Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

salut tout le monde et saha aidkoum

selon CEP situation intéressante pour le vendredi 26 novembre 2010 mais c'est encore loin

ECM0-192_hkq5.GIF

Salut Mimonimbus , oui CEP est bien mais c'est loin pour le moment les autres modèles ne sont pas vraiment de cet avis ,il faut quand même surveiller cette situation ...

On va dire que c'est le premier dans notre camp en espérant que les autres suivront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable mais vrai il y a une contradiction entre les images satellite et les modèles météo comme le GFS.

chez moi c'est nuageux !

gfs-2-6.png?6

http://www.sat24.com/Region.aspx?country=afdz&sat=ir&type=loop

Il ne faut pas confondre nuage et précipitations.

La carte ci dessus de GFS indique les risques de précipitations, il y'a une autre carte pour les nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première grosse offensive hivernale se prépare du coté de plusieurs pays européens! espérons des miettes pour notre pays!

Semaine prochaine : de la neige dès lundi

France

Températures plus hivernales, neige en plaine default_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif

L'élément marquant de la semaine prochaine sera surtout la baisse marquée des températures.

Les gelées matinales resteront faibles dans l’ensemble. Les nuages et le vent limiteront la hausse du thermomètre en journée. La sensation de froid sera renforcée parle vent de nord. Les températures maximales dépasseront difficilement les 3 à 6°C sur la moitié nord, et les 10°C au sud. Il s'agira alors de températures inférieures de 3 à 4°C aux moyennes de saison.

Premières chutes de neige dès lundi

Le contexte météorologique favorisera l’apparition des premières chutes de neige en plaine.

Plus précoces d’un mois par rapport à l’hiver dernier, cette neige pourrait arriver dès lundi après-midi sur les plaines d’Alsace pour gagner les régions de Franche-Comté, Rhône-Alpes jusqu’au Massif Central. Parallèlement, la neige fera de nouveau son apparition sur les Pyrénées à assez basse altitude.

Persistance du froid et de la neige

Cette situation perdurera le reste de la semaine avec un risque de prolongation pour le début de semaine suivante. Les régions les plus exposées aux chutes de neige sont :

- celles qui s’étendent près d’un axe Lorraine/Alsace/Massif Central/Pyrénées

- celles près du littoral de la Manche.

toute la France sous la neige même la corse qui sous un climat méditerranée.

778251-1119201075335PM.png

Oui mais malheureusement on aura rien sur le nord du Maghreb sur notre pays default_confused1.gifdefault_crying.gifdefault_thumbdown.gif rien que de la pluie orageuse et une sensation du froid. la neige touchera comme m^me le Djurdjura à partir de 1700 m d'altitude.

http://www.facebook.com/event.php?eid=163459863693849&index=1

20ème rencontre Infoclimat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Une vague de froid si proche de notre pays mais qui nous atteint pas ????

La raison est que les creusements secondaires qui font office de pompe à froid en Méditerranée sont absents pour le moment , mais parfois ces creusemenst ne sont vus que tardivement par les modèles .

Je ne dis pas qu'un coup de froid au Nord de l'Algérie est imminent mais c'est une possibilité , on verra dans un premier temps l'installation du froid en Europe en milieu de semaine prochaine puis le comportement de la Méditerranée .

Ce qui n' est pas très logique , une masse d'air aussi froide au dessus de la Grande Bleue et rien ne se passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vague de froid si proche de notre pays mais qui nous atteint pas ????

La raison est que les creusements secondaires qui font office de pompe à froid en Méditerranée sont absents pour le moment , mais parfois ces creusemenst ne sont vus que tardivement par les modèles .

Je ne dis pas qu'un coup de froid au Nord de l'Algérie est imminent mais c'est une possibilité , on verra dans un premier temps l'installation du froid en Europe en milieu de semaine prochaine puis le comportement de la Méditerranée .

Ce qui n' est pas très logique , une masse d'air aussi froide au dessus de la Grande Bleue et rien ne se passe.

comme cette situation si elle arrive bien sûr c'est qui sera pas le cas un tel froid dans le mois de décembre dans le bassin méditerranée c'est n'est pas normal.

Pour les archives la dernière fois que la Mer Méditerranée à gelé c'est en 1789 - hiver froid, la Méditerranée gèle à Marseille http://www.geneachristol.fr/climat.html

gfs-0-240.png?6

Ahhh je leur envie pour cette carte ça fait rêver n'est ce pas.

gfs-1-186.png?6

c'est ça arrive n'dir wa3da kbira.

gfs-1-264.png?6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Ces cartes sont plausibles si l'advection polaire plonge vraiment en Méditerranée , pour le moment elle tangeante plus ou mois le Nord Méditerranéen , elle ne s'enfonce pas sur le bassin occidental, d'où l'absence de creusements.

Laissons le froid s'installer tranquille et on verra par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chers amis algériens, je suis votre forum depuis un bon moments et apprends beaucoup sur votre climat qui a plusieurs types. dans tous les cas je vous souhaite un bon hiver rigoureux. une vidéo que j'ai fait aujourd'hui d'un violent orage de grêle sur Marseille qui est très rare et qui ouvre le début des hostilités de l'arrivée du froid sur l'Europe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il a bien plu ce matin ici sur le sud ouest d'Alger ainsi que la 2eme partie de la nuit

avec une averse de grele tout a l'heure default_sorcerer.gif

normalement cette pluie qui tombe en ce moment

est sous forme de neige sur chrea car la ...il fait froid ! default_ermm.gif surtout avec le vent

quelques simples photos prises ce matin

mk61913_photo%201341%20(small).jpg

.

mk61913_photo%201343%20(small).jpg

.

mk61913_photo%201346%20(small).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme cette situation si elle arrive bien sûr c'est qui sera pas le cas un tel froid dans le mois de décembre dans le bassin méditerranée c'est n'est pas normal.

Pour les archives la dernière fois que la Mer Méditerranée à gelé c'est en 1789 - hiver froid, la Méditerranée gèle à Marseille http://www.geneachristol.fr/climat.html

gfs-0-240.png?6

Ahhh je leur envie pour cette carte ça fait rêver n'est ce pas.

gfs-1-186.png?6

c'est ça arrive n'dir wa3da kbira.

gfs-1-264.png?6

mdrrrr krimo default_laugh.png :lol: je serai sans doute le premier

meme sans invitation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

alors vous n'avez pas eu trop froid aujourd'hui, en tout les cas je les bien senti ce matin et même maintenant, il a bien plu sur Alger pendant toute la matinée , j'ai méme eu droit a une foudre pas loin de moi je vous raconte pas l'explosion que ca a fait mais bon salamét, pour l'offensive hivernal en Europe je pense qu'on a va la voir passé juste a coté méme si on la sentira , enfin a voir les prochains runs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas plus de 11° ce matin au centre d Alger ( température ressentie ne dépassant pas les 6/7°) ! mais bon on annonce une bonne vague de frois a partir de vendredi sur le nord algérien avec des températures inférieurs a 10° même en journée la 1ere semaine de décembre ! pourquoi pas un peu de neige a bouzareah !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

pas plus de 11° ce matin au centre d Alger ( température ressentie ne dépassant pas les 6/7°) ! mais bon on annonce une bonne vague de frois a partir de vendredi sur le nord algérien avec des températures inférieurs a 10° même en journée la 1ere semaine de décembre ! pourquoi pas un peu de neige a bouzareah !

tu exagères la default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon en parlant de température ressentie! comment faire pour la trouvée, calculée, estimée??

deux photos d'un ami trouvées sur son facebook la première prise vendredi passée et la deuxieme ce matin default_thumbup1.gif

21m6nup.jpg

28u34au.jpg

sinon merci beaucoup behri10 default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu exagères la default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon en parlant de température ressentie! comment faire pour la trouvée, calculée, estimée??

deux photos d'un ami trouvées sur son facebook la première prise vendredi passée et la deuxieme ce matin default_thumbup1.gif

21m6nup.jpg

28u34au.jpg

sinon merci beaucoup behri10 default_thumbup.gif

y a pas de quoi "le fumeur" , et puis joli photo de ta part celle de l'arc e ciel j'aime bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...