 26 octobre 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Yaraligoz , il y a eut un topic la dessus en 2005 ,des quantités importantes furent enregistrées , pas de données sur le Djurdjura mais à des altitudes moins élevées oui. /topic/7464-situation-exceptionnelle-en-algerie/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/7464-situation-exceptionnelle-en-algerie/ en parlant de neige , j'ai scanné deux photos! celle d'en haut a été prise en mois de février 2005 (60 cm de neige)(1000m d'altitude) la deuxieme a été prise un 16/01/2003 en pleine foret de l'akfadou a 1300 m d'altitude (40 cm de neige)il a neigé 4 jours avant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimonimbus Posté(e) 26 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2010 aaaahhh super enfin le djurdjura orné de sa plus belle parure, merci behri10 ainsi qu'a tout les membres pour le partage de photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 26 octobre 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 26 octobre 2010 au fait , abs l'oranais a disparu de la circulation dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 merci yaraligoz mais je ne sais pas si c'est vraiment le djurdjura sur ta photo ...elle me l'air une montage en asie centrale sinon pour la couche de neige on peut parler de 4 metres de neige sur le mont babor dans la wilaya de sétif voici pour tout le monde un article tres intéressant sur le site fao.org allez directement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur: Le cas de la forêt des Babors Son altitude élevée qui atteint les 2004 mètres, point le plus culminant de la petite Kabylie, son climat méditerranéen mais avec des précipitations qui peuvent atteindre les 2500 mm par an et l'enneigement qui peut durer jusqu'à 5 mois avec environ 160 jours par an (SELTZER, 1946) dont la hauteur de la couche de neige peut atteindre les 4 mètres par endroit , leur ont permis d'abriter le reste des espèces reliques glaciaires du Maghreb qui y trouvent encore refuge... le lien Mon lien pour le djurdjura la couche est moindre mais on peut parler d'une couche de 2 a 3metres vers les hauteurs sur les pentes les plus abritées du soleil et de vent ps: il y a meme une personne qui m'a confirmé tout ça qui fesait du ski sur cette montagne et voila ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 j'aimerais bien savoir l'avis de el behri10 sur la photo de yaraligoz bonne nuit a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 27 octobre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 27 octobre 2010 Merci pour tout le monde pour ces infos très intéressantes , ce matin superbe Tn à Tiaret -2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 27 octobre 2010 Partager Posté(e) 27 octobre 2010 SALUT TOUT LE MONDE le ciel s'est dégagé ce matin, se qui m'a permis de prendre quelques clichés le sommet lala khedidja ( tamgout) en fin dévoilé et puis akouker et ras tiemdouine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 27 octobre 2010 Partager Posté(e) 27 octobre 2010 SALUT TOUT LE MONDE le ciel s'est dégagé ce matin, se qui m'a permis de prendre quelques clichés le sommet lala khedidja ( tamgout) en fin dévoilé et puis akouker et ras tiemdouine salut behri10 tu nous fait régalé avec les photos du djurjdura sous son manteau blanc merci encore peut être une petite visite pour ce vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser Posté(e) 27 octobre 2010 Partager Posté(e) 27 octobre 2010 Comme hier à la meme heure, GFS 12 nous sort un trés beau scénario avec toujours la meme goutte froide qui vien s'échouer sur les cotes algériennes. Autre bonne nouvelle, UKMO semble aller aussi dans la meme direction. Reste à voir CEP meme si je n'accorde pas trop d'importance au 12h de ce modéle qui nous sort le plus souvent des scénarios trés bizzares surtout à moyen et long termes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 27 octobre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 27 octobre 2010 Comme hier à la meme heure, GFS 12 nous sort un trés beau scénario avec toujours la meme goutte froide qui vien s'échouer sur les cotes algériennes. Autre bonne nouvelle, UKMO semble aller aussi dans la meme direction. Reste à voir CEP meme si je n'accorde pas trop d'importance au 12h de ce modéle qui nous sort le plus souvent des scénarios trés bizzares surtout à moyen et long termes. Kaiser il faut se méfier aussi de GEFS 6z qui n'est pas du tout en accord avec l'opérationnel , GEFS voit ce creusement sur le Golfe de Gênes c'est un peu le foutouard je trouve encore . CEP de ce soir est très intéressant aussi avec une goutte froide qui stationne sur le pays carrément ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés