Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

BONSOIR !

photos prises ce matin ou l'on voit ce vrai déluge qui a inondé la petite ferme comme la fois passée ! default_crying.gif

bien sur a cause de débordements d'oueds !

mk61913_photo%201270%20(custom).jpg

.

mk61913_photo%201266%20(custom).jpg

.

mk61913_photo%201268%20(custom).jpg

.

mk61913_photo%201280%20(custom).jpg

.

mk61913_photo%201303%20(custom).jpg

.

mk61913_photo%201296%20(custom).jpg

.

mk61913_photo%201282%20(custom).jpg

.

mk61913_photo%201301%20(custom).jpg

.

mk61913_photo%201307%20(small).jpg

.

mk61913_photo%2013191%20(custom).jpg

.

mk61913_photo%2013161%20(custom).jpg

.

Heureusement que l'autre coté est très accidenté et qui empêche la remonté des eaux

mk61913_photo%2013231%20(custom).jpg

ps: toutes ces eaux prennent naissance sur le plateau de Ouled Fayet et peut etre meme Souidania et qui coulent ensuite sous forme de torrents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONSOIR !

photos prises ce matin ou l'on voit ce vrai déluge qui a inondé la petite ferme comme la fois passée ! default_crying.gif

bien sur a cause de débordements d'oueds !

mk61913_photo%201270%20(custom).jpg

.

mk61913_photo%201266%20(custom).jpg

.

mk61913_photo%201268%20(custom).jpg

.

mk61913_photo%201280%20(custom).jpg

.

mk61913_photo%201303%20(custom).jpg

.

mk61913_photo%201296%20(custom).jpg

.

mk61913_photo%201282%20(custom).jpg

.

mk61913_photo%201301%20(custom).jpg

.

mk61913_photo%201307%20(small).jpg

.

mk61913_photo%2013191%20(custom).jpg

.

mk61913_photo%2013161%20(custom).jpg

.

Heureusement que l'autre coté est très accidenté et qui empêche la remonté des eaux

mk61913_photo%2013231%20(custom).jpg

ps: toutes ces eaux prennent naissance sur le plateau de Ouled Fayet et peut etre meme Souidania et qui coulent ensuite sous forme de torrents

salut iChevalier j'ai pris une vidéo de l'ancienne route qui mène vers la ville de bouchaoui mais malheureusement je ne sais pas que ce que j'ai fait pour la supprimé dommage on dirait un oued en furie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortes pluies dans plusieurs régions du nord du pays : Inondations et dégâts matériels

Plusieurs routes nationales et chemins de wilaya (CW) étaient coupés ou difficilement praticables hier à la circulation routière suite aux intempéries qui ont affecté le pays

PUBLIE LE : 07-11-2010 | 20:04

Plusieurs routes nationales et chemins de wilaya (CW) étaient coupés ou difficilement praticables hier à la circulation routière suite aux intempéries qui ont affecté le pays, a indiqué la gendarmerie nationale.

Dans la wilaya de Blida, la RN.61, reliant la ville de Boufarik à celle de Chebli, au centre-ville de Chebli, est coupée à la circulation routière pour inondation de chaussée alors que le CW. 112, reliant la ville de Boufarik à celle de Ben-Khelil est, aussi, fermé à la circulation au niveau du village de Ben Châabane (commune de Ben-Khelil) à cause du débordement d'oued Ben Châabane.

Dans la wilaya de Bejaia, la RN.09, reliant la ville de Sétif à celle de Bejaia, au lieu dit Tabazit (commune de Taskriout) est difficilement praticable pour éboulement de terre, a-t-on précisé.

Concernant la wilaya de Biskra, la RN.83, reliant la ville de Biskra à celle de Khenchela, à hauteur de l'oued Lahguef et oued Abderrahmane (commune de Zeribet El Oued) est, également, difficilement praticable pour inondation de la chaussée, a-t-on ajouté.

En ce qui concerne la wilaya d'Alger, le CW.05, reliant la localité de Bouchaoui au village agricole, à hauteur de la direction générale de Naftal (commune de Chéraga) est difficilement praticable pour inondation de chaussée.

Dans la wilaya de Guelma, le CW.27, reliant la ville de Bordj Sabat à celle de Ben Badis (Constantine), à hauteur de la mechta Sillat (commune de Bordj Sabat) est difficilement praticable à cause de l'effondrement d'un pont, a-t-on indiqué.

Alger aussi

Des routes étaient difficilement praticables hier matin dans plusieurs communes de la wilaya d'Alger suite aux intempéries, a indiqué la gendarmerie nationale dans un point de situation sur l'état des routes.

Des chaussées ont été inondées dans la rocade ouest, reliant la ville d'Alger à celle de Tipasa, au niveau de l'échangeur d'Ouled Fayet à celui de Douéra, l'échangeur de l'hôpital de Zéralda, à hauteur du pont "Dounia" (commune de Dély-Ibrahim) et au lieu dit "Bavaroise" (commune de Chéraga).

La même situation a été constatée sur le chemin de wilaya 5 reliant Bouchaoui et le village agricole, à hauteur de la direction générale de Naftal et à 100 mètres du carrefour de Kaima dans la commune de Chéraga et au niveau du nouvel échangeur de Club des Pins (commune de Staouëli).

Mon lienhttp://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/4992

Evacuation de dizaines de familles à Alger suite à l'infiltration des eaux dans leurs habitations

le 07.11.10 | 18h16

Les pluies orageuses qui se abattues depuis la matinée de dimanche 07 novembre ont causé d'enormes dégats à Alger.

Plusieurs familles résidant à Alger ont été évacuées dimanche suite à l'infiltration des eaux pluviales dans leurs habitations, a indiqué la Protection civile.

De 04:00 jusqu'à 13:00, quelque 44 interventions ont été effectuées pour évacuer plusieurs familles suite à l'infiltration des eaux pluviales dans leurs habitations après le débordement des eaux des oueds, a indiqué à l'APS le chargé de la communication auprès de la Protection civile de la wilaya d'Alger, M. Sofiane Bekhti.

Certains cas "sensibles" ont été enregistrés dont ceux au niveau d'Azur Plage où 27 familles ont été momentanément évacuées avant de regagner leurs habitations dans l'après-midi après le drainage des eaux outre l'évacuation de sept personnes de l'hôtel "La Nomade" sis à Palm Beach, a-t-il ajouté.

A Birtouta, les eaux pluviales se sont infiltrées dans 40 habitations au niveau de la route de Sidi Abed où 9 cas ont nécessité une évacuation.

Par ailleurs, les services de la Protection civile ont évacué un véhicule qui était coincé dans la trémie reliant Ain Benian à Staoueli.

Plusieurs zones à l'ouest de la capitale ont enregistré des inondations des chaussées dont Bouchaoui ville et Ouled Fayet.

http://www.elwatan.com/une/evacuation-de-dizaines-de-familles-a-alger-suite-a-l-infiltration-des-eaux-dans-leurs-habitations-07-11-2010-98031_108.php

Des routes impraticables dans plusieurs communes à Alger

le 07.11.10 | 15h27

Des routes étaient difficilement praticables dimanche matin dans plusieurs communes de la wilaya d'Alger suite aux intempéries.

la pluie et la boue ont rendu de nombreuses routes impraticables à Alger. Dans un point de situation sur l'état des routes, la Gendarmerie Nationale a dressé un tableau chaotique du trafic routier depuis le début de la matinée de cette journée du dimanche.

Pour commencer, des chaussées ont été inondées dans la rocade Ouest, reliant la ville d'Alger à celle de Tipaza, au niveau de l'échangeur d'Ouled Fayet à celui de Douéra, l'échangeur de l'hôpital de Zeralda, à hauteur du pont "Dounia" (commune de Dely-Ibrahim) et au lieu dit "Bavaroise" (commune de Cheraga).

Du coup, la circulation routière a été bloquée pendant de longues heures et des milliers de citoyens n'ont pu rejoindre comme il se doit leur lieu de travail.

Selon la Gendarmerie Nationale, la même situation a été constatée dans le chemin de wilaya 05 reliant Bouchaoui et le village agricole, à hauteur de la direction générale de Naftal et à 100 mètres du carrefour de Kaima dans la commune de Cheraga et au niveau du nouvel échangeur de Club des Pins.

Par ailleurs, de nombreux quartiers populaires d'Alger ont connu également une panique à cause de l'état désastreux des routes inondées. Et pourtant, les BMS ont été lancés par l''Office national de la météorologie depuis la semaine dernière. Les services des Collectivités Locales auraient donc pu, ou du, assumer leurs responsabilités en procédant au nettoyage des avaloirs et des conduits des eaux de pluies.

Mais, une fois encore, rien n'a été fait et le pauvre citoyen finit toujours par payer les pots cassés d'une gestion cahoteuse de l'espace urbain.

http://www.elwatan.com/une/des-routes-impraticables-dans-plusieurs-communes-a-alger-07-11-2010-98024_108.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut iChevalier j'ai pris une vidéo de l'ancienne route qui mène vers la ville de bouchaoui mais malheureusement je ne sais pas que ce que j'ai fait pour la supprimé

dommage on dirait un oued en furie.

HAHAHA désolé Krimo mais je ne peux pas m'empécher de rire default_laugh.png :lol: oui oui je comprends ça marrive des fois ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas grave a la prochaine inchalah default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu as fait des vidéos et c'est déja beaucoup default_thumbup1.gif merci pour le partage

-----

sinon vous pouvez trouver plus de photos ici (en Arabe)

http://mekshat.com/vb/showthread.php?t=351572

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

La situation actuelle est vraiment inhabituelle pour le moins qu'on puisse dire.

Il faut surveiller les journées de demain et mardi car nous ne sommes pas à l'abri d'orages isolés trés forts comme celui de ce matin dans l'ouest d'Alger. A noter tout de meme que la journée d'aujourd'hui était prévue relativement calme par les services de météo alors que c'est un véritable déluge qui s'est abattu ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

La situation actuelle est vraiment inhabituelle pour le moins qu'on puisse dire.

Il faut surveiller les journées de demain et mardi car nous ne sommes pas à l'abri d'orages isolés trés forts comme celui de ce matin dans l'ouest d'Alger. A noter tout de meme que la journée d'aujourd'hui était prévue relativement calme par les services de météo alors que c'est un véritable déluge qui s'est abattu ce matin.

Justement kaiser pourquoi personne n'a prévue ce déluge....!

sa s'approche pour cette nuit au demain aux premières heures.

http://www.sat24.com/image.ashx?country=afdz&type=slide&index=12&time=&sat=

attention au coup de vent.

Rtavn308.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

J' adore tes photos Ichevalier merci pour ta contribution , vraiment excellents tes clichés .Je me répète à chaque fois mais bon ....laugh.gif

Pour répondre à Krimo ,parfois il y a des phénomènes locaux et isolés qui ne sont presque pas prévisible . Exemple qui aurait cru en plein été 2009 à Ksar Chellala essuyant un orage déversant 115 mm en une heure et demi??

Dans le cas d'ALger les indices d'instabilité n'étaient franchement pas au top les projections de cumul de pluie pareille , je pense aussi avec toute cette accumulation d'eau les jours précédents , l'eau n'arrive plus à s'écouler , les sols j 'imagine sont saturés d'eau .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' adore tes photos Ichevalier merci pour ta contribution , vraiment excellents tes clichés .Je me répète à chaque fois mais bon ....laugh.gif

Pour répondre à Krimo ,parfois il y a des phénomènes locaux et isolés qui ne sont presque pas prévisible . Exemple qui aurait cru en plein été 2009 à Ksar Chellala essuyant un orage déversant 115 mm en une heure et demi??

Dans le cas d'ALger les indices d'instabilité n'étaient franchement pas au top les projections de cumul de pluie pareille , je pense aussi avec toute cette accumulation d'eau les jours précédents , l'eau n'arrive plus à s'écouler , les sols j 'imagine sont saturés d'eau .

quelles sont les prévisions pour les prochaine 72H risque t-on d'avoir les mêmes pluies que celle enregistrer aujourd'hui et ce qu'on va subir les même conditions climatiques que les jours précédant ça veux dire orage + pluies diluvienne et grêle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' adore tes photos Ichevalier merci pour ta contribution , vraiment excellents tes clichés .Je me répète à chaque fois mais bon ....laugh.gif

Pour répondre à Krimo ,parfois il y a des phénomènes locaux et isolés qui ne sont presque pas prévisible . Exemple qui aurait cru en plein été 2009 à Ksar Chellala essuyant un orage déversant 115 mm en une heure et demi??

Dans le cas d'ALger les indices d'instabilité n'étaient franchement pas au top les projections de cumul de pluie pareille , je pense aussi avec toute cette accumulation d'eau les jours précédents , l'eau n'arrive plus à s'écouler , les sols j 'imagine sont saturés d'eau .

de rien thelj default_flowers.gif merci beaucoup pour tes compliments default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait vraiment plaisir de faire partager ces clichés sur ce topic avec tout le monde default_thumbup.gif

merci et bonne nuit a tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

quelles sont les prévisions pour les prochaine 72H risque t-on d'avoir les mêmes pluies que celle enregistrer aujourd'hui et ce qu'on va subir les même conditions climatiques que les jours précédant ça veux dire orage + pluies diluvienne et grêle.

Non cette fois c'est plutôt des pluies stratiformes , pas d'orages de prévus ni fortes pluies.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non cette fois c'est plutôt des pluies stratiformes , pas d'orages de prévus ni fortes pluies.

salut thelj des orages très violent ce matin sur ain Benian suivi de pluie assez conséquentes voir diluviennes encore quelque routes coupé à confirmer par notre ami makaku.

ont sont passés nous amis le fumeur et behri10 pour nous données les prévisions dans leurs régions respectifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il a plu toute la nuit et un peut le matin mais accalmie depuis 10h du mat' on attendant plus de averses. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : krimodz ta vidéo c'était quand ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut thelj des orages très violent ce matin sur ain Benian suivi de pluie assez conséquentes voir diluviennes encore quelque routes coupé à confirmer par notre ami makaku.

ont sont passés nous amis le fumeur et behri10 pour nous données les prévisions dans leurs régions respectifs.

salut krimo dzt'inquiète pas on est toujours la avec vous j'ai suivi toutes vos réactions sur le intempéries de ces derniers jours, ici on a eu de bonnes pluies sur plusieurs jours , mais rien à voir avec les déluges que vous avez eu dans vos secteurs. ce qui est sûr c'est que le mois d'octobre et ce début de novembre nous a gâté e pluies contrairement à septembre.

et puis une photo que j'ai pris hier soir qui montre la verdure qui revient peu à peu

3fc7e5750d0977b32a2dbc37303b61a2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il a plu toute la nuit et un peut le matin mais accalmie depuis 10h du mat' on attendant plus de averses. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : krimodz ta vidéo c'était quand ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut Makaku je pense c'était le mardi ou mercredi je m'en souvient pas beaucoup.

ça souffle grand vent sur ain benian la mer et démonté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Le vent qui viens du nord plus exactement d'un creusement d'une dépression en France sévit depuis hier sur nos côtes.

En France la vidéo :

http-~~-//www.youtube.c...player_embedded

Je suis allé hier sur le littoral pour observé franchement il n'y avait rien du tout , c'est beaucoup de tapage médiatique pour rien .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...