Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Le mauvais a commencer sur Alger avec une averses pas forte mais avant un vent fort ! default_thumbup.gif

Et ce n'est que le début. default_shifty.gif

http://www.sheratonclubdespinsview.com/

default_thumbup1.gif

Exacte Makaku moi demain aux environs de 12h30 je serais dans le ciel je vais essayer d'avoir quelques photos.

http://www.sat24.com/Region.aspx?country=afdz&sat=ir&type=loop

http://cam.sheratonclubdespinsview.com/view_live1.jpg

view_live1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

C'est un vrai déluge ouais ! default_crying.gif

c'est reparti pour un autre épisode pluvieux et orageux en cours.

apparemment tous les début de semaine ce ressemble suivre la situation pour dimanche prochain wait and see s'il n y'aura pas d'évolution c'est bien si non on verra au cour de la semaine. je sais que c'est trop tôt mais la situation prête attention.............!

574240-1031201065741PM.png

681544-1031201065823PM.png

952838-1031201065852PM.png

c'est costaud du côté du sud de la France.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/orages-vigilance-orange-dans-7-departements_932729.html

26241-1031201071125PM.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés belles photos mimonimbus. Je voulais capter les memes nuages mais je ne pouvais pas j'étais en voiture.

Sinon, un vrai déluge pendant un moment tout à l'heure.ça s'est arrété depuis mais pour combien de temps !

Wait and see d'autant que le BMS n'est pas encore entré en vigueur selon la période de validité de meteo Algérie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

On a toujours cette goutte froide qui se balade sur le pays , GFS modèlise de plus en plus de précipitation au sur les secteurs du piedmont aurèssien de Biskra et El Oued , c'est une situation à surveiller , cette dépression ferait remonter un flux chaud tout en s'instabilisant ,avant peut être une éniéme dégradation sur le nord du pays.

ECH1-120.GIF?31-0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulletin Météo Algérie.

carte.gif

PREVISIONS DU TEMPS POUR LUNDI 01 NOVEMBRE 2010:

REGIONS NORD:

Temps nuageux et instable avec averses de pluie localement assez marquées notamment sur les régions de l'Ouest et du Centre. Les vents seront de secteur Ouest à Nord-Ouest modérés à assez forts ( 40/50 Km/h) notamment sur régions du littoral. La mer sera agitée localement forte.

REGIONS SUD:

Temps partiellement nuageux notamment sur nord Sahara avec localement quelques pluies. Les vents seront en général modérés à localement assez forts ( 20/40 Km/h) entraînant des soulevements de sable.

TENDANCE DU TEMPS DU MARDI 02 AU JEUDI 04 NOVEMBRE 2010:

REGIONS NORD:

Sur régions de l'Est et du Centre: Temps nuageux et instable avec averses de pluie localement assez marquées notamment sur régions du littoral. Une tendance à l'amélioration sera observée sur les régions du Centre la journée du mercredi et s'étendra progressivement aux régions de l'Est à partir du jeudi. Sur régions de l'Ouest, on notera beaucoups plus une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Les températures varieront de 16°c à 23°c sur régions du littoral et de 10°c à 13°c sur régions de l'intérieur. Les vents seront en général faibles à modérés excepté les régions de l'Est ou l'on notera localement une persistence de vent de Nord-Ouest assez forts.

REGIONS SUD:

Temps partiellement nuageux avec possibilité de quelques pluies sur nord Oasis (Biskra, El Oued, ..). Températures maximales de l'ordre de 18°c à 25°c sur nord Sahara avec cependant des pics de l'ordre de 30°c vers l'extrême sud. Les vents seront en général faibles à modérés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

1 Alger Port (Algeria) 44.0 mm

Et ce n'est pas encore fini je crois ! thumbup.gif

Oui cet après midi les précipitations se feront sous formes 'averses orageuses , en espérant de la grêle la dessous .w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

salut tous le monde un fort orage de grêle sur ain benian il est très fort comme même avec des gros grêlons.

toutes mes photos et vidéos viendrons ultérieurement.

Oui surtout les gros grêlons en photos tongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.gif et merci à vous pour les photos .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

olalalalala premier commentaire a chaud crying.gif je viens de rentré, c'etais un vrai déluge, de gros grelons, j'étais en voiture avec la famille on dirais la fin du monde, et surtout de beau eclair intranuageux thumbup.gif

Une autre averse est imminente en approche d'Alger et ses environs , alors que la Kabylie ramasse bien aussi.

http://www.sat24.com/dz

E belle activité électrique en effet:

http://www.keraunos.org/observations-orages-france-europe-foudre-euclid.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

joujours pas de radar pluie ?

Je les ai appelé , ils m'ont dit que c'était en cours , petit à petit lool .... Après je ne sais pas si le service sera payant ou pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je viens de rentrer et je peux vous dire que ce que je viens de vivre est tout simplement incroyable.

J'étais du coté de Draria (trés proche banlieue Ouest d'Alger) et j'étais dans ma voiture en plein dedans ...un vrai DELUGE jamais vu de ma vie de passionné de météo.

Il a du pleuvoir dans les 30 à 40 mm en l'espace de 10 mn.

la cerise sur le gateau, il y'a eu de la grele trés trés forte aussi.

Les routes coupées, des torrents impressionnants. A un moment donné, je vous assure que j'ai commencé à paniquer car j'avais de l'eau jusqu'à hauteur du parechoc.

Au moment ou je vous écris, la pluie et les orages viennent de reprendre de plus belle.

ça m'intérésse de savoir ce qu'il s'est passé du coté de Ain Benian car c'est du meme coté ouest là ou j'ai été tout à l'heure.

Quelle soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonsoir à tous

Je viens de rentrer et je peux vous dire que ce que je viens de vivre est tout simplement incroyable.

J'étais du coté de Draria (trés proche banlieue Ouest d'Alger) et j'étais dans ma voiture en plein dedans ...un vrai DELUGE jamais vu de ma vie de passionné de météo.

Il a du pleuvoir dans les 30 à 40 mm en l'espace de 10 mn.

la cerise sur le gateau, il y'a eu de la grele trés trés forte aussi.

Les routes coupées, des torrents impressionnants. A un moment donné, je vous assure que j'ai commencé à paniquer car j'avais de l'eau jusqu'à hauteur du parechoc.

Au moment ou je vous écris, la pluie et les orages viennent de reprendre de plus belle.

ça m'intérésse de savoir ce qu'il s'est passé du coté de Ain Benian car c'est du meme coté ouest là ou j'ai été tout à l'heure.

Quelle soirée !

Apparemment c'est du lourd ce qui se passe ce soir , en espérant pas trop de dégâts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...